|
je trouve cocasse d'avoir les mêmes remarques des bourrins de la route qui veulent des grosses cylindrées par sécurité et les amateurs de tesla.
Les nouveaux beaufs. |
26/10/2021, 20h54 |
|
Aller à la page... |
Quelle voiture choisir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ouais c'est curieux, sur le groupe FB Tesla où je suis, t'as des Carglass (franchisés) qui gèrent Tesla sans problème, quand t'en as d'autres qui les refoulent
|
26/10/2021, 20h55 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je savait que la M3 était la voiture la plus sur de la planète, mais ces études englobe la totalité des éléments de sécurité des véhicules comparé. A mon avis une électrique qui accélère fort (donc, pas la Zoe ), ou un moto qui fait beaucoup de bruit, seront plus safe, mais d'une valeur tellement marginale qu'on peux dire "c'est pareil", sans trop de problème, d'un point de vue de quelqu'un qui ne conduit ni de moto bruyante, ni d'électrique qui y va fort. De mémoire, ca a du m'arriver une seul fois en 10 ans de permis, de me dire que si j'avais plus de Ch, ça aurai été plus safe. Sur une voie d'insertion sur le periph, dans une Twingo de 45ch. Est-ce que j'ai eu un accident ? Non, le camion qui arrivais a ralenti et m'a fait des appels de phare. Est ce que cela aurai été plus safe dans une 300Ch ? Oui, sans aucun doute. 1x sur des centaine de milliers de km, on peux clairement dire "ca change rien" dans mon cas, mais quand tu l'a vécu, bah t'a le droit de dire que c'est plus safe, je suppose Si t'a un lien vers une étude |
27/10/2021, 07h10 |
|
|
Citation :
J'ai le permis depuis 2003, et j'ai jamais vécu de situation où je me suis dit "là j'aurais été mieux avec plus de puissance", mais hormis ma vaillante Ford Fiesta 1.2l de genre 70 chevaux en première voiture j'ai jamais possédé de voiture de moins de 170 chevaux non plus. Et le choix des motorisations de mes voitures n'a jamais été guidé par un besoin de sécurité, c'était pour me faire plaisir 100% du temps. Pour les échappements motos et le "loud pipes save lives", l'étude dont je parle a été conduite par une association de motard en collaboration avec l'université polytechnique de Bucarest, et ils sont arrivés à la conclusion que pour être entendu à 15 mètres par un automobiliste lancé à 80 km/h il faudrait une moto émettant 135dB, soit nettement plus que n'importe quelle moto en échappement libre non homologué. Et 15 mètres à 80 km/h ça laisse environ une demi seconde à l'automobiliste pour réagir, autant dire qu'il faut qu'il soit sacrément au taquet. Article en français, vidéo YT de l'étude en anglais: http://www.lerepairedesmotards.com/a...rite-etude.php |
27/10/2021, 09h06 |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
Débat multi traité et qu'on retrouve plus souvent sur les threads de moto
La réponse est toujours la même : l'anticipation et la gestion des dangers inhérents à la route. |
29/10/2021, 10h50 |
|
Airmed / Ildefonse |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Déposeur2bilan |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
Citation :
Généralement les motos bruyantes, je les entends longtemps APRES qu'elle m'ait doublé, avant j'entend que dalle ma voiture fait déjà assez de boucan et je roule pas en buggy |
29/10/2021, 18h34 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
J'ai appris l'existence de cette étude dans une vidéo sur les moto électriques de Lolo Cochet
|
29/10/2021, 23h39 |
|
|
A priori, Tesla teste l'ouverture des Superchargeurs à tous ICI. Pour les tarifs on verra en France, la facturation chez nous est d'une débilité sans nom.
N'en déplaise à certains proprio Tesla, c'est une décision cohérente avec le discours d'Elon Musk et la ligne de conduite de la marque, puis c'est franchement une bonne nouvelle pour tous les autres (et pour Tesla qui va faire un sacré paquet de fric) EDIT : Transformation en post Dernière modification par Metalovichinkov ; 02/11/2021 à 11h40. |
02/11/2021, 08h42 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Facturation d'une débilité sans nom ?
Oui c'est bon pour mes actions TSLA |
02/11/2021, 11h23 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
02/11/2021, 12h07 |
|
|
Citation :
cf : https://insideevs.fr/news/544834/tes...verture-borne/ Chose que les autres (sauf total) ne respecte pas. Et oui c'est une aberration de facturer au temps. |
02/11/2021, 12h10 |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
Citation :
Donc tout le monde le fait sauf Tesla, à peu près (et les bornes gratuites et quelques prestataires type Reveo). Le seul truc facturé au temps chez Tesla est le temps d'occupation injustifié. Si t'as fini de recharger mais que tu dégages pas ta race, hop, facturation |
02/11/2021, 16h05 |
|
Alpha & Oméga
|
|
02/11/2021, 17h19 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|