[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
Une raison autre que on a (va) déjà choppé l'immunité à une contre-indication pour la vaccination lorsque on l'a eu récemment ou qu'on est cas contact ?
pas de contre indication. même si les recommandations changent d'un pays a un autre, il n'y pas de contre indication. (et on n'assume jamais qu'on a eu le covid car on a eu des symptômes qui s'y ressemblent, pas d'excuse de la sorte )

si en France c'est différent, encore une fois aux USA, osef si tu as eu le covid récemment, tant que tu n'as plus de symptômes

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019...cines/faq.html

(FAQ du cdc, sous la section "preparing for your vaccine" )
Citation :
Publié par Toga
(fil sur le sondage du passe sanitaire)
DTF tant que les boîtes dans les quartiers Parisiens huppés seront toujours ouvertes, alors que c'est l'interdiction en province, bah il y aura toujours de la méfiance envers ce d'en haut..
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...p?fr=operanews
Pourquoi les boites dans les quartiers huppés ? L'article ne mentionne pas spécialement ce fait.
Ce sont quelques patrons de bar qui ont, par exemple, une salle à l'écart qui agissent ainsi, mais à mon avis c'est partout en France : ce n'est pas d'hier que ces tenanciers ont montré les limites de leur civisme.

C'est un peu le cas de tout le monde, de toutes façons : à Saint-Florentin dans l'Yonne, c'est une rave partie de 1 000 ou 1 500 personnes qui est en cours.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/01/2022 à 10h27.
Je suis tombée sur ce tweet intéressant :


L'étude date de la semaine dernière (tweet suivant), et seuls 20% des 80% étaient partiellement vaccinés. Pour les 4,5% de faux passes sanitaires, je me demande si cela reflète bien le nombre de faux en circulation, s'il est moins élevé ou plus élevé (quel est le biais ?).

Sinon je dois dire, c'est quand même la première fois depuis le début de l'épidémie que, 1 pote qui bosse en grande surface à part, j'ai des amis/famille qui sont contaminés, ou cas contact. Jusqu'à présent, tout le monde y avait échappé, mais là avec le nombre de contaminés qui augmente en flèche, même mes amis qui font attention sont touchés. C'est là où je sens vraiment la différence entre cette vague et les précédentes.
Citation :
Publié par Ariendell
Sinon je dois dire, c'est quand même la première fois depuis le début de l'épidémie que, 1 pote qui bosse en grande surface à part, j'ai des amis/famille qui sont contaminés, ou cas contact. Jusqu'à présent, tout le monde y avait échappé, mais là avec le nombre de contaminés qui augmente en flèche, même mes amis qui font attention sont touchés. C'est là où je sens vraiment la différence entre cette vague et les précédentes.
Pareil. J'ai deux amis en isolement, plusieurs membres de ma famille l'ont été pour Noël, etc. On sent vraiment l'explosion du nombre de cas je trouve.
Citation :
Publié par Ariendell
Pour les 4,5% de faux passes sanitaires, je me demande si cela reflète bien le nombre de faux en circulation, s'il est moins élevé ou plus élevé (quel est le biais ?).
C'est sans doute ça : quand le chiffre de 182 000 faux passes a été donné, il y avait 6 millions de non vaccinés. Il n'y a qu'eux, par définition, à utiliser des faux passes.
Ça faisait 3%.

Aujourd'hui, tu as 5 millions de non vaccinés, et on va dire : le même nombre de faux passes
  • moins d'un côté, grâce à la lutte contre la fraude,
  • mais plus de l'autre, parce que le couperet des sanctions de ne pas avoir de passe devient plus fort,
ça fait 3.6% : tu n'es pas loin de tes 4.5%.

@Christobale (en dessous) : oui, mais il vient forcément de la population des non vaccinés, qui si tu veux est alors de 5.2 ou 6.2 millions si on compte qu'on ne sait pas encore que ce sont des faux vaccinés.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/01/2022 à 15h22.
Citation :
Publié par Christobale
Quelqu'un qui a un faux pass est considéré comme vacciné hein
Cela dépend du type de faux :
  • Tu as des personnes qui réutilisent simplement le QR code d'une autre personne, c'est sans doute la masse des faux.
  • Après tu as les vrais-faux avec la complicité d'un personnel de santé.
J'aurais tendance à dire que l'approximation tient le coup ?
Citation :
Publié par Ariendell
Je suis tombée sur ce tweet intéressant :


L'étude date de la semaine dernière (tweet suivant), et seuls 20% des 80% étaient partiellement vaccinés.
On voit les même chiffres par chez nous (Vancouver). Les vaccinés et ceux qui ne le sont pas ont globalement les mêmes chances de chopper le covid (300~400 cas par 100k). Par contre on constate que les hospitalisations touchent les non vax presque 10 fois plus.

On est à 83% de vaccinés chez les 5 ans et plus, 89% chez les 12+. C'est quand même fou de voir encore une fois que les 10% de la populations non vax comptent pour 80% des hospitalisations.

Citation :
https://www.reddit.com/r/vancouver/c...w_cases_220_9/

Nombre de cas total (Dec. 23-29) - Total 17,762
Not vaccinated: 2,535 (14.3%)
Partially vaccinated: 305 (1.7%)
Fully vaccinated: 14,922 (84%)

Nombre de cas pour 100k (Dec. 23-29)
Not vaccinated: 401.9
Partially vaccinated: 101.9
Fully vaccinated: 325.8

Nombre d'hospitalisation pour 100k (Dec. 16-29)
Not vaccinated: 22.2
Partially vaccinated: 2.2
Fully vaccinated: 1.7
Chez nous on dit qu'il y a 50% d'occupation par des non vaccinés, qui représentent 10% de la population.

C'est logique que la proportion soit moindre, car on est plus à être vaccinés qu'en France. Mais ça me parait peu, j'ai le sentiment que ça devrait plutôt être dans les 70% de gens non adéquatement vaccinés.

Et sinon, de plus en plus de jeunes en réa. Toutes les "prédictions" des anti-vaxx se révèlent fausses: les vaccins sont efficaces, même contre les variants, ils n'ont pas d'effets secondaires marqués, et la covid touche les gens jeunes et en bonne santé.
Faites quand même attention aux chiffres de la dernière semaine, avec le covid qui fait rage et les périodes de fêtes il est fort possible que beaucoup d'agences de santé publique à travers le monde aient du mal à collecter et diffuser des chiffres fiables.

Au RU par exemple, ça fait déjà deux semaines que les médias et canaux d'information publique répètent que les chiffres actuels sont en-dessous de la réalité, pour une multitude de raison.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Toutes les "prédictions" des anti-vaxx se révèlent fausses
Pour rappel, entre deux menaces de mort contre les médecins, ils ont créé une crypto-monnaie lié au prix du sperme de non-vacciné.
Que leurs prédictions soient fausses est dans l'ordre inéluctable des choses, un peu comme la mort du platiste qui a fabriqué une fusée à vapeur pour prouver que la terre n'est pas ronde.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Toutes les "prédictions" des anti-vaxx se révèlent fausses
Une bande de gens anti-science complètement manipulés (et pour certains complètement cons on va pas se mentir) se seraient trompés sur toute la ligne ?

Je suis choqué.

Blague à part tu as raison, c'est pas mal de montrer, démontrer et enfoncer le clou. Les pires antivax on les a déjà perdu dans leurs théories de la terre plate et de la 5g mais si sur ce sujet on peut aider les dernier "on the fence" à se dire que tout compte fait, les discours scientifiques peuvent être suivi en toute confiance, on aura déjà gagné ça.

... sinon sa mère la troisième dose Pfizer elle fait mal au bras mais elle a été nettement moins méchante pour moi que la seconde dose Moderna après une première Moderna aussi.
Citation :
Publié par Airman
A ce rythme la France comptera bientôt plus de 10 millions de contaminés du covid, impressionnant surtout quand on regarde certaines prédictions début 2020.
La France c'est 50/60 millions de personnes de mémoire.

En parlant de prédictions, je parlais y a quelques semaines ou mois de refaire un confinement total pour prévenir ce qu'on voit aujourd'hui, dommage de voir si peu de mesures, fin bref.
Je me quote
Bon c'est fait les gars
Les 10 millions de cas sont atteints et dépassés
France%20Covid.webp
https://www.france24.com/fr/france/2...-pand%C3%A9mie

Citation :
Après les États-Unis, l'Inde, le Brésil, la Grande-Bretagne et la Russie, la France est devenue samedi le sixième pays au monde à signaler plus de 10 millions de cas de contamination au Covid-19 depuis le début de la pandémie
Nous ne sommes que Samedi soir, et les chiffres mettent l'incidence nationale à 1 330 (géodes) ou 1 459 (InfoCovidFrance)
Avec Paris : 2 550 (1 personne sur 40 malade), Saint-Barthélemy : 4 000...

Sitôt que les vacances vont se terminer et que l'on va retourner au travail, ça va être chouette...
Le gouvernement fait son prochain conseil de défense sanitaire le Mercredi 5 Janvier, à mon avis, il sera grognon parce qu'on aura un sacré paquet de personnes malades, alors.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Nous ne sommes que Samedi soir, et les chiffres mettent l'incidence nationale à 1 330 (géodes) ou 1 459 (InfoCovidFrance)
Avec Paris : 2 550 (1 personne sur 40 malade), Saint-Barthélemy : 4 000...

Sitôt que les vacances vont se terminer et que l'on va retourner au travail, ça va être chouette...
Le gouvernement fait son prochain conseil de défense sanitaire le Mercredi 5 Janvier, à mon avis, il sera grognon parce qu'on aura un sacré paquet de personnes malades, alors.
Bein, le nombre de tests va probablement chuter, donc le taux de positivité va bien monter mais le nombre de cas devrait baisser.
Ce qu'il faut suivre surtout c'est les hospitalisations et les entrées en réa.
Citation :
Publié par Glor
Bein, le nombre de tests va probablement chuter, donc le taux de positivité va bien monter mais le nombre de cas devrait baisser.
Ce qu'il faut suivre surtout c'est les hospitalisations et les entrées en réa.
A qui bon quand on sait que le système va craquer?
Plus assez de personnel, de motivation, les réas sont exsangues.
Citation :
Publié par Glor
Bein, le nombre de tests va probablement chuter, donc le taux de positivité va bien monter mais le nombre de cas devrait baisser..
Il va aussi y avoir la généralisation des autotests même s'ils ne sont pas recommandés justement pour ne pas perdre les données de suivi (et aussi pour des raisons de fiabilité, il me semble que l'on a plus de faux négatifs, surtout sur les asymptomatiques).
Citation :
Covid-19 : "Les personnes symptomatiques ou cas contacts ne doivent absolument pas utiliser d'autotests", rappelle l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine
Citation :
Invité sur franceinfo, Gilles Bonnefond, porte-parole de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine, désapprouve l'usage des autotests par des personnes cas contact ou symptomatiques, qui ne posent pas de diagnostic et qui ne sont donc pas comptabilisés dans les chiffres nationaux de l'évolution du Covid.

"Les personnes qui sont symptomatiques ou qui sont cas contacts ne doivent absolument pas utiliser d'autotests (...) Il ne faut utiliser l'autotest que dans un cas très simple : le cas festif" afin de se "rassurer" avant ou après un repas de famille ou une soirée entre amis
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...#xtor=CS2-765-[autres]-


Citation :
les autotests sont efficaces pour détecter les autres variants et la contagiosité, avec 92% de fiabilité pour les personnes symptomatiques. La zone d’inconfort se situe sur les personnes asymptomatiques. Mais Jihane Benzina se veut rassurante. "Il y a très peu de faux positifs, environ 1%", assure la journaliste.
Et pendant ce temps là on réduit les temps d'isolement voir supprime complètement :

https://www.france24.com/fr/france/2...A9es-positives

J'en viens à la conclusion que le gouvernement veut que le virus se répande le plus vite possible.

On a plus besoin de trouver des usines à nouveaux variants à l'autre bout du monde, on l'a en France

Citation :
Par ailleurs, il n'y aura plus de quarantaine pour les personnes cas contact vaccinés. "Si vous avez un schéma vaccinal complet, vous pourrez continuer vos activités à condition de faire des tests réguliers", a expliqué le ministre.
ils croient vraiment que les gens vont faire les tests ?

Dernière modification par Christobale ; 02/01/2022 à 09h27.
Avocat du diable mais d'un côté je comprends la direction prise : vu que le virus est moins "dangereux" et que beaucoup de gens sont vaccinés, ils veulent être les précurseurs de la transformation d'une pandémie en maladie courante. Sauf que c'est beaucoup trop prématuré.
Citation :
Publié par Christobale
J'en viens à la conclusion que le gouvernement veut que le virus se répande le plus vite possible.
Perso, je ne vois pas le problème dans ce cas
Citation :
Ainsi, dès lundi, les personnes positives dont le schéma vaccinal est complet devront s'isoler pendant sept jours, mais cet isolement pourra être levé au bout de cinq jours en cas de test antigénique ou PCR négatif, et à condition de ne plus avoir de signe clinique d'infection depuis 48 heures.
Le seul truc que j'ajouterai c'est l'obligation du port du masque tout le temps entre les jours 5 et 7, pour faire ceinture et bretelles.
Citation :
Publié par Kalistos
Avocat du diable mais d'un côté je comprends la direction prise : vu que le virus est moins "dangereux" et que beaucoup de gens sont vaccinés, ils veulent être les précurseurs de la transformation d'une pandémie en maladie courante. Sauf que c'est beaucoup trop prématuré.
Je comprends l'idée mais... c'est en effet beaucoup, beaucoup trop prématuré :x

En plus là ok, on pense que Omicron est moins dangereux mais avant qu'on ne se dise que ce n'est qu'une "grippette" (spéciale cassdédi aux gens en 2020) il y a de la marge.

Après, vu que j'en ai un peu marre des mesures moi aussi, si Omicron pouvait être quasi inoffensif et permettre une immunité contre le delta, ça serait la meilleure nouvelle de l'année alors qu'on est que le 02/01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés