[Actu] Le MMORPG PvP Crowfall est officiellement lancé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ultimashayra
Une version d’essai aurait pu être sympa pour permettre d’essayer ce fameux PvP.

League of legend n’aurait jamais marché en B2P, le PvP a besoin d’une commu initiale.

C’est comme si les dév n’étaient pas confiants sur la capacité de rétention du jeu. Ou alors ils visent le long terme. Ou alors ils ont voulu le sortir avant la refonte McM de GW2, Ashe of creation, etc.
Je trouve ce commentaire très pertinent.

Je ne comprends pas que les MMOs PvP ne s'inspirent pas du modèle à succès qu'est League of legends.

Enfin si : le doute sur cette fameuse "capacité de rétention du jeu". Leur gameplay n'est donc pas suffisamment plaisant pour avoir envie de se battre régulièrement.

Aucun intérêt d'y mettre les pieds donc.
Est-ce qu'il y a eu des investisseurs qui ont soutenu le projet suite à la campagne de financement participatif, ou bien le budget n'est-il constitué que du seul crowdfunding ?
Parce que comme @Gams l'a évoqué sur un autre fil, si je jeu sort dans un état imparfait, qu'il n'y a pas de remise / version d'essai ni de vraie campagne de promotion, c'est peut être que les caisses sont tout simplement vides et que le budget ramassé pendant la campagne arrive désormais à son terme.
Sans investisseur derrière pour assurer un filet de sécurité, il faut donc absolument sortir le jeu et faire rentrer de l'argent ne serait-ce que pour assurer les frais de fonctionnement de l'entreprise, sinon le bateau coule.
C'est aussi là la limite du crowdfunding en ce qui concerne les jeux type MMO, qui impliquent un suivi et un dev post release importants.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par A.S.B
Je trouve ce commentaire très pertinent.
Commentaire pertinent? Il y a eu 6 mois + de beta avec comme seul restriction d'accès une inscription via email, puis il y a eu des tonnes de clés distribuées pour pouvoir tester le jeu gratuitement.

Donc pour la pertinence faudra repasser.


Citation :
Publié par Capitaine Courage
Est-ce qu'il y a eu des investisseurs qui ont soutenu le projet suite à la campagne de financement participatif, ou bien le budget n'est-il constitué que du seul crowdfunding ?
Parce que comme @Gams l'a évoqué sur un autre fil, si je jeu sort dans un état imparfait, qu'il n'y a pas de remise / version d'essai ni de vraie campagne de promotion, c'est peut être que les caisses sont tout simplement vides et que le budget ramassé pendant la campagne arrive désormais à son terme.
Sans investisseur derrière pour assurer un filet de sécurité, il faut donc absolument sortir le jeu et faire rentrer de l'argent ne serait-ce que pour assurer les frais de fonctionnement de l'entreprise, sinon le bateau coule.
C'est aussi là la limite du crowdfunding en ce qui concerne les jeux type MMO, qui impliquent un suivi et un dev post release importants
Vous vous basez sur des élucubrations d'un troll comme @Gams qui répète depuis plusieurs années que le jeu ne l'intéresse pas/plus et qui malgré tout est toujours sur les news de Crowfall à y mettre son grain de sel (voir la salière tout entière pour son cas)

Il y a eu le Crowdfunding via Kickstarter et ensuite il y a eu plusieurs investissements qui pour certains étaient même ouverts à des personnes lambdas

https://mmo.jeuxonline.info/actualit...-beta-crowfall
https://mmo.jeuxonline.info/actualit...arer-lancement

Ca m'as pris 30 secondes pour chercher par moi même sans me baser sur les "on dit" d'un seul type.

Et pour infos, les investisseurs ont accès chaque mois au bilan financier de la société avec les dépenses/rentrées d'argent et CF a généré entre 30 et 70k $ de moyenne par mois.

Alors oui il n'empêche que l'argent ne pousse pas sur les arbres et même si ils ont eu encore des financements par des seed privées (https://en.wikipedia.org/wiki/Seed_money) il faut bien à un moment donné que le jeu sorte, leur objectif était d'avoir mis dans le jeu toutes les promesses faite lors du kickstarter ainsi qu'une optimisation plus soignée.

Chose faite et accomplie ne vous en déplaise, si le jeu ne vous plaît pas arrêtez de perdre votre temps.
Citation :
Publié par Thelanas
Vous vous basez sur des élucubrations d'un troll comme @Gams qui répète depuis plusieurs années que le jeu ne l'intéresse pas/plus et qui malgré tout est toujours sur les news de Crowfall à y mettre son grain de sel (voir la salière tout entière pour son cas)

Il y a eu le Crowdfunding via Kickstarter et ensuite il y a eu plusieurs investissements qui pour certains étaient même ouverts à des personnes lambdas

https://mmo.jeuxonline.info/actualit...-beta-crowfall
https://mmo.jeuxonline.info/actualit...arer-lancement

Ca m'as pris 30 secondes pour chercher par moi même sans me baser sur les "on dit" d'un seul type.

Et pour infos, les investisseurs ont accès chaque mois au bilan financier de la société avec les dépenses/rentrées d'argent et CF a généré entre 30 et 70k $ de moyenne par mois.

Alors oui il n'empêche que l'argent ne pousse pas sur les arbres et même si ils ont eu encore des financements par des seed privées (https://en.wikipedia.org/wiki/Seed_money) il faut bien à un moment donné que le jeu sorte, leur objectif était d'avoir mis dans le jeu toutes les promesses faite lors du kickstarter ainsi qu'une optimisation plus soignée.

Chose faite et accomplie ne vous en déplaise, si le jeu ne vous plaît pas arrêtez de perdre votre temps.
T'enflamme pas mon garçon et redescend d'un cran, t'as l'air rouge comme un pébron derrière ton clavier.
Je suis pas en train de démonter ou d'encenser le jeu, c'est pas vraiment mon problème, je m'interroge juste sur cette release.
Grand bien à ceux qui sont satisfaits et tant mieux pour eux, mais figure toi que sur cette section même, Gams n'est pas le seul à s'interroger sur la qualité de cette release, la pertinence du modèle économique choisi et il y a peu de relais par les autres canaux, comme Twitch, d'où des questions légitimes, et il me semble que c'est le bon endroit pour les poser, non ?
Parfois on a l'impression que c'est de vos mères dont on parle et pas d'un simple jeu, qu'il y a des vies en jeu, va falloir se détendre un peu.
Citation :
Publié par Thelanas
Commentaire pertinent? Il y a eu 6 mois + de beta avec comme seul restriction d'accès une inscription via email, puis il y a eu des tonnes de clés distribuées pour pouvoir tester le jeu gratuitement.

Donc pour la pertinence faudra repasser.
On se détend l'ami. Ne prends pas les commentaires négatifs vis à vis d'un MMO qui n'arrive pas à faire ses preuves pour des attaques personnelles. Pour la défense de ce MMO (que je découvre principalement via les postes pour le moment) tu aurais tout intérêt à exposer plus calmement tes arguments. Prendre de la distance peut aider.

Concernant la pertinence maintenant : tu compares quand même les moyens d'accès à une beta à un modèle économique d'un jeu "fini".

A partir de là (et là nous rentrons sur un plan personnel) c'est soit de la cécité volontaire soit de la mauvaise foi. Mais dans les deux cas on ne pourra pas discuter.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
T'enflamme pas mon garçon et redescend d'un cran, t'as l'air rouge comme un pébron derrière ton clavier.
Je suis pas en train de démonter ou d'encenser le jeu, c'est pas vraiment mon problème, je m'interroge juste sur cette release.
Grand bien à ceux qui sont satisfaits et tant mieux pour eux, mais figure toi que sur cette section même, Gams n'est pas le seul à s'interroger sur la qualité de cette release, la pertinence du modèle économique choisi et il y a peu de relais par les autres canaux, comme Twitch, d'où des questions légitimes, et il me semble que c'est le bon endroit pour les poser, non ?
Parfois on a l'impression que c'est de vos mères dont on parle et pas d'un simple jeu, qu'il y a des vies en jeu, va falloir se détendre un peu.
Ah donc quand on a des arguments c'est être rouge comme un pébron derrière son clavier?
Tu as demandé si il y avait eu des financements autres que KS car d'après ta source "Gams" il pourrait y avoir un manque d'argent, je t'ai donné les sources (rapports financiers de la société, des levées de fonds mise en avant par les news de JOL) qui te donne la réponse à ta question, que mon ton ne te plaise pas honnêtement , je ne vais certainement pas mettre des formes pour des personnes qui ne font pas l'effort de chercher un minimum pour se renseigner.

Quand au fait qu'il y ai des vies en jeu, j'en ai encore moins à faire, l'année 2019 et 2020 m'ont vaccinées (en plus du vaccin contre le COVID) contre ces futilités, si le jeu se casse la gueule ça ne changera pas ma vie et ce n'est pas les quelques € que j'ai mis en 2015 sur le jeu et 2017 pour investir dans la société que je vais regretter, ca fera un jeu en plus dans ma bibliothèque auquel je ne jouerais plus, il ira rejoindre tous ceux sur Steam.

Mais continuez à vous faire des plans sur la santé d'un jeu qui vient de sortir en vous basant sur les audiences Twitch, grand bien vous fasse

Citation :
Publié par A.S.B
On se détend l'ami. Ne prends pas les commentaires négatifs vis à vis d'un MMO qui n'arrive pas à faire ses preuves pour des attaques personnelles. Pour la défense de ce MMO (que je découvre principalement via les postes pour le moment) tu aurais tout intérêt à exposer plus calmement tes arguments. Prendre de la distance peut aider.

Concernant la pertinence maintenant : tu compares quand même les moyens d'accès à une beta à un modèle économique d'un jeu "fini".

A partir de là (et là nous rentrons sur un plan personnel) c'est soit de la cécité volontaire soit de la mauvaise foi. Mais dans les deux cas on ne pourra pas discuter.
Il a demandé pourquoi il ne pouvait pas tester le jeu gratuitement en sortant des théories selon lesquelles les développeurs auraient eu peur d'une quelconque concurrence et tu as pris ça comme un commentaire "pertinent" parce qu'il a parlé en 3 mots de League of Legends (on se pose là dans la comparaison) ce à quoi j'ai répondu.

Et au passage le jeu est depuis le KS sans NDA donc si les développeurs auraient eu "peur" d'une quelconque mauvaise presse ils auraient caché le projet comme un certain autre produit.

Mais tu as raison je suis sans doute de mauvaise foi ou aveugle
Je constate juste que la plupart des intervenants y ont joués 30 min max, dans un lointain passé ou pas du tout.
Pour le moment je recherche encore des commentaires positifs, car même les détracteurs de ces non joueurs n'en non pas. A aucun moment quelqu'un parle du jeu en lui même, ce qui est dommage.
C'est quoi les points positifs au final ?
Citation :
Publié par Thelanas
Ah donc quand on a des arguments c'est être rouge comme un pébron derrière son clavier?
Tu as demandé si il y avait eu des financements autres que KS car d'après ta source "Gams" il pourrait y avoir un manque d'argent, je t'ai donné les sources (rapports financiers de la société, des levées de fonds mise en avant par les news de JOL) qui te donne la réponse à ta question, que mon ton ne te plaise pas honnêtement , je ne vais certainement pas mettre des formes pour des personnes qui ne font pas l'effort de chercher un minimum pour se renseigner.

Quand au fait qu'il y ai des vies en jeu, j'en ai encore moins à faire, l'année 2019 et 2020 m'ont vaccinées (en plus du vaccin contre le COVID) contre ces futilités, si le jeu se casse la gueule ça ne changera pas ma vie et ce n'est pas les quelques € que j'ai mis en 2015 sur le jeu et 2017 pour investir dans la société que je vais regretter, ca fera un jeu en plus dans ma bibliothèque auquel je ne jouerais plus, il ira rejoindre tous ceux sur Steam.

Mais continuez à vous faire des plans sur la santé d'un jeu qui vient de sortir en vous basant sur les audiences Twitch, grand bien vous fasse
On pose des question sur un fil dédié, qui est justement une manière à priori pertinente de se renseigner auprès de ceux qui savent, tu crois pas ?
Pas de notre faute si tu t'enflammes.
Je ne cite Gams que parce qu'il a évoqué cette question budgétaire et je rebondis dessus, c'est pas une "source", c'est pas mon pote et sa vie, son oeuvre, je m'en bats les rein.
Si t'as un problème personnel avec lui, parce que c'est manifestement le cas, tu règles ça avec lui, tu viens pas nous en chier une pendule et nous emmerder avec ça. Desserre les fesses et les mâchoires et garde ton ton narquois complètement hors propos pour toi, car en l'espèce ça te fait surtout passer pour un immense frustré qui cherche à le masquer.
C'est pas ce genre d'attitude qui fait une très bonne pub pour le jeu par ailleurs.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/07/2021 à 18h32.
Un soufflé au fromage ce jeu. Testez le si vous pouvez, et soyez déçu. Visuellement heureusement qu'il y a un petit quelque chose artistique, parce que techniquement ils ont 10 piges de retard, bien que l'on attende pas nécessairement le top du top en la matière, à mes yeux ils ne font même pas le minimum syndical.
Remarquez la dernière fois que je l'ai testé ça date de mars, je doute néanmoins que la donne ait changée en si peu de temps.
Citation :
Publié par Leydjin
Je constate juste que la plupart des intervenants y ont joués 30 min max, dans un lointain passé ou pas du tout.
Pour le moment je recherche encore des commentaires positifs, car même les détracteurs de ces non joueurs n'en non pas. A aucun moment quelqu'un parle du jeu en lui même, ce qui est dommage.
C'est quoi les points positifs au final ?
Pour y jouer actuellement et un petit peu pendant la béta, le jeu a beaucoup de points intéressant (notamment le craft qui m'intéresse pas mal, ce qui est assez rare dans un MMO).
Le gros point noir pour moi c'est le manque de stabilité du jeu, il lui manque une phase de polissage je pense pour rendre l'ensemble du jeu (qui est globalement correct) appréciable à sa juste valeur.

Après, il faut bien noter que le jeu n'est pas pour tout le monde, je vois pas mal de gens débarquer sur des lives et demander si le jeu est faisable en solo/ si il y a des donjons et être déçu de la réponse négative. Crowfall n'est clairement pas fait pour ça et si c'est ce que vous recherchez dans un MMO ce n'est peut être pas le jeu fait pour vous
Curieux de voir ce que ça va donner, en espérant que le choix du full PvP soit viable.
Respect de pas avoir fait une new world aka on switch d'un mmo pvp à un mmo axé pve.
Espérons que ce soit payant comme choix.
En full pvp il y a rien d' autre de mémoire ? (albion à pas des donjons & co, je ne me souviens plus)
Citation :
Publié par Kh0ll
Curieux de voir ce que ça va donner, en espérant que le choix du full PvP soit viable.
Respect de pas avoir fait une new world aka on switch d'un mmo pvp à un mmo axé pve.
Espérons que ce soit payant comme choix.
En full pvp il y a rien d' autre de mémoire ? (albion à pas des donjons & co, je ne me souviens plus)
Gloria Victis qui est plus niche et toujours en EA (le jeu est sympa mais aurait bien besoin d'un bon coup de polish), des serveurs privés de DAOC et Warhammer Online, il me semble qu'il y avait eu des tentatives de ressusciter Darkfall, Shadowbane emulator (qui devrait être relancé apparemment). Pas des masses d'options sérieuses pour le coup.
Citation :
Publié par Leydjin
Je constate juste que la plupart des intervenants y ont joués 30 min max, dans un lointain passé ou pas du tout.
Pour le moment je recherche encore des commentaires positifs, car même les détracteurs de ces non joueurs n'en non pas. A aucun moment quelqu'un parle du jeu en lui même, ce qui est dommage.
C'est quoi les points positifs au final ?
je peux te conseiller de passer sur le discord communautaire fr : https://discord.gg/QzrwuE6

il y a actuellement pas mal de nouveau qui te donneront un avis frais et des anciens (dont je fais parti) qui prendront le temps de te répondre point par point et c plus pratique sur discord qu'ici surtout que tu pourras trouver pas mal d'info sur le discord aussi.
J'espère que ca t'aidera
Citation :
À mon avis, oui.
Le genre peine pas mal à capter de nouveaux joueurs, il est un produit de son époque (il y a 20 ans), et c'est surtout une certaine génération de joueurs qui y est réceptive.
Cette époque est révolue, le jeu en ligne (voire la vie en ligne) s'est démocratisé, certaines caractéristiques du genre RPG (personnalisation, évolution d'un avatar) se retrouvent désormais dans d'autres genres de jeux plus accessibles et moins chronophages, et les principes fondateurs du genre MMORPG sont ceux d'une époque passée, où peu de genres de jeu se jouaient vraiment en ligne et l'offre était famélique comparé à aujourd'hui, sans parler de tous les aspects de la vie quotidienne qui sont désormais "connectés", déplaçant l'aspect social propre au MMO vers d'autres plateformes, rendant ce design originel encore moins pertinent de nos jours, surtout auprès des nouvelles générations de joueurs.
cet homme à tout dit
À mon détracteur

Le fait est que LOL est sorti en Beta et avait reçu un minimum de mise en avant. Et en cliquant sur le bouton JOUER sur le site, on ne me demandait pas de créer un compte pour au final m’annoncer la facture par la suite. Et si t’as 400 types sur ton serveur sur LOL, tu pourras pas faire grand chose, là c’est aussi l’intérêt principal du jeu. À mon argument je peux nuancer avec les récents bides que les mmo F2P et les MOBA F2P ont fait (de bons moba qui n’ont même pas quitté la Corée et qui aurait pu trouver leur public hors des frontières, Battlerite s’est bien fait sa commu en Europe)
Et puis j’aurais aussi pu comparer à Fortnite, ou GW2, franchement entre GW2 à sa sortie et Crowfall, pour un prix similaire y en a qui faisait plus rêver avec son gameplay et son McM et pourtant il est sorti bien avant.

À cela on rajoute un système de pass pour un jeu qui n’est pas attirant visuellement, qui sur Twitch ne montre qu’un Pvp rare et qui semble sans enjeu en plus d’un gameplay qui a l’air plus pauvre qu’un ARPG générique.

Parlons de la beta, une recherche «Crowfall» sur google pendant cette période ne donnait que "attendez la release car ce n’est clairement pas prêt" ou "mauvais jeu, et injouable", ça ne donne pas envie et beaucoup dont moi préférerons attendre la release pour s’y lancer, c’est là que la hype sera la plus grande, c’est là que je pourrai motiver mes amis pour me rejoindre et c’est là que l’on rencontreras des gens.

J’espère que mon message veut dire quelque chose, j’ai du mal à émerger ce "matin"

PS: Je souhaite au jeu de marcher mais j’ai parcouru les commentaires d’un youtuber MMO anglosaxon hier soir : Le prix, le manque de communication, les beta-testeurs qui se sont dégoûtés du jeu en beta sont les trois raisons qui annoncent un échec. Maintenant tout le monde a Ashe of creation, New World ou encore FF XIV/GW2/TESO à la bouche et à l’esprit.

Pour nuancer les retours BETA, le jeu a l’air de s’être bien amélioré au niveau des performances.

Dernière modification par ultimashayra ; 09/07/2021 à 12h27.
Citation :
Publié par ultimashayra
À
Je ne rentres pas dans ton débat avec ton détracteur mais si tu veux des avis fr de joueurs récent tu peux aller voir les streams de hopure, il est assez objectif de mon point de vue et sait critiquer le jeu et voir ses avantages et défauts après tu pourras peut-etre faire évoluer ton avis avec lui.
Citation :
Publié par allquest
Ah enfin un vrai free to play ! Let's go !!
je crois que cest un buy to play en fait. mais surement quil basculera en F2P tres vite.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Merci pour l'article, je le suivais de trèèèès loin et j'avoue qu'en voyant les audiences twitch avec quelques streamers en général à 200 viewers, je pensais qu'il y avait juste une nouvelle closed beta.
Ça me sert un peu de baromètre pour définir l'engouement général, j'étais loin de me dire que c'était enfin la release et le peu que j'ai pu voir n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard
Citation :
Publié par Rahg
Ça me sert un peu de baromètre pour définir l'engouement général, j'étais loin de me dire que c'était enfin la release et le peu que j'ai pu voir n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard
C'est justement ça tout le probléme aujourd'hui bcp de gens font comme toi sauf que les jeux qui ont plus de profondeur (et je parle pas seulement de crowfall) et qui demandent plusieurs heures de jeu pour être vraiment apprécié passent très mal le test des streamers ou tout doit être instantané, du coup on se focalise sur des défauts de surface avant de voir la pépite à l'intérieur.

Je comprends toutefois que vu la quantité de jeu qu'il sort de nos jours bcp de gens utilisent se genre de baromètre mais comme n'importe quel outil il a des défauts et on rate desfois de bonnes choses.

Je pense que pour crowfall c'est clairement le cas, le jeu est dégeulasse a regarder en stream et demande d'être joué plusieurs heures pour être assimilé mais une fois qu'on a passé ce cap, on s'éclate vraiment bien dessus!
Citation :
Publié par Capitaine Courage
À mon avis, oui.
Le genre peine pas mal à capter de nouveaux joueurs, il est un produit de son époque (il y a 20 ans), et c'est surtout une certaine génération de joueurs qui y est réceptive.
Cette époque est révolue, le jeu en ligne (voire la vie en ligne) s'est démocratisé, certaines caractéristiques du genre RPG (personnalisation, évolution d'un avatar) se retrouvent désormais dans d'autres genres de jeux plus accessibles et moins chronophages, et les principes fondateurs du genre MMORPG sont ceux d'une époque passée, où peu de genres de jeu se jouaient vraiment en ligne et l'offre était famélique comparé à aujourd'hui, sans parler de tous les aspects de la vie quotidienne qui sont désormais "connectés", déplaçant l'aspect social propre au MMO vers d'autres plateformes, rendant ce design originel encore moins pertinent de nos jours, surtout auprès des nouvelles générations de joueurs.
Entre ce genre de conneries et le type du dessus qui argue que les MMO sont d'un autre temps ...
Sur JOL on est servi, c'est un peu mieux écrit que sur JVcom cela dit, mais tout aussi pauvre d'arguments valables.

Le problème du genre MMO c'est qu'il est particulièrement onéreux de faire un jeu potable et, de fait, particulièrement difficile d'en trouver ...

Le genre MMO, c'est le passé, le présent et le futur. Ceci bien au-delà des jeux purement compétitifs qui sont franchement mauvais (sauf starcraft ).
D'ailleurs, la grande majorité des jeux d'aujourd'hui empruntent "l'open world" du MMO (mais pas que !).


On pourrait spéculer sur les raisons suivantes qui font que le MMO "serait en perte de vitesse" :
- Kikoolol a pas envie de farm, il veut tout, tout de suite ;
- Il veut de la simplicité, car son petit cerveau va cramer si l'énigme est trop dure ;
(En temps que dev tu veux pas perdre trop de kikootubeurs alors tu réduis la difficulté)
- Papa-Maman ne lui a pas offert sa nouvelle tour donc son PC en carton .. HS pour jouer à COD/LOL ;
Je m'arrête là, approfondir les méandres de la connerie, c'est pompeux.


Une réalité, c'est que l'aspect personnalisation a une part ultra importante dans une société de consommation ou la dernière mode a le dessus sur la qualité de vie. Donc, quand tu passes ton temps à dev le gameplay, tu perds du branleur qui veut juste custom sa tenue, son équipement et sa petite maison dans la prairie.

Si tu ne veux pas finir comme la petite Carrie, t'abstenir sera ta plus grande réussite.
Citation :
Publié par TrueCapote
D'ailleurs, la grande majorité des jeux d'aujourd'hui empruntent "l'open world" du MMO (mais pas que !).
L'open world existait bien avant les 1ers MMO, de rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés