[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Takapatchouki
Le pire, c'est que je suis certain que pas mal de gens qui gueulaient "On sait pas ce qu'il y a dans le vaccin!!!", se sont fait vacciner pour aller en vacances, et qu'ils vont sauter sur cette merde sans se tracasser de ce qu'il y a dedans
Au boulot on a pas mal avec des tatouages faits sur un coup de tête après un verre de trop pendant un voyage, c'est assez marrant quand tu leur demandes s'ils connaissent la composition de l'encre...

"Non mais c'est pas pareil"

Ah ok
Petit mylife pour illustrer une des aberrations des décisions gouvernementales sur le pass sanitaire dont on parle finalement assez peu, dans la droite lignée de sa politique depuis le début de la crise : les lieux de restauration collective pour entreprises ne sont pas concernés par le pass sanitaire.

Le résultat, avec les retours de vacances, c'est que les resto d'entreprise dans mon coin sont devenus de véritables fourmilières à COVID. Sans aucune restriction on retrouve la situation du monde d'avant avec 30 personne au m2 dans les queues et dans les salles. Notre employeur, conscient du problème et sur la base du REX qui est que les lieux de restauration collective sont massivement responsables des contaminations en entreprise, nous demande de respecter une distanciation de 1m, ce qui est évidemment impossible car au niveau du restau, aucune limite n'est imposée.

Bilan des courses : un gros bordel chez nous, où l'énorme majorité des gens est vaccinée. Pour satisfaire les antivax, le gouvernement induit une énorme désorganisation pour les salariés responsables, entre ceux qui restent en télétravail pour ne pas devoir se fourrer dans le nid à COVID, ceux qui mangent en horaires décalés quand le resto est moins fréquenté et ceux qui amènent leur gamelle pour manger sur un coin de bureau..

Encore un coup de génie du gouvernement !
Citation :
Publié par Soumettateur
Petit mylife pour illustrer une des aberrations des décisions gouvernementales sur le pass sanitaire dont on parle finalement assez peu, dans la droite lignée de sa politique depuis le début de la crise : les lieux de restauration collective pour entreprises ne sont pas concernés par le pass sanitaire.

Le résultat, avec les retours de vacances, c'est que les resto d'entreprise dans mon coin sont devenus de véritables fourmilières à COVID. Sans aucune restriction on retrouve la situation du monde d'avant avec 30 personne au m2 dans les queues et dans les salles. Notre employeur, conscient du problème et sur la base du REX qui est que les lieux de restauration collective sont massivement responsables des contaminations en entreprise, nous demande de respecter une distanciation de 1m, ce qui est évidemment impossible car au niveau du restau, aucune limite n'est imposée.

Bilan des courses : un gros bordel chez nous, où l'énorme majorité des gens est vaccinée. Pour satisfaire les antivax, le gouvernement induit une énorme désorganisation pour les salariés responsables, entre ceux qui restent en télétravail pour ne pas devoir se fourrer dans le nid à COVID, ceux qui mangent en horaires décalés quand le resto est moins fréquenté et ceux qui amènent leur gamelle pour manger sur un coin de bureau..

Encore un coup de génie du gouvernement !
A moins que cela n'est changé, la distance du décret de fin janvier est de 2m
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
C'est effectivement intéressant. Pour ma part, je pense qu'on touche au bout du modèle de la liberté d'expression (notamment à cause des réseaux sociaux). On arrive à un point ou cette liberté d'expression menace directement la vie d'un pourcentage loin d'être négligeable de la population, chose qui était impensable avant. A partir de la, on a deux choix. Soit, comme Spez, on dit "c'est la liberté d'expression, deal with it", et dans ce cas, je pense qu'on assiste à la répétition de la fin du monde (dans le sens ou ca sera pas le covid, mais la prochaine vraie grosse catastrophe ou XX% de la population va ignorer le problème voir activement l'aggraver), soit on commence à prendre conscience que ca peut pas continuer comme ca si on veut continuer à avoir des sociétés fonctionnelles.
A ceci près qu'une solution politique à un problème complexe n'est jamais binaire.
Citation :
Publié par Christobale
Bas c'est pareil en France voir pire (pour certaines professions), vu que c'est une suspension de contrat, ça finira soit par le salarié qui ira se faire vacciner soit pleurer pour se faire licencier. Chose que l'employeur pourra très bien ne pas faire et laisser le salarié sans aucun revenu et l'obligera à démissionner et attendre 4 mois pour le chômage.
Citation :
Publié par Soumettateur
Petit mylife pour illustrer une des aberrations des décisions gouvernementales sur le pass sanitaire dont on parle finalement assez peu, dans la droite lignée de sa politique depuis le début de la crise : les lieux de restauration collective pour entreprises ne sont pas concernés par le pass sanitaire.

Le résultat, avec les retours de vacances, c'est que les resto d'entreprise dans mon coin sont devenus de véritables fourmilières à COVID. Sans aucune restriction on retrouve la situation du monde d'avant avec 30 personne au m2 dans les queues et dans les salles. Notre employeur, conscient du problème et sur la base du REX qui est que les lieux de restauration collective sont massivement responsables des contaminations en entreprise, nous demande de respecter une distanciation de 1m, ce qui est évidemment impossible car au niveau du restau, aucune limite n'est imposée.
C'est pour ça que je soulignais précédemment la différence avec les Etats-Unis, où même pour les lieux / professions non concernées par le pass sanitaire ou l'obligation vaccinale, les employeurs peuvent décider de leur propre chef de l'imposer ou d'en faire payer le surcoût aux non-vaccinés, alors qu'en France, la loi est globale, ce qui n'est honnêtement pas plus mal mais du coup laisse moins de latitude pour protéger la santé de ses salariés ou clients dans certains cas, par exemple chez les coiffeurs ou restaurants d'entreprises.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ce qui devait arriver arriva:

Pendant que les pays riches se battent pour leur troisième dose au détriment des autres continents, de nouveaux variants émergent:

https://www.20minutes.fr/sante/31124...ouveau-variant

Rien d'alarmant pour le moment, mais encore une chance de voir tous nos efforts réduits à néant. Et en plus, il mute très vite celui là.
L'esprit de groupe et de communauté qui a permis à l'humanité de survivre aux temps reculés est aussi ce qui lui crée le plus de tord aujourd'hui.
Je m'inquiétais de ne pas voir d'articles sur le C.1.2, mais l'article de 20minutes n'explique pas ce qu'est le C.1.2 ni pourquoi les scientifiques le surveillent. Je lui préfère l'article de l'Express, plus détaillé, qui va au coeur du sujet:

Covid-19 : trois questions sur le C.1.2, le nouveau variant qui est surveillé par les scientifiques - L'Express (lexpress.fr)
Citation :
Publié par znog
Cette pyramide des âges comparative est super aussi
On est nettement moins bien protégés que les anglais au final..
Ce que je trouve super intéressant dans ce graphique, c'est que le Royaume-Uni a moins vacciné que la France dans la tranche 18-30 et pratiquement pas dans la tranche 12-18. On peut se dire que c'est un succès du pass sanitaire ou, en étant plus optimiste, que le Royaume-Uni a encore un important réservoir de vaccinés potentiels.

Citation :
Publié par Tchrek
C'est plutôt marrant à suivre en tout cas, ça s'écharpe un peu partout entre les accusations de communisme, les insultes envers Spez ou envers les modos ayant lancé le mouvement. Je suis plutôt partisan d'une ligne dure contre les antivax mais ça m'étonne pas que ça fasse grincer des dents sur un forum américain.
Je pense que Google, Facebook et compagnie constituent à ce titre une grande menace pour notre monde occidental. Leur recherche absolue du pognon et leur surexploitation d'algorithmes idiots les pousse à servir de chaîne de résonance aux théories complotistes en tous genres.
Citation :
Publié par Soumettateur
Petit mylife pour illustrer une des aberrations des décisions gouvernementales sur le pass sanitaire dont on parle finalement assez peu, dans la droite lignée de sa politique depuis le début de la crise : les lieux de restauration collective pour entreprises ne sont pas concernés par le pass sanitaire.

Le résultat, avec les retours de vacances, c'est que les resto d'entreprise dans mon coin sont devenus de véritables fourmilières à COVID. Sans aucune restriction on retrouve la situation du monde d'avant avec 30 personne au m2 dans les queues et dans les salles. Notre employeur, conscient du problème et sur la base du REX qui est que les lieux de restauration collective sont massivement responsables des contaminations en entreprise, nous demande de respecter une distanciation de 1m, ce qui est évidemment impossible car au niveau du restau, aucune limite n'est imposée.

Bilan des courses : un gros bordel chez nous, où l'énorme majorité des gens est vaccinée. Pour satisfaire les antivax, le gouvernement induit une énorme désorganisation pour les salariés responsables, entre ceux qui restent en télétravail pour ne pas devoir se fourrer dans le nid à COVID, ceux qui mangent en horaires décalés quand le resto est moins fréquenté et ceux qui amènent leur gamelle pour manger sur un coin de bureau..

Encore un coup de génie du gouvernement !
ça dépend des boites, chez nous c'est l'excès inverse, avec les salariés du client qui veulent foutre nos salariés (j'ai 90 salariés sur site, on est prestataire) hors du restaurant d'entreprise parce que les consignes continuent d'être appliquées (1 personne par table de 6, 75% des tables ont été retirées), du coup ça bouffe massivement dans les bureaux qui ne sont pas en open space (autorisé voire encouragé, alors qu'interdit hors période de covid), mais la grogne monte avec le retour des vacanciers !

Mon N+1 est de retour de 5 semaines de congés, je suis content que ça tombe pile poil avec ce bordel, ça m'a déjà bien gavé de devoir me gérer la restauration pendant son absence en plus de mon boulot habituel
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Sans doute parceque je relais le fait qu'on va surement avoir le droit à une 3eme injection? j'avoue je comprends pas ton raisonnement.
C'est pas ce que tu dis, tu dis qu'il est nécessaire d'avoir une 3eme injection maintenant pour tous car le vaccin n'est plus suffisamment efficace, en te basant sur des décisions gouvernementales, ce qui est très discutable. Personne ne dit qu'il ne faudra pas des rappels, il en faudra. Mais la baisse d'efficacité du vaccin ne le justifie pas à l'heure actuelle, jusqu'à preuve du contraire.
Citation :
Publié par Alandring
Je pense que Google, Facebook et compagnie constituent à ce titre une grande menace pour notre monde occidental. Leur recherche absolue du pognon et leur surexploitation d'algorithmes idiots les pousse à servir de chaîne de résonance aux théories complotistes en tous genres.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Par ailleurs ce n'est pas pour rien que je citais les autres crises vécues par Reddit sur des sujets aussi variés que les incels, l'alt-right ou, si on va un peu plus loin dans le temps, l'époque des subs haineux en roue libre (genre fatpeoplehate). A chaque émergence d'un nouveau mouvement controversé, Reddit génère un maximum de revenus grâce à cette controverse en attirant des nouvelles catégories de personnes sur leur site, puis les bannit une fois que le bad buzz généré devient trop important pour que ça reste rentable. Ca commence à être un peu flagrant.

Ca c'est pour Reddit, mais dans les autres grands réseaux sociaux je ne vois pas non plus de grosse volonté d'être proactif. On a un exemple encore frais avec les émeutes du Capitole...
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Merci de tenter de pointer l'évidence, mais "ne rien faire" contre "faire quelque chose" est assez binaire, si (et ni l'un, ni l'autre ne sont des solutions en tant que telles, encore moins politiques). Dans le "faire quelque chose", y'a un monde de possibilités, mais à aucun moment j'en parle.
L'idée n'est effectivement pas de dire que le moindre sceptique doit être banni à vue, mais si on prend l'exemple de NoNewNormal c'est un sub qui a été créé il y a quand même plus d'un an et qui n'a jamais dévié de sa ligne complotiste antivax. Une année c'est une éternité, ça leur a laissé le temps de grandir de manière exponentielle en dépassant les 100k membres et de s'organiser. Résultat, ces communautés finissent par atteindre une taille suffisante pour survivre à un ban de Reddit et se permettre de migrer vers un autre hébergeur moins regardant, où ils pourront continuer à s'autoalimenter dans leurs délires. Alors qu'avec un ban beaucoup plus rapides ils n'auraient eu une telle résilience.

Maintenant voilà, ce n'est évidemment pas facile de placer le curseur sur le moment où il faut intervenir contre ces communautés, d'autant plus quand elles sont liées à des événements très récents et pour lequel il peut paraître difficile d'avoir plus de recul. Mais franchement NNN je vois leurs messages depuis des mois, et de mon point de vue ils ont déjà dépassé les bornes depuis un bon moment.
Citation :
Publié par Tchrek
L'idée n'est effectivement pas de dire que le moindre sceptique doit être banni à vue, mais si on prend l'exemple de NoNewNormal c'est un sub qui a été créé il y a quand même plus d'un an et qui n'a jamais dévié de sa ligne complotiste antivax. Une année c'est une éternité, ça leur a laissé le temps de grandir de manière exponentielle en dépassant les 100k membres et de s'organiser. Résultat, ces communautés finissent par atteindre une taille suffisante pour survivre à un ban de Reddit et se permettre de migrer vers un autre hébergeur moins regardant, où ils pourront continuer à s'autoalimenter dans leurs délires. Alors qu'avec un ban beaucoup plus rapides ils n'auraient eu une telle résilience.
Oui enfin c'est un peu plus compliqué que ça, on l'a vu avec Parler. Une plate-forme capable de supporter de tels flux, ça ne s'improvise pas, surtout quand Amazon (via AWS) est réticent à t'héberger vu que ta communauté a tendance à ne pas respecter les limites qu'ils mettent en matière de contenus.
Donc de fait, ça reste une méthode efficace pour couper le sifflet des franges les plus extrêmes d'internet. On se souvient de 8kun qui avait à un moment été dé-référencé de Google, ce qui avait eu pour effet de leur faire perdre énormément de visibilité.
On pourrait cela dit parler du rôle de certains médias semi-étatiques russes comme RT, qui contribuent largement à propager les thèses antivax (on a aussi vu le rôle qu'ils avaient eu à l'époque des gilets jaunes).
Citation :
Publié par znog
.. et un simple coup de fil ciblé sur la bonne personne par son médecin traitant peut sauver quoi ? Des dizaines de milliers d'hospitalisations, voire de de vies au final.

Vraiment j'aimerais en savoir plus sur la manière dont cela se passe, même en plein mois d'août. Je ne sais pas si on a des généralistes ici qui peuvent nous raconter comment ils s'y prennent et s'ils arrivent à "récupérer", non pas des antivax, mais des hésitants.
Premiers retours des médecins traitants ayant récupéré la liste de leurs patients non-vaccinés :

Cette possibilité, ouverte le 12 juillet, a été utilisée pour le moment par 20000 généralistes sur les 50000 exerçant en France.

En moyenne, chaque médecin traitant a 850 patients, et donc à la louche 150 de non-vaccinés éligibles.

A noter que 5,4 millions de patients n'ont pas de médecin traitant.

Citation :
« L’intérêt de cette liste, c’est de rétablir de l’égalité. Tout le monde n’est pas égalitaire face à l’accès à internet », explique le Dr Rochoy. La liste des non vaccinés « permet de cibler les personnes qui n’ont pas pu avoir cet accès, qui n’ont pas l’application Doctolib voire qui n’ont pas de smartphone ».

« Pas de temps à perdre avec les réfractaires », confirme le Dr Bensoussan, qui mise davantage sur les patients « qu’on ne voit pas souvent » et auprès desquels un travail de pédagogie peut s’avérer utile.

Dr Charbonnel : "Cette information m'aide quand on est en consultation, je peux ouvrir la question, leur demander pourquoi. Ca attire l'oeil sur certains patients qu'on voit immédiatement comme étant à risque car pour eux ça peut être plus problématique que pour d'autres."

Le Dr Jean-Louis Bensoussan a déposé sa demande et constaté que 15 % de sa patientèle n’était pas vaccinée, ce qui représente environ 130 personnes. « C’est satisfaisant car cela montre que mon discours est passé », estime ce médecin exerçant dans la région toulousaine. Il en a depuis « rattrapé une quinzaine » qui se sont fait vacciner.

Il reconnaît cependant qu'il faut parfois faire preuve de pédagogie pour rassurer: «on passe énormément de temps à déminer le terrain de la vaccination, pointe-t-il, et ajoute navré, on perd un temps fou». Une tâche loin d'être inutile malgré tout : «beaucoup sont sensibles à nos explications et acceptent finalement de se faire vacciner», concède-t-il.

Les praticiens assurent avoir d'avantage affaire à des indécis qu'à des anti-vaccins convaincus. "Ca n'arrive pas si fréquemment que des patients nous opposent des fausses informations glanées sur les réseaux", expliquait fin juillet à l'AFP Jacques Battistoni, président du syndicat de généralistes MG France.

En général, c'est même plutôt: "Est-ce qu'il faut vraiment le faire, docteur?". "Oui, c'est bien pour vous". "Bon, ben, d'accord", raconte encore à l'AFP Michaël Rochoy, généraliste à Outreau (Pas-de-Calais), ajoutant que même s'il "caricature un peu, globalement ça va assez vite".
Source 1 / 2 / 3 / 4

Bien que cette mesure soit impossible à chiffrer, en extrapolant à l'extrême ces données, l'impact ne serait pour l'instant "que" de 300 000 personnes convaincues environ, mais les retours semblent encourageants, plus limitée par la capacité des médecins que par la volonté des patients.

Cela corrobore ce sondage publié aux Etats-Unis en 2009 (à prendre avec des pincettes), lorsqu'on a demandé à des américains qui pourrait influencer le plus leur décision de se vacciner ou non, leur réponse était :
Tous les adultes Age 18-26 Age 65 ans et plus
Médecin traitant 69 % 47 % 82 %
Membre de la famille 19 % 33 % 6 %
Médecin célèbre, personnage public, etc 7% 11 % 4%
Autre 4% 7% 6%
Ne sait pas, ne veut pas répondre 1% 2% 1%
Super intéressant.!

Quelques autres extraits :


https://www.ouest-france.fr/sante/va...2-8fa160af65a2
Citation :
Après des débuts timides, où les demandes devaient être effectuées par mail – on en dénombrait 5 500 au 29 juillet -, la Cnam a ouvert « un service en ligne intégré au portail amelipro qui en facilite la mise à disposition ». D’où une augmentation des demandes dans les premiers jours d’août.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...cines-20210816
Citation :
depuis que les médecins généralistes ne proposent plus uniquement de l'AstraZeneca, mais aussi du Moderna, les refus sont rares et sont souvent plus dus à des départs en vacances qu'à une idéologie.
Citation :
Jean-Jacques Fraslin, médecin en Loire-Atlantique, confie ne « pas avoir vraiment envie de passer du temps à éplucher des listes et contacter les réfractaires ».
Citation :
« Pas de temps à perdre avec les réfractaires », confirme le Dr Bensoussan, qui mise davantage sur les patients « qu’on ne voit pas souvent » et auprès desquels un travail de pédagogie peut s’avérer utile.


https://www.francebleu.fr/infos/sant...nes-1629179412
Citation :
Les praticiens assurent avoir d'avantage affaire à des indécis qu'à des anti-vaccins convaincus. "Ca n'arrive pas si fréquemment que des patients nous opposent des fausses informations glanées sur les réseaux", expliquait fin juillet à l'AFP Jacques Battistoni, président du syndicat de généralistes MG France.
Citation :
En général, c'est même plutôt: "Est-ce qu'il faut vraiment le faire, docteur?". "Oui, c'est bien pour vous". "Bon, ben, d'accord", raconte encore à l'AFP Michaël Rochoy, généraliste à Outreau (Pas-de-Calais), ajoutant que même s'il "caricature un peu, globalement ça va assez vite".
Bonne nouvelle


Remontée des vaccinations avec les rendez-vous prévus après les retours de vacances
Screenshot_20210901-063100_Chrome.jpg


Et ce sont des primo-injections
Screenshot_20210901-063031_Chrome.jpg




Citation :
Publié par Alandring
Ce que je trouve super intéressant dans ce graphique, c'est que le Royaume-Uni a moins vacciné que la France dans la tranche 18-30 et pratiquement pas dans la tranche 12-18. On peut se dire que c'est un succès du pass sanitaire ou, en étant plus optimiste, que le Royaume-Uni a encore un important réservoir de vaccinés potentiels.
Moi je vois surtout que le pourcentage global de vaccination en France est meilleur
SmartSelect_20210901-065636_Chrome.jpg


... mais grâce à la protection d'une catégorie d'âge dans laquelle le Covid-19 reste beaucoup moins grave = les 12-17
Screenshot_20210901-064407_Chrome.jpg


... et même avec leur protection efficace, qui couvre ceux qui ont besoin d'être protégés en priorité, ils ont toujours plein de morts
Screenshot_20210901-064956_Chrome.jpg


... Donc avec la rentrée et la fin du télétravail, le retour dans les cantines des entreprises et des écoles va se payer très cher chez les grands parents non protégés

Dernière modification par znog ; 01/09/2021 à 07h02.
Citation :
Publié par znog
... Donc avec la rentrée et la fin du télétravail, le retour dans les cantines des entreprises et des écoles va se payer très cher chez les grands parents non protégés
Mon cynisme matinal m’impose de répondre que (sauf exceptions/cas particuliers) les « grands parents non protégés » ont eu plus que l’occasion de l’être.
Etude sur le Covid long sur les patients hospitalisés de Wuhan de la première vague. 30% gardent des signes respiratoires. 12% n'ont pas pu reprendre le travail. C'est assez effrayant.

Imo, les pourcentages sont sur-estimés car il y a probablement un biais de sélection : les patients qui ont suivi l'étude jusqu'au bout ont imo plus de chance d'être symptomatique que les perdus de vue.
Après même si on intègre tous les perdus de vue (40% des sujets de l'étude) comme asymptomatique, ça laisserait un gros pourcentage de patients qui ont encore des signes respiratoires.

1-year outcomes in hospital survivors with COVID-19: a longitudinal cohort study - The Lancet
Citation :
Publié par DK
Mon cynisme matinal m’impose de répondre que (sauf exceptions/cas particuliers) les « grands parents non protégés » ont eu plus que l’occasion de l’être.
Certes

Nos échanges juste au-dessus sur les relances faites par les médecins généralistes montrent que dans la grande majorité des cas, il n'est pas difficile de convaincre ces "grands-parents" et autres personnes vulnérables de venir se faire vacciner, et que les antivax, qui eux "mériteront" ce qui leur arrivera sont une minorité.

Et bien sûr il y a les immuno-déprimés, il y a ceux qui même vaccinés vont tomber malades...


En tout cas, on a toujours un gros "trou dans la raquette", même avec des chiffres qui paraissent bons au global.
Citation :
Publié par DK
Mon cynisme matinal m’impose de répondre que (sauf exceptions/cas particuliers) les « grands parents non protégés » ont eu plus que l’occasion de l’être.
Exactement.
Mon optimisme matinal me fait espérer qu'en cette rentrée enfin on vaccinera ceux qui risquent le plus avec le virus.

[Modéré par Episkey :]

Tous les regards sont tournés vers le pass sanitaire et les populations qui risquent le moins, personne ne se pose les vraies questions dans ce pays, enfin si, mais loin des lumières médiatiques.

Dernière modification par Episkey ; 01/09/2021 à 13h10.
Citation :
Publié par Jungle
La charge virale et la transmission étant la même chez les vaccinés comme les non-vaccinés
Sur ce point non, tu peux trouver la référence aux discussions et sources page 1, point V.5 et V.6.
Citation :
Publié par Ed Wood
Quelle différence ? Une épidémie c'est un pas un problème de gens à risque, c'est un problème de réservoir du virus se propageant aux gens à risques.
Un problème de santé publique touche tout le monde. On apprend pas à utiliser les préservatifs qu'aux gens qui ont le VIH et un rapport sexuel, on apprend à tout le monde.
Maintenant qu'on a des vaccins, l'objectif c'est 100%.
Vacciné tu peux encire redonner le virus donc l'interrogation est légitime sur la vaccination des gens qui ne sont pas à risque.
[Modéré par Episkey :]

Oui tu peux apprendre à utiliser une capote à tes enfants de 12 ans mais tu vas pas leur enfiler des maintenant au cas ou...

Dernière modification par Episkey ; 01/09/2021 à 13h11.
Citation :
Publié par Shivenda
Pour le variant delta la charge virale est la même entre vacciné et non vacciné donc pas d'histoire de moins le refilé ou moins fort.
Si. Cf juste au dessus.
Cela a été répète de nombreuses fois ici. Je pense que ceux qui continuent à le répéter font donc sciamment de la désinformation.
Citation :
Publié par Shivenda
Pour le variant delta la charge virale est la même entre vacciné et non vacciné donc pas d'histoire de moins le refilé ou moins fort.
Sur la page précédente, Quild semble te démentir, mais si tu as des sources qui le contredisent, ça m'intéresse.

Je remets le wiki ici pour ceux qui veulent l'enrichir. (Il me semble qu'il y a d'autres études qui parlent d'un rapport de moins que 12 mais toujours très très significatif).

Peut-on transmettre le virus en étant vacciné ?

Oui, mais environ 12 fois moins qu'un non-vacciné. Pour trois raisons : probabilité d'être infecté moindre, et en cas d'infection contagiosité moindre, et durée de contagiosité plus courte.
Discussion
Source

Quelle est la charge virale pour un vacciné infecté ?

Avec delta, la charge virale est similaire au moment de l'infection pour les vaccinés et non-vaccinés, mais elle chute plus rapidement chez les vaccinés. De plus, la contagiosité est moindre chez les vaccinés même à charge virale équivalente.
Discussion / Discussion 2
Source 1 / Source 2
Citation :
Publié par LouisPasteur
Sur ce point non, tu peux trouver la référence aux discussions et sources page 1, point V.5 et V.6.
Le point le plus important concernant le vaccin est qu'il protège des formes graves contractées très majoritairement par les personnes à risque, si on insiste pas sur ce point c'est des coups d'épée dans l'eau.
Je ne conteste pas ces sources mais les mettre en avant c'est se détourner du vrai problème.
Le risque de transmission des vaccinés étant plus ou moins important selon les études, il faut mettre l'accent sur ce qui empêche la saturation des hôpitaux, vacciner les personnes à risque, je veux bien radoter sur ce point ici ad vitam eternam, car c'est la solution.
Quant au pass sanitaire, il contribue largement à l'abandon des gestes barrières acquis naturellement pendant le confinement.

Dernière modification par Jungle ; 01/09/2021 à 10h08. Motif: fotes d'aurto
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés