[Actu] Le MMORPG New World s'annonce en bêta ouverte du 9 au 13 septembre prochains

Répondre
Partager Rechercher
J'essaie de trouver des arguments pour défendre le jeu mais j'y arrive pas. J'ai l'impression qu'on a fait des gros bonds en arrière sur tout les aspects possible. Il y a tellement peu de nouveautés dans le monde de jeux-vidéos qu'on est arrivé la "bof 40€ ça va m'occuper quelques jours voir 1 mois au moins, on verra bien sur le contenu end-game".

Seulement la hype créé par des streamers qui rend le jeu achetable pour les plus influençables ne fait pas tout.
Le plus imbuvable reste pour moi le marathon simulator c'est ce qui me fera le avec le jeu assez tôt, même les mmo les plus hardcore genre everquest avait compris et avait rajouté les tp.

Ici les tp coûte chère ou sont timé sur 60 min. Tu passes ton temps à courir.
C'est pas faux, quand tu vois que se laisser mourir peut être un moyen efficace de gagner du temps sur certains trajets, tu ne peux qu'admettre qu'il y a un souci de conception
Tu passe plus de temps sur un trajet que sur la réalisation de la quête ...
Exemple avec la quete du baton où tu dois aller dans toutes les villes de départ pour discuter avec un pelos ou tuer 4 mobs.

Je constate un nerf de la distance pour le bivouac ( limité à 500m) et l’impossibilité de se suicider via le menu.
Peso je ne trouve pas trop compliquée la gestion des tp, puis sur le chemin même si c'est long j'en profite souvent pour choper des ressources rares.

Évidemment sans tag PvE le chemin serait plus pimenté mais bon.

Après je comprend que ce MMO ne soit pas fait pour tout le monde, perso c'est véritablement le côté Sandbox qui me retient, j' m' en tape total du contenu PvE HL de type donjon/raid dans cette conception de MMO mais j'avoue que si ils ne rajoutent pas rapidement du contenu PvP et si possible en sauvage je me contenterai de Lost Ark RU en attendant sa sortie occidentale.

Dernière modification par Jungle ; 11/09/2021 à 09h24.
Non mais le transport c'est une aberration et je pense qu'ils vont perdre un paquet de joueurs à cause de ça.

En tout cas je joue avec quelques potes et c'est direct ce qui nous a sauté aux yeux.

En tout cas je ne comprends vraiment pas la hype pour se jeu, il est vraiment banale à souhait.

Le tag pvp c'est à chier, le système de quêtes FedEx, la marche forcé, 3 spells par armes, le système de ciblage plus que bancal, quasiment aucun cc, etc...

Bref je vois pas les gens rester plus d'un ou deux mois max à part si y a de très gros changements.

Je précise que j'ai rien contre le jeu, je me suis fais hype comme tous le monde par les steamer et les commentaires à droite et gauche mais une fois sur le terrain bah ça pue un peu la merde quand même.
Les prises de territoires devraient occuper les joueurs quelques temps mais ça reste assez superficiel quand même, il n'y a pas de vraie stratégie ni globale ni localisée sur les 50vs50 qui se limitent plus à des combats de boue, d'où l'intérêt d'avoir au moins du bon PvP sauvage pour se foutre sur la gueule.
Perso après une douzaine d'heures j'ai désinstallé la beta.
Pour la science, j ai reroll sur un serveur international annoncé comme rp, Runeberg, et le tchat était moins dégueu mais plein de questions aussi.
Mon perso a pop dans une zone de départ différente de la première pourtant les quêtes et l environnement étaient exactement les mêmes !
Alors autant pour les quêtes j veux bien l'accepter , autant le fait qu' il y ait exactement les 3 mêmes bateaux échoués sur les 3 mêmes bancs de sable et la même grotte cheloue avec le même "méchant" dedans , ça m a grave refroidit.

Et je ne parle même pas de la création de perso, comme le soulignait un autre Jolien, franchement à la ramasse.

Ce jeu est un jeu de survie solo.
Les aspects multi-joueurs, les donjons et le PVP ont été rajouté à la zob pour attirer plus de monde.
Chasser du dindon à l'arc et passer 15 secondes à couper un arbre, c'est ça le cœur du gameplay.

Bref il est pas pour moi mais je suis bien content d'avoir pu le tester pour me faire un avis.
Je suis comme vous, j'ai déjà vu bien mieux ailleurs (daoc, wow, everquest).
Ya des points que je trouve nuls à chier (création du perso, les deplacement à pince, le tag pvp) MAIS

Après, je me dis, jai pas de mmorpgs ou de gros jeu AAA en ce moment à jouer, et j'ai bien envie de voir ce que ca va donner a haut lvl en pvp car, disons le clairement, ce nest pas un jeu pour les PVEboyz pour le moment.

40 boules certes, mais meme si ca moccupe 2 mois, cest rentable et puis le jeu est loin detre mauvais, il est juste "bon" et sera pas le jeu de l'année. Et comme je l'ai dis, pas d'abonnement, donc tu peux revenir sur l'instant in game pour voir les nouveautés.

Toutes facons, pour ma part, jai 4 possibilités:

jouer a new world, OU re-revenir sur WOW (shadowlands ouaif...), OU re-re-re-revenir sur DAOC officiel (300 joueurs en prime time, ah ouaif...), OU re-re-revenir sur warhammer online server privé (ROR) que j'avais relaché ya quelques mois, mais bon. C'est 3 derniers jeux sont excellents, mais quand tu les a parcourus dans tous les sens....

Ya des choix plus cruels dans la vie, oui je sais


Je pense que je vais lui donner une chance, mais cela c'est joué à pas grand chose en sa faveur
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Omg je tiens également a exprimer MON avis sur le jeu.

Heureusement j ai pu le tester pendant sa beta ouverte, m' evitant ainsi une dépense inutile.

Je suis déçu car je m'attendais clairement à mieux après un budget conséquent ainsi que tout ces reports.... mais non...il n'en est rien..

Pour le moi le gameplay est plus que mou...quelques skills un switch d arme... hum ok..

Visuellement, la même, univers sympathique mais rien de transcendant...

Le pvp... youpi Bus vs Bus that's skills guys..

Le crafting... on a clairement vu mieux..

La projection endgame.. pas grand chose à l horizon..

Bref je passerai.. mais je remercie tout de même Amazon d avoir eut la décence de faire tester leur jeu avant de devoir l acheter...
Oui par contre merci Amazon d'avoir fait tester le jeu mais clairement c'était une hype artificielle des streamer car c'est un peu le néant.

Clairement on voit que le jeu était à la base un truc sandbox en solo petit multi.

Le background est inexistant et le principe des 3 factions est à mourir de rire tellement c'est débile.

Clairement ça va faire pas faire long feu, on a fait le premier donjon... l'aggro des mobs c'est n'importe quoi.

En tout cas ce fut douche froide on était 7 gars très chauds. On a tous demandé un remboursement.

Dommage va falloir encore attendre...
Je vais rester sur new world car enfin un jeux ou tu n'es pas obligé d'avoir un certain stuff ou un nombre de dps pour grouper et faire des donjons ou raid ( ex Wow Teso....) je m'en tape grave du contenu donjon HL et des cc qui te pourrisse la vie en pvp.
Il y a aussi un peu de pvp openworld ( il faut enlever votre tag pve )et pas uniquement des arènes.
Il n'y a pas de ciblage automatique et surtout pas de barre avec des dizaines de sorts .... un craft pas mal réussi, et pas de TP ( voir des dizaines de pelo tp pour aller de zone en zone toujours au même endroit c'est chiant). Je me suis bien défoulé sur darkfall il n'y avait pas de tp....
Pour les défauts surtout déplacement un peu bizarre, les cac à la ramasse, des chutes de FPS et le chat nul mais enfin maintenant qui n'utilise pas Discord?
A voir dans le temps mais pour moins de 40€ sans abonnement ce n'est pas une fortune à prévoir...
J'ai lu vos commentaires, je vais être l'avocat du Diable.

La plupart d'entres-vous se plaignent des trop nombreux temps de trajets pour effectuer des quêtes avec un intérêt parfois minime.
Il faut considérer une chose, celle que le jeu a été prévu pour être un jeu PvP à la base. En ce sens, être constamment taggé PvP ON est en lui-même un créateur de contenu qui occupe les-dits temps de trajets ennuyeux.
Les quêtes sont un moyen de gagner de l'XP, le PvP entre celles-ci représente un contenu plus intéressant que ces quêtes.
Dans un monde open world PvP, les quêtes sont un moyen de s'assurer que les joueurs se rencontreront sur les même routes et les même chemins. C'est une part du gamedesign, mais le fait que les développeurs aient donné la possibilité plus tard de ne pas s'entretuer, fait perdre une grande partie de l'aspect ludique du jeu avec lequel le gamedesign a été conçu et pensé.
Evidemment qui si tout le monde joue avec le tag PvP OFF, le sentiment de participer à une simulation de running s'impose...
Dans ces conditions là, il convient à chacun d'admettre que d'aborder New World avec un tag PvP OFF rend l'expérience de jeu moins amusante que sa version tag PVP ON, avec lequel le jeu a été pensé.
pour jouer en ce moment ....clairement le jeu n'est pas prêt pour une release fin septembre....

le netcode est à chié, les hitbox pareil

et y'as pas ..DE CUT ANIM!!!!!

(bon après je ne citerais pas tout les problèmes mais y'en as un bon paquet)

par contre le seul point qui pourrait les sauver à la release c'est le crafting enfait sinon le reste.....voilà quoi
Citation :
Publié par Cräxiüm
J'ai lu vos commentaires, je vais être l'avocat du Diable.

La plupart d'entres-vous se plaignent des trop nombreux temps de trajets pour effectuer des quêtes avec un intérêt parfois minime.
Il faut considérer une chose, celle que le jeu a été prévu pour être un jeu PvP à la base. En ce sens, être constamment taggé PvP ON est en lui-même un créateur de contenu qui occupe les-dits temps de trajets ennuyeux.
Les quêtes sont un moyen de gagner de l'XP, le PvP entre celles-ci représente un contenu plus intéressant que ces quêtes.
Dans un monde open world PvP, les quêtes sont un moyen de s'assurer que les joueurs se rencontreront sur les même routes et les même chemins. C'est une part du gamedesign, mais le fait que les développeurs aient donné la possibilité plus tard de ne pas s'entretuer, fait perdre une grande partie de l'aspect ludique du jeu avec lequel le gamedesign a été conçu et pensé.
Evidemment qui si tout le monde joue avec le tag PvP OFF, le sentiment de participer à une simulation de running s'impose...
Dans ces conditions là, il convient à chacun d'admettre que d'aborder New World avec un tag PvP OFF rend l'expérience de jeu moins amusante que sa version tag PVP ON, avec lequel le jeu a été pensé.
oui, et a ce propos je vois qu'il faut beaucoup plus de monnaie de faction pour acheter le stuff de faction par rapport à la closed beta. Il est vrai que cetait trop rapide avant avec les quetes PVP répétables.

Je ne sais pas si le stuff crafté est mieux que le stuff de faction mais vu que tu es obligé de tag pvp pour les grosses quetes pvp a reward, ca risque de se transformer en sacrée baston à la release! Et ca sera peut etre un bon point ca
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'ai laissé tomber, impossible de jouer sans être éjecté du jeu sans aucun message d'erreur. :/
Et puis l'échouage sur une plage ça sent le réchauffer , les combats sur des cylindres qui glissent c'est pas top.
J'attendrais peut-être quelques temps avant de me lancer.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
pour jouer en ce moment ....clairement le jeu n'est pas prêt pour une release fin septembre....

le netcode est à chié, les hitbox pareil

et y'as pas ..DE CUT ANIM!!!!!

(bon après je ne citerais pas tout les problèmes mais y'en as un bon paquet)

par contre le seul point qui pourrait les sauver à la release c'est le crafting enfait sinon le reste.....voilà quoi
Pourtant il risque fortement de sortir fin septembre.

Quant au cut anim tant mieux qu'il n'y en ait pas car c'est de la daube ce système.
Perso je suis pas d'accord avec ceux qui trouvent le jeu nul, alors oui c'est pas parfait mais je trouve que le jeu fait le job et qu'il à quand même un sacré potentiel pour la suite.

Je suis monté 19 hier (en rushant un peu quand même la quêtes principal) et je trouve le jeu très bien fait sur beaucoup de point.

Je suis en grosse parti ok avec le fait que le jeu est un peu long à la détente du fait qu'on doit gambader à pied partout pour débloquer les tp, mais une fois fait c'est trankil.
Et oui pour decouvrir la map (vous savez les ?) faut explorer à a pied et franchement on marche moins entre 2 villes qu'un joueur de bdo à cheval entre 2 villes...

Je suis aussi d'accord qu'on ressent bien le coté survival et étant fan du genre, perso c'est cette aspect là qui me plait le plus, je sens que ce jeu est ouvert à plus de possibilité de ce coté là.
Laissez moi me perdre sur la map à farmer comme un gland, fillez moi des animaux à tamer/monter, des crafts de cabane de métal en pleine nature, des fusil lasers et je serais presque que comme à la maison.

Les combats sont sympa, y a une certaine difficulté c'est bien... perso je suis parti sur épée/boubou et hachette distance et c'est pas déplaisant.
J'ai moins aimé en donjon car un trop étroit je trouve pour avoir une bonne visibilité... et oui l'agro est chelou mais difficile de juger mes mates etant plus haut level que moi leur dps à du exploser mon aggro.

Graphiquement jouant en faible sur une 970GTX, je suis entre 30fps (entrée en en ville souvent, lié aux multiples feu de camps peut etre) et 60fps constant la plupart du temps, donc c'est raisonnable perso.

Je pense que durant ces 3j de beta y a pas grand monde qui va s'embêter à lire les quêtes honnêtement faut allez vite pour tester un max de trucs je pense et quand je vois des lv 20+ day one je me dit que je suis pas le seul à pas lire les quêtes.
On va dire que je garde ca pour la release car on peut quand même voir le taff de dingue qu'ils ont fait sur la vf, toutes les quêtes sont en audio vf de qualité, ça serait bête de pas prendre le temps de les écouter.

Le lore c'est comme les séries certains ce contente des séries netflix d'autre de série française...

Coté UI hormis le chat et le manque d'une minimap le reste est bien je trouve.
Bon le chat je pense que je pourrais m'y habituer, mais la boussole comme sur teso c'est de la merde, faut une minimap ou un truc en opacité à la diablo3.

Coté pvp c'est dur dur, on a pris les engagés, ça pue la minorité lol, hier les violets et les verts avait chacun leur ville, les jaunes que dalle... et il y a déjà une guerre de déclarée pour aujourd'hui entre les les violets et les jaunes, on va pouvoir tester de s'engager voir comme ça fonctionne c'est cool.

Les points de contrôles aussi ça fait sont office, ça pvp sévère partout.
Alors oui c'est bus vs bus (moi le premier j'ai ralé sur le moment), mais on est sur 3 jours d'OB, les mecs se cantonnents sur les 2 ou 3 regions de depart et essayent de profiter du pvp au maximum.
Bref tout ça pour dire que je suis bien content qu'il y a la possibilité de mettre le tag off pour pex trankillou, car quand j'essayais de le garder on, c'était gangbang assuré .

Petit point noir que j'ai noté hier qui m'a fait chier : les missions pvp, j'ai essayé… si tu meurs tu perds tes missions pvp et tu dois retourner en ville les reprendre… ça c'est débile comme mécanique, on va être obligé d'éviter de pvp pour faire les missions pvp lol.

Autre petit point noir, coté guilde cette fois, il faut au moins un coffre de guilde par ville, c'est bizarre de pas en avoir. Un marché de guilde en plus serait le top mais faut pas rever.

Coté craft/récolte y a de quoi faire assurément, il y a plein de compo différente, les skill de récolte donnent des bonus par palier etc... pas mal quoi.

Voilà, perso pour 40€ je trouve que le jeu rempli le contrat proposé et que quoiqu'en disent certains, j'y vois de la nouveauté dans ce mmo vu son gameplay et j'ai du contenu pour un certain temps, j'ignore combien et je m'en fou car j'achète pas un jeu pour son futur contenu.

Jusque là j'avais des doutes et je vais preco finalement.
Y a clairement une communauté "fastfood" ou/et PvE compétitif qui n'y trouvera pas son compte, c'est tant mieux car chacun sa came, ça me laisse du coup l'espoir d'une communauté plutôt chill à défaut d'être pimentée.
De ce fait l'aspect serveur français prépubère que je décris plus haut n'aura plus lieu d'être quand il faudra payer pour jouer, la communauté francophone devrait être viable finalement.
Pour ceux qui se plaignent de trop marcher : organiser chacune de vos sorties en choisissant vos quêtes

Chaque sortie est une sortie d'expédition, faut vider ses sacs, choisirs des quêtes proches, récolter ce dont on a besoin sur la route, tout faire et rentrer.
Vous ne verrez pas le trajet passer et en 30-45min vous ferez 4 à 6 quêtes d'un coup.

Certains ont été habitués aux TP de partout, aux montures supersonique et que tout soit indiqué.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés