Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Je te réponds ici pour ne pas polluer le fil de l'île
Citation :
Publié par Japo_naise
Il ne doit pas y avoir grande monde, le forum officiel n'est pas très actif mais ça fait quand même plaisir de voir que l'équipe CSE participe activement aux discutions.

Ca ne doit pas être si compliqué de nos jours de faire tourner un MMO à 60FPS même avec du monde ?
On ne doit pas lire le même forum...CSE ne participe en rien aux discussions, la dernière réponse de MJ à un thread c'était pour parler de ses chiens....donc bon.

Les reports de bugs des rares testeurs n'ont aucunes réponses et le thread le plus actif c'est celui des remboursements....ou même là il n'y a aucune réponses de l'équipe avec des gens qui attendent depuis bientôt 2 ans un remboursement.

Quand au moteur soit disant révolutionnaire un des rares testeurs a fait part sur son dernier post des chutes de FPS à 21 dans la toundra...donc bon, on est bien loin des mérites vantés par CSE comme quoi ils peuvent afficher des milliers de joueurs sans lag.
Citation :
Publié par Thelanas
Je te réponds ici pour ne pas polluer le fil de l'île


On ne doit pas lire le même forum...CSE ne participe en rien aux discussions, la dernière réponse de MJ à un thread c'était pour parler de ses chiens....donc bon.

Les reports de bugs des rares testeurs n'ont aucunes réponses et le thread le plus actif c'est celui des remboursements....ou même là il n'y a aucune réponses de l'équipe avec des gens qui attendent depuis bientôt 2 ans un remboursement.

Quand au moteur soit disant révolutionnaire un des rares testeurs a fait part sur son dernier post des chutes de FPS à 21 dans la toundra...donc bon, on est bien loin des mérites vantés par CSE comme quoi ils peuvent afficher des milliers de joueurs sans lag.
Le post le + actif est clairement celui des remboursements

Il a une réponse datée de moins de 14 heures sur un post parlant d'un report de bug. Concernant les chutes de FPS, le moteur n'a toujours pas fait ses preuves, on verra bien lorsqu'ils auront terminé la première île. Je crois qu'ils sont sur les derniers biomes.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je pense qu'avec eux, Rogue ne serait jamais sorti.

104014-1638690092-7910.png

Ils t'auraient publié des
....

et des
@

isolés dans des articles de journaux pendant des années. En te disant : "Et hier, on a su mettre un point à gauche d'un @, maintenant on essaie à droite"
J'ai l'impression d'avoir du des artworks de CU toute ma vie, ou en tout cas une bonne partie de celle-ci maintenant.

C'est peut-être dû au fait que j'ai vu des artworks de CU pendant une bonne partie de ma vie, à bien y réfléchir. C'est hilarant de voir combien ils ne produisent rien, strictement rien. Les premières années, la succession de streams sur TTV où l'on voyait des programmeurs concrètement ne rien faire ou manger des pizzas m'avait interloqué, le fait que rien ne soit publié et montré en live aussi, mais comme beaucoup je me laissais avoir par le discours "un mmo ça prend du temps, blabla, d'ici deux ans ça va énormément accélérer une fois que tout sera en place, probablement aussi encouragé par le fantasme de voir sortir une vraie suite à DAOC.

J'ai perdu mon cadrage serré personnel il y a genre 2 ou 3 ans je crois (déjà !), quand j'ai réussi à avoir mon remboursement, m'avouant finalement que quelque chose n'allait vraiment pas dans le projet (probablement le fait que rien ne soit produit !), une fois cela effectué, j'ai réalisé combien cette boîte ne produisait strictement rien.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, ça ne m'intéresse plus vraiment de toute façon, je n'ai pas envie de partir en conjectures et hypothèses personnelles dressées en vérités incontestables, je passe ici genre une fois tous les 2/3/4 mois suivant mon niveau d'ennui du moment, et à chaque fois, à chaque foutue fois, je tombe sur une news avec des artworks. Sauf une fois pour annoncer el famoso Ragnarok, dont on observe avec attention le flamboyant succès sur Steam avec des pics de joueurs en simultané oscillant avec ambition entre 6 et 0.

Si au moins ils avaient publié un condensé des artworks relié pour en garder un souvenir...

Enfin bon, bon courage à ceux qui ont encore des tunes là dedans, ça me navre un peu par contre ça, vraiment désolé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par egelby countdown to exctinction 12 days
Ca permet à Marc Jacob de vivre en attendant, et de trouver des nouveaux fans pour financer l'année suivante de promesses d'un jeu " awesome " qui n'avance pas.
CU est une pure escroquerie.
C'est vrai qu'on en est pas loin quand même. Il faut bien rendre des comptes à un moment (et non, des artworks hedbomadaires, ce ne sont pas des comptes, merci ton pour ton post @Leandrys ça m'a bien fait marrer ). Alors ok le statut kickstarter protège de pas mal de chose, mais bon, un peu plus d'honnêteté et moins d'awesome, ça ne ferait pas de mal. Peut-être qu'il se sent responsable de ses salariés et se sent trop mal de les virer, je sais pas. Mais bon, les salariés eux-même doivent bien avoir conscience du trou noir dans lequel ils se trouvent, je suppose...
Si seulement, yavait une boite solide financierement derriere (et encore que, on se demande, quand tu vois amazon avec New world), il serait déjà sorti notre Camelot unchained...

On sait tres bien que si il sort fini a 75%, il sera mort né et je voudrais pas que ca se casse la gueule car y'aura plus d'autres projets derriere. Il me faut un bon mmorpg pour assurer la relève, à part lui, ben cest soit revenir aux anciens qui sont toujours la, soit passer à autre chose (pour ma part, je retourne aux jeux de figurines...).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
En l'état actuel des choses, MJ est dans l'impossibilité d'attirer une nouvelle clientèle sur son jeu même avec un projet de marketing solide. Je ne pense pas que le but recherché soit d'avoir des peldges supplémentaires dans l'immédiat, ça sera par contre une possibilité lorsque le jeu ne sera plus sous NDA en phase de test du gameplay en espérant que l'aspect technique fonctionne parfaitement.
Le jeu serait déjà certainement terminé si ils n'avaient pas perdu des années à créer leur moteur...
Citation :
Publié par Christobale
oui enfin je me demande qui peut bien encore pledge à l'heure actuelle.
Il doit y avoir majoritairement beaucoup plus de demande de remboursement que de pledge. Peut-être que cette tendance s'inversera avec la sortie de la béta2 et la levée du NDA.
Le point positif est que CSE n'a pas une mauvaise réputation auprès du public puisqu'ils sont inconnus à part des "anciens' qui ont peldge à une lointaine époque
Citation :
Publié par Japo_naise
En l'état actuel des choses, MJ est dans l'impossibilité d'attirer une nouvelle clientèle sur son jeu même avec un projet de marketing solide. Je ne pense pas que le but recherché soit d'avoir des peldges supplémentaires dans l'immédiat, ça sera par contre une possibilité lorsque le jeu ne sera plus sous NDA en phase de test du gameplay en espérant que l'aspect technique fonctionne parfaitement.
Le jeu serait déjà certainement terminé si ils n'avaient pas perdu des années à créer leur moteur...
Sans le moteur tu te retrouves à devoir faire des trucs nuls type attaque de forteresse instanciée ou instance pvp à nombre fixe car le moteur tire la langue avec plus de 30joueurs à l'écran (cf new world ou n'importe quel autre mmo)

Le moteur c'était indispensable, même si ça leur a pris du temps.

Par contre là où ils ont perdu pas mal de temps (presque 2années) c'est quand ils ont dû faire un gros reset du code.

Pour la clientèle je ne pense effectivement pas qu'ils s'en soucient pour l'instant, ils veulent avant tout sortir le jeu.
Par contre la levé de la NDA change grand chose, CSE est et a toujours été très transparent sur l'avancée du jeu, ce qui changera éventuellement la donne ce sera une campagne marketing pré-release. Mais pour faire passer un abo à 5-10$ avec un jeu qui a 5ans de retard ça va pas être évident.
A voir, on est loin d'y être.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Sans le moteur tu te retrouves à devoir faire des trucs nuls type attaque de forteresse instanciée ou instance pvp à nombre fixe car le moteur tire la langue avec plus de 30joueurs à l'écran (cf new world ou n'importe quel autre mmo)

Le moteur c'était indispensable, même si ça leur a pris du temps.

Par contre là où ils ont perdu pas mal de temps (presque 2années) c'est quand ils ont dû faire un gros reset du code.

Pour la clientèle je ne pense effectivement pas qu'ils s'en soucient pour l'instant, ils veulent avant tout sortir le jeu.
Par contre la levé de la NDA change grand chose, CSE est et a toujours été très transparent sur l'avancée du jeu, ce qui changera éventuellement la donne ce sera une campagne marketing pré-release. Mais pour faire passer un abo à 5-10$ avec un jeu qui a 5ans de retard ça va pas être évident.
A voir, on est loin d'y être.
Juste un truc, possible que l'info est déjà passé, mais pourquoi, personne ne peut prendre le moteur de Daoc, en y faisant une mise à jour actuel (mécanique et graphique) ?
C'est trop dur ?
Pour avoir la License c'est hors de prix ?
C'est trop vieux pour que l'on puisse faire qu'une simple mise à jour ?

Je ne connais pas du tout le monde des dev de jeux vidéos, donc ne prenez pas ça pour un troll...
Citation :
Publié par Toga
Juste un truc, possible que l'info est déjà passé, mais pourquoi, personne ne peut prendre le moteur de Daoc, en y faisant une mise à jour actuel (mécanique et graphique) ?
C'est trop dur ?
Pour avoir la License c'est hors de prix ?
C'est trop vieux pour que l'on puisse faire qu'une simple mise à jour ?

Je ne connais pas du tout le monde des dev de jeux vidéos, donc ne prenez pas ça pour un troll...
DAOC était déjà un moteur pompé sur deux précédents jeux :

Citation :
We combined that codebase with Rob’s Tempest and Mythic’s Darkness Falls codebase, and we then had a great jumping off point for Dark Age of Camelot.
Cette interview de 2016 est intéressante pour se rendre compte de ce qui a fait le succès de DAOC et surtout pourquoi ils ont su le développer "si rapidement"

https://massivelyop.com/2016/11/12/t...-games-part-1/
https://massivelyop.com/2016/11/19/t...-games-part-2/

Mais donc oui repomper le moteur de DAOC qui était déjà repompé de deux vieux jeux, pas sûr que ca soit une bonne idée.

Quand au moteur de CU....no comments, les review de Steam avec Ragnarok suffissent à eux même (Hé oui pas de NDA sous steam quand tu vends ton produit)
Citation :
There's a lot of praise for this Unchained Engine that supposably makes it possible to have 1000s of entities on screen, but performance doesn't live up to the praise. I was intrigued by another game of this studio but if this is the development standard, then I fear for the worst.
Sachant que Last Stand Ragnarok a eu deux ans pour se peaufiner.
Je pense que la technologie de l’époque aurait du mal à permettre un développement avec les outils actuels.

Et puis le moteur il toussait fortement en pvp lors des combats de masses.

Faut un moteur qui puisse prendre directx12 les spécificités des CG etc…
Citation :
Publié par Thelanas
DAOC était déjà un moteur pompé sur deux précédents jeux :


Cette interview de 2016 est intéressante pour se rendre compte de ce qui a fait le succès de DAOC et surtout pourquoi ils ont su le développer "si rapidement"

https://massivelyop.com/2016/11/12/t...-games-part-1/
https://massivelyop.com/2016/11/19/t...-games-part-2/
Merci pour les liens
Citation :
Publié par Thelanas
Cette interview de 2016 est intéressante pour se rendre compte de ce qui a fait le succès de DAOC et surtout pourquoi ils ont su le développer "si rapidement"

https://massivelyop.com/2016/11/12/t...-games-part-1/
https://massivelyop.com/2016/11/19/t...-games-part-2/
Pour moi ils sont à côté, le succès de DAoC se résume à deux mots : Realm Points.

AKA : quand je joue, je fais évoluer mon avatar.
Le principe de base d'un jeu de rôle en somme.

C'est un énigme pour moi mais cela n'a jamais été compris par la suite et c'est la raison pour laquelle les mmo orientés PvP ne durent jamais sur la durée ou deviennent des jeux de niche.

Ils nous sortent des systèmes et des mécaniques de plus en plus complexes de jeu en jeu en ignorant totalement la dimension rpg du mot mmorpg.

Récemment New World, même erreur.
Visiblement y comprennent pô.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés