[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Oep enfin sur les chiffres du Var on était (et on est toujours) à quasi le double de contamination de la moyenne en France,et cela malgré le fait qu'on ait été une des seules régions en France à avoir eut du beau temps depuis six mois et donc tout le monde a pu profiter des extérieurs.
Pas que j'incrimine particulièrement les manifestants (perso j'en ai jamais vu mais je suppose que ça doit plus être vers la zone Toulonnaise) .

Sinon l'administration Française et ses applications toujours au top. Mon fils de 8 ans tirait la tronche en sortant du centre la semaine dernière, on lui demande pourquoi. Il a été obligé de manger tout seul à la cantine.
On lui demande si il était seul dans son groupe, non il a été avec des gosses toute la journée sauf à la cantine, parce que c'est écrit dans le texte de loi qu'à la cantine on doit manger avec sa classe (oui même le mercredi alors qu'il n'y a pas école) et qu'au centre il est le seul de sa classe à y aller le mercredi.

J'appelle pour savoir si il peut manger au moins avec son frère et sa soeur, négatif ils ne sont pas dans le même groupe ...

Le pire c'est qu'au centre pour les jeux en extérieurs avec son groupe le masque n'est pas obligatoire en gros il peut jouer avec ses camarade mais pas manger avec.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
J’ai pas très bien saisi l’histoire avec Valneva… Pourquoi le contrat a été résilié ?
Suite de l'histoire : le ministre de la santé britannique évoque des raisons commerciales (retard de livraison, dont vous apprécierez l'ironie) et de plus le considère non homologable par l'agence de sécurité locale. Du coup, ça soulève plus de questions que ça n'en adresse.

Citation :
Mr Javid said the Westminster and Scottish governments would work together to "see what more we could do" for the factory in Livingston.
He said: "There are commercial reasons that we have cancelled the contract, but what I can tell her is that it was also clear to us that the vaccine in question that the company was developing would not get approval by the MHRA [The Medicines and Healthcare products Regulatory Agency ] here in the UK," he said in response to a question from Scottish National Party MP Hannah Bardell, whose constituency is Livingston.
"Obviously she is not recommending that we administer vaccines that do not get approval," he said, adding that the Livingston vaccine facility was "very important" to the UK and Scottish governments.

There was also a report in the Scotsman that the dispute was connected to delivery concerns amid supply chain problems that hauliers attribute to Covid and Brexit.
https://www.bbc.com/news/business-58510519

Citation :
It is understood the dispute could be connected to logistics and delivery schedules, linked to a shortage of manufacturing materials and HGV drivers due to Brexit.
https://www.scotsman.com/news/politi...alneva-3380765
Citation :
Le processus de demande d'autorisation a débuté avec la MHRA le mois dernier, et doit en principe reposer essentiellement sur les résultats de la phase finale (phase 3), attendus au début du quatrième trimestre. Certes avec retard, puisque Valneva visait au départ des résultats en septembre, mais le ministère britannique n'a pas évoqué cela comme un problème.
En quelque sorte, le Royaume-Uni semble agir comme si des informations défavorables quant à l'efficacité du VLA2001, jusqu'ici non communiquées ou inconnues de Valneva, étaient en la possession du ministère - sachant que l'université de Southampton étudie effectivement de son côté le VLA2001, parmi d'autres candidats, dans un essai à titre de rappel chez des personnes déjà vaccinées. Cet essai baptisé "Cov-Boost" doit durer un an au total, mais avec de premiers résultats attendus dès septembre, donc de façon imminente.
https://www.tradingsat.com/valneva-F...on-984539.html
1827 morts hier aux USA, en hausse de 36 % sur deux semaines, pour 172 404 cas, en hausse de 8%. Bien entendu, le GOP est vent debout contre l'obligation vaccinale des fonctionnaires fédéraux et s'apprête à lancer de grands procès et de grandes manifestation pour favoriser la circulation du virus.

Sur l'autre fil, je parlais du risque représenté par l'extrême-droite quand elle arrive au pouvoir, ça en fait partie : ils n'hésitent pas un seul instant à envoyer des dizaines ou des centaines de milliers de leurs concitoyens à la mort s'ils pensent en tirer un bénéfice, monétaire ou politique.
En parlant de bénéfice, vous vous souvenez du petit prince des anti-vaxx/anti-pass, celui qui écume régulièrement les plateaux de TPMP et dont on parle pas mal dernièrement à savoir Fabrice Di Vizio. Il vient d'annoncer qu'il allait prendre du recul, arrêter TPMP et qu'il devenait temps de se consacrer à sa famille. Bon évidemment, vu que ça commence à buzzer un peu trop autour de son nom et maintenant qu'il s'est mis quelques dizaines de milliers d'euros dans les fouilles après avoir envoyé des copier coller à la cour de justice de la République, qui a évidemment tout classé sans suite.

La start-up nation, la vraie
Citation :
Publié par Adriana
En parlant de bénéfice, vous vous souvenez du petit prince des anti-vaxx/anti-pass, celui qui écume régulièrement les plateaux de TPMP et dont on parle pas mal dernièrement à savoir Fabrice Di Vizio. Il vient d'annoncer qu'il allait prendre du recul, arrêter TPMP et qu'il devenait temps de se consacrer à sa famille. Bon évidemment, vu que ça commence à buzzer un peu trop autour de son nom et maintenant qu'il s'est mis quelques dizaines de milliers d'euros dans les fouilles après avoir envoyé des copier coller à la cour de justice de la République, qui a évidemment tout classé sans suite.

La start-up nation, la vraie
t'es gentille, ce que j'ai cru comprendre c'est pas quelque millier d'euros mais centaine de millier d'euros qu'il s'est fait grâce à tout ça.

J'avais pas commenté ce qui s'est passé avec Buzyn et sa mise en examen que perso je trouve assez scandaleuse surtout avec le motif annoncé. parce que certes ya à redire sur sa politique (notamment son départ en pleine pandémie) mais c'est de l'ordre de la politique, parler de mise en danger volontaire et la mettre en examen, je trouve ça un peu fort.....

Et donc quand je vois ça, et que des gugus comme ce Di Vizio et d'autres eux ont vraiment mis des gens en danger par leur discours etc... et qu'on le ne poursuit pas, y a quand même quelque chose qui fonctionne plus dans ce pays....
Parce que si y a bien des gens qui devraient être poursuivi pour mise en danger d'autrui et de manière volontaire c'est tous les politiques ou autre figure des médias ou réseau sociaux qui ont fait du militantisme anti vaccin, ont encouragés les gens à ne pas se vacciner, à ne pas mettre le masque etc.....

Et lui en prime visiblement y a escroquerie, et je ne sais plus dans quel journal il avait l'air de dire que c'était un habitué de ce genre de coup.

Bref j'espère que vu qu'il a été pris dans les phares des médias, que la Justice va s'intéresser à son cas car à mon humble avis, ça doit pas être triste.

Citation :
1827 morts hier aux USA, en hausse de 36 % sur deux semaines, pour 172 404 cas, en hausse de 8%. Bien entendu, le GOP est vent debout contre l'obligation vaccinale des fonctionnaires fédéraux et s'apprête à lancer de grands procès et de grandes manifestation pour favoriser la circulation du virus.
je regardais la courbe sur google, ils ont presque au niveau de la 1ère vague. Et si on regarde la courbe des hospitalisation c'est encore pire, ils sont presque au niveau de la seconde vague.... et le double de la 1ère vague. Encore heureux que depuis la 1ère vague y a une meilleur prose en charge, et lke vaccin, parce que si c'était pas le cas, j'ose même pas imaginer la tronche de la courbe des décès....

Dernière modification par Thesith ; 15/09/2021 à 01h12.
En Guyane, la contestation autour du vaccin et du pass sanitaire prend de l'ampleur. Lundi, le pont du larivot, un point névralgique se situant à l'entrée de Cayenne a été bloqué. Depuis une semaine, de plus en plus d'incendies de poubelles et de voitures sont déclenchés. Aujourd'hui une voiture de police a été brûlée...
Citation :
Publié par Belzebuk
En Guyane, la contestation autour du vaccin et du pass sanitaire prend de l'ampleur. Lundi, le pont du larivot, un point névralgique se situant à l'entrée de Cayenne a été bloqué. Depuis une semaine, de plus en plus d'incendies de poubelles et de voitures sont déclenchés. Aujourd'hui une voiture de police a été brûlée...
Comme aux Antilles. Je trouve tout ça intéressant :
France : rejet de la vaccination par l'extrême-droite ET par les départements d'outre-mer (et de mémoire dans les sud-est)
Belgique : rejet de la vaccination dans le nord de Bruxelles, la partie où se concentrent les populations étrangères

J'ai l'impression que le covid a une vertu : il va réconcilier les électeurs de Zemmour et de Le Pen avec les "les noirs et les arabes".
Citation :
Publié par Belzebuk
En Guyane, la contestation autour du vaccin et du pass sanitaire prend de l'ampleur. Lundi, le pont du larivot, un point névralgique se situant à l'entrée de Cayenne a été bloqué. Depuis une semaine, de plus en plus d'incendies de poubelles et de voitures sont déclenchés. Aujourd'hui une voiture de police a été brûlée...
Pendant ce temps-là, au Portugal, où la vaccination est facultative et le pass sanitaire plus limité, les chiffres de vaccination en deviennent insolents :
- 99 % des plus de 50 ans ont reçu au moins une dose
- 100% des plus de 65 ans ont reçu deux doses (2.3 millions de personnes)

26957-1631687247-9765.png . (arrondis à l'unité)

26957-1631687336-8269.png

(La vaccination des 12-25 ans a été ouverte globalement début août)

Pour la France :
26957-1631687527-7824.png

Difficile d'expliquer cet élan par la situation sanitaire seulement, même si le Portugal s'est en effet pris une grosse vague en janvier :
26957-1631687458-4418.png
(actuellement, le nombre de morts par habitant quotidien au Portugal est la moitié de la France)

L'analyse de la balance risque / bénéfice (mai 2021) :
26957-1631690301-5976.png .

La confiance dans le gouvernement et les autorités sanitaires :
Citation :
The survey conducted by CESOP reveals that the Portuguese have an overall positive image towards the several actors and entities who are fighting against the pandemic.
The Minister of Health is evaluated positively by the Portuguese: 41% consider her performance as "Reasonable", 34% as "Good" and 7% as "Very Good".
The General Directorate of Health received an overall positive evaluation, with 43% of those polled giving a "Reasonable" evaluation of the response to the pandemic and 37% "Good". Only 11% considered it to be a negative.
The President of the Republic is the one who receives the best "grade" from the respondents, with 64% of those polled responding in his favour.
The Prime Minister gets a "Reasonable" evaluation by the Portuguese (45%), while 33% considers António Costa's performance "Good" and 8% "Very Good".


The study by CESOP also concluded that the general attitude towards the Covid-19 vaccines is highly optimistic: 82% of the Portuguese are willing to receive the vaccine as soon as they are called, while only 9% do not want to receive it.
Source (Mai 2021)
J'avais lu je sais plus où que les portugais ne sont pas anti-vaccin *du tout*, ce qui fait que quand la campagne vaccinale a été mise en place, elle a eu naturellement un grand succès. En tous cas chapeau à eux ! Ça fait du bien de voir des pays comme ça.
Citation :
Publié par Ariendell
J'avais lu je sais plus où que les portugais ne sont pas anti-vaccin *du tout*, ce qui fait que quand la campagne vaccinale a été mise en place, elle a eu naturellement un grand succès. En tous cas chapeau à eux ! Ça fait du bien de voir des pays comme ça.
Ca serait du coup très bien que leur situation continue d'être très bonne, afin d'avoir encore une "preuve" de l'efficacité des vaccins. Si cela pouvait encore faire changer d'avis certains indécis...

Mais je pense qu'à terme, une fois que tous les "indécis" auront passé le cap, il ne restera plus que le noyau dur des antis, et eux on sait que rien ne les fera changer d'avis.

Le tout est d'espérer que ce noyau dur ne soit pas trop important.
C'est un peu similaire en Espagne où leur taux de vaccination est également excellent quoi que moins que celui du Portugal. Apparemment il y a un truc qui fait que les Ibériques ont beaucoup moins d'antivaxx que bien des pays d'Europe, dont nous. je ne sais pas si il y a eu des évènements spéciaux là bas il y a des années qui ont créer cette situation, traumatisme ou autre, mais c'est impressionnant.
C'est peut-être la solidité de l'Eglise catholique qui a empêché les sectes du style anthroposophie de répandre leur poison mental ? Je crois que l'Espagne et l'Italie sont bien placées aussi.

Ce serait intéressant de faire une étude "religiosité et vaccination". A priori, outre les sectes mentionnées plus haut qui squatteront le podium, les Evangéliques puis les Musulmans formeront le gros des antivax. C'est plus difficile à évaluer pour le bouddhisme et l'hindouisme étant données les difficultés que les pays d'Asie ont eu à se procurer les vaccins en quantité suffisante.
Pour les Athées, ben si ce sont des Athées "spirituels", bourrés de New Age et autres, ça risque de ne pas être glorieux. S'ils le sont au sens strict, ça devrait être plutôt bon.
L'Espagne j'ai entendu dire (sur France Info je crois) que ça viendrait de la période de Franco, où le régime n'avait pas bien vacciné les espagnols contre la polio ce qui a causé de nombreux mort. Et donc dans la mémoire collective ça serait resté. D'où cette volonté de se faire vacciner.

Pour le Portugal là j'avoue je serais curieux de savoir pourquoi. Parce que c'est assez impressionnant. Quand tu regardes les allemands, pourtant qu'on qualifie souvent de discipliner, sont loin derrière. Même nous on fait mieux pourtant faudrait presque foutre un coup de pied au cul à certains....
Citation :
Publié par Thesith
L'Espagne j'ai entendu dire (sur France Info je crois) que ça viendrait de la période de Franco, où le régime n'avait pas bien vacciné les espagnols contre la polio ce qui a causé de nombreux mort. Et donc dans la mémoire collective ça serait resté. D'où cette volonté de se faire vacciner.
Je suis avec toi la dessus. Les gens qui viennent de pays qui ont vu les complications des maladies que les vaccins préviennent, surtout la polio car c'est assez évident, ne disent pas non aux vaccins en general.
Email de Martin Hirsch aujourd'hui : plus de 99% du personnel de l'AP-HP n'est pas suspendu
Sont acceptés
- personnel complètement vacciné
- personnel partiellement vacciné avec test toutes les 72h jusqu'à finalisation de la vaccination
- certificat médical justifiant une contre indication à la vaccination




Dans mon unité (12 personnes) tout le monde est vacciné depuis longtemps. Dans mon service (environ 120 personnes), 2 personne sont partiellement vaccinées et continuent de bosser en faisant des tests.
Je me demande c'est quoi le pourcentage de ceux qui ont recu un "certificat médical justifiant une contre indication à la vaccination" car ca doit etre 0.01% voire moins. Mais le nombre de patients qui demandent une exemption de leur médecin, il y en a. On a recu un courriel de l'hopital la dessus , de faire tres attention a qui on le donne. ne pas le donner juste pour ne pas se taper un patient en colere car on lui refuse toutes ses demandes.
Citation :
Publié par ShlacK
Je me demande c'est quoi le pourcentage de ceux qui ont recu un "certificat médical justifiant une contre indication à la vaccination" car ca doit etre 0.01% voire moins. Mais le nombre de patients qui demandent une exemption de leur médecin, il y en a. On a recu un courriel de l'hopital la dessus , de faire tres attention a qui on le donne. ne pas le donner juste pour ne pas se taper un patient en colere car on lui refuse toutes ses demandes.
Il n'y en a ni dans mes connaissances ni dans les connaissances de mes connaissances. Donc imo c'est très très peu qui sont dans ce cas.

Par contre j'ai 2 connaissances de connaissances antivax qui se sont mises en arrêt maladie. Et je ne sais pas comment c'est compté par Hirsch.

Je pense que pour un médecin , c'est moins risqué de faire un arrêt de travail de complaisance qu'un certificat de complaisance.
Ça y est, on vient de passer en dessous de 100 d'incidence, en France.
Je ne sais pas à quel niveau sera l'étal et si ça remontera dans les prochain, ou si ça continuera à baisser doucement, l'épidémie s'arrêtant chez nous.
Je crois que le mieux c'est plus faire de prévision parce que bien malin celui qui peut savoir ce que ça va donner avec la couverture vaccinale actuelle, est ce qu'on va avoir un autre variant etc....

Mais bon on peut quand même penser qu'au printemps on sera enfin sortie de cet enfer. Reste à voir ce que nous réserve aussi la grippe cet hiver..... Faut pas l'oublier cette bonne vielle grippe...
Citation :
Publié par Thesith
t'es gentille, ce que j'ai cru comprendre c'est pas quelque millier d'euros mais centaine de millier d'euros qu'il s'est fait grâce à tout ça.

J'avais pas commenté ce qui s'est passé avec Buzyn et sa mise en examen que perso je trouve assez scandaleuse surtout avec le motif annoncé. parce que certes ya à redire sur sa politique (notamment son départ en pleine pandémie) mais c'est de l'ordre de la politique, parler de mise en danger volontaire et la mettre en examen, je trouve ça un peu fort.....

Et donc quand je vois ça, et que des gugus comme ce Di Vizio et d'autres eux ont vraiment mis des gens en danger par leur discours etc... et qu'on le ne poursuit pas, y a quand même quelque chose qui fonctionne plus dans ce pays....
Parce que si y a bien des gens qui devraient être poursuivi pour mise en danger d'autrui et de manière volontaire c'est tous les politiques ou autre figure des médias ou réseau sociaux qui ont fait du militantisme anti vaccin, ont encouragés les gens à ne pas se vacciner, à ne pas mettre le masque etc.....

Et lui en prime visiblement y a escroquerie, et je ne sais plus dans quel journal il avait l'air de dire que c'était un habitué de ce genre de coup.

Bref j'espère que vu qu'il a été pris dans les phares des médias, que la Justice va s'intéresser à son cas car à mon humble avis, ça doit pas être triste.


je regardais la courbe sur google, ils ont presque au niveau de la 1ère vague. Et si on regarde la courbe des hospitalisation c'est encore pire, ils sont presque au niveau de la seconde vague.... et le double de la 1ère vague. Encore heureux que depuis la 1ère vague y a une meilleur prose en charge, et lke vaccin, parce que si c'était pas le cas, j'ose même pas imaginer la tronche de la courbe des décès....
Centaines de milliers d'euros j'en sais rien, j'avais vu un truc comme quoi il aurait fait environ 20000 recours(à 1,20€) et effectivement d'autres à 120/240€ selon le poste occupé, mais pas de chiffres.
Et concernant l'escroquerie, dur à dire, ils ont eu ce pour quoi ils ont payé, à savoir un recours. Qui n'avait certes aucune chance d'aboutir hormis dans leur esprit, mais qui existe réellement.. Mais ouais ça fait partie de ceux comme Philippot, Trotta, Lalanne et cie que j'aimerais bien qu'on poursuive.
En Belgique, l'incidence reste haute : 238 pour 100.000 habitants sur une moyenne nationale (en sachant que Bruxelles plombe bien ce chiffre), malgré ca la décrue dans les chiffres continue.

Du coup, les hôpitaux ne doivent plus rester en phase 1 (réserver 25% des lits réa pour les cas Covid), et peuvent revenir à une situation normale, et ne plus postposer d'autres soins.

Comme je l'ai dit, on va attendre quelques jours pour voir si la rentrée scolaire des grands (universités, etc...) a une incidence vu qu'ils ont seulement repris lundi dernier, mais on a clairement pas eu de rebond avec la rentrée des petits.

Et oui, faudra continuer d'avancer au "doigt mouillé", on a pas de Nostradamus bis pour prédire la situation même à court terme.

Pour ca que je dis qu'un abandon de tous les gestes barrière n'est pas une bonne idée. On a pas assez de recul pour se dire qu'on est sorti de la phase la plus compliquée. Garder au moins le masque en intérieur me semble toujours opportun encore un petit moment.

Par contre, vu que vous vous en tirez bien, le Pass va peut-être être remis en question dans x temps si les chiffres continuent de diminuer non?
Citation :
Publié par Takapatchouk
Par contre, vu que vous vous en tirez bien, le Pass va peut-être être remis en question dans x temps si les chiffres continuent de diminuer non?
Il faut attendre encore un peu pour l'impact de la rentrée sur les hospitalisations mais si vous va bien, on va avoir la même problématique en France au mois d'octobre. On est bien orientés avec un R = 0.75

Si on retire les outre mer et le sud, ça commence à aller

145062-1631776418-4860.png


Bon, on est encore à 2000 personnes en réa.
145062-1631776521-5249.png



pour un ordre de grandeur, un américain sur 500 est mort du covid
145062-1631776999-5862.png
Citation :
Publié par Takapatchouk
En

Comme je l'ai dit, on va attendre quelques jours pour voir si la rentrée scolaire des grands (universités, etc...) a une incidence vu qu'ils ont seulement repris lundi dernier, mais on a clairement pas eu de rebond avec la rentrée des petits.
Ca me paraît bien trop pour être aussi catégorique. On sait qu'on teste pas forcement autant les enfants (moins symptomatiques, plus habituel qu'ils aient de la fièvre, etc...). Si eux se sont contaminés et qu'ils contaminent les adultes, qui eux se feront tester pour moi ' c'est trop pour le voir.
Citation :
Publié par Takapatchouk

Par contre, vu que vous vous en tirez bien, le Pass va peut-être être remis en question dans x temps si les chiffres continuent de diminuer non?
Il n'est pas la pour rester a vie le pass sanitaire. Par contre, je ne pense pas qu'il sera question de l'enlever avant le Printemps 2022 vu les aléas des virus en hiver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés