Jeux Olympique - Tokyo 2020/21

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
Disqualification inique du boxeur Mourad Aliev pour soit disant "coup de tete" Une commission de revisionage a conclus qu' il n'en était rien. Mais trop tard la décision étant irrévocable
A priori à part l'arbitre personne n'a compris pourquoi il l'a disqualifié sur le moment, sachant que c'est arrivé à 4 secondes de la fin du match et que le Français allait gagner 4 juges à 1 ça vient se rajouter à la longue liste des décisions arbitrales très douteuses en boxe Olympique.
Comme tu le dis après coup il a été admis qu'il n'y avait pas de faute du Français mais le règlement stipule qu'on ne peut déjuger la décision de l'arbitre, commode...
Citation :
Publié par hoochie
Disqualification inique du boxeur Mourad Aliev pour soit disant "coup de tete" Une commission de revisionage a conclus qu' il n'en était rien. Mais trop tard la décision étant irrévocable
La boxe au JO quoi. Ça fait longtemps que cette discipline devrait être retiré du programme. L'opacité des décisions est encore pire depuis 2012.
Citation :
Publié par Quint`
Je crois qu'en escrime tout le monde crie à chaque touche
Oui, mais surtout au sabre, de ce que j'ai vécu, pour deux raisons:
-L'influx nerveux et physique y est plus élevé.
-C'est une arme dite de convention*, ou influencer l'arbitre est important.

*Arme de convention: comme au fleuret, ce n'est pas nécéssairement le premier qui touche qui gagne, la touche étant régie par un ensemble de priorité. Pour résumer, le sabre consiste à prendre la priorité et toucher ensuite. Commencer son attaque en premier donne la priorité, parer une attaque donne la priorité, prendre le fer donne la priorité, ramener le bras fait perdre la priorité, etc. Si tu touches sans la priorité, c'est non valable. Cela donne quelques effets pervers, comme les deux tireurs qui se précipitent dès le "allez" pour être chacun le premier à partir.

A l'épée c'est plus simple: c'est le premier qui touche qui gagne, point.
Citation :
Publié par Chargers
Donc on se tape la gym alors que il y a la finale de l'escrime....

Merci France Télé
J'ai pas la télé là mais au cas où zappe sur France 4 ils diffusent aussi les JO en parallèle
L'escrime, ça se passe plutôt bien, pour le moment.

Par contre, le truc avec les russes, c'est quand même un peu n'imp. Russie interdite de compet, mais qui participe quand même sous un drapeau à la noix, au final ça sert à quoi la sanction ? -.- Parce que bon, ok, officiellement, c'est pas la russie, y a pas l'hymne russe, mais je pense que personne n'est dupe...

Et accessoirement, j'aimerai bien que l'arbitre envoie péter les russes au moins une fois sur le changement de fleuret dès que la partie va pas dans leur sens
C'est vraiment scandaleux la gestion des pubs par France télé sur les matchs d'escrime... À 5 touches de la victoire de l'équipe de fleuret, ils ont lancé une page de pub qui a fait rater 3 touches françaises...
Citation :
Publié par Tchrek
C'est vraiment scandaleux la gestion des pubs par France télé sur les matchs d'escrime... À 5 touches de la victoire de l'équipe de fleuret, ils ont lancé une page de pub qui a fait rater 3 touches françaises...
Tu t'en tires bien, sur le flux internet ils ont lancé la pub et seul le son est revenu après en image il y avait leur décor de studio a deux balles.
Citation :
Publié par Tchrek
C'est vraiment scandaleux la gestion des pubs par France télé sur les matchs d'escrime... À 5 touches de la victoire de l'équipe de fleuret, ils ont lancé une page de pub qui a fait rater 3 touches françaises...
Oui c'était un scandale. Je suppose qu'on leur impose les délais pour les pubs, mais franchement on en fait pas 40 des finales, et c'est les dernières touches.

Bref, très content pour eux de cette victoire.
Citation :
Publié par debione
Et plop, Bencic qui prend l'or... Avant le tournoi je n'aurais pourtant rien misé sur elle...
Ben tu flip a coin et cela détermine son niveau de jeu du jour, il a été bon au bon moment
La finale du saut en hauteur, incroyable!
Le Qatari et l'Italien sont à égalité parfaite, ont tous les deux raté leurs 3 essais à 2m39, le juge leur demande ce qu'ils veulent faire maintenant, "can we have two gold ?" et le juge accepte, les deux se sautent dans les bras, super image
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Vicot qui ne rentre même pas en finale du 100m c’était prévisible mais ça reste décevant, par contre l’italien qui prend son record d’Europe, ça pue le dopage
Tu crois???

Ah c'est lui le champion olympique tiens
Citation :
Publié par Tchrek
C'est vraiment scandaleux la gestion des pubs par France télé sur les matchs d'escrime... À 5 touches de la victoire de l'équipe de fleuret, ils ont lancé une page de pub qui a fait rater 3 touches françaises...
Oui depuis le début des JO c'est n'importe quoi. Ils ont fait le coup sur tous les matchs où tu débutes avec un relais de retard une finale mais là ils ont vraiment vraiment vraiment fait fort avec une pub à un relais de la fin. S'ils voulaient se saboter, ils ne feraient pas mieux. C'est devenu ridicule.
Citation :
Publié par hoochie
Tu crois???

Ah c'est lui le champion olympique
MDR ce sport.

@Merengue ouais c’est beau mais au final quand tu fais de la compétition c’est pour être seul sur la plus haute marche, ils auraient dû s’affronter encore pour être vraiment le meilleur !
Concernant le pubs, au moins on a plus Holtz aux commandes qui sortait un magnifique "hé oui, il faut bien vivre" avant de lancer les pubs. Je crois que c'était à londres ou rio, l'un des deux. Xx
Citation :
Publié par Quint`
Tu voulais dire "rip" ? Ou bien souligner que le record est "douteux" ?
Très douteux oui ...

Quel bonheur de voir l'athlé ! le triple saut féminin et le saut en hauteur
Citation :
Publié par Chantelune
Concernant le pubs, au moins on a plus Holtz aux commandes qui sortait un magnifique "hé oui, il faut bien vivre" avant de lancer les pubs. Je crois que c'était à londres ou rio, l'un des deux. Xx
C'est la première fois que je vois des matchs d'escrimes coupé par la pub. C'est comme si demain TF1 décidait de balancer une pause pub à 20 minutes de match jusqu'à 25 minutes. Et encore, eux ça serait justifié, les français ne paient pas plus qu'un abonnement à Eurosport ( 12 e contre 10e ) pour les financer.

La couverture de ces JO est lamentable. Je les regardes depuis des années mais là c'est vraiment le pompon.
Citation :
Publié par Gredins
Très douteux oui ...

Quel bonheur de voir l'athlé ! le triple saut féminin et le saut en hauteur
Pour en revenir à l’italien du 100m, il a 27ans, il n’était jamais descendu en dessous des 10s avant cette année, et il améliore son record perso de 15centiemes sur les JO. Si ça c’est pas extrêmement douteux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés