Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est fou c'est surtout le niveau d'impunité qu'on leur autorise.
Parce que les justifications pour expliquer que c'est vrai que leur mise en liberté est révoquée mais que finalement on va quand même les laisser dehors après avoir levé le dispositif de contrôle histoire de bien enfoncer le clou, ça fait mal au cul.
Si c'est révoqué c'est direction la prison, sinon ce n'est pas révoqué puisqu'ils sont dehors alors qu'à ma connaissance on ne manque pas de place en quartier VIP vu le peu de monde qu'on y envoie.

Les Balkany ne mettront plus un orteil en prison, quoi qu'ils fassent et ils le savent parfaitement.
Raison pour laquelle ils s'en battent les c... du contrôle judiciaire ou du paiement de leurs amendes.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
La justice révoque le placement sous bracelet électronique des Balkany. Ils ne seront malgré tout pas incarcérés comme le voudrait pourtant la procédure en pareil cas. Extraits de l'article :
Mais s'ils perdent en cassation ils y retournent ?
Il serait temps ... ces gens là se moquent de la république.
Allez deux affaires assez symboliques de fait mais bon, certains vont quand même dire que non:

1er cas Député MODEM condamné :
https://www.lemonde.fr/politique/art...21_823448.html

Notons la chose :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le député et ancien maire de Sarcelles (Val-d’Oise) était accusé d’avoir utilisé à des fins personnelles la carte de crédit de SEM Chaleur, la société chargée du chauffage de 40 000 Sarcellois, alors qu’il en était président. Selon Le Parisien, il lui est reproché des retraits et des notes de restaurants et d’hôtels, à Paris ou en province, pour plus de 27 000 euros.

Le parquet avait requis une peine de six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende.

Le tribunal a retenu la prescription des faits pour la période allant de janvier à juin 2004 et l’a condamné pour le reste à la peine de 5 000 euros d’amende.

« Le tribunal a considéré que les faits qui m’ont été reprochés ne sont pas si graves, mais je vais malgré tout faire appel, car je les conteste complètement », a réagi M. Pupponi joint par l’Agence France-Presse (AFP), en soulignant n’avoir reçu qu’une « faible » peine.



Bref condamné oui mais ce n'est pas bien grave et je vais faire appel parce que quand même, faut bien s'accrocher et puis bon, la prescription est possible donc autant faire durer la procédure...

Classique en gros.

Et une Fillon de gauche :

https://www.lemonde.fr/politique/art...32_823448.html
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un séisme politique dans le Gers, car Philippe Martin était à la tête du conseil départemental depuis 1998 : « Au moment de quitter la présidence de notre collectivité territoriale, mon état d’esprit est un mélange de tristesse, de fierté et de confiance », a-t-il déclaré dans une conférence de presse. C’est au titre de son ancien mandat de député du Gers que Philippe Martin était poursuivi pour avoir, entre 2002 et 2013, rémunéré son ex-femme, Joëlle Martin, pour un emploi fictif d’assistante parlementaire. Convoqué par le PNF, mardi 4 janvier, dans le cadre d’une reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), ayant reconnu les faits tout comme son ex-épouse, il a été condamné à deux ans de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité pour « détournement de fonds publics ».



Démission et adieu, pas de soutien du parti pour rester et ses propos :
« Si un jour, il y a une mise en cause qui nécessite que je prenne mes responsabilités, je les prendrai. Si c’est inéluctable, je ne ferai pas durer les choses. Je n’approuve pas l’attitude d’élus qui multiplient les procédures pour durer. »

Bref des abus, il y en a dans tous les partis. Par contre, le traitement des partis et des personnes ne sont pas les mêmes, il y a même une énorme différence qui est à garder en mémoire.

L'honnêteté n'est pas une valeur partagée.
Bah vu que l'activité première du ps semble être de se tirer dans les pattes jusqu'à faire crever le parti, j'ai envie de dire que c'est normal que personne ne bouge si il y en a un qui coule.
Citation :
Publié par Colsk

Bref condamné oui mais ce n'est pas bien grave et je vais faire appel parce que quand même, faut bien s'accrocher et puis bon, la prescription est possible donc autant faire durer la procédure...
juste petite précision, une fois qu'une accusation a été formulée , la prescription est bloquée. ca ne sert a rien de faire trainer, que le procès, ou l'appel dure 6 mois ou 60 ans ne change rien.
petit remarque sur EDF , j ai le gouvernement qui ma donner les 100€ pour la facture l énergie .. mais EDF bloque les 100€ , du coup se pas une sorte de chèque cadeau pour EDF cacher dans un geste sociale ?.
Ahlalala la vie politique autrement mais quand même faudrait pas faire de l'ombre à Jupiter quand même, enfin pas trop ::

https://www.lemonde.fr/politique/art...24_823448.html

Que c'est beau ces réunions de familles comme quoi, y a pas qu'à gauche que ca coince des fois.

Pas que la seconde mandature soit de tout repos et un blanc seeing pour notre président si il est réélu et que cela continue comme cela. Ca va se placer sévère pour la succession et rapidement amha. Ce pourrait être assez pathétique...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
IL sera, je pense, au second tour, et premier.
Mais encore une fois, on s'en fiche, si derrière il perd l'assemblé, il peut bien gesticuler autant qu'il voudra, ça ne changera rien, il n'aura pas le pouvoir de faire ce qu'il veut, ni d'appliquer son programme, si tant est possible qu'il dispose de celui ci.

Ce qui m'interroge, c'est que personne ne fait le bilan des cinq ans de macronisme.
C'est à dire que l'on va demander aux gens de voter, mais sans faire l'inventaire du bon et du mauvais de son mandat, suffirait il qu'il écarte ses bras et hurle que " c'est notre projet " pour que tout soit replacé à zéro ?
C'est bien pour ça en partie qu'il ne s'est pas encore déclaré candidat, ça évite qu'on fasse son bilan (et ça permet d'utiliser le budget de l'Etat )
Et les LR vont gesticuler mais pour des lois comme la réforme des retraites, la fin de la gratuité de l'université etc ils voteront oui sans soucis aux volontés d'Emmanuel Macron je ne me fais pas de soucis pour lui.
Citation :
Publié par Matharl
Une nouvelle bien triste : Claude Guéant vit de plus en plus mal son incarcération à la prison de la Santé (europe1.fr)
J'en verserais presque une larme si c'était pas gros comme une maison qu'il va nous faire une Balkany.
Je trouverais légitime que des articles de presse questionnent la pertinence et l'humanité d'incarcérer une personne âgée et/ou en mauvaise santé, mais pas uniquement quand il s'agit d'hyper-privilégiés comme Claude Guéant alors que d'habitude c'est silence coupable quand il s'agit des centaines de vieux anonymes qui croupissent dans des cellules non-VIP. Les journalistes qui s'abaissent à cela sont d'une indécence (ou d'une servilité) rare.
Bref, Claude Guéant découvre que la prison, ce n'est pas le Club Med comme pourtant le claironnent habituellement les membres de sa famille politique, c'est une expérience dont il sortira certainement grandi.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je trouverais légitime que des articles de presse questionnent la pertinence et l'humanité d'incarcérer une personne âgée et/ou en mauvaise santé, mais pas uniquement quand il s'agit d'hyper-privilégiés comme Claude Guéant .....
https://www.lexpress.fr/actualite/so...re_492497.html

https://www.lemonde.fr/societe/artic...0540_3224.html

https://www.prison-insider.com/artic...llir-en-prison

https://www.cairn.info/revue-geronto...3-page-219.htm

etc.....

Simplement en googlisant ta phrase, mais tu as raison, c'est plus simple d'invoquer l'injustice des puiiiiiiiiiiiiiiiiisssaaaaaants de ce monde qui sont si éloignés du peuple, au moins aussi éloignés que certains intervenants a qui je ne souhaite cependant pas de goûter aux joies de l'incarcération, même pour les grandir.
Après ça peut surtout "servir" aux politiques qui n'arrêtent pas de dire que la prison c'est limite le club Med et qu'il faut durcir les conditions d'emprisonnement. Et le plus ironique dans l'histoire c'est que ces dernières années, les premiers qui disaient que la prison c'était un peu trop cool, sont les premiers qui se font incarcérés et qui pleurent en disant que les conditions d'emprisonnement sont trop durs pour eux
Aucun des articles que tu as cités ne porte sur le relai des plaintes et souffrances d'une personne incarcérée en particulier, contrairement à Claude Guéant, ou il y a quelques temps Patrick Balkany. Ou pour le dire autrement : quand des personnes âgées "random" sont incarcérées, il n'y a pas d'article dans la presse mainstream qui leur est exclusivement consacré pour évoquer leur détresse personnelle, alors que quand c'est une personne privilégiée de par son statut et/ou sa richesse, c'est le cas.
Comme quoi passer de la droite à l'ED, il y a quand même des choses qui passent à travers :

https://www.lemonde.fr/societe/artic...0754_3224.html

L'ami Peltier avec une défense classique :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L’élu a immédiatement réagi, dénonçant une « manœuvre » sur son compte Twitter. « Avec la justice politique, quand on est de droite, 100 % de chance[s] d’être poursuivi par un procureur avant une élection, dénonce-t-il. Personne n’est dupe : c’est une manœuvre, j’avais déjà déposé plainte pour diffamation. Aucun procès politique ne nous fera taire. »




Alors on notera la subtilité de l'usage du nous histoire de sous entendre qu'ils sont solidaires dans la corruption et on notera également qu'actuellement a priori, c'est toujours la justice de gauche qui est à la manoeuvre ce qui est assez cocasse vu la période et que le ministre actuel fut l'avocat de son mentor et maître à penser notre ex président NS.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés