Perso je suis pas d'accord avec ceux qui trouvent le jeu nul, alors oui c'est pas parfait mais je trouve que le jeu fait le job et qu'il à quand même un sacré potentiel pour la suite.
Je suis monté 19 hier (en rushant un peu quand même la quêtes principal) et je trouve le jeu très bien fait sur beaucoup de point.
Je suis en grosse parti ok avec le fait que le jeu est un peu long à la détente du fait qu'on doit gambader à pied partout pour débloquer les tp, mais une fois fait c'est trankil.
Et oui pour decouvrir la map (vous savez les ?) faut explorer à a pied et franchement on marche moins entre 2 villes qu'un joueur de bdo à cheval entre 2 villes...
Je suis aussi d'accord qu'on ressent bien le coté survival et étant fan du genre, perso c'est cette aspect là qui me plait le plus, je sens que ce jeu est ouvert à plus de possibilité de ce coté là.
Laissez moi me perdre sur la map à farmer comme un gland, fillez moi des animaux à tamer/monter, des crafts de cabane de métal en pleine nature, des fusil lasers et je serais presque que comme à la maison.
Les combats sont sympa, y a une certaine difficulté c'est bien... perso je suis parti sur épée/boubou et hachette distance et c'est pas déplaisant.
J'ai moins aimé en donjon car un trop étroit je trouve pour avoir une bonne visibilité... et oui l'agro est chelou mais difficile de juger mes mates etant plus haut level que moi leur dps à du exploser mon aggro.
Graphiquement jouant en faible sur une 970GTX, je suis entre 30fps (entrée en en ville souvent, lié aux multiples feu de camps peut etre) et 60fps constant la plupart du temps, donc c'est raisonnable perso.
Je pense que durant ces 3j de beta y a pas grand monde qui va s'embêter à lire les quêtes honnêtement
faut allez vite pour tester un max de trucs je pense et quand je vois des lv 20+ day one je me dit que je suis pas le seul à pas lire les quêtes.
On va dire que je garde ca pour la release car on peut quand même voir le taff de dingue qu'ils ont fait sur la vf, toutes les quêtes sont en audio vf de qualité, ça serait bête de pas prendre le temps de les écouter.
Le lore c'est comme les séries certains ce contente des séries netflix d'autre de série française...
Coté UI hormis le chat et le manque d'une minimap le reste est bien je trouve.
Bon le chat je pense que je pourrais m'y habituer, mais la boussole comme sur teso c'est de la merde, faut une minimap ou un truc en opacité à la diablo3.
Coté pvp c'est dur dur, on a pris les engagés, ça pue la minorité lol, hier les violets et les verts avait chacun leur ville, les jaunes que dalle... et il y a déjà une guerre de déclarée pour aujourd'hui entre les les violets et les jaunes, on va pouvoir tester de s'engager voir comme ça fonctionne c'est cool.
Les points de contrôles aussi ça fait sont office, ça pvp sévère partout.
Alors oui c'est bus vs bus (moi le premier j'ai ralé sur le moment), mais on est sur 3 jours d'OB, les mecs se cantonnents sur les 2 ou 3 regions de depart et essayent de profiter du pvp au maximum.
Bref tout ça pour dire que je suis bien content qu'il y a la possibilité de mettre le tag off pour pex trankillou, car quand j'essayais de le garder on, c'était gangbang assuré
.
Petit point noir que j'ai noté hier qui m'a fait chier : les missions pvp, j'ai essayé… si tu meurs tu perds tes missions pvp et tu dois retourner en ville les reprendre… ça c'est débile comme mécanique, on va être obligé d'éviter de pvp pour faire les missions pvp lol.
Autre petit point noir, coté guilde cette fois, il faut au moins un coffre de guilde par ville, c'est bizarre de pas en avoir. Un marché de guilde en plus serait le top mais faut pas rever.
Coté craft/récolte y a de quoi faire assurément, il y a plein de compo différente, les skill de récolte donnent des bonus par palier etc... pas mal quoi.
Voilà, perso pour 40€ je trouve que le jeu rempli le contrat proposé et que quoiqu'en disent certains, j'y vois de la nouveauté dans ce mmo vu son gameplay et j'ai du contenu pour un certain temps, j'ignore combien et je m'en fou car j'achète pas un jeu pour son futur contenu.
Jusque là j'avais des doutes et je vais preco finalement.