| Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Dans ce scénario "au pire" (certes contestable) j'ai tout de même un ordre de grandeur d'un demi million de morts. Alors j'ai pris 100% de contaminés chez les 65+, c'est abusé, pareil pour le taux de survie qui a monté. Mais j'ai ignoré toutes les autres classes d'âge et ce sont uniquement les décès, pas les hospitalisations et autres covid long. .. Mais ce que je vois, c'est qu'on est très très loin du nombre de morts "très faible" que tu évoques. . |
|
|
|
|
|
Citation :
Ça fera hurler les conspis mais entre ça et revivre la saturation des hôpitaux et le blocage de l'économie, y a pas photo. Et pour les soignants qui ne veulent toujours pas se faire vacciner, il serait temps de sévir. Mais bon vu qu'on a un gouvernement[Modéré par Episkey :] , je sens que ça va être à nouveau la merde dans 3 mois. Citation :
Dernière modification par Episkey ; 21/06/2021 à 16h57. |
|
|
|
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
|
|
|
|
|
Citation :
https://forums.jeuxonline.info/sujet...t#post31123435 Maintenant, c'est un raisonnement tenable tant que tu veux courir le risque qu'ils soient ceux qui auront genre "contaminé grand-papa". Ça peut être lourd à porter. Les risques liés à la vaccination (on ne parle pas d'AZ, bien sûr) restent hyper-faibles et inférieurs à ceux de la Covid-19. Peut être aura-t-on un vaccin "spray nasal", mais pas avant longtemps. Perso, nos enfants sont vaccinés contre "tout" (grippe, vaccinations pour voyages lointains, même bientôt gardasil/HPV pour mon fils maintenant que c'est pris en charge). Ils se portent comme des charmes et on compte bien continuer à faire le nécessaire pour l'avenir. |
|
|
|
|
|
Pour rappel, le covid long existe chez les enfants. Et ces derniers sont plus affectés par le variant delta.
https://www.parismatch.com/Actu/Sant...milles-1741619 Citation :
Citation :
Citation :
|
|
|
|
| #25762 |
|
Invité
|
|
|
|
|
| #258144 |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
|
|
|
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Alpha & Oméga
|
Le débat est plutôt chez les moins de 12 ans. Le but a long terme est d'avoir le vaccin dispo chez les enfants agés de 6 mois+.
Certains demande au CDC d'aller plus lentement désormais, la pandémie étant mieux contrôlée actuellement. S'il faudrait juste une dose pour cet age. Je sais que moderna se penchait pour 2 demi doses (ce qui se fait couramment dans cette tranche d'age, les vaccins en pédiatrie ayant souvent des moitié de dose adulte) Un article du LA Time la dessus: https://www.latimes.com/science/stor...mmunizing-kids Mon experience perso, sur la centaine de petits ayant eu le covid que j'ai vu passer, 2 ont eu des complications graves et les autres rien, re-pimpé en quelques jours. Par contre, j'ai vu un bon nombre de 18-21 ans qui ont eu des troubles respiratoires et fatigues durant 2-3 mois. Depuis Janvier, pour tout patient ayant le covid, on s'assure qu'il n'ont pas de séquelles cardiaques même s'ils furent asymptomatique. Pas de sport sans examen médical. |
|
|
|
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil14 connectés (0 membre et 14 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|