[Coronavirus] Les pistes de traitement

Répondre
Partager Rechercher
Molnupiravir out?
Alors que le gouvernement l’avait présenté comme un outil clé dans la lutte contre le Covid, le Molnupiravir, traitement antiviral du laboratoire Merck, n’a pas convaincu la HAS

Pas prouvé comme efficace

Citation :
Mais selon la Haute Autorité de santé (HAS), « les résultats d’efficacité avancés par le laboratoire sont moins bons que ceux des traitements disponibles ». Ils ne réduiraient que de 30 % les risques de progression de la maladie vers une forme grave, alors que certains anticorps monoclonaux sont efficaces à 80 %.

« L’accès à Lagevrio en ville risque d’induire une perte de chance pour les patients, par rapport à l’accès à un traitement plus efficace », considère donc la HAS.

En outre, l’autorité sanitaire estime que l’impact du traitement sur la réduction de la présence du virus chez le patient « n’est pas démontré ».





Citation :

La France devra-t-elle payer les doses commandées ?

Non, assure le ministère de la Santé, qui avait commandé de quoi traiter 50 000 patients avec du Molnupiravir. « La nature du contrat prévoit un déclenchement des commandes uniquement en cas d’autorisation précoce de déploiement. » La Haute Autorité de santé ayant refusé cette autorisation d’accès précoce, « nous ne recevrons pas et n’aurons pas à payer ces doses commandées »

https://www.leparisien.fr/societe/sa...D2JCHKW2FU.php


Les USA ont passé commande pour un milliard de dollars et apparemment la FDA l'a approuvé
https://www.contagionlive.com/view/f...d-19-treatment

Les britanniques ont été les premiers à l'approuver et réalisent en ce moment un test sur des milliers de patients
Le vaccin novavax est approuvé par l'UE. Il utilise la même technologie que celui contre l'hépatite B ou la coqueluche.

Question : qu'est-ce que les antivax vont inventer contre lui ?
Ca paraît pourtant évident : ce vaccin a mis beaucoup trop de temps à être approuve par rapport aux autres vaccins, c'est donc qu'on veut nous cacher quelque chose de louche ou qu'il n'est pas assez efficace.

Comme ça couplé aux vaccins sur lesquels on a pas assez de recul on a fait le tour
Citation :
Publié par ShlacK
nombre de parents refusent l'hépatite b sans raison valide autre qu'être antivaxx. Ils n'ont même pas besoin de raison en fait.
Cela, ça vient en partie des cas de sclérose en plaques qui se sont déclarés lors des premières vagues de vaccination. Et même si il n'y avait aucun rapport, les médias n'ont pas été clean sur cela au départ et donc les gens ont fait une relation.
Et encore maintenant, cette relation reste dans l'imaginaire de bons nombres de personnes.
Non mais rien ne pourra les convaincre, quelque soit la technique utilisée.
n'espère même pas. Après tout ce temps, rien ne saurait les décider. Parce que maintenant, on a affaire aux dures de chez dures.

C'est a se demander si le bon vieux « un grog et au lit » (avec ses limites) ne va pas finir par provoquer le même genre de réactions.
Citation :
Publié par Gratiano
Cela, ça vient en partie des cas de sclérose en plaques qui se sont déclarés lors des premières vagues de vaccination. Et même si il n'y avait aucun rapport, les médias n'ont pas été clean sur cela au départ et donc les gens ont fait une relation.
Et encore maintenant, cette relation reste dans l'imaginaire de bons nombres de personnes.
Je veux bien mais je ne l'ai jamais entendu comme argument. Ils sont juste antivaxx parce qu'ils savent mieux que toi et moi parce qu'ils l'ont lu, le voisin, mamie infirmiere a la retraite leur a dit etc.

Comme dit Lionel90 quoi. /meme combat.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le vaccin novavax est approuvé par l'UE. Il utilise la même technologie que celui contre l'hépatite B ou la coqueluche.

Question : qu'est-ce que les antivax vont inventer contre lui ?
Question : comment considères- tu les gens qui ont délibérément fait le choix d'attendre ce type de vaccin en subissant la politique ouvertement discriminatoire et violente du gouvernement Macron / Castex / Véran ? (je parle des gens qui n'ont pour le moment reçu aucune dose d'aucun vaccin en circulation)

Comme des antivax ? Comme des gens raisonnables capables de faire un choix rationnel sur leur santé en temps de crise sanitaire ? Comme les victimes de gens ayant démontré qu'ils n'avaient aucune parole (Macron, Véran) en plus de n'avoir aucun sens et de l'Etat (de droits...) ? Comme des gens mal informés ne comprenant pas très bien les innovations vaccinales et se sentant plus rassurés par des technologies et pratiques plus "classiques" ?

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 23/12/2021 à 09h07.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lionel90
Non mais rien ne pourra les convaincre, quelque soit la technique utilisée.
n'espère même pas. Après tout ce temps, rien ne saurait les décider. Parce que maintenant, on a affaire aux dures de chez dures.
Au contraire, je pense que beaucoup d'antivaxx flippent leur race et voudraient se faire vacciner, mais ne le font pas de peur de passer pour des gros cornichons. Là ils vont pouvoir dire "ah oui ça un bon vaccin du terroir, je prends".
Citation :
Publié par toutouyoutou
Question : comment considères- tu les gens qui ont délibérément fait le choix d'attendre ce type de vaccin en subissant la politique ouvertement discriminatoire et violente du gouvernement Macron / Castex / Véran ? (je parle des gens qui n'ont pour le moment reçu aucune dose d'aucun vaccin en circulation)
personnellement, je les considère au mieux comme des ignorants : entre 7 et 8 milliard de doses de vaccins ARNm injectées, c'est le vaccin le mieux suivi/surveillé au monde et il est à la fois innovant et performant.

après la question, c'est toi qu'est-ce que tu penses d'un problème de dimension mondiale et qui se trouve être ramené à Macron / Castex / Véran....
Citation :
Publié par toutouyoutou
Question : comment considères- tu les gens qui ont délibérément fait le choix d'attendre ce type de vaccin en subissant la politique ouvertement discriminatoire et violente du gouvernement Macron / Castex / Véran ? (je parle des gens qui n'ont pour le moment reçu aucune dose d'aucun vaccin en circulation)

Comme des antivax ? Comme des gens raisonnables capables de faire un choix rationnel sur leur santé en temps de crise sanitaire ? Comme les victimes de gens ayant démontré qu'ils n'avaient aucune parole (Macron, Véran) en plus de n'avoir aucun sens et de l'Etat (de droits...) ? Comme des gens mal informés ne comprenant pas très bien les innovations vaccinales et se sentant plus rassurés par des technologies et pratiques plus "classiques" ?

[ ... ]
Ce n'est pas un choix rationnel de dire "je ne prendrais pas les vaccins car je n'ai pas confiance en Macron et Veran", c'est un choix émotionnel.
Ils n'ont rien à voir dans l'autorisation du vaccin. Ils sont responsables de la logistique mais pas de la sûreté ni de l'efficacité du vaccin (c'est sous la coupe de l'agence européenne du médicament).
Et la dessus, tout le monde a eu la possibilité de se faire vacciner avec une priorisation aux personnes fragiles.

Dernière modification par TabouJr ; 23/12/2021 à 09h08.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Question : comment considères- tu les gens qui ont délibérément fait le choix d'attendre ce type de vaccin en subissant la politique ouvertement discriminatoire et violente du gouvernement Macron / Castex / Véran ? (je parle des gens qui n'ont pour le moment reçu aucune dose d'aucun vaccin en circulation)
Question facile : ce sont des antivaxs antisciences (l'efficacité et l'absence de risque significatif des vaccins ARNm est démontrée par un paquet énorme d'études scientifiques), ultra individualistes et égoïstes (la vaccination est avant tout un geste fait pour l'intérêt collectif quand on n'est pas personne à risque).

Dernière modification par Soumettateur ; 23/12/2021 à 09h28.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Question : comment considères- tu les gens qui ont délibérément fait le choix d'attendre ce type de vaccin en subissant la politique ouvertement discriminatoire et violente du gouvernement Macron / Castex / Véran ? (je parle des gens qui n'ont pour le moment reçu aucune dose d'aucun vaccin en circulation)

Comme des antivax ? Comme des gens raisonnables capables de faire un choix rationnel sur leur santé en temps de crise sanitaire ? Comme les victimes de gens ayant démontré qu'ils n'avaient aucune parole (Macron, Véran) en plus de n'avoir aucun sens et de l'Etat (de droits...) ? Comme des gens mal informés ne comprenant pas très bien les innovations vaccinales et se sentant plus rassurés par des technologies et pratiques plus "classiques" ?

[ ... ]
A mon sens, tu t'intéresses plus aux dires, actions politiques qu'aux chiffres que donnent les scientifiques.

La réalité, c'est que l'on a 4-5 millions de personnes non vaccinés. Avec un dixième de ces personnes malades, le système hospitalier explose.

Tu peux continuer d'avoir des œillères et d'en vouloir au gouvernement si ça te chante mais ça ne fait pas avancer le schmilblik. Il suffit de jeter un coup d'œil dans d'autres pays pour comprendre que c'est la pandémie qui nous obligent à cela.

Ce serait bien que ces gens sortent leur tête des réseaux sociaux et autres conneries du genre pour se rendre compte de la situation.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Question : comment considères- tu les gens qui ont délibérément fait le choix d'attendre ce type de vaccin en subissant la politique ouvertement discriminatoire et violente du gouvernement Macron / Castex / Véran ? (je parle des gens qui n'ont pour le moment reçu aucune dose d'aucun vaccin en circulation)

Comme des antivax ? Comme des gens raisonnables capables de faire un choix rationnel sur leur santé en temps de crise sanitaire ? Comme les victimes de gens ayant démontré qu'ils n'avaient aucune parole (Macron, Véran) en plus de n'avoir aucun sens et de l'Etat (de droits...) ? Comme des gens mal informés ne comprenant pas très bien les innovations vaccinales et se sentant plus rassurés par des technologies et pratiques plus "classiques" ?

[ ... ]
Comme tu le dis, c'est leur choix délibéré. La liberté de choisir doit venir avec la responsabilité d'en assumer les conséquences sans rejeter la faute sur les autres.
Je pense surtout que la position de Toutouyoutou est extrêmement marginale. J'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'un pourcentage important de personnes non vaccinés attendent un vaccin "traditionnel" pour franchir le cap... Ce vaccin va faire un four imo.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Question : comment considères- tu les gens qui ont délibérément fait le choix d'attendre ce type de vaccin en subissant la politique ouvertement discriminatoire et violente du gouvernement Macron / Castex / Véran ? (je parle des gens qui n'ont pour le moment reçu aucune dose d'aucun vaccin en circulation)

Comme des antivax ? Comme des gens raisonnables capables de faire un choix rationnel sur leur santé en temps de crise sanitaire ? Comme les victimes de gens ayant démontré qu'ils n'avaient aucune parole (Macron, Véran) en plus de n'avoir aucun sens et de l'Etat (de droits...) ? Comme des gens mal informés ne comprenant pas très bien les innovations vaccinales et se sentant plus rassurés par des technologies et pratiques plus "classiques" ?

[ ... ]
Et toi, comment t'appelles des gens qui se sentent plus importants que les quelques 4 milliards de vaccinés à l'ARNm ou à l'adénovirus?
Ne pas être vacciné aujourd'hui en France, sans contre indication des médecins, c'est être antivax. C'est aussi simple que ça.

Les antivax qui se permettent d'être si sélectifs le peuvent grâce au 90% qui ne le sont pas. Si tu étais vraiment malade et qu'on te filait des génériques, tu rechignerais beaucoup moins à les prendre même si le nom sur la boite est pas le même que l'ordonnance. Là tu n'as pas ce sentiment d'urgence alors toute excuse est bonne à prendre, mais ça reste qu'une excuse. La peur de la technologie, de la 5G ou de la manipulation judéo-maçonnique ne change rien au résultat.

Ne pas être vacciné est un choix et ne demande aucune justification, par contre faut accepter d'être rangé dans la même catégorie que Lalane et Bigard.
Citation :
Publié par B£iss
Je pense surtout que la position de Toutouyoutou est extrêmement marginale. J'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'un pourcentage important de personnes non vaccinés attendent un vaccin "traditionnel" pour franchir le cap... Ce vaccin va faire un four imo.
En fait je pense qu'il faut surtout distinguer ceux qui attendent réellement un vaccin traditionnel (français) et sont prêts à se faire vacciner avec une fois qu'il sera disponible, de ceux qui affirment l'attendre, mais pour qui ce n'est qu'une manoeuvre dilatoire de plus (pour être antivax sans l'assumer complètement), n'ont absolument pas l'intention d'y recourir et trouveront bien une "bonne" raison pour y dire non. Je suis prêt à parier que la 2e catégorie est incomparablement plus nombreuse que la première.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
En fait je pense qu'il faut surtout distinguer ceux qui attendent réellement un vaccin traditionnel (français) et sont prêts à se faire vacciner avec une fois qu'il sera disponible
Non mais on peut faire plein de distinctions entre les gens selon plein de critères pertinents, comme la couleur de la chemise du jour ou le jour de naissance, ça c'est certain. Par contre la catégorie que tu définis dans cette phrase, comment tu fais pour les considérer autrement que comme des antivax-antisciences stupides et égoïstes ? Je ne vois pas en quoi la nationalité du vaccin est un paramètre pertinent ni la technologie qu'il utilise dès lors que des études scientifiques montrent son efficacité et son innocuité.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais on peut faire plein de distinctions entre les gens selon plein de critères pertinents, comme la couleur de la chemise du jour ou le jour de naissance, ça c'est certain. Par contre la catégorie que tu définis dans cette phrase, comment tu fais pour les considérer autrement que comme des antivax-antisciences stupides et égoïstes ?
Ah mais je suis d'accord, et j'ai du mal à trouver des justifications rationnelles à cet argumentaire. Je pointe juste le fait que l'immense majorité de ceux qui le tiennent ne le font pas de bonne foi, mais l'utilisent comme un faux nez pour ne pas assumer d'être antivaxx.
Pour moi les antivax sont ceux qui font du prosélytisme contre les vaccins, des extrémistes en somme, et sur ce forum certains casent tout le monde là-dedans, en disant que le non-vacciné se fait forcément influencer par Philippot ou je ne sais quel naturopathe du web ; je pense que c'est insultant et agaçant, même si je suis vaccinée et que j'ai tout intérêt en tant que personne immunodéprimée à ce que tout le monde le soit, mais j'ai le même intérêt pour la grippe qui pourrait m'être fatale et contre laquelle je suis vaccinée avec une efficacité toute relative. D'ailleurs, je me souviens m'être pris le bec avec une infirmière non vaccinée contre la grippe en 2018, parce qu'elle travaillait auprès de fragiles.

Ceux qui veulent temporiser sur la technologie ARNm, j'appelle ça personnellement des gens qui ont peur ou des gens qui en sont à un moment de leur parcours de vie où ils connaissent la défiance médicale pour x raisons, moi-même j'ai vécu cette période, elle fait partie de l'acceptation de la maladie, je pense. Et puis les médecins aussi font des couacs, ou ne sont pas toujours exemplaires, ça génère de la défiance, bien qu'il faille mettre en balance qu'on voudrait que les médecins résolvent tous les symptômes mais je crois que la médecine n'a pas eu le temps de suivre et anticiper le vieillissement de la population, la baisse de qualité des aliments, la sédentarisation, les changements de modes de vie. Ça explique probablement tous ces témoignages de gens qui disent ne pas avoir été aidés par des médecins, s'être tournés vers des approches parallèles en désespoir de cause.
Je peux le dire : les médecins soignent vraiment, je serais morte à l'âge de 11, sans eux.

Bref, ce n'est pas une affaire de manque intellectuel, c'est une histoire de vécu. Une personne qui a peur de l'avion, on peut lui sortir toutes les statistiques qu'on veut, cette personne continuera à avoir peur, c'est complètement irrationnel.

Cette peur, je pense qu'elle vient en grande partie de la peur de l'infiniment petit : l'ARN messager, c'est difficile à concevoir dans le champ de tout ce qu'on nous martèle sur les dangers de la chimie dans le domaine agroalimentaire, des particules cancérogènes, etc..
C'est aussi la peur de l'infiniment grand : les BIG pharma et leurs systèmes, c'est du gigantisme qui peut effrayer et fait alors s'emballer la raison.
Ces peurs sont entretenues partout, y compris dans le service public payé par nos impôts (reportages TV).

Et puis ça vient de notre propre rapport à notre corps, on croît mieux le connaître que tout le monde, probablement à tort. Et quand bien même, toutes les maladies sont des saloperies de tickets de loteries !

Donc moi j'ai beaucoup de mal si un non-vacciné me dit que j'en fais trop, que je suis flippée avec ce virus. Le vrai flippé, je ne sais pas qui c'est.

Alors oui j'ai peur. Ma peur à moi est moins celle de mourir que celle de laisser un orphelin de 4 ans, puisque d'aucuns aiment dire que la mort fait partie de la vie. Si en plus je devais laisser un orphelin de 4 ans à qui l'on expliquerait une fois devenu plus grand que sa mère n'a rien fait pour se protéger, je me retournerais mille fois dans ma tombe.
Ah et oui pour l'anecdote culpabilisante qu'on ne veut pas envisager, j'en connais un homme comme ça qui laisse une épouse et une orpheline de 3 ans. Il était en excellente santé, il ne s'est pas vacciné.

J'ai aussi peur de la réa car j'y ai passé 2 mois, bien avant le Covid : je suis ressortie de là avec une fonte musculaire qui m'a affaiblie, le souvenir d'hallucinations lors du réveil, et le souvenir d'un rêve de mort très dérangeant au moment du réveil progressif, alors très peu pour moi. J'y ai choppé des maladies : pneumopathie à E.Coli, ulcère lié à la sonde naso-gastrique, phlébite lié à KT fémoral. Ha et je peux vous raconter le fait d'être consciente et intubée aussi, avec les sympathiques aspirations de mucus par l'infirmière. Vous en voulez encore ?

Ma troisième peur est d'être une usine à variants parce qu'immunodéprimée.

Tous les jours j'essaie d'évaluer le bénéfice/risque de chaque situation, pour ne pas non plus vivre en ermite, pour le bien de mon enfant plus que le mien.


Bref, ce sont ces choses là qu'il faut expliquer, pourquoi l'on ne peut pas comparer ces vaccins à du glyphosate ou des prions d'encéphalite spongiforme bovine, en quoi le consensus scientifique est une sécurité pour nous et pourquoi les médecins peuvent parfois se trouver en désaccord.
Ça + toutes les autres raisons individuelles qui font que les gens ont peur de ces vaccins et que je n'imagine pas.

Mais pas insulter des gens qui ont peur en leur disant qu'ils se font embrigader par des gourous, quand bien même ce serait le cas, parce que c'est inutile voire délétère.

Désolée je suis HS, je crois, j'en avais ras-le-bol de ne rien dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés