|
Après il peut s'en sortir comme Albion aussi, faudra voir d'ici quelques semaines si il trouve un public asser conséquent pour durer.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Le MMORPG PvP Crowfall est officiellement lancé
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Est-ce qu'il y a eu des investisseurs qui ont soutenu le projet suite à la campagne de financement participatif, ou bien le budget n'est-il constitué que du seul crowdfunding ?
Parce que comme Sans investisseur derrière pour assurer un filet de sécurité, il faut donc absolument sortir le jeu et faire rentrer de l'argent ne serait-ce que pour assurer les frais de fonctionnement de l'entreprise, sinon le bateau coule. C'est aussi là la limite du crowdfunding en ce qui concerne les jeux type MMO, qui impliquent un suivi et un dev post release importants. |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
Alpha & Oméga
|
![]()
Commentaire pertinent? Il y a eu 6 mois + de beta avec comme seul restriction d'accès une inscription via email, puis il y a eu des tonnes de clés distribuées pour pouvoir tester le jeu gratuitement.
Donc pour la pertinence faudra repasser. Citation :
Il y a eu le Crowdfunding via Kickstarter et ensuite il y a eu plusieurs investissements qui pour certains étaient même ouverts à des personnes lambdas https://mmo.jeuxonline.info/actualit...-beta-crowfall https://mmo.jeuxonline.info/actualit...arer-lancement Ca m'as pris 30 secondes pour chercher par moi même sans me baser sur les "on dit" d'un seul type. Et pour infos, les investisseurs ont accès chaque mois au bilan financier de la société avec les dépenses/rentrées d'argent et CF a généré entre 30 et 70k $ de moyenne par mois. Alors oui il n'empêche que l'argent ne pousse pas sur les arbres et même si ils ont eu encore des financements par des seed privées (https://en.wikipedia.org/wiki/Seed_money) il faut bien à un moment donné que le jeu sorte, leur objectif était d'avoir mis dans le jeu toutes les promesses faite lors du kickstarter ainsi qu'une optimisation plus soignée. Chose faite et accomplie ne vous en déplaise, si le jeu ne vous plaît pas arrêtez de perdre votre temps. |
![]() |
|
|
Citation :
Je suis pas en train de démonter ou d'encenser le jeu, c'est pas vraiment mon problème, je m'interroge juste sur cette release. Grand bien à ceux qui sont satisfaits et tant mieux pour eux, mais figure toi que sur cette section même, Gams n'est pas le seul à s'interroger sur la qualité de cette release, la pertinence du modèle économique choisi et il y a peu de relais par les autres canaux, comme Twitch, d'où des questions légitimes, et il me semble que c'est le bon endroit pour les poser, non ? Parfois on a l'impression que c'est de vos mères dont on parle et pas d'un simple jeu, qu'il y a des vies en jeu, va falloir se détendre un peu. |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Capitaine Courage |
HydeIsBack4UBitch |
Trouver plus de messages par HydeIsBack4UBitch |
Héros / Héroïne
|
Ah enfin un vrai free to play ! Let's go !!
|
![]() |
|
Banneret / Bannerette
|
Et moi qui attendait un super mmo grrrr
|
![]() |
|
PAFPAFBOUMBOUM |
Trouver plus de messages par PAFPAFBOUMBOUM |
|
|
![]() |
|
cyber clochard |
Trouver plus de messages par cyber clochard |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|