|
|
Citation :
De plus j'argumente sur les connaissance scientifique qu'on a pour l'ARN et qui ne sont pas nouvelles, ça fait 60 ans qu'on étudie l'ARN et ont sait tout ce qu'il y a savoir dessus. Toi ton seul argument c'est on peut pas savoir et oui effectivement on ne peut pas connaitre l'avenir. Mais avec une vision comme celle on ne fait jamais rien car on ne sait pas comment ça va se passer. Donc pour etre raccord avec toi même tu n'autoriseras pas tes enfants a utiliser une technologie récente. La 5g pour reprendre mon exemple existe depuis novembre (comme le vaccin) donc niet pas avant 10 ans. Logique non? Ou alors juste les vaccins parce que ce sont des vaccins? |
|
|
|
| Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| #25762 |
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Invité
|
30% des gens contaminés par le covid ont des séquelles ? T'as des sources ?
|
|
|
|
| #25762 |
|
|
Citation :
Citation :
Étude rétrospective, revue par les pairs des auteurs et ouverte à la discussion des résultats. 29.4% pour un tiers, on ne peut pas parler d'exagération; au pire, c'est un arrondi à la fraction irréductible la plus proche. Il ne s'agit pas non plus d'une estimation. C'est une observation, à laquelle on peut très certainement suspecter des biais (à titre personnel, je ne suis pas une grande fan des études rétrospectives) mais ça reste une observation sérieuse qui n'a pas été remise en cause depuis sa publication. Les proportions observées sont équivalentes concernant les séquelles pour les patients non hospitalisés. Citation :
Étude encore une fois rétrospective à qui on peut reprocher une taille d'échantillon restreinte, mais on reste sur le même ordre de grandeur. J'ai la faiblesse de considérer que ces sources ont un niveau de confiance plus élevé qu'une allusion à un article de Paris-Match sans qu'aucun lien n'en soit fourni. Désolée pour le délai de la réponse, tu semblais un peu pressé qu'on fasse pour toi les recherches que tu n'as pas daigné faire, mais les réponses construites et sourcées prennent du temps à écrire. |
|
|
|
|
Invité
|
En fait si, J'ai fais quelques recherches justement, l'article qui semblait correspondre le plus à votre 30% que j'ai trouvé est celui là https://www.sciencesetavenir.fr/sant...atrique_153261.
Citation :
L'étude porte sur des gens qui ont eu le covid et en ont guéri, ce qui correspond pas du tout a ce dont on parle (puisque ca inclue donc pas les asymptomatiques, un asymptomatique ne guérit pas du covid vu qu'il n'est pas malade). Nous on parle de l'ensemble des gens qui ont choppé le covid, pas uniquement ceux hospitalisés. La conclusion de l'article : Citation :
Impossible de savoir si les troubles psy sont liés au covid effectivement, puisque les troubles psy peuvent être aussi liés à la crise. Je vais pas lire ton article car il est en anglais, je maîtrise pas assez l'anglais pour comprendre toutes les subtilités. c'est pas a moi de donner des sources, j'ai rien affirmé concernant les séquelles, c'est celui qui affirme des choses qui doit prouver, pas l'inverse ^^ et le lien Paris match n'est pas de moi, je ne met jamais de lien Paris match, c'est pas sérieux
|
|
|
|
| #25762 |
| Coffee is Reborn |
| Trouver plus de messages par Coffee is Reborn |
| #25762 |
|
|
Alors que les discours complotistes et antivaccin prolifèrent sur Internet, les candidatures de citoyens « antisystème » n’ont pas dépassé 0,7 % des suffrages exprimés.
Citation :
Citation :
« On a déjà gagné par le simple fait d’avoir réussi à participer ensemble à ce jeu de dupes que constituent les élections dans un système qui fait tout pour nous diviser » Ah Sur les réseaux sociaux, de nombreux profils « antisystème » se félicitaient d’ailleurs de ce taux d’abstention, y voyant « une gifle qu’adresse la nation à sa classe politique », le signe que « les Français commencent à comprendre qu’il ne sert à rien de voter pour des marionnettes ». Certains avaient d’ailleurs commencé la journée en partageant sur les réseaux sociaux leur carte d’électeur fièrement déchirée. Ah Régionales 2021 : dans les urnes, le complotisme tombe à plat https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...2_4355770.html |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Je commence avec délice à téléverser les documents pour le voyage à Madère qu'on devait réaliser il y a plus d'un an, on sera tous vaccinés à 100% + 14 jours d'ici là. A nous les levadas deux semaines de rêve ![]() ![]() par contre, les britanniques sont en train de retirer les couteux test PCR et la quarantaine de 10 jours pour les anglais vaccinés qui rentrent de vacances, du coup on aura peut-être un peu moins la montagne à nous tous seuls. https://www.theguardian.com/travel/2...nder-new-plans |
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Et puisque tu semble si intéressé par le long terme je te conseille de te pencher un peu sur les séquelles du Covid19. Parce que moi perso j'ai eu le cas de mon frangin et d'un ami qui se sont tapés les séquelles pendant 6 - 7 mois, qui ne pouvaient plus faire d'effort important sans se retrouver le souffle court et se tapaient des coup de barre éclairs constamment. Chez d'autres c'est encore pire et ça ne semble pas vouloir partir. Et aucun bidonnage par les médias aux ordres de big pharma ou je ne sais quoi là dedans, je l'ai constaté moi-même, comme de nombreux autres. Du coup les vagues soucis de très hypothétiques effets à long terme d'un vaccin ARN me semblent plutôt très légers comparé à ces séquelles qui ne sont pas du tout hypothétiques, elles. Citation :
D'autre part les chiffres des victimes sont manifestement très sous-estimés. Rien qu'en Russie on en serait à 3 fois le bilan officiel. En Inde n'en parlons pas. Une étude récente de la surmortalité dans le monde parlait d'au moins 7 millions de morts au total. Je trouve complètement dingue qu'on en trouve encore qui sortent le coup de la petite gripette. Dernière modification par ClairObscur ; 22/06/2021 à 11h23. |
|
|
|
|
|
Citation :
J'ai fourni deux sources, une étude concernant les hospitalisés et une étude les malades non hospitalisés. Donc on en est toujours à la même situation : en l'état actuel des connaissance le Covid provoque des séquelles à moyen terme chez 30% des malades d'après les observations. Ce n'est ni une exagération ni n'importe quoi comme tu le suggérais initialement. Tu ne peux pas nier qu'un tiers des malades développent des séquelles en citant un article dont le titre est Covid-19 : un tiers des patients guéris développent un trouble neurologique ou psychiatrique, et tu ne peux pas non plus prétendre qu'on ne parlait pas des malades quand l'élément que tu contredis à grand coup d'argument fallacieux est ainsi libellé: Les emphases sont de moi. |
|
|
|
|
Invité
|
Citation :
J'ai quand même du mal avec ce chiffre de 30%, qui englobe touts les malades, quelque soit la virulence du covid ? Je connais une fille qui a eu comme symptômes du covid, des picotis dans le nez pendant 4 jours --> 30% de chance d'avoir des séquelles ? Le maire de mon village a toussé pendant une semaine --> 30% de chance de séquelles ? Le type en réanimation, c'est 30% aussi ? Le même pourcentage appliqué à touts les malades me paraît n'importe quoi. |
|
|
|
| #25762 |
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil6 connectés (0 membre et 6 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
. Pathétique...
.