[Vidéo] Bande-annonce « Introduction au gameplay de Lost Ark : Bienvenue dans Arkesia »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par delweyn
Comme l'a souligné quelqu'un plus haut, cela n'affectera que 2 catégories de personnes alors : les joueurs qui visent le haut du tableau pour leur ego personnel et les jaloux qui voudrait être en haut du tableau mais n'ayant pas les moyens financiers ou en temps pour faire pareil.

Je pense qu'il va y avoir aussi une très grosse quantité de joueurs qui n'en auront rien à foudre des kikou rankings et joueront à leur rythme, avec le peu d'argent qu'ils gagneront, sans se tourmenter.

Etant donné que le pvp n'est limité qu'à certaines zones très restreintes et que l'arène est normalisée, ils pourront s'amuser à la vitesse de leur progression liée au non carry et no P2W. Tout va bien.
Franchement, il ne faut pas sous-estimer le nombre de joueurs cité dans tes exemples.

On le voit bien de + en + dans les jeux que le mentalité est "d'être compétitif"
Citation :
Publié par Pandy
On le voit bien de + en + dans les jeux que le mentalité est "d'être compétitif"
J'aimerais vraiment savoir, comme une personne qui s'est fait carry les raids pour être compétitif, va pouvoir trouver "sa place" dans le haut du panier quand il va se faire déboiter la rondelle face au clown parce qu'il sera pas capable de suivre 3 paterns et jouera sa classe comme un manche à couille.

Hâte de voir ça.
Message supprimé par son auteur.
perso, au vue de ce qu'ils présentent pour le pvp, ca ne devrais pas être P2W (je l'espère) mais ce n est pas ou peu mon domaine.

le PVE si on apprend a maitriser sa classe, on doit pouvoir gérer avec une bonne optimisation de son perso. (je l'espère aussi car si ca se résume au plus gros stuff à farm ca va être chiant)

si on peu clean mais moins rapidement le contenu sans éclater la CB et à un rythme moins rapide que les whales... alors le jeu ne restera que P2F , en espérant que amazon ne soit pas bête sur leur optique et qu'ils s'adaptent au marché EU/NA.

pour le reste on verra en temps et en heure, et farm des ALT selon temps de jeu peu donner une rejouabilité longue et donc un jeu qui ne se fini pas en 8h maxi (coucou les resident evil , call of etc...) c'est aussi l occasion de tester et apprendre d'autre mécanique de jeu et/ou pouvoir contrer plus facilement en pvp les autres classes si on sait de quoi il en retourne.

je pense qu'on pourrait en parler pendant des heures, mais voyons déjà comment se passe la sortie et les premiers mois de jeu et ensuite faire remonter les pour ou contre de la communauté à amazon en espérant qu'ils prennent en considération les joueurs pour optimiser et trouver un bon filon qui plaira à la majorité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, j'imagine qu'on utilisera le T1 et le T2 pour affirmer fièrement que "vous avez vu, ca s'est pas du tout passé comme ca, les F2P ont pu suivre assez facilement sans alt" (de la même manière qu'on dira qu'il n'y a aucun problème avec les pheons alors qu'ils vont en demander 35 par achat d'accessoire au T3). C'est pas pendant les premiers mois que ca va se jouer.
Moi, j'aimerai que tu me dises concrètement en quoi, par exemple, Jean-Mi, claquant son smic tous les mois pour voir sa boxeuse en tenue moulante courir à se faire carry, récupérer des golds et du stuff par-ci par-là, va avoir un impact réellement impactant sur ma propre expérience de jeu ?

S'il me carry en raid parce que je suis vraiment low, merci à lui. Si je suis fort et que c'est un boulet en raid HL on le vire. en Arène, on en parle pas. Dans les zones pvp ce n'est pas du 1v1 et s'il joue comme un manche il finira carpette dans la masse. Bon...
Citation :
Publié par delweyn
Moi, j'aimerai que tu me dises concrètement en quoi, par exemple, Jean-Mi, claquant son smic tous les mois pour voir sa boxeuse en tenue moulante courir à se faire carry, récupérer des golds et du stuff par-ci par-là, va avoir un impact réellement impactant sur ma propre expérience de jeu ?
La porte ouverte au P2W à tout va en résonnant comme ça...

Ils pourraient tout mettre en boutique que, oui, si tu joues dans ton coin/avec tes potes rien "n'impactera" directement ton expérience de jeu.
Même si "Jean-Mi" se met à cheat à fond ça aura 0 impact sur toi donc c'est "ok" si on suit ton raisonnement.

Mais c'est pas ça un MMORPG. Ce que font les autres ont un impact direct/indirect sur les autres.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, j'imagine qu'on utilisera le T1 et le T2 pour affirmer fièrement que "vous avez vu, ca s'est pas du tout passé comme ca, les F2P ont pu suivre assez facilement sans alt" (de la même manière qu'on dira qu'il n'y a aucun problème avec les pheons alors qu'ils vont en demander jusqu'à 35 par achat d'accessoire au T3). C'est pas pendant les premiers mois que ca va se jouer.
ben un peu quand même... on prend pas la peau de l'ours avant de l avoir kill... si ils ont fait de la grosse mer** on le saura dès le début c'est sûr, mais si on a un climat plus adapté à notre consommation, on verra comment chacun joue à son jeu. On est tous différent sur ce point donc on aura peut être chacun des choses à reprocher ou à aimer, mais si dans l'ensemble ça va à peu près, ce sera sur le plus long terme qu'on verra si ce que chacun en pense est justifié ou pas. si kikou kevin roxxor CS mais que jean louis le player free arrive à jouer sans être trop, ni à la traine, ni trop galérer pour jouer, alors on aura peut être enfin un vrai f2p qui se veut jouable par la majorité et dans ce cas un jeu plutôt sympa... seul l'avenir le dira.

je pense qu'il faut qu'on arrête de comparer les autres pays et nous même (et amazon à l'air de l avoir réalisé). Si ils font en sorte qu'on se sente beaucoup moins obligé de sortir la CB (ou à la limite de prendre juste l'abo pour participer à la vie du jeu sans être dans le top à la traine) ce sera peut être l'ouverture vers une nouvelle vision du jeu pour tout les autres éditeurs.

bon ceci dit on peu rêver, souvent la connerie des éditeurs reprennent le dessus, mais on verra avec le temps
Citation :
Publié par Pandy
La porte ouverte au P2W à tout va en résonnant comme ça...
Ils pourraient tout mettre en boutique que, oui, si tu joues dans ton coin/avec tes potes rien "n'impactera" directement ton expérience de jeu.
Même si "Jean-Mi" se met à cheat à fond ça aura 0 impact sur toi donc c'est "ok" si on suit ton raisonnement.

Mais c'est pas ça un MMORPG. Ce que font les autres ont un impact direct/indirect sur les autres.
ca dépend... pour le pvp a priori non

si les whales full farm hotel des ventes et vendent à des prix débiles, alors oui ça peu avoir un impact sur l'économie du jeu et donc enquiquiner les f2p qui essaie de vendre ou obtenir des choses... des jeux comme grand fantasia ont été fumé comme ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba écoute, j'ai eu un peu un ricanement en te lisant, parce que grosso modo, ta réponse, c'est littéralement du copié collé des F2P syndrome de Stockholm qu'on peut lire sur les subreddit des gacha P2W. Une liste du style:
- Oui, mais pendant les coops, le whale peut nous carry, c'est bien, non?
- Qu'est-ce que ca peut te faire s'il a 20 chapitres d'avance sur toi, ca t'empeche pas de progresser, si?
- De toute facon, en pvp, tu le croisera pas, donc c'est pas grave.
- Si tu joues bien et beaucoup, tu peux arriver à leur niveau dans 10 mois.

Donc maintenant, oui, je peux répondre sérieusement à ta question, mais elle est en réalité complètement hors sujet.
Bon, alors tu confirmes bien en fin de compte que cela n'impactera pas tant que ça les gens sereins qui échappent à la dictature de la recherche de performance, esclaves de leur ego ou jaloux.

Cela me rassure. Ha ha, tu verras, normalement, en vieillissant tu devrais toi-même être plus raisonnable et relativiser les choses. Zen.

Edit : d'ailleurs les exemples que tu cites ne posent vraiment pas de problèmes, gacha ou autres. Dans les gachas le vrai problème ce n'est pas tant la progression, mais le système économique qui t'incite à payer plus pour débloquer du contenu (nouveau perso ou armes) et pouvoir jouer davantage (énergie). Ces deux aspects n'étant pas cités et apparemment présents dans Lost Ark, ça ne semble pas être la même problématique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je confirme rien du tout, je te dis justement que les "on va progresser à notre rythme, no problemo" risquent d'avoir de sacrées surprises avant d'arriver à Abel.
Non mais argumente ^^ C'est quoi concrètement ces "sacrées surprises" ? Des exemples ?
Message supprimé par son auteur.
Honnêtement, il n'y a rien là-dedans qui ferait crier au scandale P2W. C'est globalement une vitesse de progression plus lente. Mais tout le monde le sait déjà et cet aspect est déjà le cas dans tous les vieux MMORPG. Dans WOW on se faisait en boucle chaque semaine les raids pour progresser son stuff petit à petit et on s'en fichait de savoir que les top guildes farmaient déjà les palliers supérieurs.

Quand aux raids carry qui vont briser des guildes casuals euh... je ne vois pas trop le rapport. Si les membres sont casuals, par définition ils savent qu'ils ne seront jamais en haut du panier et cela concerne souvent les personnes qui jouent sans l'esprit de compet.
A t'écouter il ne peut plus y avoir de scandale P2W car si on joue dans son coin on en est pas impacté.

Sur WoW, tu payais seulement un abonnement, les joueurs étaient tous sur le même pied d'égalité. Donc, ceux qui progressait mieux c'était uniquement lié à leur investissement et/ou leur skill.
Il n'y avait pas d'impact lié à l'argent réel sur la progression du personnage (du moins, voulu et autorisé par le jeu)

Il n'y aura plus de "scandale" P2W car les entreprises ont compris et arrêté de vendre des objets en boutique et ont transformé ça en Paywall = tu payes ou tu joues beaucoup pour compenser.
Citation :
Publié par Pandy
A t'écouter il ne peut plus y avoir de scandale P2W car si on joue dans son coin on en est pas impacté par celui-ci.

Sur WoW, tu payais seulement un abonnement, les joueurs étaient tous sur le même pied d'égalité. Donc, ceux qui progressait mieux c'était uniquement lié à leur investissement et/ou leur skill.
Il n'y avait pas d'impact lié à l'argent réel sur la progression du personnage (du moins, voulu et autorisé par le jeu)

De plus, il n'y aura plus de "scandale" P2W car les entreprises ont compris et arrêté de vendre des objets en boutique et ont transformé ça en Paywall = tu payes ou tu joues beaucoup pour compenser.
Si justement, tous les gachas sont P2W, en plus d'être des Paywalls pour la plupart et, dans WOW, il y a eu les acheteurs de rangs arène (vend rang glad 2200 contre ...).

Pour clarifier ma position, dans l'idéal je serai pour un B2P +abo sans aucun cashop comme modèle éco. Mais à notre époque croire revenir à ce modèle économique, ce serait faire preuve de naïveté.

Il s'agit donc d'être pragmatique et accepter ce qui peut être de l'ordre de l'acceptable. Dans un mode vidéoludique où les modèles prédateurs et iniques mobiles continuent à prendre de plus en plus d'ascendant, je trouve que dénoncer un P2W scandaleux pour Lost Ark n'est pas à propos. J'ai toujours dit que le modèle éco de LA n'était pas idéal mais semblait acceptable dans le contexte de ce qui nous envahit de plus en plus. C'est tout.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
- La progression extrêmement lente au T3.
- L'amélioration du stuff qui se résume à tenter de proc des chances de 5% ou inférieur (allant jusqu'a 0.5% de chance). Même si c'est pas BDO et ses chances de péter le stuff, ca va sacrément refroidir du monde.
- la question des raids carry qui vont briser un certain nombre de guildes casual, et même au dela de ca, le stuff qui ne va pas avancer d'une manière uniforme au sein d'une guilde et qui va forcément poser des questions.
- Et évidemment, la question de "prendre son temps" va aussi se poser quand on va arriver au tier supérieur alors qu'il va te rester X paliers de raids à faire, parce que t'aura pas assez progressé pour les voir.


Evidemment, je parle juste pour les raids, dans la catégorie des "sacrées surprises", y'a ceux qui parlent encore de lost ark comme d'un MMO hack and slash, ceux là vont pas faire 3 semaines.
Tu as dû vraiment vivre des expériences communautaires traumatisantes pour être aussi pessimiste. Les gens ne sont pas demeurés à ce point... je ne dis pas qu'il n'y en aura pas, mais de la à généraliser alors que la communauté EU/NA n'existe pas encore, essaie d'espérer que le peloton de la communauté va pas trop mal s'en sortir.

Eduquez, discutez, partagez votre expérience.

Je ne sais pas comment vous gérez votre future communauté de joueurs, perso je vais monter une guilde avec de la famille, des potes et des joueurs d'un peu tout horizon qui sont bien hypés par Lost Ark (on est un peu plus d'une dizaine pour le moment). Je compte pas dépasser 20 joueurs pour créer un noyau (on verra à la sortie et comment la communauté va se développer sur le jeu).
J'ai mis en forme le Discord avec énormément d'informations, des vidéos Fr et En sur les mécaniques et les fonctions proposées par le jeu. Des détails et vidéos sur chaque classe, game play, build, pve endgame (pour que les gens se rendent compte), des vidéos sur des boss tels que le clown (je trouve que c'est un bon exemple pour montrer le type de difficulté qu'il va y avoir), je préviens bien sur la courbe d'apprentissage, j'informe en fonction de faits établis par des joueurs qui poncent le jeu sur la version russe depuis un bail (SenseiLeKam en fait partie, mais pas que, je puise aussi dans le travail des créateurs anglophones, toujours en créditant les auteurs), je suis des streams, je me spoil un peu certes, mais ça me permet de jauger et de partager pour éviter les désillusions ou les fausses informations.

Enrichir la communauté, c'est à la portée de tout le monde, surtout si vous êtes passionnés par un jeu et que vous vous investissez un minimum. J'ai fait le choix de ne pas jouer sur la russe pour découvrir aussi, et apprendre par moi-même un minimum (puis parce que ça m'aurait arraché un rein de stopper mon progress sur la version Russe pour switch sur la version EU/NA).

Malgré tout ça, je continue à classer quand même Lost Ark dans la catégorie MMO H&S malgré ta condescendance, parce que le classer autrement n'est pas pertinent. Ca n'empêche qu'on n'est pas tous demeurés, et qu'on sait que LA n'est pas un MMO dans sa pure définition, et qu'il n'en a que des bribes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, juste pour revenir la dessus, lost ark n'a rien du hack and slash, que ca soit sur le plan du gameplay (j'ai jamais vu un seul hack and slash ou chaque skill aurait un cooldown > 4s, t'as normalement forcément des "main skills" sans cooldown qui vont être la base de ton build), ou de l'équipement. En gros, à part la caméra, ba, heu... Y'a rien de H&S en fait. C'est pas une question de condescendance ou quoi, c'est juste qu'il manque les éléments fondateurs du style hack and slash. Si c'est juste une question de tuer des gros packs de mobs en quelques skills, BDO et GW2 le font aussi, mais j'ai jamais vu personne en parler comme des MMO H&S.
Vraiment sans condescendance de ma part également, je t'invite vraiment à aller lire la définition d'un H&S.

Un Hack&Slash n'est pas réduit dans sa définition par une "utilisation de skills sans cooldown", parce que déjà c'est faux, des H&S avec des skills sous cd il y en a, même s'il y a des mécaniques de réduction de cd... et ben sur LA c'est pareil. Certes, tous les skills ont des cd à part l'attaque normale, sauf qu'on aura des rotations, et qu'il n'y aura pas qu'un seul skill sous cd qui nous permettra de péter des vagues de mobs (tu le sais déjà ça).

Bref, que tu le veuilles ou non, si, Lost Ark a de très grosses features d'action RPG / Beat them all et se joue en vue iso. Ce n'est pas un hack&Slash à 100% (pas de map générées aléatoirement), mais il en a l'essence. Avec un petit mix de Monster Hunter également.

Après tu as surement ta propre définition de ce qu'est un H&S...

Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Après, je reste disposé à en discuter. C'est quoi, pour vous, qui fait l'essence d'un H&S, qu'a Lost ark pour mériter le qualificatif, et pourquoi les autres mmos ne l'auraient pas?
Ce que j'ai dit au dessus. Juste pour reprendre ce qu'il se passe dans les chaos dungeons... tu connais beaucoup de MMO qui te permettent d'aggro et de défoncer autant de monstres au m² ?
Message supprimé par son auteur.
J'ai ri, on aura que le T1 pour le moment va pas falloir comparé une expérience de la version corée ou RU à celle qu'on va avoir en février.
j'espère juste qu'ils vont nerf la progression quand tu vois que les vétérans on torché les plus gros boss en 1 semaine de béta ça fait peur même si on eu un gros boost de cristaux il faudra que ça fasse tenir sur le temps les plus gros try hardeur.

Pour répondre à Arsh je serai en mode pépouse avec mon abo à 10 balles pour soutenir le jeu et j'avancerai à mon rythme que les gens paye pour up rapidement leurs stuff s'ils veulent perso ça ne changera rien à mon expérience et avec les grosses sortie de jeu solo comme horizon et elden ring va falloir jongler, de toute façon mon objectif c'est de monter au moins 1 perso 50 pour débloquer les donjons quotidiens puis ça va dérouler tout seul.

en tout cas je conseille vivement à chacun de tester c'est un trés bon jeu, vous payez seulement pour accélérer votre progression ou des skin ou des conforts mais ça n'entachera clairement pas au plaisir et la découverte.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je confirme rien du tout, je te dis justement que les "on va progresser à notre rythme, no problemo" risquent d'avoir de sacrées surprises avant d'arriver à Abrel.

Je sais pas contre qui tu pars en guerre mais dans tout ce que tu racontes, tu oublies des données très importantes.

Tu fais partie d'une infime minorité à qui ça pose soucis.
La moyenne d'âge du joueur type est plus âgée que toi, n'a pas la même vision que toi, ni les même envies que toi.

Tu ne te bases pas sur des faits, mais uniquement ton ressenti qui n'engage que toi.
Parce que dans la réalité le joueur moyen à la trentaine ou plus et représente très largement la plus grosse partie de la communauté.

Il travail et n'en a que faire de la course au stuff ou rush car ses priorités dans la vie ne sont pas les même que les tiennes.

Je rejoins Arsh dans sa vision du jeu et certainement une très grande majorité des joueurs attendant Lost Ark pour progresser à leur rythme et prendre du bon temps et si il faut passer par le cash shop de temps en temps, ba pourquoi pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Après, je reste disposé à en discuter. C'est quoi, pour vous, qui fait l'essence d'un H&S, qu'a Lost ark pour mériter le qualificatif, et pourquoi les autres mmos ne l'auraient pas?
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Heu oui, GW2, BDO, comme mentionné au dessus.
BDO est classé comme un MMO Beat Them All... pas étonnant que tu le rapproches de Lost Ark, sachant que les 2 types de jeu sont proches.
Et j'ai joué à GW2, je vois pas du tout comment tu peux comparer les combats de GW2 à du bashing non stop de vagues de monstres (ou alors GW2 a beaucoup changé depuis que j'ai arrêté).

Mais d'une manière générale, les MMOs sont des dérivés du type Hack&Slash : taillader et trancher, monter de niveau, looter, se renforcer, taper des monstres de plus haut niveau etc. avec des skills que tu peux également améliorer et utiliser en nombre limités pour pas trop réfléchir (bon là sur LA, techniquement, tu peux y aller brainless, mais tu vas pas aller loin =)).

Bref, je te conseille de te renseigner sur le net, le type Hack and Slash est vaste et ne se limite pas à des cd ou non sur les skills
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés