[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Faut vraiment débattre intelligemment et même au delà de nos compétences personnelles dans le domaine des virus ou on peut quand même apporter un peu de notre ignorance bien réelle ? Je vais prendre le cas de quelqu'un que je connais bien, moi, juste pour éviter de parler des autres dont on ne connait rien. Mais je vais y venir car parler des autres c'est bien et ça évite de se cramer direct dans les discussions. Je ne suis pas vacciné et je n'ai pas "encore" chopé ce maudit virus. Pourquoi ? Je fais attention à moi et aux autres. Là on peut parler d'un autre, Michel Cymes que tout le monde connait plutôt bien. Ce Monsieur Cymes a été vacciné à deux reprises et il a quand même attrapé ce virus. Il a dit: ça aurait pu être plus grave s'il n'avait pas été vacciné.

Michel Cymes atteint du Covid-19 malgré deux doses de vaccins | CNEWS

Mais comment il le sait ? Il a une boule de cristal chez lui qui lui prédit ou c'est dans sa tasse de café le matin avant qu'il parte au travail le matin ? Je trouve ça assez marrant de voir tous ces moralisateurs qui donnent des leçons et qui, surtout, n'oublient pas d'attraper la Covid19.

Il doit y avoir un souci autour de ces vaccinations. Les gens doivent se sentir tout d'un coup invulnérables jusqu'à en oublier les gestes barrières, les masques.. Par contre faut pas oublier d'aller au bar, au restaurant pour se bourrer la gueule. Je parle même pas de ceux qui prennent l'avion pour aller polluer l'air des autres. Fallait bien aller en vacances, c'était l'été non ?
Citation :
Publié par smonk
Faut vraiment débattre intelligemment et même au delà de nos compétences personnelles dans le domaine des virus ou on peut quand même apporter un peu de notre ignorance bien réelle ? Je vais prendre le cas de quelqu'un que je connais bien, moi, juste pour éviter de parler des autres dont on ne connait rien. Mais je vais y venir car parler des autres c'est bien et ça évite de se cramer direct dans les discussions. Je ne suis pas vacciné et je n'ai pas "encore" chopé ce maudit virus. Pourquoi ? Je fais attention à moi et aux autres. Là on peut parler d'un autre, Michel Cymes que tout le monde connait plutôt bien. Ce Monsieur Cymes a été vacciné à deux reprises et il a quand même attrapé ce virus. Il a dit: ça aurait pu être plus grave s'il n'avait pas été vacciné.

Michel Cymes atteint du Covid-19 malgré deux doses de vaccins | CNEWS

Mais comment il le sait ? Il a une boule de cristal chez lui qui lui prédit ou c'est dans sa tasse de café le matin avant qu'il parte au travail le matin ? Je trouve ça assez marrant de voir tous ces moralisateurs qui donnent des leçons et qui, surtout, n'oublient pas d'attraper la Covid19.

Il doit y avoir un souci autour de ces vaccinations. Les gens doivent se sentir tout d'un coup invulnérables jusqu'à en oublier les gestes barrières, les masques.. Par contre faut pas oublier d'aller au bar, au restaurant pour se bourrer la gueule. Je parle même pas de ceux qui prennent l'avion pour aller polluer l'air des autres. Fallait bien aller en vacances, c'était l'été non ?
Ca deviens trop épuisant de devoir se répéter sans cesse... Reste dans tes croyances et dans ton ignorance, après presque 2 ans de pandémie, et presque 1 an de vaccination, il faut le faire exprès pour continuer à pondre des conneries pareilles.
Citation :
Publié par smonk

Mais comment il le sait ? Il a une boule de cristal chez lui qui lui prédit ou c'est dans sa tasse de café le matin avant qu'il parte au travail le matin ?
Grâce à la science, qui est l'opposé des méthodes que tu décris.

En étudiant les faits tels qu'ils sont.

Le mysticisme et la croyance sont de l'autre côté, chez les antivax, merci de ne pas chercher (une enième fois) à inverser les rôles.
Citation :
Publié par smonk
Michel Cymes atteint du Covid-19 malgré deux doses de vaccins | CNEWS

Mais comment il le sait ? Il a une boule de cristal chez lui qui lui prédit ou c'est dans sa tasse de café le matin avant qu'il parte au travail le matin ?
C'est juste les chiffres des probabilités : 8 à 9 fois plus de risque d'hospitalisation quand tu n'es pas vacciné.

J'ajouterai :
Votre propagande incessante sur les réseaux sociaux, ça commence à me gaver d'une force... Vous êtes responsables de centaines de milliers de morts au travers de la planète, plusieurs milliers rien qu'en France

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 22/11/2021 à 09h00.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est juste les chiffres des probabilités : 8 à 9 fois plus de risque d'hospitalisation quand tu n'es pas vacciné.

J'ajouterai : Votre propagande incessante sur les réseaux sociaux, ça commence à me gaver d'une force... Vous êtes responsables de centaines de milliers de morts au travers de la planète, plusieurs milliers rien qu'en France
Pourquoi vous vous prenez la tête avec ces gens là ? Moi je les ignore, au travail on a un antivax, au début certains croyaient à ces histoires et depuis plusieurs mois plus personne ne lui adresse la parole.

Faut même pas répondre à ces gens là, ça leur donne une importance qu'ils n'ont pas. Au début de la pandémie je veux bien mais maintenant qu'on commence à avoir pas mal de données c'est plus la peine, si tu continues à sortir des conneries comme ça c'est soit que tu trolls ou que tu es débile.

Dernière modification par Episkey ; 22/11/2021 à 09h01.
Citation :
Publié par Wisme
Pourquoi vous vous prenez la tête avec ces gens là ? Moi je les ignore, au travail on a un antivax, au début certains croyaient à ces histoires et depuis plusieurs mois plus personne ne lui adresse la parole.

Faut même pas répondre à ces gens là, ça leur donne une importance qu'ils n'ont pas. Au début de la pandémie je veux bien mais maintenant qu'on commence à avoir pas mal de données c'est plus la peine, si tu continues à sortir des conneries comme ça c'est soit que tu trolls ou que tu es débile.
Oui, mais si ca n'affectait qu'eux, ok, mais avec leurs discours débiles ils y a toujours un risque qu'ils n'influencent une personne "fragile psychologiquement" ou un peu perdue et qui prendrait leurs discours comme étant "la vérité".

Je ne demanderai pas mieux de les ignorer, mais je me dis que chaque fois que je laisse passer de tels mensonges, derrière ya peut-être 2 ou 3 personnes qui vont les gober, et refuser de se faire vacciner, etc...

Et je suis effaré devant un autre genre de "débilité"... Ce matin, 1er mouvement de grève des syndicats des soins de santé, en réponse à l'obligation vaccinale imposée au 1er janvier prochain :

- Ils refusent donc que des soignants perdent leur travail. Soignants qui ont eu laaaaaaargement le temps d'être vaccinés, vu qu'ils ont pu le faire depuis janvier 2021. Donc soyons clairs, ceux qui ne sont pas vaccinés, le sont soit pour raison médicale, soit car ce sont des antivaxx.

- MAIS... si l'obligation vaccinale devenait générale (pour toute la population, comme en Autriche quoi), là pas de soucis, ils arrêtent le mouvement de grève...



Donc en gros, ils manifestent contre l'obligation vaccinale des soignants, et comme seule solution ils veulent la vaccination obligatoire pour tout le monde.

Je n'ai pas de mots...

Je tiens à préciser, que contrairement à la France (si j'ai bien compris), les soignants qui refusent la vaccination en Belgique garderont leurs droits au chômage.

Concernant la manifestation qui a dégénéré hier à Bruxelles, on parle de +- 35.000 manifestants. Et apparemment, ce ne sont pas spécialement les antivaxx/anti privation de libertés qui ont foutu le bordel, mais surtout des groupes cagoulés qui pour la plupart affichaient des drapeaux nationalistes flamands ou autres tenues laissant clairement penser qu'ils étaient dans le cortège pour d'autres raisons.

Il y a eu 44 arrestations et 3 policiers blessés.

Dernière modification par Svzenpak ; 22/11/2021 à 09h07.
Citation :
Publié par smonk
Faut vraiment débattre intelligemment et même au delà de nos compétences personnelles dans le domaine des virus ou on peut quand même apporter un peu de notre ignorance bien réelle ? Je vais prendre le cas de quelqu'un que je connais bien, moi, juste pour éviter de parler des autres dont on ne connait rien. Mais je vais y venir car parler des autres c'est bien et ça évite de se cramer direct dans les discussions. Je ne suis pas vacciné et je n'ai pas "encore" chopé ce maudit virus. Pourquoi ? Je fais attention à moi et aux autres.
Tu l'as peut-être eu sans le savoir, comme beaucoup de gens asymptomatiques.
Et tu l'as peut-être même refilé sans le savoir.
Le vaccin, sans être une garantie de quoi que ce soit, réduit tous ces risques.
et puis bon, se comparer à une personnalité publique, qui croise nécessairement bien plus de personnes que toi (et donc de personnes porteurs du virus), ça me semble osé.

C'est comme dire que les gardes du corps ça sert à rien, la preuve moi j'en ai pas et j'ai pas été tué, alors que bon, JFK en avait lui !
Citation :
Publié par Svzenpak
Je tiens à préciser, que contrairement à la France (si j'ai bien compris), les soignants qui refusent la vaccination en Belgique garderont leurs droits au chômage.
Rien d'anormal la dedans en France, puisque ils sont mis à pied (il ne tient qu'a eux de changer leur situation), donc toujours sous contrat. A moins de se faire licencier.
Par contre si tu en trouve qui touchent les allocations chômage alors qu'ils sont suspendus, la question peut être posée.
Citation :
Publié par Lionel90
Rien d'anormal la dedans en France, puisque ils sont mis à pied (il ne tient qu'a eux de changer leur situation), donc toujours sous contrat. A moins de se faire licencier.
Par contre si tu en trouve qui touchent les allocations chômage alors qu'ils sont suspendus, la question peut être posée.
Si j'ai bien compris, tout soignant qui ne sera pas vacciné en Belgique :

- Du 1er janvier au 30 mars 2022 = mise en chômage Covid. Donc il aura toujours un contrat de travail.
- A partir du 1er avril 2022 = licenciement avec maintient des droits au chômage. Donc il sera en statut de demandeur d'emploi.

Et apparemment, les soignants à leur compte (kiné, infirmière à domicile privée, etc...), se verront retirer leur numéro INAMI (en gros la validation pour bosser) si ils ne sont pas vaccinés également.
Citation :
Publié par Svzenpak
Oui, mais si ca n'affectait qu'eux, ok, mais avec leurs discours débiles ils y a toujours un risque qu'ils n'influencent une personne "fragile psychologiquement" ou un peu perdue et qui prendrait leurs discours comme étant "la vérité".

Je ne demanderai pas mieux de les ignorer, mais je me dis que chaque fois que je laisse passer de tels mensonges, derrière ya peut-être 2 ou 3 personnes qui vont les gober, et refuser de se faire vacciner, etc...

Et je suis effaré devant un autre genre de "débilité"... Ce matin, 1er mouvement de grève des syndicats des soins de santé, en réponse à l'obligation vaccinale imposée au 1er janvier prochain :

- Ils refusent donc que des soignants perdent leur travail. Soignants qui ont eu laaaaaaargement le temps d'être vaccinés, vu qu'ils ont pu le faire depuis janvier 2021. Donc soyons clairs, ceux qui ne sont pas vaccinés, le sont soit pour raison médicale, soit car ce sont des antivaxx.

- MAIS... si l'obligation vaccinale devenait générale (pour toute la population, comme en Autriche quoi), là pas de soucis, ils arrêtent le mouvement de grève...



Donc en gros, ils manifestent contre l'obligation vaccinale des soignants, et comme seule solution ils veulent la vaccination obligatoire pour tout le monde.

Je n'ai pas de mots...

Je tiens à préciser, que contrairement à la France (si j'ai bien compris), les soignants qui refusent la vaccination en Belgique garderont leurs droits au chômage.

Concernant la manifestation qui a dégénéré hier à Bruxelles, on parle de +- 35.000 manifestants. Et apparemment, ce ne sont pas spécialement les antivaxx/anti privation de libertés qui ont foutu le bordel, mais surtout des groupes cagoulés qui pour la plupart affichaient des drapeaux nationalistes flamands ou autres tenues laissant clairement penser qu'ils étaient dans le cortège pour d'autres raisons.

Il y a eu 44 arrestations et 3 policiers blessés.
La vaccination obligatoire aurait reglé le problème l'an dernier.
A un moment le pouvoir législatif doit faire son boulot au lieu de discutailler avec des extremistes.
Citation :
Publié par Svzenpak
Donc en gros, ils manifestent contre l'obligation vaccinale des soignants, et comme seule solution ils veulent la vaccination obligatoire pour tout le monde.

Je n'ai pas de mots...
Alors l'idée est magique.

Ca consiste à dire que ce n'est pas très gentil d'obliger les soignants à se vacciner parce que la menace du virus vient de partout et pas seulement des hôpitaux.

Du coup, les obliger à se vacciner sans y obliger le reste de la population est stigmatisant / discriminant.

Oui. C'est vraiment super con.

Après... je note que les syndicats représentant les médecins eux sont plutôt pour tout en déplorant une communication améliorable. Ce qui est logique : leurs affiliés sont, très étrangement, majoritairement vaccinés donc ils s'en foutent.

Ceci dit, l'Autriche vient de lancer l'idée, on a qu'à attendre que nos pays suivent la même voie et cessent enfin d'essayer de vouloir parlementer avec une bande d'illuminés.
Citation :
Publié par Laeryl
Du coup, les obliger à se vacciner sans y obliger le reste de la population est stigmatisant / discriminant.
C'est pas comme si ils avaient déjà d'autres vaccins obligatoires // à la population. Donc l'argument ne tiens pas.
Citation :
Publié par Christobale
C'est pas comme si ils avaient déjà d'autres vaccins obligatoires // à la population. Donc l'argument ne tiens pas.
Pas une seconde.

Mais bon, j'ai entendu à la radio (selon un soignant ou un représentant d'un syndicat les représentant : j'étais au boulot et concentré sur autre chose) que "le danger ne venait pas des soignants mais bien de la population en général et que donc une obligation vaccinale uniquement pour les soignants était un non-sens"

Oui, comment dire...
Sur un tout autre sujet, de ce que je vois dans l'hôpital avec laquelle ma clinique travaille, je dirais que comparé a l'époque pre-covid, on a genre 20% moins de nouveau-nés a l'hôpital. C'est au Shlack-o-metre mais on aura des stats très bientôt. C'était déjà pas fameux l'année dernière.

On va finir comme les pandaaaas.
Citation :
Publié par THX
Je prends ça comme une excellente nouvelle.
Ca dépend dans quel sens on le prends.

Si c'est au niveau de la surpopulation mondiale, oui.

Si c'est au niveau des futurs actifs, bof, ca veut dire que les 20-25 ans actuels vont devoir bosser jusque 75 ans pour assurer leur retraite?

Car ouais, on est en surpopulation au niveau mondial (par rapport à ce que notre planète est capable de produire sans la foutre en l'air), mais la majorité de nos pays occidentalisés, sont dans une méchante courbe négative actifs/retraités. Il viennent déjà d'allonger l'âge du départ à la retraite pour notre génération de 40-50 ans actuels, j'ose pas imaginer ce que ca va donner si il y a encore moins d'actifs d'ici 20 ans.

Mais bon, c'est un autre débat.

Sinon, le bourgmestre (Maire) de Bruxelles, viens de troller les antivaxx, en annonçant que les Plaisirs d'Hiver (zone avec un marché de Noël + d'autres activités), serait avec Pass obligatoire et port du masque, et à donc "incité fortement les non-vaccinés à rester chez eux"
On peut pas faire plus de gosses à chaque génération que la précédente. On voit aujourd'hui même le résultat.
"Demain" y aura automatisation et robotique, donc un tas de chômeurs à entretenir. Comme on n'en sera pas encore au stade de les envoyer miner des astéroïdes, bah... ça sera encore plus la merde qu'aujourd'hui.

Sauf si la 170e vague est la bonne et fait le ménage sur 99,4% de la population
Face à la montée de l'épidémie, et dans un contexte hivernal propice aux épidémies en tout genre, et puisqu'on sait maintenant que le recours massif au télétravail est un outil efficace de lutte contre le covid (en plus de présenter un intérêt pour les salariés et de ne pas impacter négativement la productivité), la ministre du travail en France tape du poing sur la table... pour inciter les employeurs a faire respecter les gestes barrièrres. On ne touche pas un mot du télétravail...
https://www.capital.fr/votre-carrier...-table-1420678

Aaah, les douces illusions du "on ne reviendra pas en arrière, le télétravail on a vu que ca fonctionnait bien", des évolutions dans les esprits des top managers, et de l'amélioration des conditions sanitaires ET de vie grace au télétravail...
Pour le coup, je suis d'accord avec elle, le télétravail présente plein d'avantages, mais il faudrait peut être commencer par faire respecter les gestes barrières en entreprise. Chez nous, le port du masque notamment, c'est devenu n'importe quoi et c'est ceux qui veulent le respecter qui se retrouvent mis à l'écart, ce qui n'est pas une situation acceptable.
J'ai perdu toute illusion là-dessus la semaine dernière justement.
Mardi : Mail du responsable de notre centre de service pour dire que nous allons passer de 2 jours de TT "exceptionnels" à 0 à 3 jours de TT. Je me dis "Chouette, ils ont compris que les gens restaient efficaces en TT, on va pouvoir être sur 3 jours si on veut"
Mercredi : Réunion express à midi de notre manager "On reste sur les mêmes modalités, 2 jours de TT maximum, ça ira"
Je tente d'initier une conversation avec elle, comme quoi ça ne poserait aucun problème à l'équipe (3 personnes en même temps seulement, dont un alternant ), qu'au niveau du travail, ça ne pose aucun problème.
La conversation a très vite fini sur "L'équipe ne sait pas forcément ce qui est bon pour elle...". Ok
Inutile de préciser que cette manager n'a aucune idée de notre travail ou de notre organisation. Je ne parlerai pas non plus du nombre de personnes qui sont malades chaque semaine en ce moment. Pas forcément du covid mais qui au minimum se refilent des microbes, sans pouvoir réellement récupérer alors qu'ils pourraient parfaitement assurer leur travail depuis chez eux.
Mais bon, on doit être trop c*n pour savoir ce qui est bien pour nous hein
En tout cas, j'espère pour vous que vous n'allez pas suivre la courbe qu'on a en Belgique vu que vous commencez cette nouvelle vague avec quelques semaines de retard par rapport à nous/Pays-Bas/Allemagne, car ca ne fait que de s'aggraver. A ce jour :

- 15.500 infections/jour = +54%, pour +- 103.000 tests effectués/jour.
- 280 hospitalisations/jour = +29%, pour un total de 3.000 personnes hospitalisées ce jour = +24%
- 654 personnes actuellement en réa/soins intensifs = +21%, dont 352 sont sous respirateur. Pour comparer, début octobre il y avait 90 personnes en réa...
- Décès : 33/jour = +20%

Si on fais x6 pour remettre à la population Française, vu qu'on est +- 11 Millions d'habitants en Belgique, ca donnerait en France :

- 93.000 infections/jour
- 1.680 hospitalisés/jour, pour 18.000 personnes hospitalisées au total.
- 3924 personnes en réa, dont 2.112 sous respirateur.

J'extrapole avec une simple multiplication, en ne tenant pas compte du Pass qui est appliqué chez vous depuis bien plus longtemps, de la densité de population qui est généralement plus importante en Belgique, et le fait que la Flandre a fait nawak pendant des semaines. Mais j'espère sincèrement que vous n'arriverez pas à ces chiffres.

Vu la merde chez moi, je m'attends à un reconfinement stricte dans les prochaines semaines. Une obligation vaccinale qui ne devrait plus tarder, et des jours sombres pour les soignants qui seront toujours au front. Car on a strictement aucun signe d'amélioration... et l'hiver n'a même pas encore commencé.

Et pourtant, en % de vaccinations, on est à 87% de totalement vaccinés pour les +18 ans, et 75% pour l'ensemble de la population.

Finalement, je commence à me demander si ce n'est pas en Belgique qu'on a le plus de % d'antivaxx, vu que c'est derniers sont la grosses majorité des personnes de -80 ans en réa actuellement.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour le coup, je suis d'accord avec elle, le télétravail présente plein d'avantages, mais il faudrait peut être commencer par faire respecter les gestes barrières en entreprise.
Moi je pense que l'on doit tout faire dès maintenant
  1. Vaccination
  2. Masques et gestes barrière
  3. Remettre en place le télétravail dès maintenant en s'organisant bien et progressivement
C'est complètement idiot alors que l'épidémie est en train de flamber de faire les timorés. On est en train de rejouer exactement ce qui se passait il y a douze mois. Au lieu de casser la hausse, le gouvernement laisse monter la pandémie jusqu'à ce que l'on monte à 100-200 morts par jour et que l'on doive refermer les cinémas, restaurants etc...

Aucune excuse, aucune
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés