[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Don Patricio
La pharmacienne une amie de ma femme lui a déconseille le vaccin et surtout pour les enfants. Argument classique "on sait pas ce que ça fait / génétique etc". Elle même ne l'a pas fait ni pour elle ni pour sa famille et semble t il n'hésite pas à le déconseiller aux bons clients.
Le genre de personne qui devrait etre radié de l'ordre. Alors que ça fait 7 mois qu'on vaccine, 18 mois qu'on a des restrictions en tout genre, on a encore des professionnels de santé qui se permettent d'inciter les gens a ne pas adopter la seule solution existante pour sortir du marasme.
Citation :
Publié par shibby
Le genre de personne qui devrait etre radié de l'ordre. Alors que ça fait 7 mois qu'on vaccine, 18 mois qu'on a des restrictions en tout genre, on a encore des professionnels de santé qui se permettent d'inciter les gens a ne pas adopter la seule solution existante pour sortir du marasme.
Bof la remplaçante de notre médecin généraliste était presque choqué quand elle a apprit que notre fille de 12ans allait se faire vacciner.

Et perso, dans le CH ou je bosse, j'ai des collègues qui sont IDE/AS qui ne veulent pas se faire vacciner.... faut attendre, trop tôt, trop louche un vaccin aussi rapide... bref tjrs les meme poncifs.

y'a pas grand chose a faire avec ces gens la.
Citation :
Publié par Yome
Bof la remplaçante de notre médecin généraliste était presque choqué quand elle a apprit que notre fille de 12ans allait se faire vacciner.

Et perso, dans le CH ou je bosse, j'ai des collègues qui sont IDE/AS qui ne veulent pas se faire vacciner.... faut attendre, trop tôt, trop louche un vaccin aussi rapide... bref tjrs les meme poncifs.

y'a pas grand chose a faire avec ces gens la.
Qu'ils ne veulent pas le faire eux-même est une chose. Ils sont cons mais c'est comme ça effectivement. Par contre inciter les gens a ne pas se faire le vaccin c'est comme les inciter a ne pas prendre d'allopathie pour privilégier l'homéo, c'est criminel et contre la déontologie.
Citation :
Publié par shibby
c'est criminel et contre la déontologie.
Les antivax sont des criminels, qui devraient être jugés pour mise en danger de la vie d'autrui ayant entraîné la mort de milliers de personnes, ou quelque chose dans ce style.

On fera le bilan d'ici un an ou deux, mais je ne serai pas surpris qu'en deux ans les antivax aient tué plus de gens que tous les groupes jihadistes de la planète en 20 ans.
Citation :
Publié par Diot
Pour les nouveaux cas en Angleterre, je viens de voir passer une jolie courbe

[Modéré par Episkey :]
Est-ce vraiment la faute des antivax en Angleterre ? Les taux de vaccination étant vraiment élevés, je me demande si ce ne sont pas essentiellement des gens qui n'ont pas pu se vacciner à ce jour.

Citation :
Publié par Creed Manson
Tous les chiffres publiés dernièrement encouragent l'idée d'une dernière vague, composée essentiellement des personnes non vaccinées. Donc le plus triste dans tout ceci c'est de se dire que la pays va sans doute connaître de nouvelles restrictions sanitaires pour octobre de cette année...alors est-ce qu'on doit faire porter le prix à payer à toutes ces personnes anti vaccins ? Je pense que ce serait vite oublier la médiocrité de nos dirigeants...
Si les vaccins conservent leur efficacité, je ne pense pas qu'il y aura des mesures (cf ma réponse à Bjorn ci-dessous).

Citation :
Publié par Bjorn
Le problème étant que ca ne pourra pas être que des non vaccinés. Il y a des chances qu'un petit nombre de vaccinés fassent partie du lot. Et pourquoi eux devraient payer ?
Le vaccin a trois efficacités distinctes :
  • Sur le risque de contamination.
  • Sur le risque d'hospitalisation.
  • Sur le risque de décès.
On sait que l'efficacité face aux décès est de presque 100%, même avec les variants. Si cela se maintient ainsi, il ne devrait y avoir qu'un tout petit nombre de morts parmi les personnes vaccinées. Et, combo bonus : comme il y a beaucoup plus de jeunes que de vieux qui n'ont pas été vaccinés (en France, il y a par exemple 83.4% des plus de 75 ans qui ont reçu au moins une dose de vaccin), le nombre de morts et d'hospitalisations liés à cette dernière vague devrait être très faible, quelle que soit l'ampleur de la vague. C'est d'ailleurs ce qu'on observe actuellement au Royaume-Uni.

Citation :
Publié par Tchrek
C'est vrai que c'est conditionné au pass sanitaire, mais sous sa forme actuelle il ne me paraît pas 100% safe : une personne en début d'incubation peut avoir un test négatif et être contagieuse notamment me semble, et il y a aussi le risque de faux pass comme tu le dis. J'ajoute qu'il y a surtout des jeunes en boîte, qui seront moins vaccinés que les autres catégories de population. En tout cas je ne me fais pas d'illusions non plus sur le respect du port du masque en boîte, donc ça fera un bon test pour voir les limites du pass...
Pour les boîtes de nuit, si le test date du jour-même ou de la veille, je pense que le risque est assez limité. Par contre, exiger un test PCR pour l'entrée dans un pays m'a toujours semblé ridicule, comme cela ne garantit pas que la personne ne développe pas la maladie plus tard.

Dernière modification par Episkey ; 21/06/2021 à 16h56.
Citation :
Publié par Alandring
Est-ce vraiment la faute des antivax en Angleterre ? Les taux de vaccination étant vraiment élevés, je me demande si ce ne sont pas essentiellement des gens qui n'ont pas pu se vacciner à ce jour.
En Angleterre, non, vu qu'il n'y a pas encore eu de chutes de la vitesse de vaccination.
C'est pour ça que je parle de vague automnale, puisque normalement, tout les adultes auront eu la possibilité de recevoir au moins une dose avant septembre.
Et je pense que oui, on aura une vague en automne, composé à 80% d'adultes non vaccinés. Donc de nombreuses journées d'hospitalisation à payer par le contribuable qui auraient pu être évités.
Citation :
Publié par Alandring
: comme il y a beaucoup plus de jeunes que de vieux qui n'ont pas été vaccinés (en France, il y a par exemple 83.4% des plus de 75 ans qui ont reçu au moins une dose de vaccin), le nombre de morts et d'hospitalisations liés à cette dernière vague devrait être très faible, quelle que soit l'ampleur de la vague. C'est d'ailleurs ce qu'on observe actuellement au Royaume-Uni.
Il y a quelques pages, j'ai tenté d'approximer le "potentiel de décès" de la quatrième vague

Citation :
65 ans (17.3-6.3)M 25% de non-vaccinés 5% de chances d'y passer soit 215.000 décès
Citation :
75 ans et plus 6.3M 15% de non-vaccinés 22% de chances d'y passer soit 231.000 décès
https://forums.jeuxonline.info/p/311...1#post31119234

Dans ce scénario "au pire" (certes contestable) j'ai tout de même un ordre de grandeur d'un demi million de morts.

Alors j'ai pris 100% de contaminés chez les 65+, c'est abusé, pareil pour le taux de survie qui a monté. Mais j'ai ignoré toutes les autres classes d'âge et ce sont uniquement les décès, pas les hospitalisations et autres covid long.

.. Mais ce que je vois, c'est qu'on est très très loin du nombre de morts "très faible" que tu évoques.

.
Il faut se rappeler que pour la première vague qui a tué environ 80.000 personnes, il me semble avoir qu'environ 5% de la population avait été infectée, et que ça aurait suffit à mettre dans le rouge très vif les hôpitaux. Avoir une couverture vaccinale des personnes les plus à risque de "seulement" 85%, ça n'est pas suffisant pour prévenir une surcharge des hôpitaux à l'automne, surtout si rien n'est fait pendant l'été pour empêcher le virus de se propager dans toute la population.
Dès le départ, en l'absence de traitement et/ou de vaccins, le covid aurait dû tuer environ 300 à 500 000 personnes en France selon les statistiques obtenues l'année dernière. La prise en charge s'est améliorée, les vaccins protègent très bien, mais le virus va de toute façon infecter tout le monde, et donc les 15% de personnes âgées non-vaccinées seront à un moment ou à un autre infectée par le virus, avec les risques que cela représente pour eux.
Avec la démographie actuelle, 15% de non-vaccinés, c'est au bas mots des dizaines de milliers de mort en préparation, voire quelques centaines de milliers de morts. Et c'est sans compter les nombreux syndromes du "covid long" (5 fois plus que les morts à la louche) et les possibilités d'émergence d'un énième variant qui risque de mettre à mal le plan vaccinal en cour.

Je suis d'accord que les antivax devraient être considérés comme des criminels quand on regarde les statistiques et les chiffres de la population...
Citation :
Publié par Alandring
Le vaccin a trois efficacités distinctes :
  • Sur le risque de contamination.
  • Sur le risque d'hospitalisation.
  • Sur le risque de décès.
On sait que l'efficacité face aux décès est de presque 100%, même avec les variants. Si cela se maintient ainsi, il ne devrait y avoir qu'un tout petit nombre de morts parmi les personnes vaccinées. Et, combo bonus : comme il y a beaucoup plus de jeunes que de vieux qui n'ont pas été vaccinés (en France, il y a par exemple 83.4% des plus de 75 ans qui ont reçu au moins une dose de vaccin), le nombre de morts et d'hospitalisations liés à cette dernière vague devrait être très faible, quelle que soit l'ampleur de la vague. C'est d'ailleurs ce qu'on observe actuellement au Royaume-Uni.
Le taux d'efficacité, dans les 80/90% suivant le cas, annoncé des différents vaccins sur le marché est contre les formes graves. Ce qui fait effectivement un très bon taux d'efficacité contre le décès... si tu es en capacité de prendre en charge les formes graves.
La proposition initiale, en gros, étant : "on laisse courir et tant pis si on peut pas soigner tout le monde, ils avaient qu'a se vaciciner" est il acceptable ?; ben à mon sens non, puisqu'a 90% d'efficacité contre les formes graves, tu as très peu statistiquement de vaccinés qui nécessiteront des soins lourds, mais tu en as. Et si tu ne peux assurer ces soins lourds parce que l'hopital est débordé, ben, tu ne soignes pas correctement des gens pourtant vaccinés.
quand tu vois la courbe en UK alors que nous sommes en été, qu'il y a un bon niveau de vaccination. Sincèrement ça devrait allumer des voyant rouge à l’Élysée et se dire "peut être que imposer la vaccination au moins pour les gens à risque, ça serait une bonne idée. Dure à faire passer mais sur le moyen/long terme c'est le meilleur calcul possible pour sauver des vie, soulager le système hospitalier et d'un point de vue économique et social".
Mais visiblement il est urgent d'attendre..... Après tout, avec notre super taux de vaccination actuel et à venir (les 40 millions fin août) ça sera suffisant alors que les experts disent le contraire.

Citation :
Le taux d'efficacité, dans les 80/90% suivant le cas, annoncé des différents vaccins sur le marché est contre les formes graves. Ce qui fait effectivement un très bon taux d'efficacité contre le décès... si tu es en capacité de prendre en charge les formes graves.

La proposition initiale, en gros, étant : "on laisse courir et tant pis si on peut pas soigner tout le monde, ils avaient qu'a se vaciciner" est il acceptable ?; ben à mon sens non, puisqu'a 90% d'efficacité contre les formes graves, tu as très peu statistiquement de vaccinés qui nécessiteront des soins lourds, mais tu en as. Et si tu ne peux assurer ces soins lourds parce que l'hopital est débordé, ben, tu ne soignes pas correctement des gens pourtant vaccinés.
Non mais de toute façon ça marche ça si tu as vacciner massivement et en particulier massivement tous les gens à risque. Mais si tu as 20/30% de gens à risque encore non vacciné, et que tu ajoutes ceux vaccinés mais qui manque de chance auront quand même une forme grave (puisque efficacité n'est pas de 100%), vu le nombre de gens concernés, c'est inévitable tu auras un problème pour gérer ces cas. Avec seulement 5/10% de cas de contamination lors des différentes vague, on sature le système.
Bref la seule solution c'est vacciner en masse mais vraiment en masse. Si on se satisfait de seulement 40 millions de vacciner, avec des disparité énorme selon les tranches d'âge + encore beaucoup de gens à risque non vacciné. Ce qui va se passer c'est un virus qui circulent dans ces différentes population et hop on recommence comme lors des 3 dernières vague. Sauf que la 4ème vague pourrait être encore plus traître.

Parce qu'on pourrait avoir un décalage encore plus grand entre nombre de cas et cas grave. En disant "bha regardait ça va, y a beaucoup de cas mais on voit rien au niveau réa" et puis d'un coup boum vu qu'on aura laissé le virus circulait hop on verra débarquer à la chaine les non vaccinés en hospitalisation puis en réa.
Peut être que certains diront c'est alarmiste comme scénario, ou que non ça ira vu le nombre de vacciner et efficacité des vaccins. Okay mais pourquoi prendre le risque de tester cette théorie alors qu'on a un moyen simple et sûr de l'éviter ?
Les mêmes qui ne veulent pas des vaccins, se sont les mêmes qui en octobre/novembre si on doit en arriver là, referont à nouveau les contraintes sur les libertés de circulation etc.... Sauf que c'est bien à cause d'eux qu'on en arrivera là sauf variant qui contournerait la vaccination (mais jusqu'à présent ce n'est pas le cas).
Citation :
Publié par Diot
Pour les nouveaux cas en Angleterre, je viens de voir passer une jolie courbe

60c1e2ad443ded56ecc100e1_GYlbU3QNS8E_gN1jdoci5ORCGpVBWffxbrLk36CsvgmkUbQxF1vhfbO.png
https://covid.joinzoe.com/post/cases...e-vaccinations

Sachant qu'au UK, 60% de la population est vacciné, cette population représente 15% des cas.
Et les 40% de non vaccinés représentent donc 85%.

[Modéré par Episkey :]
Peut-être qu'il va falloir généraliser l'usage du pass sanitaire à toutes les activités autres qu'essentielles, restaurants, musées, hôtels, etc.
Ça fera hurler les conspis mais entre ça et revivre la saturation des hôpitaux et le blocage de l'économie, y a pas photo.
Et pour les soignants qui ne veulent toujours pas se faire vacciner, il serait temps de sévir.

Mais bon vu qu'on a un gouvernement[Modéré par Episkey :]
, je sens que ça va être à nouveau la merde dans 3 mois.

Citation :
Publié par Quint` (#31126242
Je fais du gros classisme mais ça m'étonne pas que ce soit le cas dans l'un des meilleurs hôpitaux de France voire du monde non ? Des sportifs et personnalités étrangères viennent s'y faire soigner…
Alors que les propos antivax du corps médical, quand on en entend parler, c'est plutôt du personnel soignant en ehpad, infirmier, médecins généralistes, etc.
Pour moi le lien complotisme-niveau d'éducation, en vision macro, est indéniable.
Vu de l'intérieur j'ai l'impression que c'est la merde comme partout ailleurs mais j'ai pas d'élément de comparaison.

Dernière modification par Episkey ; 21/06/2021 à 16h57.
Citation :
Peut-être qu'il va falloir généraliser l'usage du pass sanitaire à toutes les activités autres qu'essentielles, restaurants, musées, hôtels, etc.
Ça fera hurler les conspis mais entre ça et revivre la saturation des hôpitaux et le blocage de l'économie, y a pas photo.
Et pour les soignants qui ne veulent toujours pas se faire vacciner, il serait temps de sévir.

Mais bon vu qu'on a un gouvernement de chiffre molle, je sens que ça va être à nouveau la merde dans 3 mois.
Le pass sanitaire actuelle c'est une blague de toute façon. Puisque un simple test de moins de 72h sauf erreur suffit, test que tu peux effectuer gratuitement.

Bref c'est pas ça qui va encourager les gens à se faire vacciner.

Non la seule solution vu que certains sont incivique, c'est l'obligation vaccinale. C'est pas avec les quoi 20/30% de 12/18ans qui vont se faire vacciner qu'on va régler la situation.... Alors que le plan du gouvernement c'est ça, ne pas obliger à vacciner les gens à risque, mais ouvrir à tous la vaccination.... Malheureusement on va constater que ça marche pas.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les antivax sont des criminels, qui devraient être jugés pour mise en danger de la vie d'autrui ayant entraîné la mort de milliers de personnes, ou quelque chose dans ce style.

On fera le bilan d'ici un an ou deux, mais je ne serai pas surpris qu'en deux ans les antivax aient tué plus de gens que tous les groupes jihadistes de la planète en 20 ans.
Oui alors tu m'excuseras, je suis vacciné ma femme également mais je ne ferais pas vacciner mes grosses par contre, prendre un risque je l'assume mais je n'en ferais pas prendre à mes enfants.
Citation :
Publié par znog
Dans ce scénario "au pire" (certes contestable) j'ai tout de même un ordre de grandeur d'un demi million de morts.

Alors j'ai pris 100% de contaminés chez les 65+, c'est abusé, pareil pour le taux de survie qui a monté. Mais j'ai ignoré toutes les autres classes d'âge et ce sont uniquement les décès, pas les hospitalisations et autres covid long.

.. Mais ce que je vois, c'est qu'on est très très loin du nombre de morts "très faible" que tu évoques.
Tu négliges quand même un autre aspect : tu supposes que ces personnes n'ont jamais eu la maladie. Entre les personnes vaccinées et celles qui ont déjà attrapé le virus, je serais étonné que ne serait-ce que 20% des personnes de plus de 75 ans non vaccinées attrapent la covid pendant la prochaine vague. Du coup, si on divise par 5 ton estimation, il ne reste que 100 000 morts. C'est beaucoup, mais quand même sensiblement moins important.

Citation :
Publié par Septimus
Il faut se rappeler que pour la première vague qui a tué environ 80.000 personnes, il me semble avoir qu'environ 5% de la population avait été infectée, et que ça aurait suffit à mettre dans le rouge très vif les hôpitaux. Avoir une couverture vaccinale des personnes les plus à risque de "seulement" 85%, ça n'est pas suffisant pour prévenir une surcharge des hôpitaux à l'automne, surtout si rien n'est fait pendant l'été pour empêcher le virus de se propager dans toute la population.
Comme indiqué plus haut, ce n'est pas suffisant seulement si ces 15% n'ont pas été infectés par le passé et le sont soudainement par la prochaine vague, ce qui semble quand même assez improbable.

Citation :
Publié par Bjorn
Le taux d'efficacité, dans les 80/90% suivant le cas, annoncé des différents vaccins sur le marché est contre les formes graves.
Non. Si je prends cet article en exemple, il parle bien de personnes étant infectées et développant des symptômes, mais pas forcément graves. Le vaccin de Pfizer montre une efficacité de 88% après deux doses, donc on est probablement très proche des 100% pour les cas graves.
Citation :
Publié par Wisme
je ne ferais pas vacciner mes gosses par contre, prendre un risque je l'assume mais je n'en ferais pas prendre à mes enfants.
Tout dépend de leur âge, mais on a des arguments dans ton sens

https://forums.jeuxonline.info/sujet...t#post31123435

Maintenant, c'est un raisonnement tenable tant que tu veux courir le risque qu'ils soient ceux qui auront genre "contaminé grand-papa". Ça peut être lourd à porter.

Les risques liés à la vaccination (on ne parle pas d'AZ, bien sûr) restent hyper-faibles et inférieurs à ceux de la Covid-19.

Peut être aura-t-on un vaccin "spray nasal", mais pas avant longtemps.

Perso, nos enfants sont vaccinés contre "tout" (grippe, vaccinations pour voyages lointains, même bientôt gardasil/HPV pour mon fils maintenant que c'est pris en charge). Ils se portent comme des charmes et on compte bien continuer à faire le nécessaire pour l'avenir.
Pour rappel, le covid long existe chez les enfants. Et ces derniers sont plus affectés par le variant delta.
https://www.parismatch.com/Actu/Sant...milles-1741619
Citation :
Fatigue, dyspnée, douleurs, palpitations, troubles de la concentration et de la mémoire, céphalées, sensation de brûlures, troubles du sommeil, de l’équilibre, anxiété, urticaire… L’extraordinaire diversité des symptômes et leur retentissement sur la qualité de vie sont de plus en plus documentés chez l’adulte. Récemment, une étude du centre d’épidémiologie clinique de l’Hôtel-Dieu (AP-HP) a répertorié 53 manifestations de la maladie. Interrogés par les chercheurs, 77% des 1022 patients considéraient l’impact du Covid long comme « insoutenable » et 48% déclaraient ne plus être capables de réaliser certaines activités chez eux ou au travail. « Les enfants ont des tableaux cliniques similaires. Beaucoup sont incapables de suivre une scolarité », poursuit Cristina, qui a dû interrompre son activité professionnelle pour s’occuper de son fils de 12 ans, malade des suites du Covid depuis mars 2020.
Et sur le mécanisme :
Citation :
« Ce qui est caractéristique chez eux, c’est cette atteinte du tronc cérébral, qui explique le dysfonctionnement de la fréquence cardiaque et respiratoire, de la température, du sommeil, et des voies de la douleur. On ne l’observe pas dans les pathologies psychiatriques, et en particulier ni dans le stress post-traumatique ou dans la dépression », estime le chercheur, qui cite par ailleurs les études de ses collègues italiens et américains : les zones du cerveau où des séquelles apparaissent, chez des patients sévères, sont les mêmes que celles où sont relevés des hypométabolismes, chez ses patients Covid long. « Il y a probablement une signature du virus qui touche en particulier ces régions cérébrales, dès la phase aigüe », conclue-t-il.
Les parents qui refusent de vacciner leurs enfants "pour ne pas leur faire prendre de risques" sont des irresponsables. Mais ils ne sont pas les seuls :
Citation :
A Barcelone, un service hospitalier « Covid long » vient de communiquer des données sur ses 70 premiers jeunes patients (5 à 17 ans) : 30% d’entre eux ont des symptômes prolongés depuis au moins 6 mois, 43% ne peuvent pas aller à l’école à temps complet, et 90% ne peuvent avoir d’activité extra-scolaire. Alors que ces consultations émergent dans plusieurs pays (Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada), Cristina se désespère du « retard de la France ». « Des enfants s’aggravent par manque de prise en charge adaptée ou suite à des programmes de rééducation prescrits sans évaluer leur tolérance à l’effort. Certains se retrouvent en fauteuil roulant car ils ne tiennent pas debout », soupire-t-elle, impuissante à aider réellement les familles : « Nous n’avons toujours pas de pédiatre de référence au niveau du collectif. »
La France à la ramasse, comme d'hab sur la gestion de la maladie.
Citation :
Publié par Lionel90
Il y a eu un débat houleux entre deux infirmières dans "les auditeurs ont la parole" sur RTL hier (surement dispo en podcast)
  • Une infirmière libérale résolument contre la vaccination obligatoire du personnel soignant. son argument principal (après s'être faite renvoyée dans les corde sur ses arguments complotistes): mon corps m'appartient, je visite des personnes vaccinées donc rien à craindre
  • Une infirmière en réanimation
On a eu affaire en fait a 2 catégories de soignant, l'un qui a vu de près ce qu'est la covid, l'autre non.
Et je crois qu'une bonne partde la problématique tiens de cette approche de la maladie.
Tu te trompes, Une infirmière libérale est confrontée aussi au covid.
Par exemple Celle de ma mère a eu plein de patients atteints du covid (dont ma mère).
En vrai l'infirmière qui travaille en réanimation a une vision faussée du covid, puisqu'elle ne voit que des cas graves.
Or les cas graves, c'est une minorité parmi l'ensemble des gens malades.
L'infirmière libérale va avoir une vision plus réaliste de la maladie.
Citation :
Publié par Wisme
Oui alors tu m'excuseras, je suis vacciné ma femme également mais je ne ferais pas vacciner mes grosses par contre, prendre un risque je l'assume mais je n'en ferais pas prendre à mes enfants.
Par contre les risques que tu fait prendre en autres osef ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour rappel, le covid long existe chez les enfants. Et ces derniers sont plus affectés par le variant delta.
https://www.parismatch.com/Actu/Sant...milles-1741619
certaines des stats ne sont pas rassurantes
Citation :
Au Royaume-Uni, l’Office national des statistiques (ONS) a communiqué récemment des estimations par tranche d’âge. Ces données issues d’une enquête de suivi, en population, ont été comparées à celles d’un groupe témoin. 7,4% des enfants de 2 à 11 ans, 8,2% des 12-16 ans, et 11,5% des 17-24 ans présentaient encore au moins un symptôme (fatigue, toux, maux de tête, douleurs), trois mois après l’infection.
Citation :
D’après ces estimations, la proportion d’enfants « Covid long » se rapprocherait de celle des patients adultes, à partir de l’adolescence
Citation :
Publié par Aeristh
Par contre les risques que tu fait prendre en autres osef ?
Ha mais complètement!! Les autres j'en ai absolument rien à faire même. Voir comment tous le monde se comporte depuis le relâchement, c'est absolument nwak. Bref

Mon oncologue et mon médecin traitant mon déconseillé le vaccin pour mes enfants et la pédiatre de mon dernier également. Je suis l'avis médical de professionnels plutôt que de Jolien oui excuse moi ;')
Citation :
Publié par Wisme
Ha mais complètement!! Les autres j'en ai absolument rien à faire même. Voir comment tous le monde se comporte depuis le relâchement, c'est absolument nwak. Bref

Mon oncologue et mon médecin traitant mon déconseillé le vaccin pour mes enfants et la pédiatre de mon dernier également. Je suis l'avis médical de professionnels plutôt que de Jolien oui excuse moi ;')
Et donc si la HAS finit par conseiller la vaccination des enfants, quel avis suivras tu ?
Citation :
Publié par Wisme

Je serais curieux de savoir sur quelles données probantes ils basent leurs conseils ?
Le débat est plutôt chez les moins de 12 ans. Le but a long terme est d'avoir le vaccin dispo chez les enfants agés de 6 mois+.

Certains demande au CDC d'aller plus lentement désormais, la pandémie étant mieux contrôlée actuellement.

S'il faudrait juste une dose pour cet age. Je sais que moderna se penchait pour 2 demi doses (ce qui se fait couramment dans cette tranche d'age, les vaccins en pédiatrie ayant souvent des moitié de dose adulte)

Un article du LA Time la dessus: https://www.latimes.com/science/stor...mmunizing-kids

Mon experience perso, sur la centaine de petits ayant eu le covid que j'ai vu passer, 2 ont eu des complications graves et les autres rien, re-pimpé en quelques jours. Par contre, j'ai vu un bon nombre de 18-21 ans qui ont eu des troubles respiratoires et fatigues durant 2-3 mois.

Depuis Janvier, pour tout patient ayant le covid, on s'assure qu'il n'ont pas de séquelles cardiaques même s'ils furent asymptomatique. Pas de sport sans examen médical.
Citation :
Publié par Wisme

Deja tes enfants tu leur fait prendre un bien plus grand risque en ne ls vaccinant pas qu'en les vaccinant. Car sans vaccin risque de covid, avec risque faible mais existant de séquelles a long terme voire de formes graves. Le risque de la vaccination c'est quoi? l'éventuel effet a long terme dont on a pas la moindre idée de ce qu'il pourrait être si y'en avait un ce qui reste extrêmement peu probable.
Je passerais sur ton égoïsme pour te dire que ni ton oncologue ni ton médecin traitant ni même ton pédiatre ont vraiment des compétence pour juger un vaccin dont il est peu probable qu'ils aient étudié la documentation pour se faire une idée par eux même. A partir de la ils sont tout autant sujet a l'influence des comploteur divers et en tant que médecin ils ont sûrement une vision de Bigpharma très mauvaise (même si justifié) ce qui les influencent aussi.
Citation :
Publié par shibby
Deja tes enfants tu leur fait prendre un bien plus grand risque en ne ls vaccinant pas qu'en les vaccinant. Car sans vaccin risque de covid, avec risque faible mais existant de séquelles a long terme voire de formes graves. Le risque de la vaccination c'est quoi? l'éventuel effet a long terme dont on a pas la moindre idée de ce qu'il pourrait être si y'en avait un ce qui reste extrêmement peu probable.
Comme mentionné plus haut, c'est débattable.
On n'a pas tant de données que ça sur les enfants en bas âge, les enfants ne réagissent pas comme les adultes donc les données qu'on a aujourd'hui ne sont pas nécessairement transposables aux enfants. Et il va y avoir besoin de recommandations en fonction des tranches d'âge.

En l'état, ça ne me semble pas une aberration de ne pas recommander la vaccination pour certaines tranches d'âges, mais je souhaite quand même savoir quelles sont les données que l'on a en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (0 membre et 9 invités) Afficher la liste détaillée des connectés