[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akeginu
D'après namadia, l'ambiance a la villa était assez électrique et y'avais pas mal de tension.
C'est sûrement pour ça qu'ils ont pas trop voulu en montrer.
Ça montre - encore une fois - vraiment la limite du concept de "All Stars". Au lieu d'avoir des candidats juste heureux d'être la, humbles, qui découvrent un truc dont ils ont rêvé, bah t'as une brochette d'habitués qui viennent en routiniers avec un égo démesuré et l'impression d'être des gens qui comptent.

Pourtant à part Coumba y a pas encore de giga chieurs dans la résidence du jury final à ce jour.

Ça aurait été encore autre chose avec Claude, Laurent, Candice, Clémentine, Alix etc... un VRAI bal des égos
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Je me répète, mais vivement la finale en direct
A mon avis , il n'y aura rien, tout sera lissé et briefé en amont pour qu'il n'y ait pas d'incident, surtout que mine de rien pour les candidats pas mal de mois se sont passés, ils ont eu le temps de s'expliquer entre eux, donc les tensions ont nettement du baisser.
Et puis en bon candidats de télé réalité, ils n'ont probablement pas envie de se brouiller avec la prod et perdre leur ticket.
J'ai cru à un troll sur le coup...

Citation :
D’après nos propres éléments, quatre à cinq candidats sont au cœur d’une nouvelle affaire de tricherie en bande organisée.
Citation :
Ces derniers ont d’ailleurs reçu une sévère mise en garde par écrit à la suite de nos précédentes révélations sur le steak frites et les légumes commandés par Teheiura puis dégustés en douce avec Sam et Claude.
Citation :
Un autre lieu ressort quand on évoque ces fameuses « expéditions de nuit » : celui du conseil, sur l’île de Raiatea. Certains ont été encore plus imaginatifs que Teheiura. Leur mode opératoire ? Attendre que les gardiens, censés les surveiller après les votes au conseil, s’endorment pour rejoindre le Sunset Beach Motel, une pension de famille qui dispose de six bungalows avec vue sur le lagon ainsi qu’une grande villa sur jardin loués à des touristes ou des ex-métropolitains.
Citation :
C’est dans ce cadre idyllique, mais pas vraiment isolé, que les candidats débarquent à la tombée du jour avant de prendre un vieux bus qui les conduit à Denis Brogniart et ses torches. C’est là aussi que certains, les mêmes qui faisaient des provisions de citrons verts en même temps que leurs besoins, sont allés en pleine nuit rendre « visite » aux habitants plus ou moins accueillants. L’un d’eux, amusé par notre enquête à 16 000 km de là : « Si des candidats sont venus chez moi ? Vous savez, dans les îles, on oublie tout. » Un couple a été particulièrement hospitalier en ouvrant ses portes et surtout sa cuisine aux affamés de TF 1. Au menu : du salé, du sucré et des boissons énergisantes à gogo. Un rituel, tous les trois jours, pour la plupart des cinq candidats dont nous avons choisi de ne pas mentionner le nom.
Mdr mais la prod' est d'une incompétence monumentale.

Ce qu'il y a de positif c'est qu'ils vont surement en tirer des leçons (enfin j'espère) et embaucher un peu pour surveiller les candidats et peut-être accessoirement trouver des lieux un peu mieux choisis.
Tout va dans les poches de Denis ou comment ça se passe ? Denis, rend l'argent !

Par contre s'ils ont autant mangé en trichant tout en ayant autant perdu de poids... euh y'a un soucis avec leur ile là en fait non ? Ils n'ont juste rien a manger à part les poissons ?

Dernière modification par NeilZ ; 07/12/2021 à 10h25.
Citation :
Publié par NeilZ
Par contre s'ils ont autant mangé en trichant tout en ayant autant perdu de poids... euh y'a un soucis avec leur ile là en fait non ? Ils n'ont juste rien a manger à part les poissons ?
Effectivement. Et on en revient aux aux choix désastreux de la prod.

extrait du 20 minutes suisse

Citation :
Plusieurs personnes présentes sur l’île de Tahaa ont accepté de répondre aux questions du «Parisien» sous couvert de l’anonymat. Il faut dire que sur cette saison, une violation de l’obligation de confidentialité est passible d’une amende de 30’000 euros, ce pendant une période de quinze ans. D’après le quotidien, l’idée est de tout faire pour protéger l’image de Claude, candidat emblématique et chouchou du public… Du moins jusqu’à récemment.

«Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche. D’autant plus qu’un autre candidat les a surpris dans le noir et a tout raconté. Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là», balance un de ses proches. Contacté, le candidat a refusé de s’exprimer sur le sujet.

Dernière modification par Kami80 ; 07/12/2021 à 10h12. Motif: Auto-fusion
Finalement, tout ça me fait bien marrer! car, le plus drôle, c'est que Claude va enfin gagner un KL (ce pour quoi il tuerait père et mère visiblement) et va en ressortir détesté! c'est à mourir de rire! (dire qu'il se voyait bien travailler sur TF1 ensuite ).


Au final, ces Légendes n'en ont que le sobriquet et pas le panache (sauf quelques-uns, donc Ugo probablement). Et ces enquêtes de journalistes apportent un éclairage sur les raisons du mal-être de Téhé et sur le fait que Sam soit un fantôme....tous les deux méconnaissables par rapport aux autres années.


Après les manipulations de la Prod' la saison précédente, cette fois, on a l'arroseur arrosé! KL est vraiment devenue une émission de merde....mais, ça fait quelques semaines que j'ai lâché l'affaire.
Citation :
Publié par NeilZ
Par contre s'ils ont autant mangé en trichant tout en ayant autant perdu de poids... euh y'a un soucis avec leur ile là en fait non ? Ils n'ont juste rien a manger à part les poissons ?
Sam à pas voulu monter sur la balance
- Saison au rabais ;
- Même lieu de tournage que le précédent par économie ;
- à 500m de chez un candidat ;
- dans un endroit apparemment au final très fréquenté ;
- sur une île où il n'y a absolument rien à part des poissons à pêcher (quel intérêt ? à part attendre et d'avoir faim)

+ multiples scandales, et baisse du nombre de jours de survie par rapport à une édition normale (40 jours), tout en gardant le même nombre voir plus de prime qu'avant.

Cette maximisation des profits qui donnent un rendu moyen au final, par rapport à ce qui se faisait avant.

Sinon j'espère que Claude va gagner, ça reste le plus complet et le meilleur, même si on aime pas le personnage et son caractère ;

Laurent est globalement mauvais, ça doit faire 3-4 épreuves où il termine dans les 2 derniers, en plus d'être faible dans la survie (obliger d'attendre que Claude revienne pour avoir un poisson à manger) ;
Ugo n'a pas vraiment tenté de stratégies même s'il a été impressionnant dans les épreuves et la survie, le plus grand concurrent de Claude dommage que mentalement il n'est pas assez confiance en lui pour s'imposer aux autres (voir son passage émotif vis à vis de lui dans sa vie) ;
Alix est faible dans les épreuves et la survie ;
Sam sans commentaire, pas assez intelligent/réfléchi et trop d'épreuves où il passe à côté ;
Phil idem c'est un suiveur mais bon dans les épreuves ;
Jade plus que l'ombre d'elle même (normal elle a vieilli), dans beaucoup d'épreuves mais capable de coup d'éclat, favorite des poteaux ;

Mon trio sur les poteaux :
Claude
Ugo
Laurent

Je vois bien des dramas pendant l'épreuve de l'orientation ; style Laurent qui va sur le même truc que Phil ; etc...

Dans les images génériques de fin on voit Claude avoir la même stratégie que lors de sa précédente édition : être agressif envers celui/celle qui va sur le même poignard à trouver. On va voir s'ils vont encore tous s'écraser ou s'ils ont le mental pour le faire douter.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Les mecs en mode non c'est pas truqué en PLS, entre la prod et les candidats mdr
Oui enfin un peu d’honnêteté intellectuelle ne fait jamais de mal. "Les mecs" sont les premiers à gueuler ici de ce qui s'est passé de la part des candidats CETTE saison, et fustigent la prod pour son amateurisme.

"Les mecs" n'ont pas non plus apprécié une voir deux scènes en terme d'armes secrètes la saison dernière, la aussi spécifiquement. Et l'ont relevé.

Je sais que faire preuve de nuance c'est être totalement illisible en 2021, et tant pis si on jette pas le bébé avec l'eau du bain, mais je vois personne faire l'autruche la !
Citation :
Publié par raiistlinn
- dans un endroit apparemment au final très fréquenté
Ça bien qu'étonnant c'est toujours le cas. Il y avait un site où des mecs cherchaient l'emplacement des plages où ça se passe chaque saison sur google earth, et en fait t'as toujours un hôtel pas loin, la location de bateau et tout

Et ils mettent énormément de moyens pour que ça ne se voit pas dans les plans qu'il filment.
Idem un truc auquel ils font gaffe : le ciel est toujours vide alors qu'à certains moment il y a des avions qui passent, et surtout des traînées de condensation

Ils font un gros boulot au dérushage
Ah bah ça si y a bien un point sur lequel la qualité est au rendez-vous, c'est sur le cadrage. Les cadreurs font un boulot de dingue et ils sont clairement très très forts.

Après bah oui l'île de Taha'a c'est un endroit touristique, à quelques kilomètres de Bora Bora, il y a plusieurs milliers d'habitants, une grosse activité de culture de la vanille (et donc le traffic maritime qui va avec). Du coup obligés de les mettre sur les îlots qui bordent le lagon, en visant toujours vers le large, parce que de l'autre côté de l'île c'est très animé en vrai.

Je comprends qu'il y a eu des contraintes avec le Covid, qu'il a fallu trouver un lieu pratique en France pour éviter les restrictions de voyage, mais il y avait sans doute mieux à faire pour trouver des vraies îles inhabitées, qui ont une vraie végétation avec des trucs qui se mangent, et peu de traffic autour. Ou aller en Nouvelle-Calédonie, ils y ont déjà été mais bon nécessité fait loi.

Clairement c'est pratique d'être sur Taha'a pour loger le staff, gérer les infrastructures et les liaisons, mais on voit bien que ça cause énormément de problèmes aussi.
Vraiment la saison de la honte avec les candidats de la honte, perso j'ai arrêté de regarder, je connais déjà la fin de cette saison de toute façon.
Mais il faut reconnaitre qu'ils se sont surpassés, il n'y a jamais eu autant de scandales sur une seule saison de toute l'histoire de Koh Lanta, chapeau la prod, du véritable amateurisme doublé probablement d'une volonté de corruption, je ne serais même pas choqué qu'on apprenne dans 10 ans que Claude avait filé un petit billet à un caméraman pour qu'il regarde ailleurs.
Le Phoenix est de retour ^^.

Même si j'imagine clairement des poteaux Laurent/Claude/Ugo, a mon avis ils vont pas le laisser tranquille sur l'orientation.

Et sur les poteaux s'il tombe c'est fini pour lui.

Sinon avec du recul dans les 5 finalistes je trouve que Laurent est sûrement un des moins méritants.
Malgre son gabarit et son âge il a pas fait de superbe performance. Aucune immunité individuelle, deux fois avant dernier sur une épreuve éliminatoire, et certaines perf vraiment risible... (2 min 30 sur l'épreuve des taquets... Même Hamad aurais tenu plus longtemps ^^`).

Si en plus on ajoute cette histoire de triche, bah il doit vraiment sa place à son alliance qui a tenu depuis les premiers jours sans soucis.
Citation :
Publié par Akeginu
Si en plus on ajoute cette histoire de triche, bah il doit vraiment sa place à son alliance qui a tenu depuis les premiers jours sans soucis.



C'est la démonstration que, dans Koh-Lanta en tout cas, social > stratégie > épreuves.
Chaque année on a, dans les finalistes, des gens moyens sur les épreuves, pas calculateurs pour un sou, mais qui sont là parce qu'ils se sont accrochés aux bonnes personnes et n'ont jamais agacé personne.
En général j'ai aucun soucis avec cette "stratégie".
J'ai d'ailleurs souvent dit que c'était une des meilleures strat en général.

Mais la dans un all star, quand on voit le gabarit du type, j'en attendais un peu plus.
C'est le soucis des all stars, les aventurier se connaissent avant donc le social devrait être éliminé et ont devrait n'avoir que des éliminés par épreuve. (ils ont rajouté l'iles des bannis surement pour ça, mais bon c'est un cache misère.)

Le social avec des inconnus c'est le jeu, le social avec ton nouveau meilleur pote irl c'est débile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés