Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
je trouve cocasse d'avoir les mêmes remarques des bourrins de la route qui veulent des grosses cylindrées par sécurité et les amateurs de tesla.
Les nouveaux beaufs.
Citation :
Publié par Wisme
Non carglass ne sont pas agréé à Grenoble, il fallait que j'aille à Lyon pour un réparateur Tesla ou le réparateur agréé de Grenoble, j'ai choisi Grenoble il a dû attendre 2 mois pour avoir la pièce de réglage des caméras.
Ouais c'est curieux, sur le groupe FB Tesla où je suis, t'as des Carglass (franchisés) qui gèrent Tesla sans problème, quand t'en as d'autres qui les refoulent
Le discours "j'accélère plus vite => voiture plus safe" c'est l'équivalent du "loud pipes save lives" des motards t'as plein de "gens qui connaissent des gens à qui ça a sauvé la vie", alors qu'au final tout les chiffres et les études tendent à montrer que ça change rien.

T'as une voiture rapide parce que t'aime ça, t'as une moto bruyante parce que t'aime ça, il y a un moment où il faut arrêter d'essayer de se justifier plus longuement.
Citation :
Publié par Kala
Le discours "j'accélère plus vite => voiture plus safe" c'est l'équivalent du "loud pipes save lives" des motards t'as plein de "gens qui connaissent des gens à qui ça a sauvé la vie", alors qu'au final tout les chiffres et les études tendent à montrer que ça change rien.

T'as une voiture rapide parce que t'aime ça, t'as une moto bruyante parce que t'aime ça, il y a un moment où il faut arrêter d'essayer de se justifier plus longuement.
Y'a des études sur ce sujet précis ?

Je savait que la M3 était la voiture la plus sur de la planète, mais ces études englobe la totalité des éléments de sécurité des véhicules comparé.

A mon avis une électrique qui accélère fort (donc, pas la Zoe ), ou un moto qui fait beaucoup de bruit, seront plus safe, mais d'une valeur tellement marginale qu'on peux dire "c'est pareil", sans trop de problème, d'un point de vue de quelqu'un qui ne conduit ni de moto bruyante, ni d'électrique qui y va fort.

De mémoire, ca a du m'arriver une seul fois en 10 ans de permis, de me dire que si j'avais plus de Ch, ça aurai été plus safe. Sur une voie d'insertion sur le periph, dans une Twingo de 45ch.
Est-ce que j'ai eu un accident ? Non, le camion qui arrivais a ralenti et m'a fait des appels de phare. Est ce que cela aurai été plus safe dans une 300Ch ? Oui, sans aucun doute.
1x sur des centaine de milliers de km, on peux clairement dire "ca change rien" dans mon cas, mais quand tu l'a vécu, bah t'a le droit de dire que c'est plus safe, je suppose

Si t'a un lien vers une étude @Kala c'a m'intéresse
Sécurité ou pas. Ce qui est sûr c’est qu’en avoir raisonnablement plus sous la pédale c’est plus confortable que cette purge de Fiat 500 Hybride dont je parlais J’ai repris ma voiture hier soir pour aller faire quelques courses (truc normal, pas un foudre de guerre), quel bonheur. L’accélérateur accélère. Le frein freine
Citation :
Publié par (0)Draki
Y'a des études sur ce sujet précis ?

Je savait que la M3 était la voiture la plus sur de la planète, mais ces études englobe la totalité des éléments de sécurité des véhicules comparé.

A mon avis une électrique qui accélère fort (donc, pas la Zoe ), ou un moto qui fait beaucoup de bruit, seront plus safe, mais d'une valeur tellement marginale qu'on peux dire "c'est pareil", sans trop de problème, d'un point de vue de quelqu'un qui ne conduit ni de moto bruyante, ni d'électrique qui y va fort.

De mémoire, ca a du m'arriver une seul fois en 10 ans de permis, de me dire que si j'avais plus de Ch, ça aurai été plus safe. Sur une voie d'insertion sur le periph, dans une Twingo de 45ch.
Est-ce que j'ai eu un accident ? Non, le camion qui arrivais a ralenti et m'a fait des appels de phare. Est ce que cela aurai été plus safe dans une 300Ch ? Oui, sans aucun doute.
1x sur des centaine de milliers de km, on peux clairement dire "ca change rien" dans mon cas, mais quand tu l'a vécu, bah t'a le droit de dire que c'est plus safe, je suppose

Si t'a un lien vers une étude @Kala c'a m'intéresse
C'est tout le problème de faire une généralisation à partir de cas particulier ! Overall, sur la totalité des km parcourus et le nombre d'automobiliste, le nombre de cas où avoir une voiture (électrique ou non) qui accélère fort a mis la personne plus en sécurité est marginal et très certainement bien contrebalancé par le nombre de mecs qui se mettent au tas parce qu'ils surestiment leur habileté au volant/sous estiment la puissance de leur véhicule.

J'ai le permis depuis 2003, et j'ai jamais vécu de situation où je me suis dit "là j'aurais été mieux avec plus de puissance", mais hormis ma vaillante Ford Fiesta 1.2l de genre 70 chevaux en première voiture j'ai jamais possédé de voiture de moins de 170 chevaux non plus. Et le choix des motorisations de mes voitures n'a jamais été guidé par un besoin de sécurité, c'était pour me faire plaisir 100% du temps.

Pour les échappements motos et le "loud pipes save lives", l'étude dont je parle a été conduite par une association de motard en collaboration avec l'université polytechnique de Bucarest, et ils sont arrivés à la conclusion que pour être entendu à 15 mètres par un automobiliste lancé à 80 km/h il faudrait une moto émettant 135dB, soit nettement plus que n'importe quelle moto en échappement libre non homologué. Et 15 mètres à 80 km/h ça laisse environ une demi seconde à l'automobiliste pour réagir, autant dire qu'il faut qu'il soit sacrément au taquet.

Article en français, vidéo YT de l'étude en anglais:
http://www.lerepairedesmotards.com/a...rite-etude.php
Il y a des cas ou avoir de la puissance est utile, notamment parce que certaines bretelles d'accès sont très courtes, y accélerer avec une fiat panda est un probleme quand tu n'es pas prioritaire et que la voie roule a 90. C'est d'ailleurs pour ca que sur le périph' la voie d'accès est prioritaire. Cela dit, ca ne requiert pas d'avoir 800ch non plus hein. Mais une petite voiture qui accélère pas peut être ennuyeuse dans ce cas de figure.
Sorti de ca, les légendes à base de "j'aurais pas eu l'accident si j'avais pu accélérer"...
Si quelqu'un a besoin de 500cv+ pour conduire en tout sécurité, c'est qu'il est grand temps de revoir sa manière de conduire... c'est généralement symptomatique de conduite borderline, type dépassement à l'aveugle juste avant un virage ( "hey avec 500 cv je peux sans doute le faire").
On sait généralement comment ca finit , la puissance n'étant pas un gain de sécurité mais un moyen de réduire les marges donc de réduire la sécurité au final

Non le principal argument c'est se faire plaisir, et y'a pas de mal à ça ( tant que ca reste dans les limites légales ), et si on veut pas se mentir, le principal fait que ces voitures sont sures c'est son prix qui influence ta manière de conduire, quand tu mets 100k euros dans une caisse, t'as pas envie de faire n'importe quoi avec.
Quand j'ai eu envie de me faire plaisir, j'allais sur un circuit.
Quel pied.
Ce n'est pas donné, mais au final entre acheter une voiture à 60k€ et en acheter une 30k€ + lâcher quelques billets pour un WE deux fois par an, le choix est vite fait.
Une TM3 c'est entre 38k€ et 63k€ environ.

La puissance et surtout la réactivité/agilité sert une conduite rapide, souple au résultat immédiat. Une cote ? Un accident devant soi ? Une erreur de lecture du panneau de signalisation ? La puissance est là pour pallier rapidement au problème ou à l'obstacle, les quelques secondes ou millisecondes qui font défaut à celui qui doit passer les vitesses et jouer des pédales en thermique. Et si c'est vraiment trop short la voiture prendra la main elle-même.

Après évidemment, comme l'argent attire l'argent, la puissance peut attirer la dérive. Je confesse, évidemment, que je reste beaucoup moins bloqué derrière un camion/tracteur sur départementale à rouler à 30km/h qu'en thermique. Mais étonnamment, croisant de plus en plus de Tesla, la plupart respectent scrupuleusement les limitations de vitesse. Même en pleine nuit.
La reprise est presque aussi importante que la puissance.

Je suis passé d'une voiture dite sportive à une citadine récente classique, je me suis fait peur quelque fois au début, avec les moteurs essence sous dimensionnés à la con, t'as parfois 1 voire 2s de délai où tu a le pied à fond sur la pédale et la voiture ne fait rien (le temps que le turbo s'active ?), en insertion sur rond point ça m'a donné quelques sueurs froides.
Ca arrive souvent quand tu freines à l'approche du rond point, passe la seconde, puis décide finalement de repartir car il y a une fenêtre, et là, t'appuie sur l'accélérateur, mais il ne se passe rien, c'est comme si la voiture chargeait un boost, car ensuite ça décolle très fort.
Maintenant j'hésite même plus à repasser la première comme un bourrin pour obliger le moteur à se lancer, mais forcement faut être réactif quand tu sens que ça vas pas répondre.

Dernière modification par Ohrido-Survival-Attitude ; 29/10/2021 à 10h41.
Je m'apprête à signer pour une Corolla Hybride, break, 180 chevaux, via ma société, pour un usage qui sera surtout de la route et 1 ou 2 fois par semaine des courses (périph).
J'y connais pas grand chose mais elle semble subvenir à nos besoins. Y'a-t-il quelque chose dont je dois me méfier, ou faire particulièrement attention à votre connaissance?
Citation :
Publié par Kala
Pour les échappements motos et le "loud pipes save lives", l'étude dont je parle a été conduite par une association de motard en collaboration avec l'université polytechnique de Bucarest, et ils sont arrivés à la conclusion que pour être entendu à 15 mètres par un automobiliste lancé à 80 km/h il faudrait une moto émettant 135dB, soit nettement plus que n'importe quelle moto en échappement libre non homologué. Et 15 mètres à 80 km/h ça laisse environ une demi seconde à l'automobiliste pour réagir, autant dire qu'il faut qu'il soit sacrément au taquet.

Article en français, vidéo YT de l'étude en anglais:
http://www.lerepairedesmotards.com/a...rite-etude.php
C'est ce que je me tue à dire à un collègue mais je savais pas qu'il y avait une étude, merci !

Généralement les motos bruyantes, je les entends longtemps APRES qu'elle m'ait doublé, avant j'entend que dalle ma voiture fait déjà assez de boucan et je roule pas en buggy
A priori, Tesla teste l'ouverture des Superchargeurs à tous ICI. Pour les tarifs on verra en France, la facturation chez nous est d'une débilité sans nom.
N'en déplaise à certains proprio Tesla, c'est une décision cohérente avec le discours d'Elon Musk et la ligne de conduite de la marque, puis c'est franchement une bonne nouvelle pour tous les autres (et pour Tesla qui va faire un sacré paquet de fric)

EDIT : Transformation en post

Dernière modification par Metalovichinkov ; 02/11/2021 à 11h40.
Citation :
Publié par THX
Facturation d'une débilité sans nom ?
Oui c'est bon pour mes actions TSLA
La facturation au temps plutot qu'au Kwh qui est totalement stupide, tu te retrouves à payer aussi cher pour une moto que pour un SUV (47€ de l'heure chez Ionity)

Le gouvernement pousse le passage à l'électrique et n'aide pas vraiment à le faire : L'installation de bornes en copro est un parcours du combattant, l'installation en entreprise est une fumisterie et la facturation sur le réseau publique est pourrie.
Dans mon immeuble neuf, livré fin 2019, il y a un compteur pour électrifier 3 places si on le souhaite.
La blague, c'est que personne n'était au courant, le compteur est dans le local technique fermé à clé et on pensait que c'était un compteur lumière partie commune
Citation :
Publié par Metalovichinkov
A priori, Tesla teste l'ouverture des Superchargeurs à tous ICI. Pour les tarifs on verra en France, la facturation chez nous est d'une débilité sans nom.
N'en déplaise à certains proprio Tesla, c'est une décision cohérente avec le discours d'Elon Musk et la ligne de conduite de la marque, puis c'est franchement une bonne nouvelle pour tous les autres (et pour Tesla qui va faire un sacré paquet de fric)

EDIT : Transformation en post
Sauf erreur (@THX ?), Tesla facture au Kwh en france.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La facturation au temps plutot qu'au Kwh qui est totalement stupide, tu te retrouves à payer aussi cher pour une moto que pour un SUV (47€ de l'heure chez Ionity)

Le gouvernement pousse le passage à l'électrique et n'aide pas vraiment à le faire : L'installation de bornes en copro est un parcours du combattant, l'installation en entreprise est une fumisterie et la facturation sur le réseau publique est pourrie.
Il faut juste un type de compteur particulier répondant a la norme MID

cf : https://insideevs.fr/news/544834/tes...verture-borne/

Chose que les autres (sauf total) ne respecte pas.

Et oui c'est une aberration de facturer au temps.
La tarification à l'heure c'est proche de l'escroquerie.
Car du coup pour faire un max d'argent il suffit à l'opérateur de la borne de dégrader la performance afin de faire durer la charge.
Ce sont des pratiques qui disparaîtrons avec la concurrence, mais pour l'instant les gens qui achètes de l'élec autre que Tesla sont à la merci de ces entreprises, car il y a très peu de choix en fonction du trajet.

Exemple en vidéo :
Citation :
Publié par (0)Draki
Sauf erreur (@THX ?), Tesla facture au Kwh en france.
Oui, Tesla facture à l'usage pas à l'heure, ce dernier relevant du viol en bande organisée
Donc tout le monde le fait sauf Tesla, à peu près (et les bornes gratuites et quelques prestataires type Reveo).

Le seul truc facturé au temps chez Tesla est le temps d'occupation injustifié. Si t'as fini de recharger mais que tu dégages pas ta race, hop, facturation
Si j'ai bien compris en France tu peux facturer en kwh uniquement si tu produis. Si tu te contentes de fournir, c'est un service, donc tu factures au temps et / ou à l'acte.
Me trompe-je ?
Citation :
Publié par Linou
Si j'ai bien compris en France tu peux facturer en kwh uniquement si tu produis. Si tu te contentes de fournir, c'est un service, donc tu factures au temps et / ou à l'acte.
Me trompe-je ?
Tesla produit de l'Energie en France ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés