[Actu] 130 nouveaux serveurs pour New World et des transferts de personnages gratuits

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 septembre 2021 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/6/152376-240.jpg
New World a été lancé hier sur 234 serveurs... mais avec nombreux joueurs bloqués aux portes du monde d'Aertenum. 130 nouveaux serveurs ont été ouverts et des transferts gratuits de personnages seront possibles pendant deux semaines.

On l’a noté, New World a été lancé hier 28 septembre et à l’évidence, le MMORPG a suscité un solide engouement chez les joueurs : près d’un million de joueurs ont au moins tenté de se connecter en fin de journée (en heure de pointe en Europe et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est bien mais dommage qu'Amazon n'est pas réagit plus vite ou même anticipé vu leur expérience avec leur gargantuesque infra, je m'attendais à avoir une sortie comme sur mobile, fluide et sans queue mais malheureusement ce n'est pas pour cette année.
Hate de voir aussi si cette expérience servira à la sortie de Lost Ark.
Citation :
Publié par MjK :C
Tous ces serveurs qui seront vides dans si peu de temps... :>
Ce n'est pas gênant car ils ont fait en sorte que des groupes de serveur puissent fusionner, ça ressemble un peu au système de layer de wow mais en moins transparent.
Citation :
Publié par Dga-fr
C'est bien mais dommage qu'Amazon n'est pas réagit plus vite ou même anticipé vu leur expérience avec leur gargantuesque infra, je m'attendais à avoir une sortie comme sur mobile, fluide et sans queue mais malheureusement ce n'est pas pour cette année.
Hate de voir aussi si cette expérience servira à la sortie de Lost Ark.
Amazon games n'a pas accès à tout les moyens d'Amazon et je trouve qu'ils s'en sortent très bien pour un lancement d'mmorpg. Ils ont vite réagi là où habituellement pour un lancement avec autant de personnes ça galère pendant des jours.
Oui, en ce sens c'est bien pensé. Tu sais a l'avance quels serveurs seront groupés entre eux dans une prochaine fusion.

par contre c'est vrai que le choix de serveur de 2k seulement est assez surprenant meme si la map est "petite". (ma mémoire me sort 3500 personnes pour DAoC a l'époque, je pourrais avoir tort ou bien c'etait pour wow)
Je pense qu'un mmorpg s'apprécie sur la durée et c'est très bien que de nouveaux serveurs soient créés pour cette période d'affluence. J'aurai préféré (et j'ai cru que ça avait été fait à mon grand dam) une augmentation de la population des serveurs mais je suis conscient que ça pose d'autres soucis par rapport aux ressources IG entre autres.

j'ai mon main sur Lyonesse car c'était mon choix personnel rapport au fait qu'une grande partie de la communauté fr devait s'y retrouver. J'ai aussi un reroll sur un serveur [EN] dont je n'avais pas entendu parler avant car la guilde d'un pote a choisi d'y aller et je reste un être sociable. J'ai tellement bouffé mon chapeau à suivre ma guilde à une certaine époque que maintenant je ne me prends plus la tête. J'ai pu jouer environ 8 heures hier (sur les 16h comptabilisées sur mon compte Steam) entre 7 AM hier et 3 AM cette nuit. D'ailleurs on parle beaucoup des problèmes de files d'attente mais peu de la qualité du jeu qui tourne bien sur une config modeste/moyenne (i5, 1650 GTX...). Et qui respecte les attendus d'un mmo (pve/pvp tri faction, leveling, craft, récolte, guildes, social... sauf le tchat merdique). Bon je ne parle que de ma première impression car je suis loin d'en avoir fini avec ce jeu.

Maintenant que je suis sans guilde fixe, je vais où il y a du monde de prévu et je n'en bouge plus. Je me méfie des changements de serveur à l'emporte-pièce. Je me souviens de la release d'ArcheAge quand on avait bougé la guilde car une partie des membres ne pouvait pas jouer. Ce sont les premiers à s'être barrés du jeu. Les plus motivés étaient encore là sur un serveur qu'ils n'avaient pas choisi. J'ai eu la même sur FFXIV ARR. Sur WoW pour suivre ma guilde je me suis retrouvé à m'investir sur un serveur où ma faction était minoritaire (jouant Horde, il faut le faire ^^).
Bref, quand tu te retrouves sur un serveur mort avec ta guilde vide après 1 à 3 mois de jeu, que tu peux plus recruter faute de population et qu'il n'y a plus de guilde pour t'accueillir, c'est très chiant et démotivant.

Bon j'avoue que pour le moment je vais plus jouer avec mon alt que mon main car le serveur sur lequel il est est beaucoup plus accessible et que moi aussi, attendre en file ne me sied guère.



Dernière modification par Nhumai ; 29/09/2021 à 12h14. Motif: correction
Du coup, on est d'accord qu'on peut démarrer le jeu sur un serveur pas trop peuplé et migrer d'ici 2 semaines quand ça sera tassé ? il n'y a pas un petit asterisque qui va me bloquer ?
Hmmm moi qui suis souvent sur le twitter en ayant vu le Compte "New Word" !!
Les prétendants joueurs n'ont vraiment pas tardés pour les tacler avec les dites Nouveaux Serveurs à "2000" plutôt qu'être à faire des Serveurs qui puissent tenir à 8000 minimum.
J'ai très bien fait de ne pas participer au lancement puis attendre 2 semaines
Citation :
Publié par Gerhalt
Du coup, on est d'accord qu'on peut démarrer le jeu sur un serveur pas trop peuplé et migrer d'ici 2 semaines quand ça sera tassé ? il n'y a pas un petit asterisque qui va me bloquer ?
Si j'ai bien compris c'est exactement ça. De cette manière, les joueurs se dispersent sur différents serveurs et après la grosse période de galère lié à la release tout le monde peut aller là où il veut.
Citation :
Publié par Feldi
Comment on peut transférer son perso sur un autre serveur ? jpp de la file d'attente
Tu ne sais pas encore, si tu veux le faire maintenant faut delete ton perso actuel et le recréer sur un autre serveur.
J'ai demandé un remboursement perso, le jeu est pas bon, tu le vois après des années d'mmorpg que ce jeu sera pas bon sur le long terme, je m'y investis pas
C'est votre cas aussi ?
Citation :
Publié par Kikamaruu
J'ai demandé un remboursement perso, le jeu est pas bon, tu le vois après des années d'mmorpg que ce jeu sera pas bon sur le long terme, je m'y investis pas
C'est votre cas aussi ?
Perso, j'y ai joué 2 heures cette nuit, puis de 08h30 à 11h30 ce matin, et autant j'avais un peu peur du Gameplay avant d'y poser mes fesses, autant je le trouve finalement très sympa.

Ca + le crafting qui a l'air super bien développé et intéressant, et les premières quêtes qui sont pas mal fichues, j'y trouve mon compte et ca sera clairement mon "tue temps de loisirs" pour les prochaines années.

Maintenant, les goûts et les couleurs hein...

Attention que pour le remboursement, si t'as dépassé les 2 heures sur le compteur Steam (qui prends en compte le temps passé en file d'attente), tu n'y aura pas droit, et Amazon remboursait uniquement avant le début de la release (donc c'est trop tard).

Le seul remboursement accepté actuellement est pour le passage d'une édition "Normale" à une "Deluxe".

Par contre, tu devrais te lancer dans une carrière de Medium, si après 24 heures de jeu max tu est capable de prédire l'avenir du jeu...
Citation :
Publié par Stokylas
Perso, j'y ai joué 2 heures cette nuit, puis de 08h30 à 11h30 ce matin, et autant j'avais un peu peur du Gameplay avant d'y poser mes fesses, autant je le trouve finalement très sympa.

Ca + le crafting qui a l'air super bien développé et intéressant, et les premières quêtes qui sont pas mal fichues, j'y trouve mon compte et ca sera clairement mon "tue temps de loisirs" pour les prochaines années.

Maintenant, les goûts et les couleurs hein...

Attention que pour le remboursement, si t'as dépassé les 2 heures sur le compteur Steam (qui prends en compte le temps passé en file d'attente), tu n'y aura pas droit, et Amazon remboursait uniquement avant le début de la release (donc c'est trop tard).

Le seul remboursement accepté actuellement est pour le passage d'une édition "Normale" à une "Deluxe".

Par contre, tu devrais te lancer dans une carrière de Medium, si après 24 heures de jeu max tu est capable de prédire l'avenir du jeu...
J'y ai joué avant, mais l) j'ai voulu y retourner avec la hype commune, ça prend pas
J'ai déjà reçu mon remboursement
Citation :
Publié par Epidemie
Amazon games n'a pas accès à tout les moyens d'Amazon et je trouve qu'ils s'en sortent très bien pour un lancement d'mmorpg. Ils ont vite réagi là où habituellement pour un lancement avec autant de personnes ça galère pendant des jours.
Oui on est d'accord mais ils ont des prix très intéressants!
Ce n'est pas terminé car hier on avait quand meme plus de 400 000 joueurs en queue, donc on va encore se retrouver avec la moitié des joueurs en queue et l'autre en jeu aujourd'hui.
On a un peu moins de monde en queue aujourd'hui mais la courbe progresse comme hier.
Je pense que ceux qui disent "c'est pas bon" sont juste plus habitué (ou n'ont pas connu) des MMORPGs de ce genre.

Certes il a besoin d'être étoffé mais de là à dire "mauvais"... Je pense que certains voulaient un autre Xème themepark instancié avec des montures/TP de partout et sont déçu qu'on revient sur quelque chose de + oldschool.
Citation :
Publié par Pandy
Je pense que ceux qui disent "c'est pas bon" sont juste plus habitué (ou n'ont pas connu) des MMORPGs de ce genre.
Certes il a besoin d'être étoffé mais de là à dire "mauvais"... Je pense que certains voulaient un autre Xème themepark instancié avec des montures/TP de partout et sont déçu qu'on revient sur quelque chose de + oldschool.
Je ne m'avancerais pas perso sur l'avenir du jeu! Il deviendra comme beaucoup d'autres ces dernières années ce que son succès ou pas en fera. En ce moment c'est l'euphorie et là aussi combien sont sortis avec cet engouement et 3 moins plus tard vivotés tant bien que mal avec des choix pour attirer un max de joueurs. Bref attendons de voir dans quelques mois et du suivis du studio.
D'après les retours, c'est... Pire qu'hier !
Non seulement les files sont toujours aussi longues, mais en plus les gens semblent se faire kick de la file régulièrement , et à chaque fois c'est 1000 places en plus au retour.
Citation :
Publié par Pandy
Je pense que ceux qui disent "c'est pas bon" sont juste plus habitué (ou n'ont pas connu) des MMORPGs de ce genre.
Sur certains discord y'en a disant que le jeu est nul car y'a pas de slutmogs, c'est dire le niveau qu'on peut croiser par moments xd.
Je ne le trouve pas si oldschool, le mmo le plus proche c'est encore TESO, avec certains défauts de TESO en moins . Bien sur il faut du temps pour que le contenu soit comparable .

je suis impressioné par le nombre d'asiat qui jouent (et je pense qu'amazon ne s'y attendait pas non plus, vu la différence entre le nombre de serveurs australien prévus et le nombre finalement ouverts) bien que ce soit un mmo occidental dans l'esprit
Je me demandais, si je commencais un perso sur un server sans file, est ce qu'ils vont accepter de migrer le perso apres sur le server (tres peuplé) que je voulais à la release?



mwé, c'est soit de la naïveté, soit prendre un gros risque
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés