[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roitebo
Le mieux est de simplement arrêter de les relever et d'y répondre. Certains intervenants tournent en boucle sur les mêmes affirmations tronquant la réalité des faits, croyant sans doute qu'en répétant mille fois la même ânerie, elle finira par être considérée comme exacte.
Non, ils comptent sur le fait que des lurkers différents les liront et se feront avoir par leurs mensonges délibérés.

C'est pourquoi il est important de ne pas les laisser sans réponse. Par contre, vu que c'est usant c'est bien que ce soit pas toujours les même qui s'y collent ;p
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est quand que les gouvernements et instances légales se motivent pour commencer à vraiment mettre fin à ces conneries ? Non parce que là c'est pas de la rébellion hein, c'est de l'abus de pigeon total.
Mdr c'est des génies, comme ceux qui vendent des centaines d'euros de fausses cages Faraday pour bloquer les mauvaises ondes des Box Internet.
J'approuve totalement l'impôt sur la connerie, çà rapporte de la TVA tout çà 213176-1630419743-7007.png
Du moment que c'est pas remboursé par la sécu ... y'a de l'innovation, c'est de la croissance, et ça polllue pas trop, bingo.
Ca serait bien que Boiron innove j'ai quelques actions sur la connerie humaine qui ont besoin d'un coup de boost. C'est pour faire le robin des bois et réinvestir dans du écolo durable ofc.
Cyniquement, on pourrait imaginer que des antivax se vaccinent pour avoir leur équivalent de pass sanitaire et utilisent ensuite cette connerie à leurs frais en croyant êtres débarrassés du vaccin ^^
Ce qui me choque le plus, c'est pas tant qu'un mec ai eu cette idée pour se faire du fric, c'est surtout qu'apparemment d'après la photo, un pharmacien l'approuve et le foute en vente sur son comptoir...

Car, que le produit soit vendu sur le net sur un site douteux, ou en rue sur un marché... mais dans un établissement relié à la santé... ya une énorme différence.
Citation :
Publié par Niluje
Cyniquement, on pourrait imaginer que des antivax se vaccinent pour avoir leur équivalent de pass sanitaire et utilisent ensuite cette connerie à leurs frais en croyant êtres débarrassés du vaccin ^^
Alors qu'on sait tous qu'utiliser un aspivenin à 9.90€ suffit.
Citation :
Publié par Takapatchouki
Ce qui me choque le plus, c'est pas tant qu'un mec ai eu cette idée pour se faire du fric, c'est surtout qu'apparemment d'après la photo, un pharmacien l'approuve et le foute en vente sur son comptoir...

Car, que le produit soit vendu sur le net sur un site douteux, ou en rue sur un marché... mais dans un établissement relié à la santé... ya une énorme différence.
Pour rappel, les pharmacies vendent des produits homéopathiques, lithothérapiques et autres arnaques new age.
Ca fait longtemps que beaucoup d'entre eux vendent du sucre en poudre dilué 1000 fois le prix d'un vrai médicament, pourquoi pas çà qui aura autant d'effets?

Si les gens sont prêts à payer le prix fort pour un placebo, why not hein, tant que c'est pas remboursé par la sécu ça fera toujours de la TVA et des emplois en plus sur le dos de la connerie humaine.

Y'a bien des grands groupes qui payent des sommes colossales des sociétés de consulting tout çà pour avoir un KPI pondu sur Microsoft BI par un stagiaire qui aurait parfaitement pu être fait en interne sous Excel
Le pire, c'est que je suis certain que pas mal de gens qui gueulaient "On sait pas ce qu'il y a dans le vaccin!!!", se sont fait vacciner pour aller en vacances, et qu'ils vont sauter sur cette merde sans se tracasser de ce qu'il y a dedans
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Pourtant l'efficacité du vaccin après 6 mois est nettement en baisse , les contaminations et les décès atteignent un nouveau pic jour après jour.
https://www.ouest-france.fr/monde/is...9-17f2879dca50

C'est pas pour rien qu'ils font la 3 ème dose .. ils voient bien qu'il y a un problème....
Une décision politique n'est pas une étude scientifique.

La principale critique contre cette troisième dose, c'est qu'à part pour certains cas elle n'est justement basée sur aucune données.

Quand à l'efficacité, elle diminue contre la contagion mais pas contre les formes sévères. Si tu faisais réellement tes propres recherches, tu le saurais.
Sans oublier que comme ça a été rappelé régulièrement sur ce topic, il reste une part non négligeable de la population qui n'est pas vaccinée.

Pour rappel, la première vague en France c'est 5% de la population française qui a été touchée, et ça a largement suffi à saturer les services de santé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Pourtant les autorités sanitaires prônent une campagne de rappel...
Après si vous voulez restez avec vos deux doses, grand bien vous fasse...

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_4748045.html
Mais as-tu lu ce que raconte la HAS ou fais-tu semblant de mal lire ce qu'on raconte depuis des pages et des pages ?

Citation :
Précision importante : cette chute du taux de protection des vaccins se fait principalement ressentir chez les plus de 60 ans. "L'immunité baisse au fil du temps chez les personnes âgées, a rappelé mardi sur France Inter Jean-Paul Ortiz, président la Confédération des syndicats médicaux français. On sait qu'elles fabriquent moins d'anticorps, que le vaccin prend moins bien." C'est la conjonction de ces trois facteurs (variant, temps et âge) qui a notamment permis à la HAS d'établir des catégories de population à risque pour la campagne de rappel qu'elle préconise.
Ce n'est pas *tout le monde* qui est concerné par ces rappels. Seulement des populations à risque, et les plus âgés (d'abord les 75+, puis ils descendent jusqu'à 50 ans).

Et on ne dit pas le contraire, que pour ces populations, faire la 3e dose est important ! Mais quand ils décideront d'une 3e dose pour tous, on en reparlera. Pour le moment, ce n'est pas d'actualité en France.
Citation :
Publié par B£iss
Sauf erreur de ma part, aujourd'hui la France a largement dépassée Israël en terme de population totale vaccinée par exemple.
vue la différence entre la "population totale" d'Israël et celle de la France c'est pas dur hein





l'Angleterre est également en train de se mettre au passeport sanitaire, ou plus précisément directement au passeport vaccinal
Citation :
Downing Street has said the government will press ahead with plans to introduce vaccine passports for nightclubs and other crowded indoor venues in England from the end of next month.

mais ils sont un peu dans la situation de certains états Trumpistes aux USA : avec leur parlement brexiter et national-populiste, c'est pas évident à faire passer
Citation :
If Keir Starmer’s party declined to support the vaccine passports plan, the government could face defeat in the House of Commons, with some Conservative rebels suggesting up to 40 colleagues would be willing to vote against it.
donc leur passeport est très limité : Ok pour les night-clubs, mais pas question de l'instaurer dans les pubs, voire les trains...
https://www.theguardian.com/world/20...sports-england
Citation :
Publié par Niluje
Cyniquement, on pourrait imaginer que des antivax se vaccinent pour avoir leur équivalent de pass sanitaire et utilisent ensuite cette connerie à leurs frais en croyant êtres débarrassés du vaccin ^^
Ouii. Il faut l'encourager en fait. Un traitement bidon qui ferait prendre l'antivaxx le vaccin. pour une somme qu'on re-donne aux soignants. Mais c'est juste genial.

C'est de même niveau que de cacher les légumes ou la viande dans un repas pour un enfant de 4 ans =D
Des cartes montrant la couverture vaccinale en fonction du lieu de résidence.

Honnêtement je me doutais que le sud-est était plus antivax mais je pensais pas que c'était à ce point.
Dans une moindre mesure, la région parisienne est pas terrible, ça fait un trou au milieu de la France. Comme quoi Parisiens et Marseillais sont pas si différents que les Parisiens et Marseillais se l'imaginent.




Dernière modification par Borh ; 31/08/2021 à 19h20.
Citation :
Publié par ShlacK
Ouii. Il faut l'encourager en fait. Un traitement bidon qui ferait prendre l'antivaxx le vaccin. pour une somme qu'on re-donne aux soignants. Mais c'est juste genial.

C'est de même niveau que de cacher les légumes ou la viande dans un repas pour un enfant de 4 ans =D
J'ai un voisin commerçant qui est antivaxx enragé, un vrai de vrai. Ca me fait chier car il est sympa mais il tombe systématiquement dans le panneau sur toutes les conneries possibles et imaginables. Et là il est chaud il va me tenir la grappe avec ça un bon moment ...
(c'est vrai que c'est effrayant car par ailleurs il a des capacités cognitives, il dirige une entreprise, il a fait des prototypes opérationnels de machines pour voler style jetpack et autres délires ... mais bon il gobe tout, la mémoire de l'eau, tous les trucs sur les vaccins, Lucifer sur terre, et 300 autres trucs).
Sa meuf est pharmacienne et comme lui btw ^^

Bref avec ça je pense que je vais pouvoir m'en sortir, il va m'engrainer je lui dirai tkt il y'a des solutions pour éliminer le vaccin ^^ parce que la discussion rationnelle pendant 10 heures pour pisser dans un violon j'ai pas le courage.

Traiter le mal par le mal en quelque sorte.

(et je reste assez fermement opposé au pass sanitaire c'est pas la question).
Citation :
Publié par Borh
Des cartes montrant la couverture vaccinale en fonction du lieu de résidence.
Cette pyramide des âges comparative est super aussi

On est nettement moins bien protégés que les anglais au final..
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Pourtant l'efficacité du vaccin après 6 mois est nettement en baisse , les contaminations et les décès atteignent un nouveau pic jour après jour.
https://www.ouest-france.fr/monde/is...9-17f2879dca50

C'est pas pour rien qu'ils font la 3 ème dose .. ils voient bien qu'il y a un problème....
Niveau morts en Israel, ils restent loin du pic de leur dernière vague. On constate la même chose en Europe : beaucoup d'infections à cause du delta mais une mortalité réduite, qui ne suit pas du tout et qui n'a pas grand chose à voir avec les vagues précédentes. Et aussi: beaucoup de non-vacinés parmi ceux qui partent en réa.

En fait ton propre lien posté plus haut explique que l'efficacité des vaccins reste solide même sur le temps. Et c'est ce qui est constaté partout : il y a une baisse après quelques mois face au delta, oui, mais les chances d'éviter les formes graves restent élevées.

Franchement c'est assez voyant la manière dont tu tournes systématiquement tes messages pour leur faire dire : "regardez , les vaccins ne servent à rien !" et ça devient gonflant.
C'est la guerre sur Reddit :

-Acte 1 : A l'initiative du subreddit Vaxxhappened (qui recense les mensonges balancés par les antivax), une tribune est publiée demandant à Reddit d'agir contre les subs antivax, tout particulièrement NoNewNormal et ses 120 000 utilisateurs. Ce subreddit a été placé sous quarantaine récemment, ce qui veut dire qu'il n'est accessible qu'en tapant son addresse directement et qu'il ne génère plus de revenus pour Reddit, mais ce n'est pas suffisant aux yeux des autres subs. La tribune a été cosignée par des centaines de subs dont une cinquantaine avec plus d'un millions d'utilisateurs.

-Acte 2 : En réponse à la tribune, Spez, le cofondateur du site, publie un communiqué où il explique qu'ils ont déjà fait suffisamment de choses, qu'il ne fera rien de plus, qu'il défend la liberté d'expression et qu'il faut respecter tous les points de vue avec bienveillance, et que de toute façon les informations sur le Covid ont souvent changé. Liberté d'expression ou pas, la tribune est verrouillée et ne peut donc pas être commentée , mais ça n'empêche pas que le communiqué fait un tollé. J'ai appris pour l'occasion que Spez est un survivaliste qui se verrait bien diriger une communauté après l'apocalypse, bref très sain tout ça.

-Acte 3 : Pour forcer la main de Spez, les subreddits signataires de la tribune ont décidé de passer en mode privé pour limiter le trafic sur le site et donc taper là où ça fait mal à Reddit : en plein dans le porte monnaie. Apparemment les subs s'étaient mis d'accord pour déclencher ce blackout jeudi, mais un nombre croissant de subs a décidé d'anticiper le mouvement. On peut trouver la liste des subs participant au blackout ici.

-Acte 4 : ??? Mais c'est à noter qu'on est dans le cycle habituel de Reddit : une polémique qui enfle, le site qui décide de ne rien faire tant qu'ils ne prennent pas trop sur la gueule, puis qui cède à la pression dès que les médias commencent à communiquer un peu trop sur la polémique (on a déjà eu le cas pour les subs Incel, pour The_Donald ou pour Frenworld). Je me demande si les admins oseraient carrément ban les subs protestataires, faut voir combien de temps le cirque dure.

C'est plutôt marrant à suivre en tout cas, ça s'écharpe un peu partout entre les accusations de communisme, les insultes envers Spez ou envers les modos ayant lancé le mouvement. Je suis plutôt partisan d'une ligne dure contre les antivax mais ça m'étonne pas que ça fasse grincer des dents sur un forum américain.
Citation :
Publié par znog
On est nettement moins bien protégés que les anglais au final..
Dur à dire juste là dessus. La vaccination anglaise est plus ancienne de quelques mois donc probablement moins efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés