[Actu] Le MMORPG Pantheon présente le gameplay de sa classe de moine

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Uther a publié le 5 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/2264/1/152151-240.jpeg
Le studio Visionary Realms présente le gameplay de la classe de Moine de Pantheon : spécialiste des arts martiaux au corps à corps, le Moine est une classe stratégique exploitant le Chi et sa capacité à ouvrir et fermer ses chakras.

Fort de nouveaux financements, le développement de Pantheon se poursuit (lentement mais surement) et en prévision des prochaines phases de tests, le studio Visionary Realms s’attelle actuellement au développement des trois prochaines classes jouables...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En effet quel intérêt de sortir ca de nos jours? à moins d'avoir raté une info stratégique mais je ne vois pas trop ce que ce mmo va amener de nouveau en 2021-2022...
Citation :
Publié par MasT3R
En effet quel intérêt de sortir ca de nos jours? à moins d'avoir raté une info stratégique mais je ne vois pas trop ce que ce mmo va amener de nouveau en 2021-2022...
Tu as juste raté le fait que c'est l'intérêt du jeu en fait : faire un mmo "classique" qui parle aux joueurs de MMO de la première heure

Perso j'ai hâte de pouvoir y jouer !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Je comprends la lenteur Oldschool qui favorise un tantinet l'aspect social pour notamment inciter les joueurs à discuter entre eux pendant des pauses nourriture mais le Feedback des attaques du moine est juste inexistant et peu attrayant.
Effectivement ça manque gravement de punch
Oh, you...

Sinon, on peut espérer que les animations pré-alpha ne sont pas finales. Le principe en lui-même a l'air solide.
Citation :
Publié par MasT3R
En effet quel intérêt de sortir ca de nos jours? à moins d'avoir raté une info stratégique mais je ne vois pas trop ce que ce mmo va amener de nouveau en 2021-2022...
C'est pas une information stratégique que tu as raté, c'est l'intégralité des informations sur le jeu.
Un peu comme on voit des jeux neo-retro en pixel art dans les genre action, plateforme, beat'em up, shmup, etc, bref, les genres rois de l'époque 8 / 16 bits / arcade, on l'a désormais pour les MMORPG.
C'est effectivement un peu le principe de ce Panthéon, vouloir proposer une expérience "comme à l'époque".

Est-ce que que le public sera là, et surtout est-ce que le jeu arrivera à atteindre et fidéliser une masse critique de joueurs suffisante pour assurer une exploitation et un développement post release solides (car c'est là l'une des spécificité du genre par rapport aux autres que j'ai cités), maintenant que l'offre est beaucoup plus développée qu'à l'époque et le public plus éparpillé mais moins nombreux en masse brute semble-t-il, c'est une autre question.
Oui bien résumé Capitaine Courage, Panthéon va répondre aux attentes d'une niche générationnelle, est ce que ça va prendre chez les plus jeunes je ne sais pas. Les mécaniques sont bonnes donc pourquoi pas.
Citation :
Publié par moonisgone
Oui bien résumé Capitaine Courage, Panthéon va répondre aux attentes d'une niche générationnelle, est ce que ça va prendre chez les plus jeunes je ne sais pas. Les mécaniques sont bonnes donc pourquoi pas.
Je pense que les Niches Générationnelles attendent de retrouver du renouveau dans les jeux qu'ils ont connus, là ce sera un tout nouveau jeu, pourquoi pas, mais j'ai du mal à croire qu'il parviendra à contenter une assez large communauté.
Citation :
Publié par moonisgone
Oui bien résumé Capitaine Courage, Panthéon va répondre aux attentes d'une niche générationnelle, est ce que ça va prendre chez les plus jeunes je ne sais pas. Les mécaniques sont bonnes donc pourquoi pas.
Le bon côté des choses c'est qu'ils le savent depuis le début et que c'est un peu le but. Oui c'est un jeu de niche, non il ne plaira pas à la majorité des joueurs, ce sera un jeu au gameplay lent qui donnera lieu à des commentaires ici comme quoi c'est un gameplay chiant, le jeu sera accès exploration où il faudra un peu chercher les choses, ce qui donnera lieu à des commentaires expliquant que c'est trop dur car on est pas pris par la main pour pouvoir aller autorun vers les mobs à tuer, etc ...

Et ce qui est plutôt rassurant c'est qu'ils persévèrent dans cette direction dans le but de sortir un jeu qui plaira aux amateurs d'EQ et Vanguard, qui est un public très restreint, en toutes connaissances de cause.
Pantheon a été design dans l'optique des anciens joueurs d'Everquest, pour qui le genre mmorpg est une extension du rpg papier, et donc un jeu qui n'est pas centré sur l'action.

Ca ne plairait probablement pas à la jeune génération de joueurs addictés au kikimeter, datamining, minmaxing, et toute la toxicité qui en découle. Et c'est tant mieux : les jeux qui cherchent à toucher tous les publics finissent par n'avoir aucun charisme.
Cela me va très bien son gameplay, cela à toujours était la ligne de conduite du développement, mais oui... c'est quand même un "peu" lent...

C'est quand même des vieux de la vieille qui sont aux commandes (EQ&Vanguard).

Brad Mc Quaid R.I.P.

Dernière modification par Vaknàr Ófeigr ; 05/07/2021 à 21h26.
C'est serieux cette lenteur d'action ? je peux totalement comprendre le coté old school qui manque à certains, mais sincrement là, il ne faut pas abuser. Ca n'a aucun sens cette lenteur, même un "vrai combat" va 100 fois plus vite. Meme à Ultima Online, je ne m'étais pas autant de temps à tuer un démon "CORP POR" "KAL WAS FLAM" et hop grillé !
Bref, ce jeu d'apres moi n'a pas d'avenir. C'est une blague en fait non ? quoiqu'on est pas le 1er avril......
ça va les procès d'intentions de la bande de papy gamers de JoL ? Comme quoi si on aime pas ce qu'on voit c'est qu'on est forcément des gamins sur fortnite ?

J'ai 45 piges, j'ai connu Everquest en cyber café. Alors à l'époque ça allait ce genre de gameplay sur des abos 512k, mais là faut pas déconner, ce qu'on voit sur le moine est chiantique
Message supprimé par son auteur.
hum bonne question

pas toujours facile. le but c'est d'avoir des combats intéressants pour un groupe, donc mob souvent plus long à tuer.

On doit pouvoir faire plus dynamique, mais si tu fais trop , ça fait le mec qui s'excite pour pas grand chose.

A côté de cela, si je me plante pas, j'ai cru voir du feign death, donc rôle de pulleur pour le moine, avec retour d'un système d'aggro et de train de mob (tchoutchou). C'est cool, on devrait avoir le retour des rôles utiles en plus des simple tank/heal/dps (pull / CC / off tank/ buffeur, ....)

@ bob the winner , ta mémoire te joue des tours : les runs first kill entre serveurs existaient déjà, de même que le tournoi best of ... (la grand classe faut avouer là), le datamining n'a pas de sens vu que tu gardes secret les infos le plus possible, enfin pas trop parce que faut bien se la péter un peu quand même. Après EQ ne se limitait pas à cela ok.
Pour Vanguard je peux pas me prononcer, le launch m'a dégoûté.

Dernière modification par meryndol ; 06/07/2021 à 00h23.
Franchement le dynamisme dans les MMOs est très souvent fake. Avoir des pailettes à l'écran, je préfère encore jouer à un jeu solo où le skill aura une vraie importance, je ne joue pas du tout à un MMO pour jouer à un jeu d'action.
Donc même si ça "parait" mou sur une video de 2 minutes, ce n'est pas du tout ce qui fera que le jeu sera bon ou mauvais. C'est très loin d'être dans les critères principaux d'un MMO réussi.
Pour moi:
- interet réel de jouer en groupe
- donjons intéressants et si possible non linéaires
- exploration encouragée et récompensée
- crafting complet et lié à une vraie économie
- Progression intéressante : arriver haut niveau doit être un accomplissement en soit, pas une formalité.
- univers immersif
- housing à la EQ2

Certaines choses devraient evidemment évoluer par rapport à EQ1 :
- La pénalité excessive de mort n'est plus nécessaire, mais il en faut une
- Les déplacements doivent être raisonables tout en ne cassant pas l'immersion
- la récupération ne doit pas être punitive (qui se souvient de devoir garder son livre ouvert)
- il faut aussi prévoir du contenu pour ceux qui ont que 2 heures de temps de jeu consécutifs.

Dernière modification par Ghorgoth ; 06/07/2021 à 00h31.
Je comprends ceux qui parlent de "lenteur", mais pour ma part, c'est exactement le genre de gameplay que je cherche : des combats plus stratégiques que frénétiques, et surtout la possibilité de communiquer sereinement avec son groupe (il faut se coordonner pour mettre en place certaines combos) et sa guilde pendant qu'on tape. Ce qui est au cœur de Panthéon, c'est la dimension communautaire, la nécessité absolue de grouper, de se guilder, de se parler, de socialiser, etc. J'ai peut-être tort, mais je ne crois pas que des combats ultra dynamiques favorisent l'échange collectif.
J'aime bien le tempo et la lisibilité des coups. Si on l'étend à du PvP de masse, ça peut donner quelque chose de vraiment tactique à la warhammer online.
A mon sens ce n'est pas une question de oldschool, c'est une question de logique. Les MMO où ça va super vite avec des coups qui tapent dans tous les sens avec slide et tout le bordel à 100 v 100 c'est juste illisible mais ça permet aux gogoles d'avoir l'impression de bien jouer dans leur armure à 2500€

Question subsidiaire : y'a du pvp sur ce mmo ?
A l'époque toute la com d'un groupe se faisait par écrit et comme on ne pouvait pas être partout, le gameplay était suffisamment complexe. Mais aujourd'hui qu'on est tous sur vocal, vous aurez visiblement tout le temps de vous raconter vos problèmes de gamins à la crèche (moi aussi je peux faire des procès).

C'est pas que c'est lent, c'est qu'il n'y a que le minimum de synergie dans les skills et pas de combo.
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