[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Il y a rien de plus beau que de voir toute ma hype pour le Tour disparaître au bout d'une semaine

Bon j'exagère, mais au moins pour classement général ça me semble plié. Il reste un ClM et Pogacar c'est pas une buse en montagne.
Tient! Un type qui met une trempe aux spécialistes du clm et qui va suivre sans problèmes les meilleurs grimpeurs, voir même leur mettre une mine dans les 2 derniers km... Ca faisait longtemps!
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Selon Le Monde l'abrutie à la pancarte a été retrouvée et est en garde à vue.
Et française qui plus est, malgré son message en allemand (enfin en franco-germanique)
On peut dire qu'à part explosion en vol, Pogaçar a déjà gagné ?

En dehors de ça, évidemment que les performances de Pogaçar sont douteuses mais qui sait, peut être qu'on est devant un champion exceptionnel ? Avec un peu de candeur on peut y croire, contrairement à un Froome qui devient mutant à 26 ans ou plus généralement aux 4821 coureurs devenus subitement cheatés lors de leur passage chez Sky/Discovery.
Citation :
Publié par Soumettateur
On peut dire qu'à part explosion en vol, Pogaçar a déjà gagné ?
Ben disons qu'il faudra arriver à le décrocher en haute montagne, et lui coller au moins 2 minutes avant le dernier CLM...

Donc ouais, c'est pas évident.
Pas trop souvenir d'avoir vu un leader estampillé plutôt grimpeur s'adjuger un CLM roulant de début de TDF.

Je viens de me refaire sa bio, comme le dit Soumettateur c'est peut-être un ovni comme on en voit de temps en temps ... s'il continue sur ce rythme ça va être très dur d'aller le chercher (sur ce Tour ou ailleurs)
Bah après sin on se remémore le tour de l'année dernière où il avait perdu max de temps dans les bordures en début de tour pour au final le gagner avec la marge qu'il a eut , il est sur les mêmes bases...
Puis vu comment il avait survolé les étapes de montagne sans équipier l'année dernière, effectivement bonne chance pour aller le chercher cette année.

Marrant d'ailleurs comme toutes les polémiques sur sa performance stratosphérique dans la planche des belles filles se sont toutes tues d'un coup, plus personne semble oser en parler maintenant.

Jalabert m'a fait rire sinon hier en essayant à tout prix de tenir le suspens, avec ses "Roglic a pas perdu le tour" , "nan mais souvenez vous Alaphilippe aussi avait fait un super chrono puis il s'était effondré en montagne" ....
Pour revenir un peu sur l'étape, qui m'a un peu déçu je l'avoue ...

Déçu pour WVA, c'était son objectif sur le Tour, et selon ses mots il n'avait pas les jambes. Je pense aussi qu'il explose en essayant de suivre les temps de Pogacar dans le premier secteur.

Un peu déçu par la facilité apparente de Pogacar, parce qu'il creuse l'écart sur tout le monde dans le deuxième secteur, le plus plat, celui qui aurait du être favorable aux meilleurs rouleurs plus lourds et plus puissants. Déçu mais pas étonné, déjà l'année passée il est plus rapide que tout le monde sur le plat précédant la montée finale du CLM.
Il semblait tellement facile, encore sur la réserve dans ce deuxième secteur mais plus vite que tout le monde, et si il semble accélérer un peu dans le dernier secteur, à aucun moment il ne se met dans le rouge, il fini assez "tranquille" et ne reprend quasi rien à Kung alors que le tracés du final lui est plus favorable.

Pour moi sa course était parfaitement calculée, et les circonstances lui ont été favorables : WVA est moins bien, donc pas besoin d'en faire trop pour faire l'étape, et VDP fait un gros chrono, donc il peut calculer pour prendre l'étape tranquillement sans prendre le maillot jaune avant la montagne.
Il écrase tout le monde en calculant, parce que je suis persuadé que la tactique de départ était de gagner avec quelques secondes d'avance sur WVA, et qu'au besoin il pouvait encore rouler 15-30s plus vite sans problème.

Bon et la différence d'attitude à l'arrivée avec les autres est flagrante, Kung et VDP se sont clairement donnés à fond, WVA avait l'air d'être mort 3 fois pendant la montée finale, lui il semblait prêt à continuer 30km.

Pour finir sur l'étape, très belle perf de Vingegaard, un énorme VDP vu son manque de références sur l'exercice (mais quand on voit ses qualités, ça n'est pas si étonnant à mon avis), un bon Roglic, Alaphilippe à sa place ...


Pour la suite du Tour, ça va être compliqué de garder du suspense.
Le commentateur belge, au départ de Pogacar, remarquait que celui-ci semblait avoir pris un peu de poids. Est-ce que ça pourrait lui coûter un peu en montagne ? A voir.
On a l'exemple du Giro de cette année, où Bernal semblait intouchable jusqu'à la dernière semaine, mais a montré des faiblesses sur la fin et n'aurait sans doute pas gagné sans l'aide de son équipe.
Dans tous les cas, il faudra durcir la course, ne lui laisser aucun temps mort, et ne pas se mettre de bâtons dans les roues entre désormais "outsiders". Si tout le monde décide que le poids de la course revient à Roglic et les Jumbo, c'est mort, Pogacar va finir avec 5 min d'avance à Paris.
Citation :
Publié par Soumettateur
On peut dire qu'à part explosion en vol, Pogaçar a déjà gagné ?
Honnêtement, je pense qu'il faut être idiot pour croire que le Tour est déjà fini.

Premièrement, on ne le répètera jamais assez : il n'est plus possible d'être au top pendant trois semaines. On l'a bien vu sur le Giro, avec Bernal qui écrasait la course au début, puis était clairement en-dessous de Yates (même si son avance était suffisante pour lui garantir la victoire). Sur ce Tour, il n'y a que deux véritables arrivées en altitude et elles sont en dernière semaine, donc Pogačar peut parfaitement perdre beaucoup de temps à cette occasion (surtout qu'elles sont l'une après l'autre).

Ensuite, on n'a jamais vu la capacité de l'équipe UAE Team Emirates à contrôler une course. Ineos a trois coureurs à moins de 4 minutes (dont deux à moins de 2 minutes), Roglic n'est pas si loin, Alaphilippe sera probablement très offensif (le parcours le permet)... Il est vraiment possible de tenter des choses pour le déloger de sa place.

Citation :
Publié par Soumettateur
En dehors de ça, évidemment que les performances de Pogaçar sont douteuses mais qui sait, peut être qu'on est devant un champion exceptionnel ? Avec un peu de candeur on peut y croire, contrairement à un Froome qui devient mutant à 26 ans ou plus généralement aux 4821 coureurs devenus subitement cheatés lors de leur passage chez Sky/Discovery.
Je ne suis pas fan de ces principes, du "lui il est plus suspect que lui." À la limite, quand on a un type comme Landis qui fait des performances invraisemblables, cela me va, mais sinon, je préfère me dire qu'ils sont tous au même stade, que ce soit légal ou non.

Cela dit, le plus étrange avec Pogačar, c'est que ses seules victoires en contre-la-montre en-dehors du Tour sont au championnat de Slovénie. Il n'a jamais été exceptionnel dans cet exercice, pourtant il gagne sur un parcours plat, en début de course (donc ce n'est pas une question de récupération).
L'année dernière tout le monde aurait donné Roglic gagnant le tour, à la veille du CLM. C'est loin d'être fini, entre les chutes, un jour de moins bien, ou autre.

Ce qui est surtout dur à avaler, c'est qu'un PUR grimpeur soit meilleur qu'un PUR rouleur de contre la montre sur un profil ultra roulant. Et on parle pas d'un contre la montre qui arrive après deux semaines de montagne qui aurait pû fatiguer les organismes.
Le plus surprenant est que les gens se posent encore la question du comment c'est possible.

Citer les noms des vainqueurs des 20 derniers tours de France est impossible vu le nombre de déclassés qu'il y eu et qu'il y aura encore.

Bref...
Citation :
Publié par Duda
Pogacar, il vous rappelle pas Indurain un peu ?
J'dis ça j'dis rien

Mais franchement, il est très loin d'être fini le Tour.
Indurain avait besoin du train de la Banesto et n'avait pas d'explosivité en montagne ... La Pog, même pas besoin... C'est surtout de mettre 20 seconde à Kung, sur un parcours taillé pour des pur CLM, qui est pour le moins surprenant... Un peu si comme ce même Kung allait suivre dans les étapes ou il y a 4 cols... Il sera largué, à 15 minutes minimum... ce qui est normal... (ce qui arrivait à Cancellara par exemple). Mais la, je mets ma main à couper que dans le dernier col, le dernier à suivre et encore réussir à mettre une mine sera le même gaillard (et pourtant je le trouve plutôt sympa le Pog)
Mais bon après les Indurain/Armstrong/Wiggins/Froome, on est plus trop étonné de rien, tous à l'eau claire...
Bon l'histoire est belle avec Cavendish, mais il ne faudrait pas non plus continuer à sacrifier des étapes au romantisme du côté d'Alpecin-Fenix : Merlier est plus rapide que Philipsen, et très probablement plus rapide que Cav ...
Bordel, l'étape commence déjà à fond les ballons, tous les adversaires de Pogacar attaquent dés le début, il reste 200 km, et le Slovène est déjà obligé de cravacher...

Ca promets.
Sur Pogacar, il risque de prendre le maillot jaune rapidement et de s'épuiser à reprendre ceux qui attaquent. Vu que son équipe est bien en dessous de la jumbo Visma, c'est pas encore certain qu'ils survolent ce tour comme un Armstrong /Ineos.
Citation :
Publié par Suffolke
VDP et WVA redéfinissent complètement le cyclisme, c'est juste top.
Reste 200km ...
Oui, et quand je vois les gars qu'il y a dans le groupe, ils peuvent clairement aller au bout et mettre un bel écart à Pogacar...

En gros, WVA a mis une patate des le départ, MVDP l'a suivi et pas mal d'autres, dont Nibali-Yates-Asgreen-Gilbert-Kragh Andersen - Cavendish - Etc...

UAE a direct mis la chasse pour les reprendre, mais n'y sont jamais arrivé... Pogacar est clairement très nerveux et passe sa vie à parler à ses équipiers/oreillette... L'échappée a actuellement 1'30" d'avance, alors que UAE roule à fond derrière.

Clairement, les équipiers de Pog' sont en train de se mettre dans le rouge, et ils vont le payer sur la fin d'étape ou ca va grimper pas mal, et sur la suite du Tour.

INEOS est derrière les UAE dans le peloton et semble bien rigoler, sans mettre en coup de pédale en trop...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés