[Vidéo] Bande-annonce « Introduction au gameplay de Lost Ark : Bienvenue dans Arkesia »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
Et que tu pull forcément les gens qui s'en sorte en "free" en compensant pour X raison qui te dise que non non tout va bien.
Le PVP est normalisé, donc si tu veux pas faire la course au stuff, tu n'as pas à la faire.
Perso je suis pas du tout pour ce type de monétisation, qui cible les personnes les plus fragiles, mais il faut avouer que leur système est assez friendly pour quelqu'un qui ne veut pas payer.
A lire les échanges sur la nature intrusive ou non du cash shop, j'ai l'impression que pour beaucoup ici, il y a que 2 catégories de joueurs : les Rats qui mettent pas un centime versus les Baleines qui claquent 100+ e / mois.
La réalité c'est que l'écrasante majorité des joueurs qui payent mettent plutôt 10 à 15 e / mois en moyenne (le prix d'un abo en fait).
Lorsqu'on discute de l'intrusivité d'un cash shop, je trouve parfaitement malhonnête de se positionner du point de vue d'une personne qui ne paye jamais.
La vraie question est plutôt : un joueur payant 10 à 15 e / mois a t-il une expérience de jeu limité ? Je connais pas suffisamment Lost Ark pour répondre de manière définitive mais tout ce que j'y ai vu me pousse a croire le contraire.

Si non la vidéo m'a fait rire, ils ont mit le mot "puissant" toute les 15 secondes. J'apprécie aussi de pouvoir modifier l'apparence, et le LOOK de mon perso hahaha.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Cela ne cible pas que les personnes les plus fragiles, ca cible aussi le csp+ qui balance 300 euro/mois et qui peut largement ce le permettre, ce qui lui permet de rester dans le "game" dans les grosses communauté, tout en ne jouant que 2/3H par soir.

Tu peux prendre tout les mmos sortit depuis TESO, des que tu gravite dans les milleux un tant soit plus compétitifs, le pl, l'argent est dans le game.

Ce qui fait que oui, mon avis reste qu'un avis, mais il n'est en aucun cas illégitime.
Tu peux avoir des sous et avoir une addiction, tu restes une cible fragile.
Message supprimé par son auteur.
Quand tu vois les revenus des jeux "F2P", c'est un scandale vs les jeux traditionnels.
On est dans des montants x5 voir plus.
Faut pas se leurrer, ces modèles sont là car les whales sont prêt à dépenser des sommes folles et c'est eux qui font que le business est plus que profitable.
2000€ sur combien d'années pour un mmo traditionnel ? Là c'est en un mois que les whales te balancent ça.
J'ai vu un témoignage d'un mec qui voulait être compétitif sur FF mobile, il a commencé petit, et puis il a fini par investir 3000 dollars par mois, et il a fini par taper dans le fond commun qui était réservé pour les études des gosses.
F2P, c'est pour les gens raisonnables, mais faut pas se leurrer, il y en a qui payent pour toi.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ravi d'apprendre que des jeux comme Dawn of war 2 sont des H&S, étant donné qu'ils cochent toutes tes cases. C'est un peu le problème que de prendre des critères extrêmement génériques pour se donner raison, ca inclut immédiatement des absurdités. Ravi d'apprendre aussi qu'il n'y a pas de mana sur Lost ark.


Etant donné que l'ilvl n'existe ni sur D3, ni sur titan quest, ni sur aucun H&S en dehors de PoE (mais qui l'utilise juste pour déterminer la hauteur max des rolls et certainement pas pour en faire une moyenne donnant une idée de ta puissance), non, effectivement, je pense pas qu'on ait joués aux même jeux.

Enfin bref, pensez ce que vous voulez.
oui enfin, si tu sais pas faire la différence entre les stat et niveau de stuff et l ilv qui regroupe la moyenne des niveau d'objet qu'on retrouve dans tout H&S je peu rien pour toi
Citation :
Publié par Naxxiis
oui enfin, si tu sais pas faire la différence entre les stat et niveau de stuff et l ilv qui regroupe la moyenne des niveau d'objet qu'on retrouve dans tout H&S je peu rien pour toi
Surtout que le ilevel existe dans plusieurs MMO
C'est comme dire que Warframe est pas un TPS car il y a un sytème de level de perso / d'arme alors que ça n'existe pas dans gears of war...
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Quand tu vois les revenus des jeux "F2P", c'est un scandale vs les jeux traditionnels.
On est dans des montants x5 voir plus.
Faut pas se leurrer, ces modèles sont là car les whales sont prêt à dépenser des sommes folles et c'est eux qui font que le business est plus que profitable.
2000€ sur combien d'années pour un mmo traditionnel ? Là c'est en un mois que les whales te balancent ça.
J'ai vu un témoignage d'un mec qui voulait être compétitif sur FF mobile, il a commencé petit, et puis il a fini par investir 3000 dollars par mois, et il a fini par taper dans le fond commun qui était réservé pour les études des gosses.
F2P, c'est pour les gens raisonnables, mais faut pas se leurrer, il y en a qui payent pour toi.
Clairement les F2P ne le sont qu'en façade pour 99% d'entre eux. Si t'as un tant soit peu de respect pour ton temps en général y'aura toujours des options de QoL (ou pire) """""optionnelles""""". Rien à voir avec une quelconque "fragilité" d'ailleurs. Ça serait vraiment avoir une vision tronquée pour ne pas dire erronée que d'imaginer cela. Laisser croire une telle chose c'est se présumer supérieur à la plèbe, hors l'humain est faible par nature psychologiquement (et pas que en vrai). On a des biais et ils sont là pour s'en servir. Ils ont des équipes dédiées uniquement à rechercher comment soutirer le plus d'argent à leurs joueurs, et à les faire rester sur le jeu, ça va de paire. Epic a fait ça très bien avec Fortnite, petite vidéo sur le sujet en passant de Doc Géraud (10 min, fr). En un peu plus long y'a aussi un Game Spectrum sur Fortnite (53 min, fr), qui se focalise un peu plus sur la rétention iirc.
Dans mes réflexions sur les P2W & assimilés, avec leur existence depuis déjà bien longtemps sans que je m'en sois forcément rendu compte / posé la question à l'époque, j'ai vu cette vidéo sur Black Desert Online. Je n'y ai pas joué moi-même mais je connais quelqu'un qui a 1800+h dessus, du coup j'étais curieux. Et j'aime assez cette vidéo parce que y'a au moins 2 moments intéressants dedans :
  • Ça commence direct par t'expliquer que si t'as envie d'y jouer dans de bonnes conditions va falloir y coller au minimum du minimum 50$(/€?) et pour la totale plutôt dans les 200$.
  • "ultimately i'm a pretty low spending player", suivi par une correction directe en "moderate spending player", pour ensuite sortir un petit "over the course of 4 years i've probably spent 100$ per month [...] and i'm maxed out on my gear". Sacrée gymnastique donc que de commencer par dire qu'on est quelqu'un qui dépense très peu pour arriver à 4800$ sur une période de 4 ans.
Je me demande quelle est sa vision d'une baleine. Mais ça permet d'avoir une autre perspective en tout cas.

J'ai aussi vu le message du joueur coréen, et je comprends la méfiance pour absolument tout de certains. Vu qu'on est bombardé de fake news sans arrêt, difficile de séparer le bon grain de l’ivraie, mais j'ai quand même l'impression qu'il était juste là parce qu'il aime beaucoup le jeu (il a d'ailleurs posté d'autres messages dont un sur l'OST) et voulait partager son retour en tant que coréen. Et ça me semble intéressant d'avoir un tel point de vue. Même si idéalement la multiplication des points de vues de joueurs coréens serait plus que bienvenue pour se faire une meilleure idée évidemment. Tout comme la lutte contre les infos erronées, il n'y a que la multiplication des sources (primaires) qui permettent d'entrevoir où la vérité se cache.
En tout cas, si les P2W abusifs peuvent être un peu moins bien vus en Corée, je ne vais pas m'en plaindre. J'ai l'impression que chez nous les P2W (& assimilés, comme à chaque fois que je mets l'abrev.) sont de plus en plus acceptés, avec des limites mais du coup je me demande si on va pas finir par se rejoindre à terme sur les P2W acceptés chez eux comme chez nous. C'est en tout cas ce que je disais en lui répondant (en anglais). Et ce qu'un article de 2018 (sur lequel je viens de tomber en cherchant les features P2W de Path of Exile en Chine) semblait prédire aussi.

Dernière modification par Harest ; 10/01/2022 à 00h46. Motif: ajout d'une vidéo de Game Spectrum related; ajout d'un article en fin de message
Je veux juste rebondir sur cette histoire de PL payant, je ne pense pas que ce soit possible sur Lost Ark car les boss on des mécaniques one shoot, grossièrement si tu fais de la merde tous le groupe meurt, j'ai quand même du mal à voir ce genre d'offre sur le jeu.

Pour aussi en revenir au jeu en lui même, le stuff apportera plus de dps ok mais il ne te permettra pas de rouler sur les boss, que tu soit madame baleine overstuff ou kevin full gratuit avec pile le ilevel il faudra apprendre les strats et la maitriser sinon ça tombera pas et c'est tout le groupe qui doit apprendre... si ya un vilain canard ça peu mal finir mais avec le temps les gens connaitrons les strats et leurs perso puis ça passera tout seul.

je finirai par le skill et l'entrainement ça ne s'achète pas.
Le modèle de Buy To Play serait viable, comme pour Monsters hunter. Si il est en F2P, avec sa boutique pas sûr qu'il seras encore là plus tard, certes il va attirer les curieux mais après ...., bref seul PoE est viable en F2P.
Citation :
Publié par Urleur
Le modèle de Buy To Play serait viable, comme pour Monsters hunter. Si il est en F2P, avec sa boutique pas sûr qu'il seras encore là plus tard, certes il va attirer les curieux mais après ...., bref seul PoE est viable en F2P.
Ouais enfin t'es vite limité par ton inventaire si tu passes pas à la caisse.
Le jeu est fair mais il est pas parfait non plus.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Ouais enfin t'es vite limité par ton inventaire si tu passes pas à la caisse.
Le jeu est fair mais il est pas parfait non plus.
PoE suffit d'acheter une guild stash et de créer des comptes F2P
Avec ce système c'est inventaire infini.
Citation :
Publié par Amo-
PoE suffit d'acheter une guild stash et de créer des comptes F2P
Avec ce système c'est inventaire infini.
Oui enfin c'est pas pratique du tout
Si tu veux tu peux faire la même chose sur lost ark pour les slots de personnages infini.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Oui enfin c'est pas pratique du tout
Si tu veux tu peux faire la même chose sur lost ark pour les slots de personnages infini.
Le multi-compte sur Steam, ça va pas être de la tarte...
Citation :
Publié par Radium
Je veux juste rebondir sur cette histoire de PL payant, je ne pense pas que ce soit possible sur Lost Ark car les boss on des mécaniques one shoot, grossièrement si tu fais de la merde tous le groupe meurt, j'ai quand même du mal à voir ce genre d'offre sur le jeu.
Pour aussi en revenir au jeu en lui même, le stuff apportera plus de dps ok mais il ne te permettra pas de rouler sur les boss, que tu soit madame baleine overstuff ou kevin full gratuit avec pile le ilevel il faudra apprendre les strats et la maitriser sinon ça tombera pas et c'est tout le groupe qui doit apprendre... si ya un vilain canard ça peu mal finir mais avec le temps les gens connaitrons les strats et leurs perso puis ça passera tout seul.

je finirai par le skill et l'entrainement ça ne s'achète pas.
Si ya mass boost sur Lost ark. Les mecs peuvent solo ou duo certains contenus et ils font payer les boost, il en parle dans cette vidéo :
https://youtu.be/NzOkvirOYoc
Oui, le multicompte sur Steam va pas être simple, et les TOS de steam sont assez strictes à ce niveau là, et derrière Amazon a bien prévenu, surtout pour les packs fondateurs.

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Il me semble que le client te demande de te log lors du lancement du jeux, comme PoE.
Non quand tu lances le jeu via steam, tu n'as plus aucun identifiant a rentré, et quand le jeu se lance t'as direct la fenêtre de choix des serveurs, quand ils sont up.

Dernière modification par Gundor ; 10/01/2022 à 14h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par yanomamii
Si ya mass boost sur Lost ark. Les mecs peuvent solo ou duo certains contenus et ils font payer les boost, il en parle dans cette vidéo :
https://youtu.be/NzOkvirOYoc
J'ai regarder la video et pas souvenir que sensei en parle, du coup je vais revoir ça des que j'ai du temps.

Sinon blague à part, les gros contenu difficile du T3 genre le clown je doute que ce soit réalisable à 2 ou 3 ou alors les gars c'est des fracasser du clavier J'ai vraiment du mal à concevoir de payer pour ce genre de chose, autant ne pas jouer à ce compte là.
Citation :
Publié par Acidenitrix
99.99€ le pack fondateur ca commence bien.
Tu parles du pack platine, il y en a d'autres bien moins chers.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ravi d'apprendre que des jeux comme Dawn of war 2 sont des H&S, étant donné qu'ils cochent toutes tes cases. C'est un peu le problème que de prendre des critères extrêmement génériques pour se donner raison, ca inclut immédiatement des absurdités. Ravi d'apprendre aussi qu'il n'y a pas de mana sur Lost ark.


Etant donné que l'ilvl n'existe ni sur D3, ni sur titan quest, ni sur aucun H&S en dehors de PoE (mais qui l'utilise juste pour déterminer la hauteur max des rolls et certainement pas pour en faire une moyenne donnant une idée de ta puissance), non, effectivement, je pense pas qu'on ait joués aux même jeux.

Enfin bref, pensez ce que vous voulez.
On s'en cogne de l'Ilvl, le H&S est un style de gameplay comme dit précédemment. Le gameplay de LA est un gameplay H&S. C'est tout. Tu peux répéter autant de fois que tu veux que LA n'est pas un H&S ça ne changera rien au fait que t'as tort et qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.
Ça ressemble à un jeu, ça s'installe comme un jeu, ça a l'interface d'un jeu, ça s'utilise comme un jeu, mais c'est un truc multi-utilisateur coréen avec une boutique en ligne.

Et la ça doit agiter des gros drapeaux rouges et voyants d'alarmes dans vos tête, surtout que c'est un logiciel qui a été interdit dans plusieurs pays d'Europe.

Ce n'est pas un jeu, c'est une pompe à fric, qui fonctionne grâce à des mécaniques psychologiques très abouties dont le but est de vous frustrer afin de vous inciter à faire des achats compulsif, voir régulier pour les plus faibles d'entre vous.

Le but ultime de ce logiciel est d’hameçonner de riche héritiers oisifs afin de les incités à dépenser tout leur argent de poche. Un rééquilibrage sociétal entre les nanti et les prolétaire IRL. 5% des utilisateurs de ce type de logiciel représentent plus de 80% des recettes, ce sont eux la cible, ce sont eux les joueurs, les autres vous n'êtes que des faire valoir pour les inciter à dépenser encore plus !!!

Les petits "cash-shopeur", ou joueur F2P ne sont considérés que comme étant une ficelle psychologique parmi d'autre de cette machine dont le but ultime est de sous-tirer beaucoup d'argent à de riche oisif.

BREF FUYEZ PAUVRE FOUS !!! Que vous soyer la cible de cette arnaque ou non. Si vous aimer bien Amazon vous avez leur jeu à eux, à savoir "NEW WORLD" qui lui est malgré tout ses problèmes un vraie jeu.

Vous avez aussi pas mal de jeu occidentaux plus ou moins anciens qui sont des vraies jeux si vous voulez jouer à un jeu en ligne.

Mais Lost-Ark ? Un jeu ? Réfléchissez à ce qu' est un jeu et son but, et regarder comment le modèle économique de ce logiciel est construit. Si vous ne comprenez pas rester très loin des ordinateurs pour votre niveau de vie, car vous aller vous faire plumez IRL !!. Ce logiciel est fait pour ça, comme 99% des produits de l'industrie vidéo-ludique coréenne.

C'est un système de progression pyramidal basé sur l'argent IRL, les plus avancés étant ceux qui dépensent le plus. L'éco-système de Lost-Ark est fait de tel sorte qu'il est impossible de progresser si personne ne dépense d'argent. Devant ce type de pratique la seule chose raisonnable à faire c'est le boycott.

N'oubliez jamais, si c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit !

Dernière modification par Electre ; 10/01/2022 à 16h11.
Nan mais t'as un problème personnel avec le jeu pour déblatérer autant de conneries depuis plusieurs mois sérieux....
Sur les autres sujets du jeu les gens te mettent face à tes conneries mais tu continues...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés