Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oui, le gouvernement a pris une décision politique motivée par l'économie. Au Royaume-Uni : "Boris Johnson asks ministers to plan for Covid workplace absences of up to 25%", ils font un choix similaire à lire le titre. Et je pense que d'autres états feront de même. Mais cela ne veut pas dire que c'est incontrôlé. Voici les règles : Personnes positives au covid : - Si schéma vaccinal complet : isolement pendant sept jours (au lieu de dix), qui pourra être levé au bout de cinq si test négatif et pas de signes cliniques depuis 48 heures. => je pense que c'est parce que la forme du covid est escomptée plus légère et moins durable, parce que l'on est vacciné, à jour. => Vaccinations complètes (trois doses) : 41.8% de la population des plus de douze ans, me dit TousAntiCovid. - Si schéma vaccinal incomplet : dix jours réduisables à sept (même principe). => Non vaccinés : 10.3% => Schéma incomplet : 47.9% (je les déduis du taux de couverture vaccinal, de 89.7%) Personnes négatives au covid, cas contact : - Si schéma vaccinal complet : un test immédiat, et si négatif : pas d'isolement, mais un nouveau test à J+2 et J+4. Pour ces deux derniers tests, l'auto-test sera possible. - Si schéma vaccinal incomplet : isolement de sept jours et test obligatoire (l'autotest ne sera pas valide) en fin de période pour sortir. Donc, c'est loin d'être fou. C'est une mesure pesée. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Oui quelle idée de chercher à limiter les souffrances.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Grosse file d'attente par chez moi ce Dimanche :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-...b-8e7f64fa8b17 C'est pas un peu tôt pour se faire tester à peine 24h après le réveillon ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
J’étais halluciné par les queues devant les laboratoires de villes de campagne durant la semaine qui s’achève. De toute façon en ce moment j’imagine que peu de gens ont pas dans leur entourage soit quelqu’un contaminé, soit un cas contact. Perso, deux autotests sur les vacances et sans doute un demain soir histoire de, avant de reprendre la vie « bruxelloise ». Où la courbe s’est inversée (les indicateurs sont repartis à la hausse et avec les retours de vacances et la reprise…). |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Flemme de consulter mes emails pro et je suis techniquement encore en vacances, je verrai bien demain si le 60% de télétravail ne se (re)transforme pas en 100%.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
Blanquer est contesté dans la compétence sur ce sujet de santé publique Citation :
Citation :
https://www.lemonde.fr/education/art...1_1473685.html Dernière modification par znog ; 02/01/2022 à 20h49. |
![]() |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil5 connectés (0 membre et 5 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|