Pour ma part c'est le Seul qui m'interesse depuis au moins 10 ans ( mon dernier c'est Guild Wars 1 , qui est honnettement bien plus complet que le 2 qui m'a beaucoup décu)
Et pourtant depuis 10 ans j'en ai testé pas mal (Gw2, BDO,TESO , Archeage, D&D, Neverwinter, bless online etc..) Mais dodge, dodge, spam skill, spam skill, tout seul dans son coin.. Y'en a un peu marre de faire ca dans tout ces soit disant mmoRPG.
Le coté RP à littéralement été abondonné pour mettre du combat action. Dans combien de mmorpg maintenant on peut etre lvl max solo, en 1 semaine...? en tapant des mobs débiles en full Kitter... sans même faire une quete avec quelqu'un ? le dernier en date :New World ....Y'en a trop et ils sont mauvais en plus . On a plus que des jeux fast food maintenant !
Pantheon Rise of the Fallen propose un gameplay old school. Non pas basé sur l'action pur, ( esquivé, spammé ces skills etc.) mais sur la stratégie, le RP , et surtout sur le coté social.
Vous allez devoir jouer avec des gens pour avancer !! vous pouvez jouer solo, mais l'interet c'est d'être en groupe pour allez dans des zones plus dangereuses et donc avec de plus grosses récompenses. Fini d'aller basher 15 mobs à la fois lvl 10 avec deux skills que vous spammez.
Dans ce jeu vous n'allez pas simplement spammer vos skills dans votre coin pour faire le plus de dégat possible ou healer, vous allez devoir aussi essayer de combiner vos skills entre eux mais aussi avec ceux des autres classes pour optimiser votre farm ( heal, dps etc..) de groupe.
Exemple ( et c'est vraiment dans le jeu et de ceux que j'ai pu voir dans les videos de gameplay)
La combo Shaman , Wizard Feu. Le Shaman a un skill qui fait bruler la cible pendant 24 sec (Crown of ashes , niveau du skill 1/3 ) et le wizard a des skills qui font du bonus dégat quand la cible brule. Au final le Wizard peut prendre un autre skill et laisser le shaman fait le burn, le Wizard gagne un skill pour dps plus ou autre.
Voila Ca c'est de la synergie. C'est ca qu'on aime dans les mmoRPG old school. le coté je joue avec les skills de mon perso, mais aussi ceux des autres pour faire des combos. Il faut donc se concerter avec ses potes pour maximiser ses dps , heal etc.. en combinant avec les autres. Y'a surement plein de skills entre classes ( + les bonus races) qui doivent se completer et faire des super combinaison ( qu'il faudra trouver en jouant ).
Il y aura surement des builds type pour faire certain donjon ou tuer certains mob plus facilement . Sachant que les monstres ont les même skills et ont des classes comme vous.
Ils ont fait en sorte que les pnj reflechissent a quel skill utiliser dans telle ou telle situation. Ils vont pas juste taper et caster des skills comme des débiles. Ils vont focus certains membres du groupe en priorité ( silence , stun etc.. sur un healer )
Je pense qu'on doit lui laisser une chance. ( meme si ca fait bientot 8 ans en devlopment).
On a que des mmo arpg depuis trop longtemps. Un bon vieux old school ca peut faire du bien.
Surtout qu'ils ont ajoutés des fonctionnalités ( la perception, l'escalade : les donjons vont s'explorer non plus seulement à l'horizontal comme dans tout les mmorpg mais aussi à la vertical)
Je ne pense pas non plus que ce jeu sera destiné seulement aux anciens du mmorpg, étant donné que les jeunes joueurs de mmorpg n'ont jamais connu ce style de gameplay. On peut pas dire qu'ils n'aimeront pas quand ils n'ont jamais mis les pieds dans ce genre de gameplay "lent". Qui d'ailleurs n'est pas lent. C'est juste beaucoup plus strategique. Va falloir réflechir à quel spell utiliser et dans quel situation et ca c'est beaucoup plus stressant que de s'en sortir avec une esquive arrière. Les wipes vont allez bon trains. Une erreur peut se payer cash
Ce qui n'existe plus dans les mmorpg depuis très très longtemps
ps : On en saura plus Jeudi 13 sur l'alpha ( video stream des devs)
Peace
Dernière modification par jamais203 ; 12/01/2022 à 22h38.
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