Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leydjin
Il suffit de regarder les prix pour se rendre compte que ça n'existe plus, ton prix d'achat sur un modèle Crit'Air 2. Il ne faut pas oublier que les modèles ont pris 30% en 2 ans sur le marché de l'occasion.
En France, peut-être. En Suisse, on en trouve au prix que je mentionne (je viens de vérifier rapidement, il faut chercher les bonnes occasions, bien entendu).
Citation :
Publié par Ourukai
Gné ? J'ai payé 6000€ ma Sharan de 2011 avec 182'000 km au compteur, pourtant elle est en bon état (cf photo). Elle en a actuellement 216'000 et je n'ai pas eu le moindre souci jusqu'ici Et même si j'en ai dans le futur, vu le prix d'achat, osef. J'ai de la marge
C'est moins spacieux qu'un Sharan, mais j'ai fait mon déménagement (en plusieurs fois) avec une Opel Meriva de 2011 et donc crit'air 2. Je ne l'ai refourguée que parce que le joint de culasse n'allait pas tarder à rendre l'ame et que ca valait pas le coup de faire la réparation. On peut mettre pas mal de barda dedans une fois les sièges rabattus.
Tu dois pouvoir en trouver a 3-4K avec un faible kilométrage.

Bon sinon j'ai pris RV pour essayer le nouveau Captur. En fait je réalise que booker des essais est un loisir décent pour occuper un samedi ou t'as rien à foutre.
Citation :
Publié par Touful Khan
Bon sinon j'ai pris RV pour essayer le nouveau Captur. En fait je réalise que booker des essais est un loisir décent pour occuper un samedi ou t'as rien à foutre.
Oui ‘fin bon, dans ce cas book toi un truc sympa Car le Captur… j’préfère faire le ménage quoi. Fais-nous un feedback sur une M2, j’sais pas un truc quoi.
Yo, on a un problème avec la Zoé de ma femme. En 9 mois, elle a eu 2 pannes, avec une révision complète au milieu (lol).
La première panne, 2 mois d'immobilisation.
La seconde, depuis vendredi.

C'est une LOA occasion sur 4 ans, qui prend fin en 2025.
Du coup questions :
- est-ce normal qu'on paie les réparations ? on a un contrat standard Renault Occasion
- est-ce normal qu'on continue à payer les mensualités alors qu'on nous immobilise la bagnole en mode yolo parce que pas assez de valises, pas de personnel, donc file d'attente du garage monstre ?
- est-ce normal qu'on nous fasse payer cette 2e panne 5 mois après la révision, ce que je sens arriver gros comme une maison ?

Parce que du coup, comme il est hors de question de louer une bagnole à 50€/jour sans compter l'essence pendant x semaines car yolo mode, bah elle a acheté une trot', et doit limiter son travail.

Merci
Citation :
Publié par THX
Yo, on a un problème avec la Zoé de ma femme. En 9 mois, elle a eu 2 pannes, avec une révision complète au milieu (lol).
La première panne, 2 mois d'immobilisation.
La seconde, depuis vendredi.

C'est une LOA occasion sur 4 ans, qui prend fin en 2025.
Du coup questions :
- est-ce normal qu'on paie les réparations ? on a un contrat standard Renault Occasion
- est-ce normal qu'on continue à payer les mensualités alors qu'on nous immobilise la bagnole en mode yolo parce que pas assez de valises, pas de personnel, donc file d'attente du garage monstre ?
- est-ce normal qu'on nous fasse payer cette 2e panne 5 mois après la révision, ce que je sens arriver gros comme une maison ?

Parce que du coup, comme il est hors de question de louer une bagnole à 50€/jour sans compter l'essence pendant x semaines car yolo mode, bah elle a acheté une trot', et doit limiter son travail.

Merci
C'est super chère le LOA. La plupart du temps ca ne concerne que les pièces d'usures à ta charge.
Il faut absolument prendre le contrat (et un surligneur fluo) pour vérifier tes questions.
Sinon tu ne précise pas le type de panne (ils ont l'air pommé et ne savent pas l'expliquer ?)

J'ai une voiture électrique depuis 3 ans et une camionnette pro Kangoo3 électrique également en LOA.
La première panne c'était la batterie 12v. 2 mois pour un truc qui chez Tesla prend 1h (ce qui parait déjà excessif).
La seconde on ne sait pas, ils ne l'ont toujours pas vue. Oui, depuis vendredi. Quand la verront-ils ? Le 6 juin, a t on appris tout à l'heure. Au calme.
Plop,

Je vais déjà devoir changer de voiture...

Je suis toujours content de ma Getz 2008 achetée en novembre dernier, mais ma fille handicapée va devoir changer d'école en septembre prochain, et du coup c'est bibi qui va devoir la reprendre tous les jours car l'horaire de la nouvelle école n'est plus compatible avec celui de Madame. Et avec ma cacahuète 2 portes, c'est juste impossible.

Mon garagiste qui m'a prouvé que je pouvais lui faire confiance, me propose dans son stock de voitures d'occasion une Golf 7 Variant Highline (Break) :

- 1,6L TDI (Turbo neuf).
- 2014
- Full option (toit ouvrant, alcantara, etc...)

Vous avez des retours sur ce modèle surtout niveau fiabilité?

J'ai des premiers échos que le moteur est increvable pour peu que tu fasses les révisions à temps, et que tu peux atteindre les 300k sans souci, et pas de problème grave connu, mais bon ca viens d'une seule personne, donc j'aurai aimé avoir + de retours.

Je précise que le véhicule à déjà 160.000 kilomètres, ce qui en soit n'est pas la folie pour un Diesel, surtout si le moteur est vraiment fiable, je suis à peine à la moitié de sa durée de vie espérée.

J'aurai d'office un an de garantie (obligatoire en Belgique), et l'assurance qu'il est honnête pour un garagiste (ce qui n'a pas de prix).

Par contre du coup, il me la fait à un prix très alléchant, 8k avant de commencer à négocier... et au vu du prix du parc d'occasion, c'est clairement intéressant.

Je vais tester le véhicule cet aprem, mais ya pas le feu, je compte pas me décider avant début juillet. J'y vais juste pour avoir une idée du truc.

Si vous avez des retours à me faire, je suis preneur.

Merci d'avance

Dernière modification par Zvenpak ; 05/06/2024 à 12h37.
Citation :
Publié par Zvenpak
Plop,

Je vais déjà devoir changer de voiture...

Si vous avez des retours à me faire, je suis preneur.

Merci d'avance
Yop,
160k c'est la limite haute à partir de laquelle tu vas commencer à douiller pour changer à peu prêt tout ce qui peut l'être sur un véhicule.
Donc c'est un gros coup en entretien et changement de pièce. Il faut vérifier si tu as un carnet d'entretien, c'est une énorme garantie.
La courroie a été changé ? Verifie également bien la direction, l'embrayage etc que ca ne patine pas, que ca ne soit pas tout mou, que ca ne fasse pas de bruit...
Ca peut coûter très chère et s'accumuler rapidement.
Citation :
Publié par Zvenpak
Plop,

Je vais déjà devoir changer de voiture...

Je suis toujours content de ma Getz 2008 achetée en novembre dernier, mais ma fille handicapée va devoir changer d'école en septembre prochain, et du coup c'est bibi qui va devoir la reprendre tous les jours car l'horaire de la nouvelle école n'est plus compatible avec celui de Madame. Et avec ma cacahuète 2 portes, c'est juste impossible.

Mon garagiste qui m'a prouvé que je pouvais lui faire confiance, me propose dans son stock de voitures d'occasion une Golf 7 Variant Highline (Break) :

- 1,6L TDI (Turbo neuf).
- 2014
- Full option (toit ouvrant, alcantara, etc...)

Vous avez des retours sur ce modèle surtout niveau fiabilité?

J'ai des premiers échos que le moteur est increvable pour peu que tu fasses les révisions à temps, et que tu peux atteindre les 300k sans souci, et pas de problème grave connu, mais bon ca viens d'une seule personne, donc j'aurai aimé avoir + de retours.

Je précise que le véhicule à déjà 160.000 kilomètres, ce qui en soit n'est pas la folie pour un Diesel, surtout si le moteur est vraiment fiable, je suis à peine à la moitié de sa durée de vie espérée.

J'aurai d'office un an de garantie (obligatoire en Belgique), et l'assurance qu'il est honnête pour un garagiste (ce qui n'a pas de prix).

Par contre du coup, il me la fait à un prix très alléchant, 8k avant de commencer à négocier... et au vu du prix du parc d'occasion, c'est clairement intéressant.

Je vais tester le véhicule cet aprem, mais ya pas le feu, je compte pas me décider avant début juillet. J'y vais juste pour avoir une idée du truc.

Si vous avez des retours à me faire, je suis preneur.

Merci d'avance
tu fais quoi comme type de trajet majoritairement et combien de km par trajet en moyenne ?

La fiabilité d'un diesel dépend aussi de l'utilisation qui a été faite avant, ce que tu ne peux pas savoir.
Alors, la voiture est agréable à conduire, bien insonorisée, sièges confortables, etc... Pas entendu le moindre bruit en roulant avec un bon 30 minutes sur nationale, et le toit est panoramique avec la moitié ouvrante.

La distribution vient d'être faite, et un nouveau turbo a été installé. Elle passe également la semaine prochaine en carrosserie pour refaire quelques griffes/coups mineurs (perso je l'aurai prise en l'état c'est limite invisible, faut être le nez dessus pour le voir).

Vanne EGR et Fap ont été contrôlés et ils sont nickel propres. Et elle sera bien entendu passée au CT pour la vente. Et j'ai un an de garantie.

Sinon, je fais 120 km/jour, avec 70% d'autoroute, 20% de nationales/routes de campagne à 120/90, et 10% de villages/zones urbaines.

Donc je fais en moyenne 25 à 30k par an.

Et je connais son utilisation passée... vu que c'est l'ancienne voiture privée de la femme du garagiste , et elle faisait grosso merdo les même trajets que moi, mais inversés (elle boss au garage dans le coin ou j'habite, et elle habite la région ou je travaille). Donc les révisions on été faites à temps et à heure.

Elle s'en est séparée il y a un an pour se prendre une grosse BM, et ils ont hésité à la garder pour eux comme voiture de société car elle est nickel + économe en carburant.

Le patron a juste changé le Turbo car il montrait des signes d'essouflements, et il a donc fait la distrib' avant de l'envoyer chez le carrosier la semaine prochaine.

Je pense que je peux l'acheter sans trop de tracas. Je vais juste négocier le prix + reprise de ma Getz pour le principe.

Dernière modification par Zvenpak ; 05/06/2024 à 19h23.
Vanne EGR et FAP nickel a 160k km j'ai un doute quand même. Après ce sont les deux derniers consommables chers à changer.

Regarde combien ça coute à réparer mais je la prendrai quand même je pense. Y'a surement moyen de trouver (un peu) moins cher mais là au moins, tu connais la personne et lui fait relativement confiance.
j'avais besoin rapidement d'une deuxieme voiture pour un nouveau taff, j'ai acheté une vieille citroen xsara car en Wallonie ils ont fait sauter la loi sur les vieille bagnoles (qui étaient de les interdire en 2025) pour centraliser ca sur les "grandes villes" car ca concernait le 1/3 du parc automobile wallon et que rien n'avait été fait en amont pour permettre la transition.

Du coup, j'ai fait une affaire, car ils l'ont pas annulé... à bruxelles ^^

Bref, une vieille xsara de 99, 120k km, carnet d'entretien et controle technique ok pour ... 700 balles

et le pire, c'est que c'est le pied a conduire ^^ elle a une tenue de route que j'ai jamais eu avec une autre voiture. Ca bouge pas d'un poil dans les virages !! Vraiment une chouette conduite.
Pikes Peak a perdu un peu de son charme quand le record de Loeb en 208 T16 (un monstre, 1cheval/kilo ) a été battu avec une électrique clairement moins bien sur le papier (plus lourde, moins puissante, moins de couple... Bref, moins bien) et même si Romain Dumas n'est pas un peintre, c'est pas Sebastien Loeb non plus...
Sauf que c'est une course en haute altitude : moins d'oxygène = moins de puissance pour les thermiques. Les électriques s'en foutent de ça la puissance reste la même.

Là comme y'a pleins de constructeurs qui s'essayent avec des électriques on retrouve le côté Freak Show de Pikes Peak, c'est sympa !
Bonjour à tous,

Il va être temps de changer de voiture, on avait une C4 de 2009 mais elle commence à avoir beaucoup de km (+360 000).
Même si elle fonctionne bien, je me dis que ça serait pas mal d'en avoir une plus récente pour les grands trajets et garder celle-ci en deuxième voiture.
Je vois énormément de voiture en PURETECH mais j’entends/vois que des mauvais retours sur les problèmes de distrib notamment
Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté le coup?

Dernière modification par kadde ; 17/07/2024 à 10h30.
Citation :
Publié par kadde
Je vois énormément de voiture en PURETECH mais j’entends/vois que des mauvais retours sur les problèmes de distrib notamment
Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté le coup?
FUIS. Ne prends jamais un puretech. C'est de la merde sans nom, d’où le fait que t'en vois beaucoup. C'est invendable car tout le monde sais que c'est de la merde, donc personne n'en veux.
Pour résumé de ce que j'en sais : problème de segmentations. > donc essence qui passe dans huile > courroie qui se désagrège > crépine qui se bouche > casse moteur.
Déjà que de base faut éviter les modèles français comme la peste, le puretech c'est encore pire.
J’en ai un, présumé fiabilisé mais même la fiabilisation est remise en doute. Même si j’ai eu pour l’instant aucun problème, j’éviterais à ta place. C’est la loterie et c’est aussi un peu stressant (t’as un plan d’entretien renforcé et tout). Et la revente c’est dead. Après ils ont viré la courroie maintenant je crois (remplacé en 2023 par une chaîne).
J'ai un peu galéré à revendre ma C4 Cactus 110 ch Puretech l'an dernier, mais pas vraiment à cause de son moteur, plus le fait que c'est un modèle relativement atypique, et que les côtes proposées par la Centrale sont clairement surévaluées.

Après ça veut pas dire que je recommande non plus

Parmi les trucs chiants que j'ai noté, la forte consommation d'huile à partir de 3-4 ans (c'était la première fois que j'achetais des bidons d'huile pour en remettre entre deux vidanges), très certainement causée par leur concept de courroie "humide" (qui baigne dans l'huile donc, ce qui est supposé améliorer sa longévité, mais en fait non c'est limite pire).

Autre truc super relou, la voiture était très très (très) sensible à la qualité de l'essence. Je ne sais pas si c'est spécifique aux Puretech, mais si je tombais sur une essence un peu moins top, j'avais l'impression de perdre le turbo et la moitié de la puissance du moteur. Je sais que c'est lié à l'essence car ça se produisait juste après un plein, et ça s'arrêtait après le plein suivant (si je vidais bien le réservoir). Pourtant je mettais que du 98 et toujours à la même station ou presque (dans ces cas là, une solution était d'aller raquer plus et d'aller chez Total prendre leur 98 Excellium là).

Bref, si tu peux éviter, évite.
Puretech, THP, 1,2 TCE (le 1,3 est ok) voilà déjà évite ces 3 moteurs, ya un PAQUET d'annonce avec ces moteurs mais ca se vend pas, c'est merdique et à éviter.

Comme d'hab si tu veux un truc fiable sans prise de tête : Toyota, Lexus, Huyndai, Kia, Suzuki, Honda (sauf le moteur 1L vtec) etc.


@Von tu mettais ton essence à Carrefour lorsque tu avais des problèmes ? Perso j'y mets plus un pied j'ai eu des pb à froid sur un autre véhicule mais UNIQUEMENT lorsque je mettais le plein chez Carrefour j'en suis venu à me demander s'ils foutaient pas de l'eau dans leurs carburants.
Citation :
Publié par Okhalem
@Von tu mettais ton essence à Carrefour lorsque tu avais des problèmes ? Perso j'y mets plus un pied j'ai eu des pb à froid sur un autre véhicule mais UNIQUEMENT lorsque je mettais le plein chez Carrefour j'en suis venu à me demander s'ils foutaient pas de l'eau dans leurs carburants.
En général Intermarché, et sinon Hyper U. Mais bon les voitures de ma femme à côté sur les mêmes stations ont jamais eu de souci :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés