Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chandler
Le chat est un roxxor. Il surclasse tout.
Sauf les oiseaux sont top aussi, même si je vois de moins en moins de moineaux friquets.
Et tu vois pas un lien de cause à effet ? Putain de chats qui niquent la biodiv urbaine ! (bon quand c'est les pigeons, je dis trop rien).

Citation :
Publié par JNH
Mais le froid arrive bientôt, y aura peut être moins de fenêtres ouvertes du coup
en réalité c'est une porte fenêtre, avec des grilles extérieures (on est au rez de jardin) qu'on ferme la nuit pour laisser la porte fenêtre ouverte. On avait mis du bardage de bien 1m de haut pour les empêcher de passer, et bah que nenni, ces cons sautaient par dessus !

Citation :
Publié par JNH
Mais... c'est pas la même chose. Mes chats c'est pareil hein, je ne me fierais pas à une moustiquaire pour les empêcher de sortir, c'est pas solide du tout. Je ne crois pas que ce chat ait une envie folle au point de forcer le passage à tout prix pour entrer, il vient surtout parce qu'il peut.
J'en suis au point où je pense que notre haine réciproque les pousse à venir se donner tous les moyens pour pisser sur nos affaires et dans les coins et nous mettre des frayeurs. Je viens de devoir jeter un jouet du gamin qui fonctionnait très bien mais sur lequel le chat avait pissé, impossible de le récupérer, j'ai les nerfs
J'en ai marre, ils sont trop cons.
Je l'ai entendu dans la radio ce matin, je tombe dessus dans la PQR ce soir : cela semble bien réel :
https://www.midilibre.fr/2021/09/17/...er-9796109.php

Alors, vous allez me dire, harceler les 2010, c'est pas plus idiot que de harceler les roux, les arabes ou les gays. Mais cette impression qu'il y a dans l'humanité une connerie irrépressible, ça me scie.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'en ai marre, ils sont trop cons.
Je l'ai entendu dans la radio ce matin, je tombe dessus dans la PQR ce soir : cela semble bien réel :
https://www.midilibre.fr/2021/09/17/...er-9796109.php

Alors, vous allez me dire, harceler les 2010, c'est pas plus idiot que de harceler les roux, les arabes ou les gays. Mais cette impression qu'il y a dans l'humanité une connerie irrépressible, ça me scie.
Oui, c'est triste, j'ai entendu ça aussi sur France Info.
Tik Tok et Instagram ont essayé de faire le ménage en interdisant les mots clés #anti2010 mais certains contournent déjà l'interdiction en ajoutant des chiffres ou des mots à la fin

Allégorie de la connerie humaine :
Unlimited_Power_Banner.jpg
Citation :
Publié par Aloïsius
J'en ai marre, ils sont trop cons.
Je l'ai entendu dans la radio ce matin, je tombe dessus dans la PQR ce soir : cela semble bien réel :
https://www.midilibre.fr/2021/09/17/...er-9796109.php
C'est exactement dans la même veine que les insultes de Kevin/Karen. Sauf que l'échelle est plus importante puisque générationnelle.

Et ouep les gens sont cons.
Il s'est passé quoi en 2010 ?
Parce que sinon, les insultes type Kevin sont basées sur le ressenti sociologique (je ne sais pas si il est vrai ou faux) que les parents qui donnent des noms de séries US à leurs gamins font pas des familles d'intellectuels... Il y a "ta mère la pute" et "ta mère est tellement conne qu'elle t'a appelé Kevin, ca a déteint en plus", mais juste "kevin" c'est plus court parce que ça commence à faire long l'insulte.
Tiens, un autre truc qui m'agace depuis trois quatre ans, à chaque fois que je fais la 1ère guerre mondiale et qu'on parle de la guerre de tranchée, il y a des gosses qui évoquent les "tourelles".
Je veux dire, j'avais leur âge, je jouais à Dune 2, mais je n'ai jamais pensé que les Français et les Allemands posaient des tourelles de défense reliées par des plaques de béton quoi...
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Il s'est passé quoi en 2010 ?
Parce que sinon, les insultes type Kevin sont basées sur le ressenti sociologique (je ne sais pas si il est vrai ou faux) que les parents qui donnent des noms de séries US à leurs gamins font pas des familles d'intellectuels... Il y a "ta mère la pute" et "ta mère est tellement conne qu'elle t'a appelé Kevin, ca a déteint en plus", mais juste "kevin" c'est plus court parce que ça commence à faire long l'insulte.
2010 : Génération Fortnite. Ils sont accusés de pourrir et "gaminiser" le jeu.
Pour les Kevin, c'est lié à l'explosion de l'attribution de ce prénom aux enfants nés pendant une certaine période. C'est exactement le même schéma de pensée que le 2010 bashing. Seule l'échelle est plus petite.


Citation :
Publié par Aloïsius
Tiens, un autre truc qui m'agace depuis trois quatre ans, à chaque fois que je fais la 1ère guerre mondiale et qu'on parle de la guerre de tranchée, il y a des gosses qui évoquent les "tourelles".
Je veux dire, j'avais leur âge, je jouais à Dune 2, mais je n'ai jamais pensé que les Français et les Allemands posaient des tourelles de défense reliées par des plaques de béton quoi...
T'exagère. Je trouve ça super cool et ça peut être une super porte d'entrée pour le programme scolaire que tu dois dérouler ! En plus ton programme scolaire est super relou. Faut garder à l'esprit que les gamins sortent de mythologie greque, romaine et egyptienne et de préhistoire (enfin si le programme de CM1/CM2 et 6ème n'a pas changé) . Des sujets excitants, qui font rêver et où il y a moultes références dans la pop culture. Et BOOOM, un an plus tard on leur parle d'Autriche, de Bolcheviks et de WWI. Avoue que le changement est aride.

Ca peut générer des discussions sympa. Et pareil que toi, je jouais à Dune 2 étant gamin et je me souviens m'être demandé pourquoi on ne pouvait pas construire de piège à vent pour alimenter nos avant-postes en temps de guerre vu que le réapprovisionnement était un problème majeur.

Je trouve pas la question des tourelles de défense complètement conne. Tant qu'ils te demandent pas pourquoi on avait pas des Tourelles Tesla et des hybrides à la KKND (lol la référence de vieux), là oui.

Dernière modification par Jyharl ; 18/09/2021 à 11h37.
Oué enfin, on faisait encore la différence entre la réalité et la fiction. Je savais très bien que en vrai Gandhi n'avait jamais eu d'armes nucléaires.
Pour les Kevin par contre tu rates l'aspect CSP, c'est pas juste une question d'années mais de qui donnait ces prénoms à leurs gosses.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Oué enfin, on faisait encore la différence entre la réalité et la fiction. Je savais très bien que en vrai Gandhi n'avait jamais eu d'armes nucléaires.
C'est pour ça que je fais la différence entre tourelles de défense et technologie Sci-Fi.
Les tourelles de défense classique ça reste un brin crédible et honnêtement, que la question soit posée par un gamin de 12 ans ne me choque absolument pas.

La technologie pour les faire existait hein (pas automatique évidemment, mais manuelle, si). Si y en avait pas en masse production, c'était pas parce qu'on ne savait pas le faire.
Concrètement, des canons sur des remparts c'est une tourelle de défense et ça existait bien avant la WWI. Genre biiiiiiiiiien avant, le concept est médieval donc bon.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Il s'est passé quoi en 2010 ?
Parce que sinon, les insultes type Kevin sont basées sur le ressenti sociologique (je ne sais pas si il est vrai ou faux) que les parents qui donnent des noms de séries US à leurs gamins font pas des familles d'intellectuels... Il y a "ta mère la pute" et "ta mère est tellement conne qu'elle t'a appelé Kevin, ca a déteint en plus", mais juste "kevin" c'est plus court parce que ça commence à faire long l'insulte.
J'ai dans les amis de mon enfant des Thorgal/Aaricia/Jolan/Louve, y a même un gamin qui s'appelle ... Dexter...

Et j'ai constater que de dire: "ton père la pute" au milieu de pré-ado, ben ça calme tout le monde sur les insultes...
Bah disons qu'en France, y a eu un gros lâchage sur la "créativité" des prénoms le jour où il n'était plus obligatoire (ou culturel) de choisir un prénom de saint du calendrier.

C'est relativement récent quand même.
Citation :
Publié par ShlacK
Meuh , moi j'ai une marmotte qui élu domicile dans mes rosiers. Fais chié. Il est tout dodu et mignon mais bouffe toutes mes fleurs.
Suite et fin (peut-etre) 3 jours que je ne le vois plus. J'étais tres inquiet. J'étais dans mon jardin tot ce matin et je vois le bon vieux renard de la zone qui passait. (les renards bougent durant l'année, il était la au printemps, a fondé une famille puis a disparu) (et oui je vis dans la nature presque, il me manque juste voir un ours dans ma collection, y'en a qui est passé a 100m de chez moi)

J'imagine qu'il a fini comme festin au renard (qui se chargeait déjà de contrôler la population de lapins) =( mais probleme solved du coup =D merci renard, je vais m'assurer quand meme en fermant la tanniere de la marmotte légèrement voire si ca reste intact ou pas.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah disons qu'en France, y a eu un gros lâchage sur la "créativité" des prénoms le jour où il n'était plus obligatoire (ou culturel) de choisir un prénom de saint du calendrier.

C'est relativement récent quand même.
C'est con à dire, mais bien souvent le type de prénom donné aux gosses de cette époque, reflétait souvent le "niveau social" des géniteurs...

Autour de moi, j'ai constaté que :

- Les milieux populaires ou neuneus = Kevin, Brandon, Kimberly, etc...
- Les milieux aisés et "bourgeois" = Louis, Luca, Nathan, Enzo, Gabriel, etc... avec une mode de retour aux vieux prénoms.

Je me rappellerai toujours il y a genre 20 ans, à la caisse d'un supermarché, devant moi une dame avec tous les aspects de la personne vivant dans un milieu "neuneu", pas fraîche, habillée en survet' pas à sa taille, etc... Elle était accompagnée de 3 gosses qui au vu de leur différence d'âge avaient été pondus à la suite. Ils étaient assez turbulents (comme tous les gosses qui attendent des plombes à une caisse), puis un moment la mère à gueulé "BRANDON, BRENDA, STEVE... VOUS VOUS CALMEZ...BORDEL !!!"....

Je vous jure qu'il m'a fallu toute la psychologie du monde pour ne pas lui demander si DYLAN était resté à la maison...
Les noms peuvent (ou pouvaient) être refusés d'un avis purement subjectif de la personne qui l'enregistrait.
Mes parents voulaient appeler mon petit frère Jason (il y a 30 ans), la demande avait été catégoriquement refusé (ville de 20k habitants). Ils ont changé pour Jeson à la dernière minute.
Citation :
Publié par Leydjin
Mes parents voulaient appeler mon petit frère Jason (il y a 30 ans), la demande avait été catégoriquement refusé (ville de 20k habitants). Ils ont changé pour Jeson à la dernière minute.
Jason ou "Jéisone" ? Parce que "Jason et les argonautes", ça fait très prout-prout, en revanche "Jason" comme dans Vendredi 13, ça fait très Brandon et Dylan.
Citation :
Publié par Takapatchouk
Autour de moi, j'ai constaté que :

- Les milieux populaires ou neuneus = Kevin, Brandon, Kimberly, etc...
- Les milieux aisés et "bourgeois" = Louis, Luca, Nathan, Enzo, Gabriel, etc... avec une mode de retour aux vieux prénoms.
Ha bah tu vois, dans mon experience de 10 ans de cab médical, les Luca sans "s", enzo et Nathan, c'était plutôt dans ta première catégorie.
Et vu le succès qui perdure de Gabriel, il est en passe, si c'est pas déjà fait, de rejoindre la première catégorie aussi...

Mon premier cab dans le 6ème lyonnais, avec des patients qui n'étaient que enfants d'expat/retour d'expat/anglo-bilingue/agents interpol/de parents bossant dans les consulats lyonnais, tous scolarisés en écoles internationales ou dans le privé, c'était plutôt du Marceau, Gaspard, Emile, Côme, Enguerrand, Louis, Henry // Brune, Bénilde, Quitterie, Domitille, Esmée, Nathanaëlle, Rosalie...

Les plus "classiques" tapaient dans le Jules, Gregory, Adam, Paul, Adrien // Émilie, Sophie, Ludivine, Claire.


Par contre, quand j'ai ouvert mon 2ème cab dans un village de la banlieue lyonnaise, beaucoup plus populaire et plus du tout le même type de patientèle, j'avais du dérivé de Luca, Maël, Enzo, Mathis et Matteo à la pelle (luca, Luka, Louka, Loukass... Mathis, matys, matyss, mattis... Matteo-matheo-mattheo-matéo... Enzo, kenzo, Vincenzo... Maël, maëlle, Maëla, Maélie, Maéline, maelane, maelya, maëlys, maélyss, maïlys, en essayant toutes les Ortho possibles avec é, ë, è, y et ï à toutes les places possibles... Un calvaire quand t'en as ~8 dans la même semaine, pour te rappeler "ata, c'est comment elle déjà ?").

Rajoute en plus des Cheyenne, Savannah, Donovan, Lenny, Kenny, Ylona, Iliyana, lilyana, et tous les prénoms de filles terminant par -a dans la même veine.

Paradoxalement, j'ai eu en 10 ans très très peu de Kevin (ptetre 2-3) (Boulot en IME compris), autant que de Jayson. Mais un paquet de Dylan ^^
(par contre l'IME, c'était un vivier pour les orthographes alternatives à base de y, de h, de trémas sortis de l'espace et de double nn/ss finaux).
Quand je vois que les prénoms breton étaient interdits pendant des années et même maintenant l'état refuse certains prénoms. C'est vraiment au cas par cas suivants le fonctionnaire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Jason ou "Jéisone" ? Parce que "Jason et les argonautes", ça fait très prout-prout, en revanche "Jason" comme dans Vendredi 13, ça fait très Brandon et Dylan.
Ca change rien car en France on francise à l'extrême. Tu dois toujours prendre un nom qui va bien se prononcer et où les copains vont pas se foutre de la gueule du gamin.
Manque de bol, on trouve toujours le moyen de sortir une bagnole sur une jolie prénom ou une nouvelle appli à la mode. Imagine la gueule que font les Alexa ou Alexia. De mon époque les Mégane, Zoé etc avaient prit une sacrée claque aussi.

Perso je m'appelle Jonathan (j'ai jamais rien eu à cacher derrière un pseudo). 90% de gens vont le prononcer avec Jonathan (en) alors que ma famille et ami c'est à l'américaine (ane). Sans compter les Jonny, Jojone, Jo. J'ai le droit à plein de noms différents. Je m'en rend même pas compte au quotidien.

Dernière modification par Leydjin ; 19/09/2021 à 12h54.
Citation :
Publié par kergoff
Quand je vois que les prénoms breton étaient interdits pendant des années et même maintenant l'état refuse certains prénoms. C'est vraiment au cas par cas suivants le fonctionnaire.
Les prénoms bretons ne sont pas refusés parce qu'ils sont bretons. Ce sont les prénoms (bretons ou pas) qui comportent des caractères inexistants dans la langue française qui sont refusés, notamment le ñ ou encore le í. L'apostrophe dans un prénom est parfois aussi refusé, mais il me semble que c'est souvent accepté.
Citation :
Publié par Madee
Par contre, quand j'ai ouvert mon 2ème cab dans un village de la banlieue lyonnaise, beaucoup plus populaire et plus du tout le même type de patientèle, j'avais du dérivé de Luca, Maël, Enzo, Mathis et Matteo à la pelle (luca, Luka, Louka, Loukass... Mathis, matys, matyss, mattis... Matteo-matheo-mattheo-matéo... Enzo, kenzo, Vincenzo... Maël, maëlle, Maëla, Maélie, Maéline, maelane, maelya, maëlys, maélyss, maïlys, en essayant toutes les Ortho possibles avec é, ë, è, y et ï à toutes les places possibles... Un calvaire quand t'en as ~8 dans la même semaine, pour te rappeler "ata, c'est comment elle déjà ?").

Rajoute en plus des Cheyenne, Savannah, Donovan, Lenny, Kenny, Ylona, Iliyana, lilyana, et tous les prénoms de filles terminant par -a dans la même veine.

Paradoxalement, j'ai eu en 10 ans très très peu de Kevin (ptetre 2-3) (Boulot en IME compris), autant que de Jayson. Mais un paquet de Dylan ^^
(par contre l'IME, c'était un vivier pour les orthographes alternatives à base de y, de h, de trémas sortis de l'espace et de double nn/ss finaux).
Je confirme totalement. Les bobo vont à la recherche du nom ancien le plus surprenant possible, les populaires vont alterner entre des prénoms américains ou plus classiques (Lucas, Enzo…) mais toujours en intégrant un maximum de variation orthographique alambiquée pour se démarquer. On peut en effet avoir 3 fois le même prénom dans une classe mais avec 3 orthographes différentes C'est à mon avis actuellement un marqueur bien plus fort des catégories populaires que Kevin ou Dylan.
En revanche, assimiler populaire et neuneu comme le fait Takapatchouk c'est du bon vieux mépris de classe bien illustré https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Leydjin
Ca change rien car en France on francise à l'extrême. Tu dois toujours prendre un nom qui va bien se prononcer et où les copains vont pas se foutre de la gueule du gamin.
Manque de bol, on trouve toujours le moyen de sortir une bagnole sur une jolie prénom ou une nouvelle appli à la mode. Imagine la gueule que font les Alexa ou Alexia. De mon époque les Mégane, Zoé etc avaient prit une sacrée claque aussi.

Perso je m'appelle Jonathan (j'ai jamais rien eu à cacher derrière un pseudo). 90% de gens vont le prononcer avec Jonathan (en) alors que ma famille et ami c'est à l'américaine (ane). Sans compter les Jonny, Jojone, Jo. J'ai le droit à plein de noms différents. Je m'en rend même pas compte au quotidien.
Ahah ça me fait penser à un pote qui s'appelle Steve. Avec un seul e, et prononcé à la française (Stève). Mais quand quelqu'un voit son nom d'abord (ou même après présentation, c'es tellement ancré comme réflexe) c'est systématiquement Steeve, ce qui le gonfle méchamment à force, mais bon, moi le premier j'ai mis un temps d'adaptation.
Tu te lèves un lundi matin, déjà tu vois que t'as oublié d'acheter du café, tu t'habilles, tu vas à l'épicerie du coin et PAF! C'est fermé... Tu tires la gueule, tu pousses jusqu'à la supérette, et repaf... fermé... Et la tu te souviens vaguement que c'est férié...
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (2 membres et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés