Choix du serveur de la communauté française.

Fil fermé
Partager Rechercher
En toutes logique les serveurs auront la même capacité. (j'pense qu'on sera aux environs des 5k, vu qu'ils ont déjà fait un stop de quelques minutes pour augmenter la capacité des serveurs les plus faibles, et qu'ils ont en plus rajoutés des serveurs, ils doivent pas vouloir monter aux 10k)
Le sweet spot pour les guildes sinon c'est 20/30 joueurs pour que tout le monde puisse participer à toutes les activités.

Edit : et concernant tes remarques sur les autres fils, ne vise pas le solo, ça sera de toutes façons pas possible. Groupe a 3-5, t'aura plus de quoi te faire plaisir, y'a pas de fufu, les spé distants sont pas ultimes, et l'équilibrage en 1v1 est inexistant (et y'aura pas)

Dernière modification par KiSS FC ; 21/07/2021 à 12h04.
Ta théorie sur les joueurs allemands tiens débout et justement à quoi ça sert d'avoir incité les gens à rejoindre tel ou tel serveur pour au final jouer seul dans son coin et en plus les nouveaux serveurs EU sont quasi vides...
Ils ont été infectes à l'ouverture de l'alpha EU, d'ailleurs Amazon a eu du mal a recruter du streamer allemand et ils sont pas très très chaud pour participer activement.
La question du choix du serveur pour la communauté française est-elle vraiment d'actualité ?

Sauf erreur de ma part il aura un wipe à la fin de la bêta et la politique de mise en place des serveurs sera peut être modifiée en fonction des remontées.

Personnellement j'ai préféré choisir un serveur US. Je n'ai ni souci de latence ni file d'attente et j'ai tout le loisir de tester tranquillement les mécanismes du jeu pour m'en faire une idée.
Un seul serveur pour la communauté française ?
Ouch, on est si bas que cela parce que des guildes pouvant rameuter 50 personnes organisées, il y en avait pas mal il y a 5 ans...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les guildes se sont réparties en fait sur plusieurs serveurs.

Mais comme souvent, bcp de guildes fr à la release et combien survivront après 3-6 mois de jeu?
Les fameuses "guildes multi-gaming" qui demandent un CV complet depuis la naissance + entretiens individuels avec 3 personnes + lettre de motivation + présence 18/24h + 7/7j + discord obligatoire pour "farmer le HL" et dominer le PvP du serveur, dans une ambiance "sans prise de tête".
Tout ça pour se barrer du jeu 1 mois et demi après la release (comme les 20 autres MMORPGs d'avant), après s'être infligé des heures de jeux avec des Jean-Kevin "pseudo PGM" et sa nuée de wannabees sous les soufflements de micro et autres "délires" d'une vacuité profonde sous Discord.

J'irai où elles n'iront pas pour être sûr de ne pas finir sur un serveur mort 2 mois après...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Les fameuses "guildes multi-gaming" qui demandent un CV complet depuis la naissance + entretiens individuels avec 3 personnes + lettre de motivation + présence 18/24h + 7/7j + discord obligatoire pour "farmer le HL" et dominer le PvP du serveur, dans une ambiance "sans prise de tête".
Tout ça pour se barrer du jeu 1 mois et demi après la release (comme les 20 autres MMORPGs d'avant), après s'être infligé des heures de jeux avec des Jean-Kevin "pseudo PGM" et sa nuée de wannabees sous les soufflements de micro et autres "délires" d'une vacuité profonde sous Discord.

J'irai où elles n'iront pas pour être sûr de ne pas finir sur un serveur mort 2 mois après...
Voilà tout est dit, je pense qu'on est beaucoup à vouloir éviter ce genre de situation et comme d'habitude j'attendrai ce fameux choix de serveur de la communauté pour aller ailleurs...
Je viens d'install le jeu et ca a l'air bien prometteur. On a enfin un mmo sur lequel on sera sur 6mois+ voire quelques années? (a quand une section JoL? )

Pour les serveurs francophones, Des QC (Quebecois) qui traînent? Si oui ( des xQCx et autres) ca m'intéresse de savoir sur quel serveur vous serez aussi.
après, faut pas oublier qu'il n'y a pas dabonnement mensuel, ca peut faire la différence pour faire revenir des gens sur l'instant.

De part mon expérience, ya plein de chose qui me font dire que yaura du monde a la release, mais, surement pas autant quelques mois apres, car ok ce jeu est neuf, mais à part la période du 17eme siecle, ya rien de bien neuf... et surtout des choses à améliorer.

Oublions pas non plus, le risque majeur d'avoir des files dattente dans le style de WOW à sa release (plusieurs heures à wait hein), ca risque de faire fuir des FR sur d'autres servers.

Je pense qu'il faudrait au moins 4 servers FR mais même ici, on aura l'équivalent d'un server division 1 type "archimonde (wow)" ou brocéliande (daoc) dès que les grosses pointures pvp se seront décidées.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Le jeu se vendra c'est clair.

Mais vendre un jeu ce n'est pas très compliqué, par contre fidéliser les joueurs sur du moyen ou long terme ça c'est autre chose.
Citation :
Publié par KiSS FC
Je vais vous dire le fond de ma pensée sur ces histoires de rassemblements communautaires suivant la langue : c'est stupide et ça montre une fénéantise intellectuelle profonde. Le fait est qu'Amazon annonce la couleur avec le serveur d'event streamers en rassemblant les trois langues principales sur un seul et même serveur : ça sert à rien de diviser les communautés. Ces demandes sur tout les MMO proviennent principalement des allemands, qui sont vraiment sans gênes, encore plus que les francophones, puisque même sur serveurs internationaux, ou sur des forums de discussions d'autre jeux, ils se font pas chier et s'expriment directement en allemand. Et systématiquement ils font chier les devs allant jusqu'à les menacer de leurs personnes physiques (et le forum alpha y a pas échappé)

Dans un MMO, avec à priori une partie non négligeable de relations sociales et discussions, c'est la moindre des choses de parler dans une langue qu'on maitrise

A défaut de serveur spécifique à chaque zone / langue, y'a aucune langue "officielle" du serveur. Le manque de respect, c'est de vouloir en imposer une, qui n'a aucune légitimité. Sur les bétas / alphas, c'est surtout les anglophones qui étaient en mode petit dictateur "english only". Alors que l'europe (géographique), c'est de l'anglais, du français, de l'allemand, de l'espagnol, de l'italien, du russe, etc..... De plus, y'a des dizaines de langues en europes, mais c'est bien l'allemand qui est la langue la plus parlée (puis le russe, le français et l'italien, et enfin derrière tout ça l'anglais)
Le problème des langues est quand même réglé depuis un bout de temps sur pas mal de MMO : des canaux de discussions par langue.
Ainsi sur sur le serveur il peut y avoir des gens de partout, ils discutent entre même langue sur leur canal, et sur le canal anglais on parle tous en anglais basique .
Citation :
Publié par Rigel
Le problème des langues est quand même réglé depuis un bout de temps sur pas mal de MMO : des canaux de discussions par langue.
Ainsi sur sur le serveur il peut y avoir des gens de partout, ils discutent entre même langue sur leur canal, et sur le canal anglais on parle tous en anglais basique .
On va dire Amazon est pas au courant

Tu peux pas créer de canal particulier. Y'a pas de canal par langue (genre ceux qui jouent en français, des canaux général, vente, recrutement, ... Fr par défaut... enfin si y'avait une traduction française et pas des ID )

Le nom des chans sont traduits quand tu changes de langue, mais ça reste groupé pour tout le monde


Ca fait partie des aspects où on sent le manque d'expérience dans des fonctionnalités "de bases" et le coté "nouveau dans le jeu vidéo" (ou alors la vision américaine, on s'en fout du reste du monde ^^)
Mieux vaut un chan global. Le mec il veut son chan par langue pour quoi au final ? Pour que les 3 piliers de comptoir qui disent que des conneries puissent déblatérer toute la journée ou que les trois handicapés de l'anglais puissent poser leur question dont ils pourraient trouver la réponse sur google en 2 clics ?
ça sert à rien les chans par langue.
Citation :
Publié par Gorthor
c'est ton avis et ca n'engage que toi arrete de croire que ta vérité est celle de tlm ca fera des vacances perso
Pour autant ton avis sur mon avis est sans intérêt.
flute encore un down juste quand je me co

Pour ceux qui sont sur pheonix daoc freeshard, vous y avez remarqué la chute de fréquentation depuis l'ouverture de la closed beta de New world?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Amo-
Mieux vaut un chan global. Le mec il veut son chan par langue pour quoi au final ? Pour que les 3 piliers de comptoir qui disent que des conneries puissent déblatérer toute la journée ou que les trois handicapés de l'anglais puissent poser leur question dont ils pourraient trouver la réponse sur google en 2 clics ?
ça sert à rien les chans par langue.
Si un chan dans une langue spécifique ne sert à rien.... alors c'est aussi le cas d'un chan global (en anglais ou autre), et d'une manière général, c'est la présence de chans génériques(global, recrutement, vente, etc....)


Et 3 piliers de comptoir qui se comprennent, c'est toujours plus utiles que 30 qui ne pigent pas un mot de ce que peuvent dire les autres (surtout que les communautés française, allemande, espagnole et russe notamment sont loin de se limiter à 3 pélés et 1 tondu)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés