[Actu] La série The Wheel of Time (Amazon) renouvelée pour une saison 2 avant même la diffusion de la première

Répondre
Partager Rechercher
Ca me hype pas mal, bon j'ai quelques doutes notamment avec les passages de la tour blanche mais y'a du budget ça ce voit. Ils s'attaquent à l'une des plus grande saga dans le domaine de la fantasy (la plus grande étant pour moi celle d'Erikson) donc faut pas qu'ils s'loupent!

Citation :
J'ai l'impression que les femmes sont très misent en avant.
Bha en même temps dans WoL au début tout tourne énormément autour des femmes,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Robert Jordan met pas mal de temps avant de mettre en avant Rand et ses potes et d'ailleurs le premier à réellement sortir du lot c'est Perrin suivi de très prêt par Mat. De mémoire faut attendre milieu tome 2 avant que Rand émerge réellement, bien entendu y'a pas mal de passage avec lui avant mais c'est plus une tête à claque qu'autre chose.



Par contre les gens attendant quelque chose d'originale vous risquez d'attendre longtemps, y'a pas plus classique que WoL niveau fantasy.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend.

edit: Je rajoute les balises spoiler même si ça spoil rien car certains veulent peut être découvrir ça en solo.

Dernière modification par Epidemie ; 03/09/2021 à 11h43.
Si tout tourne autour de Moiraine, ils font erreur car c'est Rand le personnage principal avec ces potes,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moiraine est juste son mentor et va faire longue route jusqu'a disparaitre dans le tome 8 qql chose ça... il y a un paquet de tome +12, l'auteur est mort et l'oeuvre a été fini par sa femme avec brandon sanderson un autre cador de l'heroicfantasy. Ce que j'attends de la série c'est lorsque Mat prendra conscience de la réincarnation d'un grand chef de guerre et sera stratège de la grande armée, va y avoir de gros fight

, j'espere qu'ils auront les ressources nécessaires pour faire bonne figure, pas comme dans GoT ou les batailles étaient vite pliées en terme de visu.
Tellement d'action et d'aventure dans les livres, ca va être compliqué....
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
ls font erreur car c'est Rand le personnage principal avec ces potes,
Je trouve pas, fin j'entends par là que Rand est très loin d'être le personnage principal durant un long moment. Bien entendu son rôle est important mais dans les premiers tomes c'est clairement pas l'élement central ou celui dont on parle le plus/le plus intéréssant. Les aes sedai occupent énormement de place au début et c'est encore plus vrai avec Moiraine.

On sait jusqu'où va la S1 de la série d'ailleurs?

Citation :
j'espere qu'ils auront les ressources nécessaires pour faire bonne figure, pas comme dans GoT ou les batailles étaient vite pliées en terme de visu.

Tellement d'action et d'aventure dans les livres, ca va être compliqué....
Si la série continue je me demande comment ils vont appréhender la saga du tome 7 à 10 car c'est sacrément mou ces 4 tomes là.

Dernière modification par Epidemie ; 03/09/2021 à 14h28.
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Si tout tourne autour de Moiraine, ils font erreur car c'est Rand le personnage principal avec ces potes
Tu t'inquiètes pour rien je pense…

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà, d'ici à ce qu'on soit au tome 8 lol. Et si je ne dis pas de connerie elle revient à un moment et est bien là au dénouement (je n'ai pas tout lu, juste des résumés pour savoir la fin après avoir abandonné autour vers le tome 4-5).

Et Rand (et ses 2 potes), pendant je ne sais combien de volumes ça reste des paysans qui savent pas trop ce qu'ils font.
Bah les bouquins sont surtout une série avec un cast d'ensemble, donc le focus et le temps de présence des personnages peut varier selon les volumes.

La promo met en avant Moiraine comme "lead character" mais je pense que en grande partie lié au fait que Rosamund Pike est la seule actrice un peu connue du cast principal

Citation :
On sait jusqu'où va la S1 de la série d'ailleurs?
Dixit le QA d'hier "Le premier livre et une partie du second et même du troisième, mais aussi pas tout le premier livre dont une partie est dans la saison 2". En bref y a visiblement du réagencement de scènes/évènements mais ça parait logique vu la densité des bouquins. D'ailleurs on note que Elayne n'a pas été casté, faisant supposé que la rencontre avec le personnage a peut-être été repoussé au second livre.

A côté de ça je pense que la fin du premier livre ferait une bonne fin de saison

SPOILER

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec Rand qui découvre qu'il le One Pouvoir et qu'il est la réincarnation du Dragon



Donc faut voir.

Citation :
Si la série continue je me demande comment ils vont appréhender la saga du tome 7 à 10 car c'est sacrément mou ces 4 tomes là.
En taillant dans le gras surement, y a beaucoup d'évènement qui peuvent être raccourci, accéléré voire carrément retiré, et y a franchement un trop plein de personnages (notamment pari les Aes Sedai) qu'il ne fera pas de mal de réduire un peu. Sans parler des fois où un tome se déroule en parallèle à un autre tome d'un autre point de vue, le pire étant Crossroad of Twilight.


-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Dixit le QA d'hier "Le premier livre et une partie du second et même du troisième, mais aussi pas tout le premier livre dont une partie est dans la saison 2". En bref y a visiblement du réagencement de scènes/évènements mais ça parait logique vu la densité des bouquins. D'ailleurs on note que Elayne n'a pas été casté, faisant supposé que la rencontre avec le personnage a peut-être été repoussé au second livre.
Ok merci pour les infos, à voir le résultat du coup.

Et wai les bouquins niveau densité c'est du costaud, pas aussi énorme que la saga d'Erikson mais de mémoire le format bragelonne c'est genre 15 tomes grands formats (et 30 en poche).

Edit: et chez France loisir ils réunissent tout, https://www.franceloisirs.com/fantas...l10229252.html des p'tites briques de 1k+ pages.

Dernière modification par Epidemie ; 03/09/2021 à 15h58.
Jamais lu, je connais pas du tout comme univers, donc j'attends de voir si j'accroche à la série, je me lance dans la lecture.
Parce que même si la série est mauvaise, ça me donnera quand même l'ambiance général de l'univers.
Ca fait 14 tomes en US avec des bouquins de 800 pages en moyenne donc c'est clair que y a matière

Après le showrunner a l'air d'avoir bien pensé son adaptation (il a restructuré le récit en 8 saisons avant de commencer l'écriture de la première saison histoire de bien savoir où il va) ce qui pourrait éviter les aléas de.... certaines autres adaptations (), en espérant donc que ce soit réussi.

Visuellement ça a l'air plutôt chiadé, y a du budget (et si ça fonctionne il n'est pas impossible qu'il augmente), maintenant c'est la qualité de l'écriture et du cast qui en fera une réussite ou non donc.

-Sergorn
Citation :
Publié par Thesith
Jamais lu, je connais pas du tout comme univers, donc j'attends de voir si j'accroche à la série, je me lance dans la lecture.
Si tu commences à lire WoT faut pas s'fier à la moitié du tome 1 attention, c'est un rythme lent (très lent même) au début et très classique par rapport à ce qu'on peut voir de nos jours mais c'est trompeur car ensuite la saga prend une autre dimension.

J'me souviens que j'ai presque stop à cause du début du tome 1, j'ai trouvé ça lent, chiant et basique (à l'époque ça devait pas l'être) mais heureusement que j'ai continué.


Citation :
Ca fait 14 tomes en US avec des bouquins de 800 pages en moyenne donc c'est clair que y a matière
Perso là j'ai pris la version FR de bragelonne en poche (parceque les couvertures sont sublime et que j'vais pas payer 25e chaque tome grand format alors que le taff est bof) et pour ranger ça je te raconte pas la galère.
Citation :
Publié par Sergorn
Ca fait 14 tomes en US avec des bouquins de 800 pages en moyenne donc c'est clair que y a matière

Après le showrunner a l'air d'avoir bien pensé son adaptation (il a restructuré le récit en 8 saisons avant de commencer l'écriture de la première saison histoire de bien savoir où il va) ce qui pourrait éviter les aléas de.... certaines autres adaptations (), en espérant donc que ce soit réussi.

Visuellement ça a l'air plutôt chiadé, y a du budget (et si ça fonctionne il n'est pas impossible qu'il augmente), maintenant c'est la qualité de l'écriture et du cast qui en fera une réussite ou non donc.

-Sergorn
The Expanse ça a monté en puissance niveau budget à mesure que la série prenait de l'ampleur. Donc pas impossible que ça soit pareil ici.
D'ailleurs c'est pas forcément une mauvaise chose qu'une série débute avec un budget plus resserré l'obligeant à se démarquer.

Le risque avec LOTR par exemple c'est qu'avec le budget de départ déjà énorme, c'est qu'on pourrait avoir des beau décor etc... mais que le reste ne suive pas.

Citation :
Si tu commences à lire WoT faut pas s'fier à la moitié du tome 1 attention, c'est un rythme lent (très lent même) au début et très classique par rapport à ce qu'on peut voir de nos jours mais c'est trompeur car ensuite la saga prend une autre dimension.
Ca peut être plus dure à lire que conte et légende inachevé par exemple.
Après moi j'aime bien lent mais qui installe bien l'univers avec plein de détail, ça me plaît. Je préfère ça à un univers où tu rentre vite dedans mais qui s'avère pauvre sur la durée ou s’enrichit ensuite pour essayer de combler les manque initiaux.
Citation :
Publié par Thesith
Après moi j'aime bien lent mais qui installe bien l'univers avec plein de détail, ça me plaît.
Ah bha tu va aimer parce que Robert Jordan c'était son kiff les longues descriptions, l'opposé total de Brandon Sanderson.
Dans le genre HF c'est à lire car c'est vraiment une référence, j'ai arrété au Tome 10 de mémoire car j'attendais la suite pendant mes études, j'ai jamais repris malgré tout, reprendre 20 ans apres , chaud quand même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire Moiraine avait disparu à cause d'un Artefact mais je me doutais bien qu'elle allait revenir, elle avait la peau dur la bougre





Mais ca été une référence et ca l'est encore aujourd'hui, se lancer en série par contre, ca me parait tellement compliqué...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ca va etre marrant quand, une des copines de Rand, va devoir se mettre à walpa avec un village pour rentrer en transe dans leur hutte ou quand Rand va prendre un portail pour aller voir sa copine et devenir un homme lol



Alors que the Witcher c'est tellement bourrin que cela n'est pas etonnant qu'il s'était lancé en série, il n'y aucune subtilité dans l'histoire hormis la provenance de Ciri,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la aussi j'attends qu'il forme sa petite troupe bien sympa avec un Maître Vampire qui ne suce plus le sang des humain ca va faire un bide



En tout cas, c'est bien sympa que depuis GoT, les séries s'ouvre à l'HF.
Oh y avait des séries de HF avant GoT mais disons que le succès de GoT à ouvert la voix à d'autres séries de fantasy avec du budget

On va dire que ça a l'air d'un autre calibre que Legend of the Seeker (qui restait sympa mais alors niveau budget et respect de l'oeuvre originale c'était zero )

-Sergorn
Citation :
Publié par Quint`
De ce qu'on peut deviner, pour moi c'est du niveau de the Witcher en peut-être un peu mieux (mais on peut pas encore savoir). Donc : potentiellement sympa pour voir l'illustration d'un univers qu'on aime bien, mais certainement pas un chef d'oeuvre.
C'est d'ailleurs le même schéma qui est utilisé pour les acteurs : un acteur connu/bankable (mais pas non plus le haut du panier) et des randoms autour.
Moi j'attends d'une adaptation que ça soit autre chose qu'une retranscription à peu près fidèle de l'oeuvre originelle tout en respectant les standards mainstream du format d'arrivée (les séries TV ici). Dit autrement, il faut qu'il y ait quelquechose qui donne envie de regarder l'adaptation, la pate du scénariste ou du réalisateur en général. Si les mecs n'ont rien d'autre à dire que reprendre une oeuvre à succès pour l'adapter dans un format qui va ramasser le plus large possible au niveau des ado/post ado, ça n'a aucun intérêt à mes yeux.

Là dans le trailer, je ne vois rien qui me donne envie. Après je testerai surement les premiers épisodes mais je ne pars pas très confiant.
Citation :
Publié par Epidemie
Ils s'attaquent à l'une des plus grande saga dans le domaine de la fantasy (la plus grande étant pour moi celle d'Erikson) donc faut pas qu'ils s'loupent!
Effectivement la saga d'Erikson "le livre des martyrs" est énorme dans tout les sens du terme, même si parfois c'est assez ardu à lire.
Citation :
l'adapter dans un format qui va ramasser le plus large possible au niveau des ado/post ado
Alors ça vaut ce que ça vaut (et ça ne veut pas dire que ce sera forcément une réussite), mais dans le cas précis de la Roue du Temps ils ont sciemment âgé les personnages de la série de quelques années par rapport aux bouquins justement parce qu'ils voulaient pas que ça passe pour une série pour ado adapté de YA.

L'ambition c'est plus de faire de la High Fantasy façon SdA en série qu'un Chroniques de Shannara-bis en gros (où là dans la catégorie adaptation passée à la moulinette pour ado ça se posait là)

-Sergorn
Citation :
Publié par Anarion
Effectivement la saga d'Erikson "le livre des martyrs" est énorme dans tout les sens du terme, même si parfois c'est assez ardu à lire.
Pour moi ça surpasse LOTR même si difficilement comparable vu le style des 2, étonnament en France j'ai l'impréssion que peu de gens connaissent cette saga.
Citation :
Publié par Fugo
Team Egwene,
Crève.

Autant être team Elaida!


Bon c'est vrai qu'elle roxxe sur la fin.

Mais c'est une sale tête a claques. Je préfère encore Nyneve.

Mais bordel depuis le temps que j’attends, je suis en train de faire (occasionnellement) une relecture de WoT. J’espère qu'ils vont bien lui faire honneur.
Citation :
Publié par Epidemie
Pour moi ça surpasse LOTR même si difficilement comparable vu le style des 2, étonnament en France j'ai l'impréssion que peu de gens connaissent cette saga.
Humm... pour moi LOTR et le Silmarillon sont au-delà de toute comparaison même si le style est un peu vieillot.
Cela reste et restera le number ONE !

Après clair que Le Livre des martyrs fut pendant longtemps très mal connus en France.
Plusieurs fois sur des postes JOL je l'avais cité sur des discussion sur la Fantasy et quasi personne connaissait.

Je l'avais débuté lors de la première édition en VF en 2005/6 il me semble mais seulement les 2 premiers tomes.
Quelle joie se fut pour moi de poursuivre la lecture avec la nouvelle édition de chez Léha et qui à donné un bon coup de boost pour la faire connaitre.


Sinon j'aimerais beaucoup voir une série sur le cycle de L'arcane des épées de Tad Williams.
Citation :
Publié par Anarion

Après clair que Le Livre des martyrs fut pendant longtemps très mal connus en France.
Plusieurs fois sur des postes JOL je l'avais cité sur des discussion sur la Fantasy et quasi personne connaissait.
Peut être à cause de la rigueur que demande cette lecture et le nombre de tomes (sans parler de leur taille) mais wai c'est étrange car c'est super connu ailleurs, la traduction pourrie vers le début des années 2000 n'a pas aidé.
Citation :
Publié par Hellraise
Crève.

Autant être team Elaida!


Bon c'est vrai qu'elle roxxe sur la fin.

Mais c'est une sale tête a claques. Je préfère encore Nyneve.

Mais bordel depuis le temps que j’attends, je suis en train de faire (occasionnellement) une relecture de WoT. J’espère qu'ils vont bien lui faire honneur.
La couette bof,

Mais j'ai beaucoup aimé la période avec la scission de la tour et l'élévation et sa prise de pouvoir, assez roxxante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés