Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a quand même pas des masses de séries sur le thème de la drogue qui ont la qualité de Narcos.

J'avais commencé à regarder, j'avais trouvé ça très moyen, je n'ai d'ailleurs pas grand souvenir de celle-ci mais je sais qu'on était loin de la merde intersidérale aussi.
Citation :
Publié par sinernor
C'est marrant, je l'ai trouvé assez moyenne au final cette saison 3 de Narcos, autant, j'ai adoré le personnage d'Enedina et j'aurai aimé le voir plus mis en avant, pareil pour la journaliste mexicaine qui s'occupe de la narration mais c'était un peu vilain la manière dont été amenée XXXXXXXX.
Merci pour le spoil
Hellbound, J'ai un avis très mitigé mais je dois reconnaitre avoir été surpris dans le bon sens par une série sur laquelle mes aprioris négatifs pesaient lourd.

En cause, le design goofy des démons qu'on nous vend en première image : plutôt rédhibitoire pour moi ce genre d'irruption cartoonish du fantastique dans la réalité.

Si je fais abstraction de la situation impitoyable et ridicule (être tabassé par des mobs, c'est plutôt con) dans laquelle se trouve chaque victime d'un jugement, je dois dire que le reste de la série possède un discours social et religieux assez intéressant. L'injustice même du concept de "jugement", est en contraste complet avec le modèle méritocrate Coréén et génère des situations complètement cruelles mais fascinantes.

J'ai été frappé par le charisme naturel de l'actrice Kim Hyun-joo (l'avocate), que je ne crois pas avoir aperçu avant cela, vu que je ne regarde pas de drama Coréén.
Citation :
Publié par lndigo
Hellbound, J'ai un avis très mitigé mais je dois reconnaitre avoir été surpris dans le bon sens par une série sur laquelle mes aprioris négatifs pesaient lourd.
Moi j'ai trouvé ça très bête et peuplé de personnages pas très malins.

Exemple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand le premier leader charismatique de l'église là, raconte qu'ado un ange est apparu pour le condamner et que lui il explique n'avoir jamais péché de sa vie, ni avant ni après, et que du coup toute la théorie comme quoi les anges apparaissent pour les pécheurs c'est du bidon, euuuuuh, allo ? T'as pas aidé la fille du flic à buter le meurtrier de sa mère et faire disparaitre le corps peut-être ? Puis t'as pas lancé toute cette folie furieuse autour des condamnations ?
Sans présumer de ce que sera la saison 2 et des potentielles explications du phénomène, jamais dans la série ils se disent que "Dieu" ne fonctionne pas sur la même temporalité que eux ?
Ça parle sans cesse de libre arbitre AVANT la condamnation, mais jamais après.
Ça me rend fou qu'ils poussent pas plus loin la réflexion, qu'il y ait pas un mec parmi eux un poil plus philosophe que la moyenne pour essayer d'élever le débat.
J'espère que ce seront des pistes explorées dans la saison 2 car là...

Le bébé sinon. Je vois le délire mais personne balance, même pour déconner, qu'il a peut-être bouffé son jumeau dans le ventre de sa mère ?
Bon ils vont en faire un messie je pense. Ça tombe bien il vient d'avoir le ballon d'or.


Je sais pas, j'espérais plus du réal de Train to Busan, même si son Peninsula était déjà bien à chier.
Je viens de terminer Arcane, et j'ai pris une claque monumentale.

De très très très loin le meilleur truc que j'ai pu voir depuis bien longtemps. Balèze les frenchies de Fortiche.
Citation :
Publié par Nyu
Moi j'ai trouvé ça très bête et peuplé de personnages pas très malins.

Exemple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand le premier leader charismatique de l'église là, raconte qu'ado un ange est apparu pour le condamner et que lui il explique n'avoir jamais péché de sa vie, ni avant ni après, et que du coup toute la théorie comme quoi les anges apparaissent pour les pécheurs c'est du bidon, euuuuuh, allo ? T'as pas aidé la fille du flic à buter le meurtrier de sa mère et faire disparaitre le corps peut-être ? Puis t'as pas lancé toute cette folie furieuse autour des condamnations ?
Sans présumer de ce que sera la saison 2 et des potentielles explications du phénomène, jamais dans la série ils se disent que "Dieu" ne fonctionne pas sur la même temporalité que eux ?

J ai pas encore fini mais j'ai compris ce passage différemment :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'a jamais vraiment su si la mere de famille avait 'peché''. Il ne pouvait concevoir d'etre condamné aux enfers alors qu'il n'a rien fait.
Quel serait le message, quel serait le but, comment le Monde reagirait...
Il a donc tué pour que cela 'legitime' d'aller en enfer.

Cela pose bien évidemment d'autres questions sur le libre arbitre et la fatalité.
Tu peux l'imaginer aussi comme un l'homme qui s est fait crucifié soit disant pour l'humanité...


Comme le dit, indigo, cette serie exagérément violente et parfois 'bete' fait écho a la violence des media/réseaux sociaux et la religion.
Ex:
Ya un passage, pour le meurtre de la femme aux enfants, ou dans la foule, y avait une femme qui regardait le 'spectacle' avec son gosse.


Bien sur y a des moments longs, trop de blabla mais c est le style coréen, c'est pas subtile non plus, mais ca critique justement et sévèrement.
C'est plutot une bonne surprise.
Welcome to earth la série documentaire national géographique avec Will Smith est vraiment sympa à regarder.
Oups c'est sur disney+

Dernière modification par Anarion ; 16/12/2021 à 21h28.
Citation :
Publié par Umbrella
Quelqu'un s 'est risqué à voir Dos ?
Oui. 1h11 d'ennui avec une fin prévisible. J'ai pas compris l'engouement ni les critiques ultra positive.
Par ailleurs, le film n'a rien de gore ou d'éléments du genre "Saw" comme j'ai pu lire sur le net.
Vu Don't look up, aimé Don't look up !

Vraiment bon de bout en bout (pensez à laisser tourner les crédits jusqu'à la fin).
C'est à la fois satirique, léger, pesant, anxiogène, un vrai bon film comme on aimerait en voir plus.

Super casting, super direction, le scénario fait le job, je recommande donc vivement.
Pour ma part je suis un peu mitigé concernant Don't look Up, j'ai pas passé un mauvais moment mais j'ai trouvé que le film avait un problème de rythme et est trop long pour ce qu'il raconte. 1h30 - 1h40 aurait été suffisant.

Coté scénario, le film m'a tout de suite fait penser à un Idiocracy 2.0 avec tout le coté satirique sur la société américaine voir la société occidentale au sens large.

Coté Casting, RAS de ce coté là, le duo Dicaprio / Lawrence fonctionne très bien ainsi que le duo Meryl Streep / Jonah Hill qui sont tout les deux insupportables (c'est un compliment ).

Au final j'ai passé un assez bon moment devant ce film malgré ce problème de longueur.
Me suis maté la dernière saison de "F is for family" un dessin animé assez adulte qui retrace la vie d'une petite famille moyenne américaine dans les années 70.
(j'avais déjà maté les saisons précédentes)
Franchement pas mal, c'est pas la découverte du siècle mais ça se laisse très bien regarder. 7/10, à voir je dirais. Beaucoup de petites scénettes, de gags et de caricatures qui rappellent notre enfance pour ceux qui ont vécu le début des années 80 en France c'était à peu près la même.
Mention spéciale pour la voix du "pater" Frank Murphy quand il s"énerve, et ses insultes à répétition, quand je l'entends je comprends un peu mieux pourquoi ma femme s'énerve quand je commence à rentrer dans le même mode, et je comprends un peu mieux aussi d'ou ça me vient ^^ Ils ont bien retranscrit l'ambiance familiale de ce point de vue les conflits dans les familles, le pétage de cable des parents exténués et en plein dans le struggle for life ... Egalement ils suivent bien les différentes modes musicales ou artistiques, ils s'embarrassent pas trop de politiquement correct ... Bref c'est plutôt une bonne série imo.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Pour ma part je suis un peu mitigé concernant Don't look Up, j'ai pas passé un mauvais moment mais j'ai trouvé que le film avait un problème de rythme et est trop long pour ce qu'il raconte. 1h30 - 1h40 aurait été suffisant.

Coté scénario, le film m'a tout de suite fait penser à un Idiocracy 2.0 avec tout le coté satirique sur la société américaine voir la société occidentale au sens large.

Coté Casting, RAS de ce coté là, le duo Dicaprio / Lawrence fonctionne très bien ainsi que le duo Meryl Streep / Jonah Hill qui sont tout les deux insupportables (c'est un compliment ).

Au final j'ai passé un assez bon moment devant ce film malgré ce problème de longueur.
Alors c'est sûrement mon inculture cinématographique mais idiocracy je ne connaissais personne au casting quand je l'ai vu.
Là me présenter un film comme un idiocracy 2.0 avec Di Caprio et Lawrence au casting, ça me met tout de suite des doutes...
Citation :
Publié par znog
Perso j'ai regardé la première partie, ensuite je ne voyais pas l'intérêt.
Bah t'as clairement raté le meilleur.

On en a parlé un peu sur le thread covid, mais le film tape dur et tape juste. C'est vraiment anxiogène. Le duo Streep/Hill t'as envie de les buter pendant deux heures, et le pire c'est que t'as même pas l'impression que leurs caricatures soient si éloignées de la réalité. Pareil le condensé de Zuckerberg/Cook/Jobs/Musk donne des frissons dans le dos.

Et la fin est plutôt cool, et assez inattendue.

Bref j'ai trouvé ça très cool.
En ce moment je me mate Emily in Paris s2.
La série a d'énormes défauts mais je ne sais pourquoi elle tient quand même la route. Genre les 3/4 de la série sont plutôt horripilants mais tu regardes quand même. Il y'a aussi une certaine atmosphère, certes factice, luxueuse, 1% represent ... mais aussi un point de vue "jeune "intéressant, quand je regarde cette série et son héroïne gavée à Instagram, j'ai un peu l'impression de mieux comprendre ma fille. Egalement, j'aime bien ce pov de la upper classe parisienne, pas si faux, elle est très agaçante, énervante et totalement cliché, mais elle existe bel et bien.
Allez 7/10 aussi, je suis bon public en fait.
Ou plutôt 6/10 parce que quand même y'a une envie de distribuer des coups de pied au cul à tous ces bourgeois et leur pseudo recherche spirituelle qui se résume à faire des photos cliché dans des endroits luxueux ou emblématiques, c'est un peu du tourisme 2.0 pour bobos, et une accumulation de clichés ... mais c'est pas totalement nul, y'a aussi une certaine "accuracy" donc quand même plus que 10/20. Quand je la mate j'ai l'impression de voir la vie de mes enfants fantasmée ... et je pense que c'est pas totalement à côté de leurs aspirations et leur imaginaire.
Même pour moi adulte ça me fait à la fois rire et un peu relativiser ma vie de banlieusard de voir Paris sous cet angle "happy few".
Même en étant critique ça se laisse bien regarder, je veux voir la suite / fin, donc tout bien pesé c'est quand même le but profond d'une série. En plus la S2 semble avoir pris pour elle certaines critiques, on y voit une critique du "factice" parisien romantique luxe à travers le personnage de l'anglais, plutôt smart move.

Dernière modification par Don Patricio ; 27/12/2021 à 02h19.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Pour ma part je suis un peu mitigé concernant Don't look Up, j'ai pas passé un mauvais moment mais j'ai trouvé que le film avait un problème de rythme et est trop long pour ce qu'il raconte. 1h30 - 1h40 aurait été suffisant.

Coté scénario, le film m'a tout de suite fait penser à un Idiocracy 2.0 avec tout le coté satirique sur la société américaine voir la société occidentale au sens large.

Coté Casting, RAS de ce coté là, le duo Dicaprio / Lawrence fonctionne très bien ainsi que le duo Meryl Streep / Jonah Hill qui sont tout les deux insupportables (c'est un compliment ).

Au final j'ai passé un assez bon moment devant ce film malgré ce problème de longueur.
Tu as tout dit.

Citation :
Publié par Don Patricio
En ce moment je me mate Emily in Paris s2.
La série a d'énormes défauts mais je ne sais pourquoi elle tient quand même la route.
Je n'arrive même pas à lui voir d'énormes défauts personnellement. C'est ultra cliché avec des personnages stéréotypés et absolument aucune surprise mais dans cette série ce qui serait des défauts ailleurs devient plutôt une force. La série avait été beaucoup critiquée en saison 1 car elle ne montrait pas le "vrai Paris" mais ça n'a jamais été son sujet, au contraire (on a d'ailleurs un nouveau personnage Anglais qui dit que Paris en vrai c'est merdique en décrivant tout un tas de problèmes réel, mais c'est vite évacué en mode "oui mais c'est pas le propos").
J'ai regardé les 10 épisodes de 30 minutes environ de la saison 2 en 2-3 jours et ça m'a bien amusé, j'ai même eu quelques éclats de rire et je regarderai la saison 3.
Philippine Leroy-Beaulieu a vu son rôle renforcé cette saison (comme la plupart des rôles secondaires d'ailleurs) et elle est toujours aussi excellente et plutôt sexy malgré ses quasi 60 ans .
Oui très belle femme (un peu âgée) et déjà un grand rôle dans la S1. Très bonne actrice, elle soutient largement la série (ainsi que les co-workers de la boite de comm "parisiano-clichés"). Bien plus que l'actrice principale imo qui n'a pour elle que sa jeunesse et une mise en scène flatteuse.
Je te rejoins assez largement sur ta propre critique même si on a des nuances. Effectivement les "défauts" n'en sont pas si on prend en compte que la série n'a jamais eu pour objectif de décrire un Paris réaliste, mais une sorte de vision américaine et touristique sur la France. et oui le personnage de l'anglais francophobe permet d'atténuer ce côté "Paris carte postale" qui était trop présent en S1 et la principale critique, là ça permet d’introduire un peu plus de distance par rapport au personnage de la "touriste" américaine et en même temps ça se marie bien avec l'ambiance de la série.
Bon après je reste sur mon 6 ou 7/ 10 c'est frais c'est sympa ça se laisse bien regarder, mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre. C'est un peu de la série fast food pour moi, avec des apparâts parisiens qui la rendent un peu plus sexy. Ca se passerait ailleurs dans le monde je noterais probablement 3 ou 4 /10. Mais en l'occurence ça tape assez juste sur la bourgeoisie française et ses codes sociaux.
Notamment la famille de bourge champenoise, et leur fille ... je trouve ça totalement pertinent pour en avoir fréquenté, et même en dessous du tableau réel.

Dernière modification par Don Patricio ; 27/12/2021 à 04h02.
Citation :
Publié par Don Patricio
Me suis maté la dernière saison de "F is for family" un dessin animé assez adulte qui retrace la vie d'une petite famille moyenne américaine dans les années 70.
Ah bah oui c'est du Bill Burr.

Si t'aime l'humour genre "énervé" hésite pas à regarder ses stands up. Y a trois Netflix Special de Bill Burr.

Perso je suis hyper client.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés