Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Le Diesel est mort. L'interdiction d'entrée dans les ZFE va lui être fatal. Les professionnels de la route n'y couperont pas, et les constructeurs vont tous arrêter la production dans les 5 années à venir. Avec la norme Euro 7, quasi plus aucun diesel ne sera homologable.
Non ils arrêterons pas. Il vont juste fermer les lignes dans l'UE pour les produire dans les pays limitrophes comme la Turquie et le Maghreb. On décalera juste le problème et ont feront plus de chômeurs européens.
Les utilitaires, ambulances, poids lourds... Tout ça tourne au diesel, et tout ça doit accéder aux ZFE. Ils feront aussi une dérogation aux taxis et VTC, j'en mettrai pas ma main au feu mais un doigt, pourquoi pas !
Citation :
Publié par Aratorn
Tu prêches un convaincu mais bon, vue la tronche du marché, les acheteurs sont majoritairement de surhommes qui pensent faire régulièrement 600 bornes d'une traite.
T'as une Tesla aussi ?

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Aujourd'hui, faire 1000 bornes pour 100€ c'est imbattable. Les bornes de recharge coûtent chères sur autoroute et normalement, tu fais pas des cercles autour de chez toi donc pas possibilité de recharger à la maison
J'ai fait 2600 km pour les vacances, je crois que ça m'a coûté 40 balles de recharges (Reveo).
Rajoutons les 6 recharges Tesla qui m'ont rien coûté mais c'est pas forcément le cas des autres utilisateurs, 130€. +40€, 170€ pour 2600km.
Imbattable.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Les utilitaires, ambulances, poids lourds... Tout ça tourne au diesel, et tout ça doit accéder aux ZFE. Ils feront aussi une dérogation aux taxis et VTC, j'en mettrai pas ma main au feu mais un doigt, pourquoi pas !
Ca, clairement... comme d'habitude le politique légifère en oubliant légèrement que rien n'existe pour remplacer !
Vous avez entendu parler d'un constructeur planchant sur une ambulance VE vous ? Moi pas.
Les VTC, les utilitaires, ça commence à venir. Poids lourd, Tesla va sortir le sien.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Les utilitaires, ambulances, poids lourds... Tout ça tourne au diesel, et tout ça doit accéder aux ZFE. Ils feront aussi une dérogation aux taxis et VTC, j'en mettrai pas ma main au feu mais un doigt, pourquoi pas !
Dans la liste les utilitaire seront les premier a changer, La poste est a l'électrique depuis des années par ex; mais les poids lourd par contre, vu qu'il sont actuellement composé a 100% de Diesel, ca va mettre un moment
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Donc oui du pur bullshit pour bobo fortuné qui pense sauver la planète
2,5t. CQFD. (J’avoue il tape le R)

J’ai aucune idée de ma conso, faudrait que je regarde. M’enfin en roulant (quasiment) que le weekend c’est pas vraiment un problème.
Citation :
Publié par (0)Draki
Dans la liste les utilitaire seront les premier a changer, La poste est a l'électrique depuis des années par ex; mais les poids lourd par contre, vu qu'il sont actuellement composé a 100% de Diesel, ca va mettre un moment
Le souci c'est pas les véhicules qui ne quittent presque pas la ville, ce sont tous les autres : police, pompiers, militaires. Il y a aussi les artisans et les livraisons privées (Fedex, DHL & co).
Idem pour les bus électriques ou hydrogènes, c'est bien pour des bus communaux mais à partir des départementaux ça commence à coincer.

Que les particuliers ne puissent plus rouler en diesel dans les ZFE à partir de 2030 est plus ou moins gravé dans le marbre, par contre il y aura une astérisque pour définir ce qu'est un particulier.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
=par contre il y aura une astérisque pour définir ce qu'est un particulier.
Et il y va y avoir des combine pour passer au travers ^^
Bonjour à tous, je suis en recherche de conseils concernant le modèle à choisir pour l’achat d’une voiture d’occasion (autour de 150k km, 5500€ maxi).

Ma 307 arrivant en fin de vie je cherche quelque chose d’un peu plus grand et au moins aussi voir un plus puissant (autour des 100ch mini). J’ai juste du matos de sport à transporter donc pour le critère de place un break fera largement l’affaire.

Auriez vous des suggestions dans ces critères ? J'avoue que j'ai du mal à faire le tri parmi tous les modèles dispos.

Je pensais passer sur une 308 sw pour gagner un peu en confort et en place tout en restant dans la continuité de ma 307 mais je ne sais pas ce que ça vaut (et mon prix a l'air un poil limite pour ce modèle). Je suis ouvert à autre chose que peugeot sans problème, si la mécanique est bonne.

Merci pour votre aide !
Pour ce que ça vaut j'avais acheté 2 scenic à moins de 3500 assez haut kilométrage et 1 Nissan note à 6000 faible kilométrage, bah les 2 scenic ont été de meilleures affaires financières comme de plaisir de conduite. Les réparations coûtent relativement moins cher aussi, et c'est multi usages.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Bonjour à tous, je suis en recherche de conseils concernant le modèle à choisir pour l’achat d’une voiture d’occasion (autour de 150k km, 5500€ maxi).

Ma 307 arrivant en fin de vie je cherche quelque chose d’un peu plus grand et au moins aussi voir un plus puissant (autour des 100ch mini). J’ai juste du matos de sport à transporter donc pour le critère de place un break fera largement l’affaire.

Auriez vous des suggestions dans ces critères ? J'avoue que j'ai du mal à faire le tri parmi tous les modèles dispos.

Je pensais passer sur une 308 sw pour gagner un peu en confort et en place tout en restant dans la continuité de ma 307 mais je ne sais pas ce que ça vaut (et mon prix a l'air un poil limite pour ce modèle). Je suis ouvert à autre chose que peugeot sans problème, si la mécanique est bonne.

Merci pour votre aide !
Franchement, quitter une 307 pour prendre une nouvelle voiture pour 5K... si tu peux augmenter ton budget, je te conseille de le faire. T'y gagneras énormément en durabilité et en sérénité.
Citation :
Publié par Erlum
Franchement, quitter une 307 pour prendre une nouvelle voiture pour 5K... si tu peux augmenter ton budget, je te conseille de le faire. T'y gagneras énormément en durabilité et en sérénité.
Merci pour le retour. Effectivement je me rends bien compte que le budget est toujours limitant...mais je peux malheureusement pas mettre plus dans une voiture.
J'imagine qu'un modèle plus récent, ou avec moins de km au compteur sera plus fiable et durable. Mais il doit bien y avoir certains modèles qui ont 10-15 ans qui peuvent tenir encore un moment non ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Et il y va y avoir des combine pour passer au travers ^^
Va quand même falloir faire attention: dans une vidéo que j'ai regardé récemment, un gusse qui a eu un accident dans une ZFE en non responsable, mais sans vignette, s'est fait envoyer paitre par son assureur: il avait pas le droit d'être la.
Après faudra voir avec les voitures de société, mais ce sera juste transitoire, à long terme l'interdiction de vente règlera le souci.

Pour la demande plus haut, pour 5K balles t'as pas grand chose sauf de la voiture de base ou rincée. (Ou les deux) Quand j'ai acheté la mienne l'année dernière grosso modo en dessous de 3K c'était que des ruines, a 3K tu avais des caisses comme celle que j'ai prise, type compacte petit moteur sans options, a 5K t'avais des megane rincées... 100Ch et mieux qu'une 307 c'est difficile.

https://www.lacentrale.fr/listing?mi...&priceMax=5000

En gros: des caisses de 20 ans, crit'air 3, kilométrées à mort, et des diesels.
Dit autrement: pour 5K balles, t'as plus rien, ou alors tu fais comme moi, tu prends une caisse avec zéro prétention pour aller faire les courses une fois par semaine.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 11/10/2021 à 16h57.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Bonjour à tous, je suis en recherche de conseils concernant le modèle à choisir pour l’achat d’une voiture d’occasion (autour de 150k km, 5500€ maxi).

Ma 307 arrivant en fin de vie je cherche quelque chose d’un peu plus grand et au moins aussi voir un plus puissant (autour des 100ch mini). J’ai juste du matos de sport à transporter donc pour le critère de place un break fera largement l’affaire.

Auriez vous des suggestions dans ces critères ? J'avoue que j'ai du mal à faire le tri parmi tous les modèles dispos.

Je pensais passer sur une 308 sw pour gagner un peu en confort et en place tout en restant dans la continuité de ma 307 mais je ne sais pas ce que ça vaut (et mon prix a l'air un poil limite pour ce modèle). Je suis ouvert à autre chose que peugeot sans problème, si la mécanique est bonne.

Merci pour votre aide !
Sandero ? Clio société ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
T'as du loupé la partie "plus grande et puissante que ma 307"
Ouaip t'as raison

Après faut savoir raison garder, j'aimerais bien pouvoir m'acheter une Chiron avec mon budget, mais ça va pas être possible ils ont dit.
Pour une fois, ce n'est pas une demande pour savoir quelle voiture acheter, mais comment vendre une voiture d'occasion. J'ai essayé les sites qui te reprennent la voiture rapidement, mais en gros, on perd la moitié de la valeur cotée à l'Argus (a minima). Des idées là dessus ? Partir sur Le bon coin ou autre ?
J’ai vendu une caisse sur Leboncoin. Remise en main propre en lieu neutre. Payée en cash donc bien vérifier les billets pour pas se retrouver avec des faux.
Citation :
Publié par Legeibeth
Quand tu dis faire gaffe un minimum, c'est par rapport au paiement ? Et dans ce cas, privilégier un virement bancaire ? Sécurisé dans ce cas ?
Ne pas envoyer les docs de la voiture par internet. Ils l utilisent pour faire de fausses annonces derrière et plumer un autre avec ton nom.

Attention aux personnes qui viennent si tu les laisse tester la voiture, rien de surprenant

Attention aux faux chèques certifiés, appeler la banque. Bien entendu si chèque, que des chèques de banque.

J en oublie sûrement
Jeu-concours
Pour info, nouvelle arnaque made in le bon coin :

Une personne ( de bonne foi ) met en vente un véhicule.

Un escroc récupère les photos et fait une annonce miroir avec un pseudo proche.

L'escroc contacte le vendeur pour avoir son nom prénom et coordonnés.
L'acheteur contacte l'escroc, qui demande à être payé en chèque de banque et donne rendez-vous pour la vente. Il demande au préalable la photo du chèque de banque.
L'escroc fait un faux chèque de banque, et contacte le vrai vendeur.

L'escroc donne un rendez-vous fantome avec l'acheteur honnête, et prend rendez-vous avec le vrai vendeur, auquel il a entre temps communiqué la photo et les caractéristiques du faux chèque de banque.

L'escroc repart avec la voiture, l'acheteur n'a rien acheté, le vendeur a perdu une bagnole, et en plus, l'acheteur honnête qui a fait un chèque de banque se retrouve vite dans la merde quand le chèque de banque falsifié, mais avec de vraies références, est présenté à l'encaissement.

On a mis une journée entière en agence à retracer l'arnaque, on s'est même demandé si l'acheteur ( ici qui était notre client ) n'était pas un escroc... Mais non, il y avait bien un tiers qui s'était intercalé.

Pour rappel, pour un chèque de banque :

  • Le montant en chiffres est sensé être imprimé avec une imprimante spéciale, la devise est en EUR, et l'impression est en relief.
  • Un chèque de banque devrait présenter normalement deux signatures ( celui qui l'a rédigé, et celui qui l'a visé ).
  • Un chèque de banque a pour émetteur... une banque. Pas monsieur tartampion.
  • Un chèque de banque a le plus souvent des paillettes dans son papier. Il provient en plus d'un carnet de chèque spécifique, ce qui fait qu'il y a le plus souvent des dentelures sur deux côtés ( en haut et sur le côté gauche ).
Enfin, n'acceptez jamais un chèque de banque un samedi après-midi ou un dimanche parce que vous n'aurez personne pour vous confirmer que c'est bien une agence qui a émis le chèque.

Mais dans notre cas présent, hélas, le vendeur avait bien contacté notre agence pour savoir si un chèque de banque du bon montant et du bon numéro avait été émis... ce qui était réellement le cas... sauf que l'exemplaire que la personne avait entre les mains était un faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés