Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
Jamais utilisé perso mais j'entend beaucoup parler (positivement, pour le moment) de https://www.paycar.fr
C'est facturé 29€ au vendeur mais bon, c'est le prix pour être rassuré.
Effectivement, c'était mon idée suivante, voir les différents sites qui pouvaient agir en tant que tiers de confiance (et très franchement, quand tu vends une voiture, une commission de ce genre, c'est quand même raisonnable ).
Citation :
Publié par Legeibeth
Afin d'éviter ce genre de choses, est-il intéressant de demander un virement instantané ? Est-ce possible ? Et si oui, d'autres complications possibles comme le fait de donner son IBAN ?
Le virement instantané est une bonne solution, mais est plafonné par tous les établissements ( 15000€ maxi, et souvent bien moins ) pour des raisons de sécurité.
C'est parfait pour de petits/moyens paiements.

Je pense qu'une solution telle paycar est facile à justifier. Pour 29€ ( à la charge du vendeur ), on s'assure du bon paiement final de l'opération, et ce quelque soit le montant de la vente.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour info, nouvelle arnaque made in le bon coin :

Une personne ( de bonne foi ) met en vente un véhicule.

Un escroc récupère les photos et fait une annonce miroir avec un pseudo proche.

L'escroc contacte le vendeur pour avoir son nom prénom et coordonnés.
L'acheteur contacte l'escroc, qui demande à être payé en chèque de banque et donne rendez-vous pour la vente. Il demande au préalable la photo du chèque de banque.
L'escroc fait un faux chèque de banque, et contacte le vrai vendeur.

L'escroc donne un rendez-vous fantome avec l'acheteur honnête, et prend rendez-vous avec le vrai vendeur, auquel il a entre temps communiqué la photo et les caractéristiques du faux chèque de banque.

L'escroc repart avec la voiture, l'acheteur n'a rien acheté, le vendeur a perdu une bagnole, et en plus, l'acheteur honnête qui a fait un chèque de banque se retrouve vite dans la merde quand le chèque de banque falsifié, mais avec de vraies références, est présenté à l'encaissement.

On a mis une journée entière en agence à retracer l'arnaque, on s'est même demandé si l'acheteur ( ici qui était notre client ) n'était pas un escroc... Mais non, il y avait bien un tiers qui s'était intercalé.

Pour rappel, pour un chèque de banque :

  • Le montant en chiffres est sensé être imprimé avec une imprimante spéciale, la devise est en EUR, et l'impression est en relief.
  • Un chèque de banque devrait présenter normalement deux signatures ( celui qui l'a rédigé, et celui qui l'a visé ).
  • Un chèque de banque a pour émetteur... une banque. Pas monsieur tartampion.
  • Un chèque de banque a le plus souvent des paillettes dans son papier. Il provient en plus d'un carnet de chèque spécifique, ce qui fait qu'il y a le plus souvent des dentelures sur deux côtés ( en haut et sur le côté gauche ).
Enfin, n'acceptez jamais un chèque de banque un samedi après-midi ou un dimanche parce que vous n'aurez personne pour vous confirmer que c'est bien une agence qui a émis le chèque.

Mais dans notre cas présent, hélas, le vendeur avait bien contacté notre agence pour savoir si un chèque de banque du bon montant et du bon numéro avait été émis... ce qui était réellement le cas... sauf que l'exemplaire que la personne avait entre les mains était un faux.
Perso quand je travaillais à la Bred on écrivait à la main, mais oui il y avait deux signatures.
Je rajouterai comme précaution, ne pas appeler le numéro de téléphone présent sur le chèque pour vérifier l'émission, vous prenez le nom de l'agence et cherchez le numéro sur internet, on a déjà eu le cas avec un mec qui l'avait changé pour mettre un numéro de complice.
Citation :
Publié par Legeibeth
Pour une fois, ce n'est pas une demande pour savoir quelle voiture acheter, mais comment vendre une voiture d'occasion. J'ai essayé les sites qui te reprennent la voiture rapidement, mais en gros, on perd la moitié de la valeur cotée à l'Argus (a minima). Des idées là dessus ? Partir sur Le bon coin ou autre ?
Ces sites peuvent quand même être utiles pour des voitures à faible valeur, même si tu en perds 50%, 50% de pas grand chose c'est pas une grosse perte et ils t'en débarrassent.
Je suppose par contre que le prix indiqué sur le site n'est jamais in fine celui qu'ils te donnent, ils vont trouver 2432 défauts pendant l'inspection et faire baisser encore l'offre. Cela dit je peux préférer ça à tous les cassos de LBC ce qui implique d'avoir un second téléphone etc c'est un peu pénible.
J'avais mis en vente ma précédente voiture ( une C5 tourer ) sur le bon coin pour 4800 euros... Entre ceux qui veulent payer qu'en liquide, ceux qui veulent négocier pendant des heures sans rien lacher parce que y'a une micro rayure sur une aile ( sur une voiture de 10 ans bouh ), les multiples essais, les cassos en tout genre...
Sans parler de ceux qui vont te recontacter apres la vente parce que ceci ou cela, et qui vont te réclamer de l'argent...

Au final j'ai fini par la vendre 3600 euros sur vendezvotrevoiture.fr, tu arrives avec tes factures, ils font un essais de 5 ou 10 min, ils prennent des photos, 30 min plus tard t'as une proposition, si t'accepte , 3 jours plus tard t'as ton virement et tu n'entends plus jamais parler d'eux, meme si ton moteur tombe en rade 3 jours apres la vente ( c'est un pro , à lui de trouver les vices cachés ).

Les 1200 euros "perdus" valent largement le temps passé à se prendre la tete et à faire du social.
Mes voitures précédentes je les ai achetées via La Centrale, je pense qu'il y'a largement moins de cassos et d'escrocs que sur Le Bon Coin. Par contre l'annonce doit probablement être payante.
Il y'avait pas mal de choix, des prix corrects, et j'ai jamais rencontré de problème particulier.
Citation :
Publié par Njuk
Les 1200 euros "perdus" valent largement le temps passé à se prendre la tete et à faire du social.
Pas d'accord.

25% du prix de ta caisse parce que tu veux pas deal avec des débile, pour moi c'est pas ouf

Le bon bail par contre, c'est la location d'un numéro temporaire sur https://www.onoff.app/accueil/ que garde le temps de la vente.
Citation :
Publié par Njuk
J'avais mis en vente ma précédente voiture ( une C5 tourer ) sur le bon coin pour 4800 euros... Entre ceux qui veulent payer qu'en liquide, ceux qui veulent négocier pendant des heures sans rien lacher parce que y'a une micro rayure sur une aile ( sur une voiture de 10 ans bouh ), les multiples essais, les cassos en tout genre...
Sans parler de ceux qui vont te recontacter apres la vente parce que ceci ou cela, et qui vont te réclamer de l'argent...

Au final j'ai fini par la vendre 3600 euros sur vendezvotrevoiture.fr, tu arrives avec tes factures, ils font un essais de 5 ou 10 min, ils prennent des photos, 30 min plus tard t'as une proposition, si t'accepte , 3 jours plus tard t'as ton virement et tu n'entends plus jamais parler d'eux, meme si ton moteur tombe en rade 3 jours apres la vente ( c'est un pro , à lui de trouver les vices cachés ).

Les 1200 euros "perdus" valent largement le temps passé à se prendre la tete et à faire du social.
En faite, à 3600€ sur le bon coin, elle serait peut etre parti du premier coup, donc pour le coup, c'est pas ouf comme solution
Même si sur lbc il avait pu la vendre 4000€ au lieu de 3600€ en aussi peu de temps, ça resterait probablement un deal intéressant.

Comme Njuk l'a dit, quand tu vends à un pro la vente est définitive et tu ne risques absolument plus aucun problème ensuite.
Quand tu vends a un particulier par contre, le risque d'emmerdes, voir d'annulation pure et simple de la vente, sont loin d'être négligeables sauf à avoir un carnet d'entretien parfaitement à jour et à avoir signalé absolument toutes les petites merdes que tu pourrais avoir repérées.
Même si l'acheteur pourrait lui aussi les avoir vu en faisant le tour du véhicule avec un minimum d'attention ou pendant l'essai, ça peut finir facilement en vice caché et te retomber sur la gueule.
C'est très contraignant de vendre une voiture, à chaque fois il faut partir de chez soi, aller sur un parking public, c'est vite fait d'y avoir passé une heure par gusse, il faut un téléphone et numéro séparé, etc etc.
Evidemment pour quelqu'un qui n'a que ça à foutre et qui n'a pas un rond, "perdre" de la valeur sur la vente peut être ennuyeux, mais si je compte le temps passé à mon taux horaire, ca ne vaut pas le coup. Je préfère effectivement "perdre" 1200€ que me taper les mecs de LBC avec des RV foireux pendant des semaines, si j'aimais ça je serais devenu vendeur de bagnoles.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Evidemment pour quelqu'un qui n'a que ça à foutre et qui n'a pas un rond, "perdre" de la valeur sur la vente peut être ennuyeux, mais si je compte le temps passé à mon taux horaire, ca ne vaut pas le coup. Je préfère effectivement "perdre" 1200€ que me taper les mecs de LBC avec des RV foireux pendant des semaines, si j'aimais ça je serais devenu vendeur de bagnoles.
Enfin, 1200€ c'est plus qu'un SMIC (ensuite à voir la valeur réelle d'une vente possible). A moins d'être overbooked, d'avoir un gros salaire, d'être dans l'urgence & co, c'est tout sauf rentable
j'aurai du être plus nuancé sur le "Les 1200 euros "perdus" valent largement le temps passé à se prendre la tete et à faire du social." parce qu'effectivement pour beaucoup de personnes, 1200 euros c'est un mois de salaire, et on ne jette pas 1 mois de salaire sans raison.

Dans mon cas, ramener aux revenus du ménage, c'est bcp moins qu'un moins de salaire, et on parle d'une voiture qui avait quasi 10 ans, sur laquelle j'avais fait absolument aucune réparation, tout était d'origine ( inclu le FAP etc ), la courroie était à faire dans les mois à venir, le CT était OK mais y'avait des soucis d'étanchéité moteur ( je perdais 0.5L d'huile tous les 15000 km environ ) ce qui allait à l'époque devenir un motif de contre visite au CT, et c'est pas quelque chose qu'on corrige facilement...

Bref tout ca pour dire que le potentiel de pannes/entretien couteux post vente et donc d'emmerdes était assez élevé, et vu que la vente patinait sur leboncoin avec trop de faux plans et de rencontres désagréables, j'étais content de la vendre à un pro , meme au rabais.
Post de salubrité publique.

On m’a filé une Fiat 500 Hybride (« Dolcevita »), 1.0 (3 cyl.), 70cv, pour le weekend (location).

Fuyez ce truc, c’est une purge. Rien ne peut expliquer un tel achat
Monsieur a de l'argent Et t'as même pas cherché un parrain ?

Tu fais un 0-100 avec un passager, lui est sur le siège, ses organes sur la banquette arrière
C'est le cas de quasi toutes les voitures électriques. Evidemment tu retrouveras pas la même chose sur une Zoe mais l'esprit y est. J'ai conduit la Taycan d'un client il y a peu c'est complètement débile oui.
En quoi c'est débile ? Ca a déjà sauvé la vie de nombreux teslars à de multiples reprises au vu des témoignages.
Et quel bonheur de pouvoir doubler avec agilité et rapidité en minimisant les risques et gagnant du temps.
marrant de reprendre l'argument des boeufs de la route : vitesse/acceleration = sécurité alors que c'est statistiquement completement faux.
Penser que dans 99% des situations c'est plus safe d'accelerer que de freiner/ralentir...
Ca va me sortir la video du mec qui se fait agresser au gun aux US ?
Citation :
Publié par Aratorn
Bon, je viens de passer sur une Tesla Model 3 Performance...

On est d'accord que ce truc se fout royalement des lois de la physique ? C'en est totalement indécent.
Bienvenue au club, je vais passer sur une modèle S après une année concluante de ma modèle 3.

Y a pas que l'accélération, c'est l'ensemble cette voiture fut un véritable coup de cœur. Ultra user friendly, mon seul point noir c'est que j'ai cassé mon parbrise et ce fut une horreur pour trouver un réparateur, 2 mois d'attente et en plus travail mal fait avec étanchéité approximative qui maintenant fait un sifflement aigue des que je dépasse 90.

Sinon un vrai bonheur plus les économies de carburant vu que j'ai recharge avec panneaux solaires.
Citation :
Publié par Xubfin
marrant de reprendre l'argument des boeufs de la route : vitesse/acceleration = sécurité alors que c'est statistiquement completement faux.
Penser que dans 99% des situations c'est plus safe d'accelerer que de freiner/ralentir...
Ca va me sortir la video du mec qui se fait agresser au gun aux US ?
C'est évidemment plus "safe" d'accélérer quand tu t'engages sur certaines autoroutes ou voies rapides (style 3 voies) totalement fumées avec tout le monde qui arrive sur ta gauche (dont des camions), tout le monde qui arrive derrière ton cul à ta suite, et que t'as 50m pour t'insérer.

Ou rapidement déboîter / redémarrer sinon c'est l'accident par l'arrière ou le côté à une intersection.

Je vais pas discuter d'évidences de ce genre, désolé
Citation :
Publié par Wisme
Bienvenue au club, je vais passer sur une modèle S après une année concluante de ma modèle 3.

Y a pas que l'accélération, c'est l'ensemble cette voiture fut un véritable coup de cœur. Ultra user friendly, mon seul point noir c'est que j'ai cassé mon parbrise et ce fut une horreur pour trouver un réparateur, 2 mois d'attente et en plus travail mal fait avec étanchéité approximative qui maintenant fait un sifflement aigue des que je dépasse 90.

Sinon un vrai bonheur plus les économies de carburant vu que j'ai recharge avec panneaux solaires.
Faut "simplement" un réparateur agréé Tesla, et ça peut même être Carglass ♫ 2 mois c'est ouf, c'est 2 jours en général

Citation :
Publié par Xubfin
ce qu'on peut absolument pas faire avec une voiture normale bien sur.
Ok je vois le genre, les commentaires Facebook en sont plein, je passe désolé

Dernière modification par THX ; 26/10/2021 à 20h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Faut "simplement" un réparateur agréé Tesla, et ça peut même être Carglass ♫ 2 mois c'est ouf, c'est 2 jours en général
Non carglass ne sont pas agréé à Grenoble, il fallait que j'aille à Lyon pour un réparateur Tesla ou le réparateur agréé de Grenoble, j'ai choisi Grenoble il a dû attendre 2 mois pour avoir la pièce de réglage des caméras.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés