[Actu] Le MMORPG Pantheon présente le gameplay de sa classe de moine

Répondre
Partager Rechercher
Le monde des MMOs a bien changés.
Mais ce sont surtout les joueurs qui ont évolués. Nous sommes nostalgiques de nos expériences passées mais jamais nous n'aurions la patience de refaire la même chose aujourd'hui
Je vais jeter un oeil à Pantheon, y a deux fanboys motivés comme des lycéennes à un concert de Bieber, doit y avoir une raison
Citation :
Publié par JiMi
Y a deux fanboys motivés comme des lycéennes à un concert de Bieber, doit y avoir une raison
Mouahaha ! ^^

Il est certain que les jeux, au même titre que les joueur/se/s, mais je suis certain que, même si le nombre est réduit, qu'il y en a pour vouloir renouer avec des traditions vidéoludiques anciennes. Pour ma part ce n'est pas tant la difficulté ou le challenge que je recherche, pas plus que de mettre à l'épreuve ma patience (la vie se charge bien à elle seule de nous mettre tout ça sur la route ^^), mais la découverte d'un univers vaste, étendu, avec un lore riche au possible que l'on ne découvre qu'en explorant toutes les facettes du jeu. Ensuite, je ne dis pas non à ce que cela demande de la constance et une certaine persévérance : sans cela, il n'y a pas non plus de plaisir gratifiant.

Quand je me souviens de mes premiers temps sur EQ2, je me souviens surtout que l'on se débrouillait sans toute l'aide qu'apportent les fansites. J'avais réussi à trouver les cartes de toutes les régions et de presque tous les lieux, je les avais imprimées et je les annotais au fur et à mesure de ma progression, remplissant des carnets de notes en parallèle. Cela m'apportait un plaisir très proche de celui ressenti avec les aides de jeu que l'on utilisait en JdR sur table.

Je dois avouer que j'ai toujours continué à faire ainsi dans les jeux dont j'aime vraiment l'univers. Ensuite je ne rechigne pas à consulter les sites d'aides quand je bloque vraiment trop longtemps sur une quête et que j'ai épuisé mes idées pour l'avancer, mais je ne trouve pas ça pour autant dommageable : pour en revenir à ces premiers temps sur EQ2 je me souviens que, avec les limitations du nombre de quêtes dans le journal, je me retrouvais très vite bloqué sur pratiquement toutes. On en supprimait à tour de bras pour pouvoir en prendre de nouvelles qui, à leur tour, et sinon les plus simples, bloquaient de nouveau chacune, hu hu. C'était une chouette époque, on était acharné, opiniâtre, mais j'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir, plus tard, recourir à des sites qui permettaient d'avancer sur le contenu des quêtes et donc de découvrir le monde plus avant, et de façon plus fluide dans le suivi.

Pour en revenir à Pantheon, mon espoir est d'y retrouver le plaisir que j'ai eu à découvrir un univers complet, plutôt cohérent (au moins dans jusqu'à ces dernières années), en étant plongé dans son ambiance.

En tous cas, tiens nous au courant de ce qu'il ressortira de tes investigations !
Pour ma part c'est le Seul qui m'interesse depuis au moins 10 ans ( mon dernier c'est Guild Wars 1 , qui est honnettement bien plus complet que le 2 qui m'a beaucoup décu)

Et pourtant depuis 10 ans j'en ai testé pas mal (Gw2, BDO,TESO , Archeage, D&D, Neverwinter, bless online etc..) Mais dodge, dodge, spam skill, spam skill, tout seul dans son coin.. Y'en a un peu marre de faire ca dans tout ces soit disant mmoRPG.
Le coté RP à littéralement été abondonné pour mettre du combat action. Dans combien de mmorpg maintenant on peut etre lvl max solo, en 1 semaine...? en tapant des mobs débiles en full Kitter... sans même faire une quete avec quelqu'un ? le dernier en date :New World ....Y'en a trop et ils sont mauvais en plus . On a plus que des jeux fast food maintenant !

Pantheon Rise of the Fallen propose un gameplay old school. Non pas basé sur l'action pur, ( esquivé, spammé ces skills etc.) mais sur la stratégie, le RP , et surtout sur le coté social.

Vous allez devoir jouer avec des gens pour avancer !! vous pouvez jouer solo, mais l'interet c'est d'être en groupe pour allez dans des zones plus dangereuses et donc avec de plus grosses récompenses. Fini d'aller basher 15 mobs à la fois lvl 10 avec deux skills que vous spammez.

Dans ce jeu vous n'allez pas simplement spammer vos skills dans votre coin pour faire le plus de dégat possible ou healer, vous allez devoir aussi essayer de combiner vos skills entre eux mais aussi avec ceux des autres classes pour optimiser votre farm ( heal, dps etc..) de groupe.

Exemple ( et c'est vraiment dans le jeu et de ceux que j'ai pu voir dans les videos de gameplay)
La combo Shaman , Wizard Feu. Le Shaman a un skill qui fait bruler la cible pendant 24 sec (Crown of ashes , niveau du skill 1/3 ) et le wizard a des skills qui font du bonus dégat quand la cible brule. Au final le Wizard peut prendre un autre skill et laisser le shaman fait le burn, le Wizard gagne un skill pour dps plus ou autre.

Voila Ca c'est de la synergie. C'est ca qu'on aime dans les mmoRPG old school. le coté je joue avec les skills de mon perso, mais aussi ceux des autres pour faire des combos. Il faut donc se concerter avec ses potes pour maximiser ses dps , heal etc.. en combinant avec les autres. Y'a surement plein de skills entre classes ( + les bonus races) qui doivent se completer et faire des super combinaison ( qu'il faudra trouver en jouant ).

Il y aura surement des builds type pour faire certain donjon ou tuer certains mob plus facilement . Sachant que les monstres ont les même skills et ont des classes comme vous.
Ils ont fait en sorte que les pnj reflechissent a quel skill utiliser dans telle ou telle situation. Ils vont pas juste taper et caster des skills comme des débiles. Ils vont focus certains membres du groupe en priorité ( silence , stun etc.. sur un healer )

Je pense qu'on doit lui laisser une chance. ( meme si ca fait bientot 8 ans en devlopment).
On a que des mmo arpg depuis trop longtemps. Un bon vieux old school ca peut faire du bien.
Surtout qu'ils ont ajoutés des fonctionnalités ( la perception, l'escalade : les donjons vont s'explorer non plus seulement à l'horizontal comme dans tout les mmorpg mais aussi à la vertical)

Je ne pense pas non plus que ce jeu sera destiné seulement aux anciens du mmorpg, étant donné que les jeunes joueurs de mmorpg n'ont jamais connu ce style de gameplay. On peut pas dire qu'ils n'aimeront pas quand ils n'ont jamais mis les pieds dans ce genre de gameplay "lent". Qui d'ailleurs n'est pas lent. C'est juste beaucoup plus strategique. Va falloir réflechir à quel spell utiliser et dans quel situation et ca c'est beaucoup plus stressant que de s'en sortir avec une esquive arrière. Les wipes vont allez bon trains. Une erreur peut se payer cash
Ce qui n'existe plus dans les mmorpg depuis très très longtemps

ps : On en saura plus Jeudi 13 sur l'alpha ( video stream des devs)

Peace

Dernière modification par jamais203 ; 12/01/2022 à 22h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés