C'est marrant mais je me suis forcé à finir l'assassin royal.
L'histoire, les persos, le background mon ROYALEMENT fait chier, j'ai tout simplement pas réussi à rentrer dans cet univers.
Sincèrement, j'ai adoré les premiers tomes, plein de bonnes idées, une intrigue prenante. Mais au bout d'un moment, je ne supporte plus Fitz, ses pleurnicheries, son auto-flagellation permanente, c'est plombant (il a un côté ado dépressif). C'est bien d'avoir un personnage qui a des doutes, qui est humain, et pas un espèce de cyborg inarrêtable, OK, mais là c'est carrément l'extrême inverse...
Quitte à avoir un personnage pathétique, je préfère Gareth/Patch dans Well of Darkness de Weiss et Hickman, je le trouve plus réaliste dans ses états d'âme.
Si vous voulez des histoires d'assassins, des intrigues politiques et une "coming of age story", j'y reviens mais je me relis (pour passer à la suite) la trilogie Book of the Ancestor de Mark Lawrence (Red Sister, Grey Sister, Holy Sister), une histoire de nonnes soldats dans un univers plutôt original. L'auteur écrit bien et est pour le coup très prolifique. Je prends ses bouquins au fur et à mesure de leur sortie au format poche chez Ace/Penguin (ça prend moins de place dans la bibliothèque en format poche), et ses trois cycles déjà finis (Broken Empire, Red Queen et donc Book of the Ancestor) sont très bons.
Rothfuss est ridicule, le mec fait passer GRRM pour un bourreau de travail : un bouquin sorti en 2007, le suivant en 2011… et rien depuis. 
Apparemment une rumeur l'avait annoncé pour juillet 2021, lol.
Je découvre au passage qu'il y a eu des projets d'adaptation TV et film et qu'à chaque fois ça se fait pas. En même temps, quand tu connais pas la fin… et GoT n'a pas exactement dû donner envie de se lancer dans un projet à la fin aussi incertaine lol.
Sans blague. A mon avis, autant les studios doivent être chauds pour adapter des séries de romans med-fan, autant le fait que la série soit achevée avant de se lancer dans l'adaptation fait maintenant partie des pré-requis de base...
Sans trop y revenir, je persiste à penser que GRRM a bien planté à la fois HBO et D&D dans l'histoire, et qu'il porte une bonne part de responsabilité dans les errements des dernières saisons de GoT.
Dernière modification par Echtelion Maelin ; 07/09/2021 à 10h35.
Motif: Auto-fusion
|