On avait enfin de la stabilité et des certitudes au poste de gardien (une première depuis le rachat du club) et on va se retrouver à entamer la saison prochaine avec Donnarumma titulaire (puisque Navas va disputer la Gold Cup). Ça promet de sacrés drama (sans même parler du fait que Navas est excellent et est un taulier du vestiaire).
Si le prêt dans la foulée est écarté, ça ne sert plus d'en parler. Mais la Roma était citée dans les rumeurs. C'est ptet pas un cador, mais ça reste pas dégueu.
Mais Navas il va faire quoi? 2-3 ans? et va falloir en trouver un autre derrière.
Choper Donnarumma en transfert libre (22 ans), ça se tente honnêtement. Je met l'accent sur le transfert libre. Ca veut dire pas de thunes à verser au club, et donc potentiellement plus de thunes pour renforcer d'autres secteurs.
Là, le transfert il est plus niveau comptable que sportif.
Navas reste numéro 1 hein. En terme sportif mais aussi du vestiaire, comme tu le dis. Du coup, y'a pas trop de raisons à hurler au loup. Mais apporter de la concurrence (qui je l'espère saine) autre que Rico, ça peut être intéressant.
D'autant plus que les matchs vont s'enquiller sur les prochaines années. Euro, JO, CdM bientôt, toutes les compétitions auxquels Paris participe Paris va les jouer à fond. Donc calendrier alourdi, et il y aura du turn over à réaliser et Donnarumma trouvera du temps de jeu sans bouffer les plate bandes de Navas imho.
Et Paris qui propose le double en salaire de ce que propose le Barça à Wijnaldum, rien que pour le faire venir et faire la nique au Barça, c'est que l'argent n'est clairement plus un problème. Assez hallucinant, mais c'est comme ça.
Dernière modification par Episkey ; 08/06/2021 à 11h14.
|