[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
De ce que j'en ai vu pour Bravely Default 2, le scénario et les personnages sont plutôt bien foutus. Le jeu est difficile et demande un peu de grind... ou alors c'est plus qu'un peu et c'est ça le soucis ?
Les personnages sont bons. Le scénario non. Ils ont repris celui du 1, beaucoup dilué, secoué le tout en oubliant de mettre le couvercle et servi ce qu'il en restait à la fin. Du coup, on a une sensation de déjà vu mais avec des morceaux qui ne font pas grand sens car mis là pour faire un peu comme avant mais sans vraiment comprendre pourquoi le studio originel avait fait ça ou simplement en oubliant de l'introduire/de l'intégrer à l'univers.
Derrière, le rythme est pas super rapide et haché par un tas de quêtes secondaires sans le moindre intérêt (et sans le moindre respect du joueur).
Puis la difficulté ne vient pas du fait que le jeu est exigeant mais qu'il y a divers soucis de game design qui rendent les combats contre les boss et la progression en général assez frustrants. Du coup, ça pousse très fortement à utiliser les soucis de game design en notre faveur et cheeser le jeu, faisant disparaitre toute difficulté (et rendant encore plus flagrants les soucis d'équilibrage).
Citation :
Publié par Falith
OT est clairement décevant, la première partie de chaque personnage est plutôt pas mal mais après ça, l'écriture est mauvaise et les histoires se rejoignent de façon totalement artificielle. Le rythme est haché et ne pas pouvoir suivre une histoire en entier sans avoir à alterner avec les autres coupe l'élan du joueur.
Exactement le même avis ici.
J'ai vraiment aimé toute la partie visuelle, adoré les combats, mais ce gameplay forcé alternant les morceaux de chaque personnage, ça m'a tout cassé, je déteste cette fausse liberté. C'est l'un des rares RPG que je n'ai pas fini.

@Himawari pour MH stories 2, il y a une démo dans l'eshop, elle couvre plutôt bien les aspects majeurs du jeu. Et je confirme que c'est très différent des autres MH, c'est du tour par tour et plus d'exploration, c'est plus proche d'un RPG classique. Et PLEIN de monstres que je trouve très mignons *tousse*
Citation :
Publié par JNH
@Himawari pour MH stories 2, il y a une démo dans l'eshop, elle couvre plutôt bien les aspects majeurs du jeu. Et je confirme que c'est très différent des autres MH, c'est du tour par tour et plus d'exploration, c'est plus proche d'un RPG classique. Et PLEIN de monstres que je trouve très mignons *tousse*
Ha c'est cool à savoir ça, j'irai faire un tour !
Merci pour vos avis du coup !

Et en recherche plus spécifique : y'a des bons RPG/JRPG (en dehors de ceux cités au dessus )
Bon comme les autres ça va être redondant mais j'ai beaucoup aimé :


  • Zelda Breath of the Wild. À mon goût pas le meilleur Zelda mais clairement divertissant et vraiment beau. Si son scénario n'est pas le point fort du jeu, en revanche au niveau de l'exploration c'est vraiment top, et les possibilités en combat sont énormes. Les DLC du Season Pass se font plutôt après avoir fini le jeu.
    • Hyrule Warriors Age of Calamity d'un genre différent (beat'em all comme les Dynasty Warriors, Samurai Warriors, etc.), mais fait bien son job d'étendre un peu l'aventure de BotW
    • Hyrule Warriors premier du nom (idem un beat'em all) offre un contenu ÉNORME et vraiment cool pour tous les amateurs de Zelda puisqu'il pioche dans plein d'opus
  • Zelda Link's Awakening est en 2D/3D, très mignon, astucieux, dans la lignée des Zelda 2D, c'est un bon remake avec quelques ajouts mineurs (puzzle game vraiment chouette mais un peu limité).
  • Xenoblade Chronicles 2, même si on peut trouver à redire sur le design des personnages très aguicheur, c'est une belle aventure avec une exploration dépaysante et un scénario qui prend toute son ampleur vers la fin. Certains compagnons sont vraiment attachants, mais si on s'attend à du pur sérieux vaut mieux éviter. Pour moi ça reste quand même l'une de mes sagas favorites.
    • Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Age : c'est un stand alone mais il vaut mieux faire le jeu de base avant sous peine de se ruiner un peu l'histoire du jeu principal. C'est une extension superbe car non seulement l'histoire est bonne, mais le système de combat a également été remanié (perso j'aime les deux) c'était inattendu et vraiment très rafraîchissant.
    • Xenoblade Chronicles Definitive Edition : excellent remaster, plus beau, amélioré en confort, et même du contenu inédit qui peut être fait en premier (bien que si on n'a jamais fait le jeu il vaut mieux se le réserver après). C'est soigné et surtout le début d'une grande épopée. Selon moi à faire avant le 2 pour apprécier davantage les références à celui-ci, mais on peut tout à fait jouer à l'un sans l'autre ou dans le désordre, mais bon.
  • Ys VIII : Lacrimosa of Dana, plus traditionnel mais vraiment sympa et punchy, même si visuellement c'est un peu faible (mais au moins ça tient la route, les ralentissements sont rares). C'est mon premier Ys et j'ai vraiment aimé, je n'ai pas encore fait le tout dernier (qui est aussi disponible sur Switch), mais c'est prévu tant j'ai accroché sur celui-ci ^^
  • Astral Chain, ça déménage pas mal, c'est très action et plutôt original dans ses combats avec chaque invocation ayant ses propres pouvoirs et qu'on dirige en parallèle avec son personnage. L'histoire est sympathique. C'est pas du Nier mais c'est quand même un jeu que j'ai adoré aussi pour son ambiance. C'est beau, c'est fluide, le gameplay est vraiment bon, bref moi j'en redemande.
  • Dragon Quest Builder 1 & 2 : ce ne sont pas des purs RPG, c'est aussi du builder à la Minecraft mais beaucoup plus orientés RPG dans le sens où on a des chapitres avec à chaque fois de la construction très bien intégrée à l'histoire, un monde à explorer - différent pour chaque chapitre, des niveaux et de l'équipement, et même des boss. Et un mode sans histoire pour faire ce qu'on veut voire le partager en ligne. Là aussi on a des démo gratuites pour se faire une idée, ça peut être étonnamment addictif
  • Dragon Quest XI : JRPG hyper classique, joli (surtout quand on aime le style du papa de Dragon Ball) et sympathique. Je n'ai pas joué sur Switch donc je ne peux pas parler des spécificités de cette version. Les personnages sont attachants, mais les combats sont trop simples à mon goût pendant le plus gros de l'aventure. Il reste quand même un JRPG sympa.
  • Pour les Monster Hunter :
    • MH Generations, c'est bien "typique MH", et déconseillé aux non-adeptes de la série parce qu'en tant que "best of" il y a plus de monstres, mais presque pas d'histoire, ça part un peu dans tous les sens et on est vite complètement submergé (rien que les combats, ils sont orientés action mais rebutants pour beaucoup de débutants s'ils ne comprennent pas les subtilités de chaque arme, qui sont beaucoup mieux expliquées sur YouTube que dans le jeu). En revanche si on aime la série c'est certainement le plus complet. Il y a une démo, mais personnellement je la trouve mauvaise pour présenter le jeu car elle est centrée autour des combats uniquement et sans flexibilité de l'équipement.
    • MH Rise, très bon "entry point" car comme Monster Hunter World, tout y est plus expliqué et progressif, avec un confort de jeu soigné et supérieur aux anciens MH. L'ambiance y est très japonaise, et les musiques de toute beauté. Les fans regretteront le nombre de monstres plutôt réduit, et le modèle du jeu fait que du contenu additionnel -certes gratuit- arrive au compte-goutte au fil des mois. [le jeu requiert quand même plusieurs dizaines d'heures pour en faire le tour, il est complet et loin d'être inachevé -seul le tout dernier boss était manquant à la sortie] Il y a une démo mais, pareil qu'au dessus, peu représentative.
    • MH Stories 2 (le 1 n'est étrangement pas porté sur Switch mais non nécessaire pour jouer au 2) n'a rien à voir avec les autres MH. C'est beaucoup plus proche d'un RPG classique, avec des combats au tour par tour. C'est mignon comme tout mais ce n'est pas spécialement adressé qu'aux enfants, les combats peuvent devenir très stratégiques. Et ça peut devenir grisant d'aller chercher beaucoup d'œufs pour avoir les compagnons qu'on veut (ou les skills qu'on veut. car ils sont en partie au hasard). Comme pour la majorité des MH, du contenu supplémentaire gratuit arrive au fil des mois, mais pas de frustration côté fans le roster est solide. La démo par contre, est représentative du jeu (et on peut garder sa progression dans le jeu complet.
Désolé, crise de pavéite aujourd'hui (du coup heureusement que je n'ai pas le temps pour tous les indés, parce que du coup il doit manquer quelques pépites)

Dernière modification par JNH ; 14/07/2021 à 18h24.
Merci pour ce p'tit pavé
Je sens qu'une fois que j'aurai poncé BotW (~20h de jeu en 48h, j'suis sur un bon rythme) je pense que je partirai sur Xenoblade, vous le vendez bien
Pas été un gros fan de Xenoblade. Le jeu est beau (mais j'y ai joué sur l'émulateur Wii avec toutes les améliorations graphiques). Mais le scénar est bof, les persos bofs, beaucoup beaucoup de quêtes Fedex.

Après il est quand même mieux que Dragon Quest XI, qu'on pourrait très bien renommer "RPG générique XI", ça lui irait bien. Monde générique, persos génériques, système générique. Bon je sais qu'il y a des fans, mais je n'arrive pas à comprendre. Il est pas désagréable à jouer, mais une fois fini, je me suis demandé ce que ce jeu m'a apporté, réponse : rien.

En ce moment je suis sur Ni No Kuni, je réserve encore mon avis définitif, y aura peut-être des surprises d'ici la fin, mais pour le moment, mon avis n'est pas très différent de Dragon Quest XI (mais avec plus de quêtes Fedex, beaucoup plus)...

Dans les meilleurs RPG sur Switch, faut peut-être aller chercher des remakes de vieux RPG. Par exemple Grandia HD collection, je l'ai fait récemment, il est largement mieux que Xenoblade, Dragon Quest XI et Ni No Kuni. A croire que le savoir faire se perd pour les JRPG...

Je n'ai pas encore fait YS VIII, mais de mon expérience des jeux Falcom, je suis prêt à parier qu'il est plus intéressant que Xenoblade, Dragon Quest XI et Ni No Kuni. Après ce n'est qu'une supputation.

Pas jouer non plus à Bravely Default 2, mais j'avais été déçu par le premier, pas encore sûr que je m'y mette.




Luigi's Mansion III a été cité, c'est vrai que c'est un style particulier (c'est un puzzle game déguisé) mais perso, j'ai vraiment beaucoup aimé. Le jeu est absolument truffé de bonnes idées. Il est juste pas très long (10-15h).

J'ai fait aussi Fire Emblem Three Houses, et j'ai vraiment bien aimé. Mais faut avoir beaucoup de temps à y passer. Je n'ai fait que 2 scénarios sur les 4, il m'a occupé plus de 100h...
Citation :
Publié par Borh
Par exemple Grandia HD collection
Les Grandia, j'en ai énormément entendu parler, des anciens surtout. Je ne savais pas qu'il y en avait un sur la switch.
De mémoire il était pas dispo en fr, ça a changé ça ? x)
En ayant fait aucun DQ avant, le Dq11 sur Switch m'a bien plus. Il est en effet assez simple si on aime être un peu completioniste, on se retrouve vite hl et très stuff et on roule sur le jeu.

En passant, vous avez d'autres Tacticals a conseiller ? J'ai fait FE three house et Mario lapins crétins.

Et quelque chose que j'apprécie beaucoup faire sur la Switch c'est les gros jeux d'il y a quelques années sur pc portés sur Switch. A l'époque trop focus sur les mmo je suis passé à côté de Skyrim ou tw3 par exemple. C'est un bonheur sur Switch (je joue 90% du temps en portable)

Édit en dessous : ok je regarde ça merci !

Dernière modification par madlock ; 14/07/2021 à 23h10.
Citation :
Publié par madlock
En ayant fait aucun DQ avant, le Dq11 sur Switch m'a bien plus. Il est en effet assez simple si on aime être un peu completioniste, on se retrouve vite hl et très stuff et on roule sur le jeu.

En passant, vous avez d'autres Tacticals a conseiller ? J'ai fait FE three house et Mario lapins crétins.
Y a Valkyria Chronicles 1 et 4.
Je connais pas les versions Switch, j'ai fait le 1 sur PS3, et le 4 sur PC, ils m'ont vraiment bien accroché.

Par rapport à Fire Emblem, j'aime moins le système, mais bon Fire Emblem c'est un peu tout le temps la même chose. C'est bon, mais vraiment pas original. Valkyria Chronicles au moins ça change.
Et l'univers est pour le coup vraiment intéressant, là je préfère à n'importe quel Fire Emblem..


Y a Langrisser sinon. J'ai lu de bonnes critiques mais je ne l'ai pas fait. Je compte me le faire un jour (je l'ai déjà choppé quand il était en promo, donc il est dans ma bibliothèque).

Dernière modification par Borh ; 14/07/2021 à 21h42.
Personne ne parle de bayonetta 1/2 alors que les deux sont des incontournables ?

Apres oui, ce sont des ports, mais 95% des gamers ne les ont pas fait donc bon ...
Citation :
Publié par jaxom
Personne ne parle de bayonetta 1/2 alors que les deux sont des incontournables ?
Bien vu. J'ai fait le 1 sur PC, génial.
Le 2 est dans ma liste de souhait depuis que j'ai la Switch, mais je l'ai jamais vu en promo (abusé). Même BOTW ou Mario Odyssey sont parfois en promo...
Citation :
Publié par Himawari
Les Grandia, j'en ai énormément entendu parler, des anciens surtout. Je ne savais pas qu'il y en avait un sur la switch.
De mémoire il était pas dispo en fr, ça a changé ça ? x
Bonsoir, j'ai regardé sur l'eshop et c'est marqué que c'est traduit en français
Je pense que ça dépend surtout énormément des goûts, xenoblade chronicles, je l'avais fais sur wii, finit, sans guide rien, juste en découvrant, environ 60H. Je l'ai refais sur N3DS à fond, tout débloqué, les boss etc, 150H. Bah j'ai adoré les deux fois et depuis que j'ai la switch je guette la bonne promo pour le refaire, ainsi que ses suites!
En gros vu que j'ai les autres consoles, je chasse les exclu! ^^
Je le mets aussi : le meilleur jeu de la Switch, c'est Hadès. Il est disponible partout, mais sur Switch, c'est encore mieux !

Citation :
Publié par madlock
En passant, vous avez d'autres Tacticals a conseiller ? J'ai fait FE three house et Mario lapins crétins.
Il y en a plein ! Je te fais une longue liste et te laisserai choisir.
Certains sont meilleurs que d'autres, mais cela te fait une belle liste. Si j'en ai oublié, @Aragnis et @Zekkangel, n'hésitez pas à m'engueuler.
Citation :
Publié par madlock
Et quelque chose que j'apprécie beaucoup faire sur la Switch c'est les gros jeux d'il y a quelques années sur pc portés sur Switch. A l'époque trop focus sur les mmo je suis passé à côté de Skyrim ou tw3 par exemple. C'est un bonheur sur Switch (je joue 90% du temps en portable)
Oui pareil. J'ai beaucoup apprécié Skyrim sur Switch, par exemple. Dans le même genre, il y a aussi Dragon's Dogma: Dark Arisen, Kingdom of Amalur: Reckoning et les Saints Row. Kingdom Come: Deliverance devrait aussi sortir sur Switch cette année.
Citation :
Publié par Alandring
Certains sont meilleurs que d'autres, mais cela te fait une belle liste. Si j'en ai oublié, @Aragnis et @Zekkangel, n'hésitez pas à m'engueuler.
J'aurais été incapable d'en citer autant que toi .
Pour moi celui qui est à faire c'est Brigandine : Legend of Runersia qui met vraiment l'accent sur le côté Tactical.

Citation :
Publié par madlock
Et quelque chose que j'apprécie beaucoup faire sur la Switch c'est les gros jeux d'il y a quelques années sur pc portés sur Switch. A l'époque trop focus sur les mmo je suis passé à côté de Skyrim ou tw3 par exemple. C'est un bonheur sur Switch (je joue 90% du temps en portable)
J'aime bien faire comme toi mais pour une raison un peu spécifique : j'ai trop de mauvais souvenirs sur Oblivion pour ne citer que lui, d'avoir été dans l'impossibilité de finir le jeu, toute sauvegarde de partie finissait corrompue. Des années plus tard je l'ai terminé sur Xbox. Et depuis je ne joue à ces jeux que sur console pour avoir une version plus stable.
TW3 sur Switch est évidemment graphiquement en dessous des autres supports mais ça reste quand même assez joli et très très honorable pour la console.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour moi celui qui est à faire c'est Brigandine : Legend of Runersia qui met vraiment l'accent sur le côté Tactical.
Ayant joué à l'original sur Playstation et ayant craqué par nostalgie, je suis tout à fait d'accord. Il manque un peu de difficulté car il y a une partie tactique et une partie stratégie, et l'IA est malheureusement aux fraises sur les deux ce qui fait que même en difficulté maximale on roule sur le jeu dès qu'on a atteint le tour 5 car toutes les victoires font boule de neige. Ceci dit, le système est très agréable, la carte est intéressante et chaque personnage a une petite histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui permet de maintenir l'intérêt quand on tente une autre nation. Il est juste un poil trop cher pour en dehors des soldes, et n'apporte pas (voire aucune) amélioration par rapport à la version PS, mais comme je doute que ça concerne beaucoup de gens c'est probablement pas un souci.
Salut.

Petite question je sais pas si certains sont dans le même cas. Normalement aujourd'hui le dlc de SoR 4 sort sur toutes les consoles. Sauf que la switch impossible de l'acheter sur l'eshop (ça m'indique bien le prix mais marque produit indisponible).

Est ce que vous savez si les autres consoles ont pu l'avoir ou si y a eu des bugs de ce genre aussi ?
Citation :
Publié par Akeginu
Salut.

Petite question je sais pas si certains sont dans le même cas. Normalement aujourd'hui le dlc de SoR 4 sort sur toutes les consoles. Sauf que la switch impossible de l'acheter sur l'eshop (ça m'indique bien le prix mais marque produit indisponible).

Est ce que vous savez si les autres consoles ont pu l'avoir ou si y a eu des bugs de ce genre aussi ?
Perso, je peux cliquer sur le bouton acheter, mais j'arrive ensuite sur une page d'erreur. Peut-être trop de monde qui essaie de l'acheter actuellement.
Salut,

J'ai une question au niveau de la garantie d'une Switch lite. J'en ai acheté un modèle en décembre 2020 pour mon fils, elle a donc moins d'un an.

En début de mois, une fois la batterie déchargée, impossible de la recharger et donc de la rallumer. En cherchant vite fait sur le net, il semble que ce soit un problème relativement récurent. J'ai donc fait toute la procédure auprès du SAV Nintendo, et résultat des courses : connecteur d'alimentation endommagé.

Sauf que Nintendo m'indique aussi que la garantie est inapplicable, sans plus de détail. Je dois donc débourser 75 € pour la soudure du connecteur.

En allant regarder les exclusions de garantie, le seul truc qui pourrait servir de justificatif à cette baise ce serait "Les défauts du Produit résultant d'un dommage accidentel, de votre négligence et/ou de celle d'un tiers, d'une utilisation déraisonnable...''.

Sauf que ce point permet en réalité de rejeter absolument tout et n'importe quoi selon le sens du vent, et qu'accessoirement je prends soin de mes affaires (et mon fils aussi étant donné qu'il a un temps de jeu très limité, et que c'est toujours en présence d'un parent).

Avez-vous déjà eu le cas ? Est-ce normal ? Ai-je une alternative ?
Tu as essayé de contacter le commerçant chez qui tu as acheté la machine facture à l'appui plutôt que nintendo directement?
EN général quand les machines sont sous garantis ils ne se prennent pas trop la tête et prennent en charge.

Pour la mauvaise utilisation il me semble qu'il faut que ça soit eux qui prouvent que cela a été mal utilisé et non l'inverse. Si tu as utilisé uniquement le matériel fourni (je pense au chargeur en particulier) à mon avis ils n'ont aucun élément à te reprocher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés