Mercato COVID POST SUPER LEAGUE - ETE 2021

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ah bah côté OM ça va être drôle.
Beaucoup de départ (Thauvin fin de contrat a signé au Mexique, Germain fin de contrat), Nagatomo...j'espère qu'il ne sera pas prolongé, et des fins de prêts : 4 joueurs concernés : Ntcham (transfert raté cet hiver au moins c'est juste un prêt...), Cuisance qui n'aura pas donné satisfaction. Et pour Lirola et Balerdi le club semble vouloir les garder, à titre personnel je préfère qu'on ne garde pas Balerdi que je trouve surcôté.

Maintenant d'où vont sortir les sous? Sans doute de la vente de Kamara...affaire à suivre.
Paris ça va être le cinéma KMB tout l'été je sens.

Je chie liquide a l'idée que Aurier revienne. Je l'aimais bien, mais il est dangereux, tant sur le terrain que dehors.
On espère que Leo sorte des trucs en sous marin, mais j'en doute vu que tout dépendra de KMB et du dossier Messi qui vont pomper toutes les énergies et figer les budgets.
Mon pari aujourd'hui serait plutôt un panic buy a la fin du mercato, vieux joueur ou combine Série A. Si la Juve rate la CL, il pourrait y avoir des trucs a avoir.
Citation :
Publié par Hellraise
Si la Juve rate la CL, il pourrait y avoir des trucs a avoir.
Oh oui, la ligne d'attaque Messi + CR7 + Neymar, tout en vendant Marquinhos et Mbappé +un échange Verratti-Arthur DREAM BIGGER
Message supprimé par son auteur.
Côté Lyon, une grosse partie du mercato aura lieu avant l'euro puisque tout le staff est en fin de contrat. 5 noms reviennent dans les rumeurs:
-Favre, qui a l'vantage d'être un entraineur étranger francophone. Mais pas sur la short liste de Juni.
-Gallardo mais dont le contrat en amérique du sud se terminerait en Janvier 2022.
-De Zerbi, coach de Sassuolo en Série A mais qui irait finalement au shaktar
-Christophe Galtier, qui quitterait le LOSC cet été mais qui pourrait aller aussi à Nice.
-Patrick Vieira sur lequel il n'y pas de mais.


Côté départs, Depay va surement se barrer à Barcelone même si le ssalaire serait moins gros qu'à Lyon (après, faut voir si c'est le salaire brut ou net, et si l'un des 2 clubs jouera la ligue des champions).
Aouar pourrait partir en cas d'offres intéressantes mais il n'y a plus de sous en europe. donc autant le garder

Côté arrivés, il y aurait la recherche d'un défenseur gauche même si De Sciglio pourrait signer un contrat définitif.
Et il y aura des retours de prêts, puisqu'on attends un retour en force de ces joueurs ou que les conditions d'achat ne seront pas remplis) :
-Dembélé : il a fait seulement 4 entrés en jeu et n'a pas été titulaire à l'athletico)
-JRA : il s'est reblessé, et n'a joué qu'une demi saison avec Nice)
-Pape Cheikh : Dijon ira en ligue 2, donc il risque encore d'être baladé. Il n'a jamais eu sa chance à Lyon malgré un super match contre City dans un milieu à 2 lors de la victoire de Génésio à Manchester.
-Jean Lucas : recrue de Juni, le club compte sur lui. Mais je pense qu'il pourrait encore être vendu/prêté en ligue 1.
-Andersen : transfert star, un échec total en ligue 1 mais il s'est bien relancé à Fulham, donc il devrait pouvoir être vendu.

Et en fait, la décision sur on garde les joueurs revenant de prêt, on les re-prête ou on les vends devra être prise selon les plans du jeu du futur coach vu que les profils des joueurs sont différents.

Si Gardiola s'ennuie et veut jouer avec 6 milieux titulaires la saison prochaine, je pense qu'il peut venir à Lyon puisqu'on risque d'avoir Aouar, Paqueta, Guimaraes, Caqueret, Mendes, Jean Lucas, JRA, Pape Cheikh + éventuellement donner du temps de jeu à Da Silva et Thomas en jeune. Sans compter qu'on a pas vraiment d'ailier dans l'effectif, et que les latéraux sont pas oufs.
Il semblerait que Sakai va s'en aller aussi. Un joueur qui a très vite montré ses limites offensivement mais qui a toujours été loué pour son état d'esprit, pas un mot de trop, et toujours à tout donner sur le terrain. Ciao et merci, on se rappellera ton but en europa league dans un stade bien chaud.

Mercato charnière en reconstruction donc, mais pour les sous...
D'un point de vue macro-économie du foot, avec les difficultés financières partout, quels devraient être les impacts? Je me dis qu'il y aura bien plus d'extension de contrats pour les joueurs moyen ou + et de transferts gratuits pour les gros salaires?

Quoique la BPL a toujours des sous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hellraise
D'un point de vue macro-économie du foot, avec les difficultés financières partout, quels devraient être les impacts? Je me dis qu'il y aura bien plus d'extension de contrats pour les joueurs moyen ou + et de transferts gratuits pour les gros salaires?

Quoique la BPL a toujours des sous.
Les clubs français sont à l'agonie, la Juve, réal et Barca ont plus une tune, le marché allemand n'est pas encore implanté dans la surenchère des transferts.

Donc ouais, les clubs anglais ont plus de tunes à investir que les autres, et vont faire des achats en ligue 1 entre 5 et 10 millions plutôt que de commencer à 20 millions.

Et sinon, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'extension de contrat vu que les droits télés vont être divisés par 2 en France. Donc les contrats actuels sont trop cher. Et j'ai l'impression que c'est un peu pareil à l'étranger vu que des gros joueurs arrivent en fin de contrat : Messi, Donnarumma, Alana, Aguero...
Le marché des transferts devrait être "bas" en terme d'indemnités cet été

edit: du coup, la ligue 1 va certainement se baser sur leurs centres de formations pour remplacer le peu de départs.
Du coté du Rocher assez peu de mouvement attendu.
Le club est moins impacté pas l'absence de revenu billetterie que les autres, avec l'assouplissement du FPF, le propriétaire pourra facilement venir en aide financièrement et la fin du feuilleton Mbappé (départ ou prolongation) va apporter 35M au club.

Au rayon départ avec certitude :
- Aït Bennasser en fin de contrat et dans le loft depuis le début de l'année.
- Fiorentino n'a quasi pas jouer cette saison et c'était un prêt sans option donc retour à Benfica.

En fin de contrat aussi Jovetic mais avec une possible prolongation.
A noter que le Club Cercle de Brugges (notre satellite)(Merci M.A.X) est venue faire ces emplettes cette semaine parmi notre N2
Le club a continué à se structurer durant toute la saison sur les aspects techniques et administratifs, on ne devrait pas connaitre de drama dans le staff.

Au rayon arrivé, beaucoup de retour de prêt (18) comme d'habitude (Baldé, Barreca, Dias, Onyekuru ...)
Pour moi deux incertitudes, l'une au milieu la paire Tchouaméni/Fofana a fonctionner du feu de dieu mais il faut prévoir un remplaçant à ce duo (ce que n'est pas vraiment Fabrégas) donc soit faire confiance à un jeune (Matazo?) soit faire venir un nouveau joueur.
L'autre poste disponible est en attaque, Ben Yedder / Volande doivent avoir 1 ou 2 suppléant(s), si Jovetic reste on a Pelligri et Geubells mais en cas de départ il faut absolument une pointure en remplacement.

Dernière modification par Vitalis ; 12/05/2021 à 16h03.
Citation :
Publié par Vitalis
A noter que le Club de Brugges (notre satellite) est venue faire ces emplettes cette semaine parmi notre N2
Le club a continué à se structurer durant toute la saison sur les aspects techniques et administratifs, on ne devrait pas connaitre de drama dans le staff.
Le Cercle de Bruges,

Arretez de faire cette erreur
Vous pouvez vous attendre à une sacré pagaille.

Personne ne sait clairement aujourd'hui (sauf peut-être les instances, mais elles n'en parlent pas) quels clubs sont en plus grosse difficulté financière qu'ils ne le montrent.
+ Sponsors qui vont sponsorer moins - leurs propres entreprises étant en difficulté -, + droits télévisés qui vont baisser,

Certains devront se séparer de joueurs pour débuter la prochaine saison. Peut-être même de majeurs, et pour pas très cher.
Certains attendront un automne rassérénant, mais si la clôture d'exercice est très menaçante, en Octobre-Novembre, il faudra bien se résoudre...
ou au plus tard : Mars, si les subventions espérées ne sont pas inscrites aux budgets des communes... Mais j'espère qu'en Ligue 1, il n'y a pas tant de clubs qui en dépendent. Par contre, en Ligue 2... Cela dit, les équipes de Ligue 2, je suppose qu'elles vendent moins... (?)

Ce qui vaut en France vaut pour tous les autres pays européens, tout le monde a pris le Covid.
Mai - Juin, les saisons se terminent et l'Euro s'enclenche, mais sitôt celui-ci fini, au 15 Juillet, les ventes se feront dans tous les sens.
Et s'il y aura des acheteurs, c'est évident qu'il y en aura moins, et pour moins cher. Je me demande même s'il y aura des joueurs laissés sur le carreau, sans équipe.
Citation :
Publié par Aiina
Apparemment Lyon va signer Da Silva et Henrique (deux def) en fin de contrat, why not.

Dire qu'on était sur Ruben Dias il y a quelques temps...
Da Silva en DC pour remplacer Benlamri qui ne veut pas rester.
L'Equipe mentionnait en No4, mais du coup ça veut dire qu'un départ d'Andersen est déjà acté?

Et Henrique en latéral gauche de Vasco de Gama. Je ne connais pas du tout!
Transfert libre, pour 4 ans, ça n'a pas l'air si dégueu.
Citation :
Publié par Episkey
Sur l'Equipe ils disaient qu'il était tonique et connu pour sa qualité de centres
Sur l'Equipe ils ont déjà du mal à savoir juger des joueurs en L1, faudrait peut-être pas trop leur en demander
Du côté de Sainté, la suite du projet se met bien en place.
Debuchy et KMP non conservés. Le premier pense pouvoir prétendre à une place de titulaire encore dans un club, Puel ne voulait pas lui la garantir. L'avoir dans le groupe qui s'annonce jeune et dans la rotation n'aurait pas été déconnant, mais je comprends les deux parties. Merci à lui. KMP n'est jamais revenu de blessure, dans un groupe où pourtant on manquait d'ailiers. Et si son repositionnement plus bas dans l'axe n'était pas dégueux, aucune chance d'avoir une chane vu l'embouteillage déjà.
Du côté d'Hamouma, rien n'est fait. Le club lui aurait proposé un contrat en fonction du nombre de matchs joués. Après 9 ans, t'es encore chez nous avec des stats pas si exceptionnelles pour un joueur offensif, le nombre de matchs manqués est grand (on est pas loin de la moitié des minutes possibles joués sur les dernières années je crois...) et toujours du mal à revenir rapidement, donc je ne te plaindrai pas si tu préfères aller ailleurs. On a besoin de mecs comme lui dans la rotation, mais pas de construire avec eux. Donc cela dépend du prix, vu le contexte financier.

L'OA de Pape Cissé est trop importante pour nous, donc je ne vois pas comment on pourrait le conserver. Khazri, sa bonne fin de saison pourrait nous aider à le vendre. Même pas cher, l'objectif est d'économiser son salaire. Boudebouz cela va être compliqué, Kolo pareil...

Macon va revenir de blessure et sera notre principale recrue. Les jeunes resignent : Green, Sow, Moueffek, d'autres sont en discussions...
Notre chantier offensif sera gros quand même : Nordin ne confirme pas et suit la trajectoire d'Hamouma en terme d'irrégularité et blessures, Bouanga si on peut en tirer quelques millions ce ne serait pas du luxe, Abi a besoin d'une grosse préparaiton, je crois en lui, pour notre niveau c'est suffisant.
On devrait perdre Bajic en jeune prometteur dans la cage, je ne vois pas comment Green peut ne pas se retrouver n°1. Bajic a eu la blessure au mauvais moment,a vec un alignement des astres parfait pour Green. Vu le talent annoncé, ça fait chier, mais il ne lui reste qu'un an de contrat. Si on le resigne, il faut le prêter, ou grapiller quelques $$ maintenant pour ne pas le voir partir dans un an pour rien.

On pouvait avoir peur de la saignée des jeunes, vu que financièrement c'est pas ça, mais il y a l'air d'avoir un vrai groupe qui croit en lui, c'est plutôt cool. Il sera difficile de conserver tout le monde (Gourna/Neyou/Camara, si on en garde 2 déjà...) mais la multiplicité des options et jeunes montants fait quon peut en vendre 1-2 tout en gardant du monde, contrairement à avant.

Il faudra quand même faire signer quelques joueurs d'expériences pour encadrer tout ça. Du Sabaly, si il n'est pas trop gourmand, serait pas déconnant par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés