[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tombée sur ce fil aujourd'hui :


En gros ce qu'il explique c'est que comme les vaccins contre le covid ne protègent que partiellement contre le fait de choper la maladie... et que la majorité des vaccinés ne fait pas de test en cas de symptôme, et bien, cela veut dire que le virus circule à donf et que les non-vaccinés prennent cher. Et qu'à l'avenir, il n'y aura plus effectivement que deux solutions, soit être vacciné, soit être guéri, puisque passer entre les gouttes comme le faisaient les antivax jusqu'à présent va être de moins en moins possible.

Je vous conseille la lecture du fil, c'est assez parlant : une grande partie des vaccinés en ont rien à foutre, ils sont protégés. Donc pour le virus, c'est la grosse teuf, et en plus on sait rien de sa véritable circulation car il y a bien moins de tests qu'avant.
Citation :
Publié par Ariendell
Je suis tombée sur ce fil aujourd'hui :


En gros ce qu'il explique c'est que comme les vaccins contre le covid ne protègent que partiellement contre le fait de choper la maladie... et que la majorité des vaccinés ne fait pas de test en cas de symptôme, et bien, cela veut dire que le virus circule à donf et que les non-vaccinés prennent cher. Et qu'à l'avenir, il n'y aura plus effectivement que deux solutions, soit être vacciné, soit être guéri, puisque passer entre les gouttes comme le faisaient les antivax jusqu'à présent va être de moins en moins possible.

Je vous conseille la lecture du fil, c'est assez parlant : une grande partie des vaccinés en ont rien à foutre, ils sont protégés. Donc pour le virus, c'est la grosse teuf, et en plus on sait rien de sa véritable circulation car il y a bien moins de tests qu'avant.
c'est pas franchement scientifique, mais c'est utile.


à voir aussi

Citation :
Publié par Ariendell

une grande partie des vaccinés en ont rien à foutre, ils sont protégés.
Source ?
De plus une nouvelle fois, les vaccinés contractent moins le virus, développent moins la maladie et même quand ils la développent transmettent moins / moins longtemps le virus. Donc ça ne tient pas debout, un non vacciné propage statistiquement plus l'épidémie.
Citation :
Publié par Ariendell

Je vous conseille la lecture du fil, c'est assez parlant : une grande partie des vaccinés en ont rien à foutre, ils sont protégés. Donc pour le virus, c'est la grosse teuf, et en plus on sait rien de sa véritable circulation car il y a bien moins de tests qu'avant.
Bah ils ont raison. Ton corps ton choix comme ils disent, on va pas se confiner parce qu'ils pigent quedale à la science.
Citation :
Publié par Bjorn
Source ?
De plus une nouvelle fois, les vaccinés contractent moins le virus, développent moins la maladie et même quand ils la développent transmettent moins / moins longtemps le virus. Donc ça ne tient pas debout, un non vacciné propage statistiquement plus l'épidémie.
Cumulativement, c'est quoi les chances que je développe une forme grave de cette maladie comparativement à d'autres risques dans ma vie ? En comptant

1/ que je le choppe (chances réduites par le vaccin) x 2/ que je sois symptomatique (idem) x 3/ que je fasse une forme grave selon ma typologie corporelle (âge, santé, etc.), tenant compte du fait que je sois vacciné ?

A la louche ptet 0.1 % ? En effet, à ce faible taux je peux comprendre que beaucoup de vaccinés, moi compris, se disent mec si je dois être ceinture bretelle pour toutes les activités qui ont plus de 0.1% de m'envoyer à l'hosto, ben je vis plus. Du coup, le Covid, je le range dans la case des pas de bol si ça tombe sur moi, et en effet je fais moins gaffe.

Vous pouvez juger, osef, c'est humain. Comme bouffer un domac en sachant que ça a une change de nous refiler une merde plus tard, du diable, cholestérol, ché pas quoi.

Je pensais que l'idée du vaccin c'était de faire du Covid un coronavirus comme les autres en terme de dangerosité. Passé la phase on s'infecte tous plus ou moins une fois (et la tension qui en résulterait), c'est pas son avenir ?
Vu sous un aspect numérique, sans formule, l'OMS redoute 700 000 morts supplémentaires liés au Covid, en Europe, d'ici au printemps.
L'Europe comptant 780 millions d'habitants, c'est près de 1% de sa population en quatre mois d'ici.
Nous ressentons à peine les prémisses de la vague, mais les pays alentours nous avertissent qu'elle est très forte.

EDIT pour en Christobale : Oui, c'est moins de 1% : 0.9 ou 0.88%... c'est pour ça que j'ai écrit "'près de 1%"
Et ils ne vont pas mourir en un jour, Non. Sur quatre mois, craint l'OMS.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 23/11/2021 à 23h10.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Vu sous un aspect numérique, sans formule, l'OMS redoute 700 000 morts supplémentaires liés au Covid, en Europe, d'ici au printemps.
L'Europe comptant 780 millions d'habitants, c'est près de 1% de sa population en quatre mois d'ici.
Nous ressentons à peine les prémisses de la vague, mais les pays alentours nous avertissent qu'elle est très forte.

EDIT pour en Christobale : Oui, c'est moins de 1% : 0.9 ou 0.88%... c'est pour ça que j'ai écrit "'près de 1%"
Et ils ne vont pas mourir en un jour, Non. Sur quatre mois, craint l'OMS.
Oui enfin me semble que 700k pour 780M, c'est près de 0,1%, pas près de 1%... Âpres bon, ça reste un chiffre costaud, mais c'est bien de pas avoir trop de en faire non plus quoi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Manael
Oui enfin me semble que 700k pour 780M, c'est près de 0,1%, pas près de 1%... Âpres bon, ça reste un chiffre costaud, mais c'est bien de pas avoir trop de en faire non plus quoi...
Peut être que c'est 700000 morts + les morts actuels déjà comptés de l'Europe ? On pourrait le comprendre comme ca peut être

L'Europe a bientôt le million de mort en covid il me semble. (Du coup, 1 m + 700k -> )
Citation :
Publié par Airman
Peut être que c'est 700000 morts + les morts actuels déjà comptés de l'Europe ? On pourrait le comprendre comme ca peut être

L'Europe a bientôt le million de mort en covid il me semble. (Du coup, 1 m + 700k -> )
Ça reste que ça fait pas 1% mais environ 0.25%.
Citation :
Publié par Ariendell
...
Et honnêtement ouais, quand je vois les gens dans les grandes surfaces, clairement y'en a beaucoup plus qu'avant qui en ont rien à péter et qui portent leur masque sous le nez. Je ne sais pas s'ils sont vaccinés ou pas, mais c'est une constatation entre les différentes vagues et la façon dont les gens se comportent, oui. Je ne cautionne pas, mais c'est observable facilement.
Tout ça ce sont des exemples personnels et tu le dis toi même, ça ne montre en rien que les vaccinés se relâchent plus que les autres, ou que ce relâchement n'aurait pas lieu dans un monde sans vaccin.
Donc le postulat que les vaccinés font que le virus circule plus ne repose sur rien. En revanche on sait pourquoi, scientifiquement, la vaccination freine la circulation du virus.
Donc non les non vaccinés ne prennent pas cher à cause des vaccinés, ils prennent cher à cause du Delta et de l'hiver.
Ce qui serait tout de même important, c'est surtout de s'occupé des 500000 personnes de plus de 80 balais (je ne trouve pas de chiffres pour les 60ans et +, ou le chiffre doit surement plus que triplé) qui ne sont pas vaccinés...
Il me semble que ce sont surtout eux qui sont en premières lignes.
https://www.leparisien.fr/societe/sa...S4RWHUV6ZI.php

Et ne pas oublier tout ceux qui ne peuvent pas ce faire vacciné, eux ils n'y sont pour rien, et si ils choppent le covid ont fait quoi ? On laisse mourir ? Franchement au langage de certains ici, je me demande ce que fait la modération...
https://www.dossierfamilial.com/actu...-a-jour-898378
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés