J'ai commencé à jouer à la RU depuis peu et j'ai bientôt finir le tier 1 et ... je m'éclate ! Tellement de bonnes idée ici et là, c'est juste rafraîchissant (surtout que je joue à wow en parallèle ...).
Tout ça en free2play.
Alors oui, il y a des limitations journalières que l'on peut faire sauter avec des euros mais cela ne nuit en rien au plaisir du jeu. De plus, le jeu incite vraiment à jouer plusieurs personnages pour optimiser le farm. Donc on ne sent pas vraiment ces limitations, surtout qu'il y a une grande variété dans les classes. Au final, on est plus tenter d'acheter des skins que d'acheter des compos pour up son stuff ... C'est bien plus un pay2fast qu'un pay2win.
Le PvP, c'est encore mieux. Tout est normalisé donc aucun avantage à mettre la main au porte feuil. Certe il est très punitif, surtout pour les débutants, mais il est très bien équilibré pour la soloQ.
De même, je pense qu'il ne faut pas voir Lost ark comme un mmo @ la wow mais plus comme un Hack&Slach à la Marvel heroes dont le but est de trouver du plaisir à farmer et non à clean à raid et à attendre la prochaine mise à jour de contenu.
Les points négatifs que je vois pour le moment c'est, pour certains, son coté KR (le gender lock où l'esthétique général des stuffs par exemple) et sa "difficulté d'entrée" car il y a beaucoup de choses à connaitre pour profiter de l'ensemble du jeu.
My2cent.
Pour en revenir au sujet : fuuuuuuuuu ! Je l'attends avec impatience.
Mais au moins y'a la version RU pour patienter.
|