[Actu] La série The Wheel of Time (Amazon) renouvelée pour une saison 2 avant même la diffusion de la première

Répondre
Partager Rechercher
En fait, c'est judicieux ici parce que je vois mal comment cela ne sera pas pris en compte actuellement dans la série et comment ils vont pouvoir s'arranger avec la chose.

Tout comme, je suis assez curieux de voir comment ils vont faire avec les tours (tour de lumière et sombre) même si, pour le coup, la tour sombre est pour les hommes donc cela peut tout bien aller pour le coup.

Après une de mes autres interrogations, j'avoue que mettre en avant Moiraine, c'est comme mettre en avant Eddard Stark, un personnage qui va disparaître rapidement. Trop tôt pour mettre Cadsuane en avant aussi et en plus, elle sort un peu de nulle part donc...
Oui, judicieux si tu veux encore voir 15 pages de dialogue de sourds.

Pour Moiraine, ta comparaison est judicieuse vu qu'on imagine bien que Rosamund Pike, pas plus que Sean Bean, ne désire plus que ça s'investir à fond dans une série.
Ceci étant dit, la comparaison s'arrête là, vu les durées de présence dans l'histoire.
Si on pouvait éviter que ça vire comme le topic Dune avec des procès d'intention avant même que ça commence, merci bien

Sinon Moiraine c'est quand même un peu différent de Ned Stark

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ned meurt au bout du premier tome.

Moiraine disparait à la fin du cinquième tome et réapparait dans les deux derniers tomes, sachant que s'ils veulent ils ont moyen de teaser son retour proprement ou j'en passe.


En bref c'est pas du tout la même chose en terme de temps de présence et Pyke sera forcément là quelques saisons.


-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Si on pouvait éviter que ça vire comme le topic Dune avec des procès d'intention avant même que ça commence, merci bien
C'est certain mais parfois difficile de s'en empêcher 😅. Je viens de voir le teaser sur l'arrivée de Moiraine et Lan dans la taverne et ça ne me rassure pas sur l'adaptation.
Bah on verra et puis de toute les manières, même si c'est nul ou que cela ne me plait pas, je regarderai tout de même parce que wheel of time hein ;-).
Y a du potentiel.
Sinon ca y est le premier des 3 tomes non traduits vient de sortir aussi.
Citation :
Publié par Quint`
Oui, judicieux si tu veux encore voir 15 pages de dialogue de sourds.

Pour Moiraine, ta comparaison est judicieuse vu qu'on imagine bien que Rosamund Pike, pas plus que Sean Bean, ne désire plus que ça s'investir à fond dans une série.
Ceci étant dit, la comparaison s'arrête là, vu les durées de présence dans l'histoire.
Y a quand même une énorme différence:
WoT:
Executive producers
Producer Rosamund Pike



GoT:
Executive producers
Producers
  • Mark Huffam
  • Joanna Burn
  • Frank Doelger
  • Chris Newman
  • Greg Spence
  • Lisa McAtackney
  • Bryan Cogman
  • Duncan Muggoch


Vu que Rosamund Pike produit la série, je pense qu'au contraire, elle va s'investir un peu

Après avoir vu les deux premiers épisodes... Comment dire... Les Trollocs sont plutot réussis?
Pour le reste, je ne suis pas persuadé.
Le jeu des acteurs est moyen, voire pas terrible... Pike s'en sort, bien sur. Lan aussi bien qu'il soit peu visible. Mais les autres...
Le scénario prend de très grosses libertés avec l'oeuvre. Alors, oui, je sais que c'est une adaptation, que ce ne sera pas fidèle à 100%, etc.. Et en général, je dirais tant mieux. Retranscrire 100% fidèlement, c'est souvent une mauvaise idée.
Mais les libertés prises n'ont aucun sens, à mon avis. Et certaines sont carrément du grand n'importe quoi.
Déjà, quatre ta'veren, avec Egwene ajoutée? Pourquoi? Ah parce que le Dragon Réincarné, ca peut être une femme! Mais bien sur... Exit tout le principe que le Dragon est autant craint qu'espéré parce que c'est d'office un homme, donc d'office soumis à la corruption du pouvoir unique et à la folie...
Ensuite, les BG de Perrin et Mat... Exit, Perrin déchiré en permanence entre deux voies. Exit Mat, l'égoiste qui fait parfois preuve de facon surprenante d'empathie. A la place, on a des gros clichés ambulants quasi sans rapport avec les personnages des romans... La relation entre Egwene et Rand, passée en mode GoT pcq il fallait bien une scène un peu steamy.
Et le Pouvoir Unique... Je comprends que ce n'est pas très télévisuel, un pouvoir manipulé par la pensée et dont on ne voit que les effets. Mais c'est un des ressorts, le fait qu'on ne puisse savoir qui a tissé les flots...
Citation :
Publié par Kanz
Vu que Rosamund Pike produit la série, je pense qu'au contraire, elle va s'investir un peu
Ça peut vouloir tout et rien dire. Ya des producteurs qui n'ont pas d'autre fonction que d'avoir investi de l'argent pour toucher des bénéfices.
Tu peux même ne plus toucher à une série depuis des années et être encore considéré comme producteur. J'ai un exemple qui m'échappe, je sais plus du tout dans quelle série, un mec (un Japonais) est crédité comme producteur alors qu'il avait juste une vague fonction au début, il a peut-être inspiré l'oeuvre originale ou je ne sais plus quoi.
L'assassin royal c'est pénible, j'aime bien l'auteur mais ses autres séries sont toutes meilleures, notamment Liveship Traders et Shaman's Crossing.

Sans avoir lu, (et je lirai probablement pas, pas le temps de tout lire non plus) je trouve la série agréable par sa photo. Je comprends que ça puisse faire hurler des fans (GoT m'a bien fait hurler) mais comme un passe-temps et une simple série TV c'est très bien. Les acteurs sont pas du haut du panier en règle générale cela dit, c'est très moyen.

Citation :
Après une de mes autres interrogations, j'avoue que mettre en avant Moiraine, c'est comme mettre en avant Eddard Stark, un personnage qui va disparaître rapidement.
Thx pour le spoiler boulet.
J'ai bien aimé les livres, même si trop long en description et blabla
J'aime bien la série, il faut laisser de côté le roman et le voir comme une autre histoire qui reprend les grandes lignes et redecouvrir qql chose.
c'est très rapide par rapport au roman, car la série doit forcément misé sur de l'action et sur les ptv des personnages... sinon sa serait chiant pas possible.

j'ai rarement vu un film ou une série suivre un roman a la lettre, le pire que j'ai vu c'est The Dome de Steven Spielberg, la on suit quand meme la trame initiale.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
L'assassin royal c'est pénible, j'aime bien l'auteur mais ses autres séries sont toutes meilleures, notamment Liveship Traders et Shaman's Crossing.

Sans avoir lu, (et je lirai probablement pas, pas le temps de tout lire non plus) je trouve la série agréable par sa photo. Je comprends que ça puisse faire hurler des fans (GoT m'a bien fait hurler) mais comme un passe-temps et une simple série TV c'est très bien. Les acteurs sont pas du haut du panier en règle générale cela dit, c'est très moyen.


Thx pour le spoiler boulet.
Si tu ne veux pas être spoil, tu évites les threads qui parlent de la série.
J'ai toujours trouvé ridicule ce concept. On parle d'une série mais en fait on ne peut pas parler de la série, juste que ce qui vient de sortir en épisode (et encore parce que certains ont du retard, on devrait éviter.).

Bientôt le retour des multis post à la GoT aussi, le grand n'importe quoi de retour.
Bref si je ne veux pas être spoil, je ne vais pas lire les threads qui en parlent et qui sont d'actualité.

Je voulais regarder Narcos 3 sans être spoil et bien j'ai réussi sans problème. J'ai par contre évité totalement les sujets qui parlaient de la série. Simple, clair et efficace et j'ai emmerdé personne en plus.

/fin du hs.
Citation :
Publié par Colsk
Bientôt le retour des multis post à la GoT aussi, le grand n'importe quoi de retour.
Bref si je ne veux pas être spoil, je ne vais pas lire les threads qui en parlent et qui sont d'actualité.

Je voulais regarder Narcos 3 sans être spoil et bien j'ai réussi sans problème. J'ai par contre évité totalement les sujets qui parlaient de la série. Simple, clair et efficace et j'ai emmerdé personne en plus.

/fin du hs.
Bah non (et moi je connais la série): des gens veulent partager leurs émotions, leur ressenti (bon ou mauvais), c'est l'essence d'un forum. Du coup on fait l'effort d'utiliser la balise spoil. La ou je te rejoins c'est les gens qui 10 ans après considèrent que l'info est toujours top secret (genre qui est le papa de Luke...).

Sinon vu l’épisode 3, le plus faible pour l'instant. Le premier ou je me suis légèrement fait chier. Rand ne me dérange pas trop (un peu quoi, on verra si l'acteur grandit avec le perso), Matt je le trouve très bon. Je sais que ça "casse" un peu l'image que certains s'en faisaient, mais Matt pendant 4-8 livres, c'est un peu ce qu'on voit la a l’écran. On a envie qu'il se prenne une flèche. Ils ont juste forcé le trait du roublard au bon cœur (oubliez pas, Han shot first)

Dans les truc qui m'emmerdent (gros spoils bouquins inside, a lire a vos périls):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les gens qui ne connaissent pas les Tuatha Oo, c'est un peu les gitans qui vont partout quoi...
La Darkfriend très mal joué avec sa partie philosophique. C'est a Elan de faire ce genre de monologues quoi, pas a une lambda. La plupart veulent juste vie éternelle, pouvoir, fric.
Je ne sais plus qui tue les darkfriend dans le Roman, mais j'aurais préféré que nos héros aient du sang dans les mains.
L'Aiel en cage, c'est un peu tôt, non? Un Aiel hors de leur désert aussi tôt dans l'historie, mwais quoi..
Pas du tout fan de Moiraine blessée et a la merci de Nynaeve. Toute leur relation se base sur l'impression que Moiraine est intouchable.
Ishamael a livré le dernier Dragon au Dark One? Wtf?
J'aime bien le costume de Rand, ça rejoins les fan fictions je trouve. Mais par contre on dirait sa chemise en soie, et nickel après x jours a en baver...
On va voir comment ils vont hype Logain, d'instinct je ne suis pas fan de changer autant la chose
Par contre le truc qui m’irriterait beaucoup, c'est de virer la différence Saidar/Saidin. On ne parle que du One Power la. Donc a la fin, quand ils trouvent Eye of the World, la seule condition pour s'en servir c'est juste d’être le dragon? Et pas aussi un utilisateur de Saidin?
Citation :
Publié par Colsk
Si tu ne veux pas être spoil, tu évites les threads qui parlent de la série.
J'ai toujours trouvé ridicule ce concept. On parle d'une série mais en fait on ne peut pas parler de la série, juste que ce qui vient de sortir en épisode (et encore parce que certains ont du retard, on devrait éviter.).

Bientôt le retour des multis post à la GoT aussi, le grand n'importe quoi de retour.
Bref si je ne veux pas être spoil, je ne vais pas lire les threads qui en parlent et qui sont d'actualité.

Je voulais regarder Narcos 3 sans être spoil et bien j'ai réussi sans problème. J'ai par contre évité totalement les sujets qui parlaient de la série. Simple, clair et efficace et j'ai emmerdé personne en plus.

/fin du hs.
Sauf qu'ici on est censés parler de la série et que le spoil en question vient du livre.
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf qu'ici on est censés parler de la série et que le spoil en question vient du livre.
J'étais persuadé que c'était sur l'autre qu'on parlait de la série en cours tu vois.
Ici, je pensais qu'on s'étendait sur la saison 2 à venir et donc forcement, si on parle de la deuxième saison, ca spoil.

Cela me semblait logique mais cela ne l'est peut être pas.
De toute de mémoire, on ne sera pas d'accord sur le concept donc autant dire qu'on n'est pas d'accord, ne pas refaire le match et sortir du sujet qui est au final hs.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Nan nan vous m'avez cassé les glaouîes pendant des années sur le topic GOT, vengeance.
J'essaye de t'expliquer sans te spoiler que tu n'as pas été spoilé.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Nan nan vous m'avez cassé les glaouîes pendant des années sur le topic GOT, vengeance.
Je vois pas en quoi j'ai pu te casser les couilles sur le sujet GOT vu que j'avais lu les livres et que j'ai toujours trouvé le concept con d'imposer un thread sans spoil et trois sujets (ou 4) traitant du même sujet.

J'accepte potentiellement de mettre les balises sans trop de souci et à la modération de les mettre si elle le juge nécessaire (si elle a du temps à perdre amha, pas de souci, je ne contesterai pas la modif, je suis sympa ;-) ).
Au dela, je trouve cela incompréhensible car trop souvent savoir ce qui est autorisé ou non devient plus que problématique.

PS : D'ailleurs, si les gens ne veulent pas être spoil, je les invite à lire les livres. Il n'y a pas mieux pour tout le monde au final. Lisez, lisez et lisez encore plus.

Dernière modification par Colsk ; 29/11/2021 à 18h58. Motif: Auto-fusion
Le problème est que ceux qui n'ont pas lu les livres se font spoil -volontairement ou non- par ceux qui les ont lu.

Donc si c'est mixte lecteur et non lecteur d'accord, mais cela exclut ceux qui n'ont pas lu les livres et qui souhaitent discuter de la série.

Sincèrement je ne vois pas le problème de créer deux sujet. D'autant plus que les livres The Wheel of Time existe depuis longtemps et d'un coup on aurait un besoin irrépressible d'en parle sur JoL ?

Non, ce qui est récent c'est la série et l'envie de la comparer aux livres. Et là attention aux débordement.

Spectateurs : J'espère que untel est pas mort.
Lecteur : Hin hin hin si tu savais, c'est plus complexe que ça, mais je ne dirais rien. Indice : zombie.

Ou le spoil bête du lecteur qui n'a pas indiqué sur la balise spoil qu'il parlait du twist du dernier livre.

Je ne vous apprends rien, on sait tous que cela est arrivé et que cela arrivera. Maintenant, si on garde cet agencement, alors effectivement n'ayant pas lu les livres, je ne viendrai plus sur ce sujet. Tant pis pour moi certes, mais je ne pense pas être le seul dans cette situation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés