Mercato COVID POST SUPER LEAGUE - ETE 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Il avait gagné une c1 à l'époque non?
La Decima en plus je crois.

Sinon au sujet de Poch, je croyais que c'était juste une rumeur débile, mais visiblement ça prend de l'ampleur qu'il n'est pas content. Si c'est le cas, je ne saurais quoi penser: la faute aux dysfonctionnements de l'organigramme parisien ou Poch qui n'a pas les épaules assez larges pour un gros club. Ou alors il s'en sert de levier pour plus de pouvoirs. Mais bon, ce n'est pas comme si c'était un secret que Doha achète les joueurs qu'ils veulent, que nos DS ne suivent pas les caprices des coachs. Du coup pourquoi signer a Paris s'il voulait être un manager a l'anglaise avec les pleins pouvoirs?
A supposer que les rumeurs soient vraies.
La rumeur qui enfle en ce moment serait que Paris aurait chipé Wijnaldum sous le nez du Barca. J'ai lu des avis divers sur lui. Les suiveurs de PL, vous en pensez quoi?

• Excellent affaire
  • Joueur sur un déclin assez marqué sur les 18 derniers mois
  • bon joueur, "gratuit", mais salaire trop haut pour ce qu'il apporte
  • ni chaud ni froid, prix correct pour joueur moyen +
Citation :
Publié par Hellraise
La rumeur qui enfle en ce moment serait que Paris aurait chipé Wijnaldum sous le nez du Barca. J'ai lu des avis divers sur lui. Les suiveurs de PL, vous en pensez quoi?

• Excellent affaire
  • Joueur sur un déclin assez marqué sur les 18 derniers mois
  • bon joueur, "gratuit", mais salaire trop haut pour ce qu'il apporte
  • ni chaud ni froid, prix correct pour joueur moyen +
C'était un des joueurs de base de Klopp, toujours soit titu soit un des premiers à rentrer, en gros à côté de ou à la place d'Henderson (plutôt que Fabinho qui a un rôle et un profil un poil plus défensif ou qu'un Thiago au profil plus créatif et offensif). En gros un profil similaire à celui de Gueye, avec je trouve des qualités similaires. Pas mauvais dans la construction, pas mauvais dans la récupération, cavale beaucoup (présupposé de base pour Klopp), de l'impact.
Après, si Liverpool le laisse partir libre, il n'est clairement plus sur la pente ascendante, surtout vu qu'il a beaucoup joué cette saison (avec la blessure d'Hendo notamment). Et encore une fois, avec Gueye et Herrera dans l'effectif, sachant que selon le schéma de jeu tu en as au plus un des deux qui joue...je sais pas.
Faut voir le salaire, et dans quelle mesure c'est pas en partie pour faire chier le Barca sachant que Koeman le voulait apparemment.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et encore une fois, avec Gueye et Herrera dans l'effectif, sachant que selon le schéma de jeu tu en as au plus un des deux qui joue...je sais pas.
Si ça signifie que Herrera ne joue pas, c'est une excellente affaire.
Plusieurs médias semblent confirmer l’arrivée de Wijnaldum au PSG. Salaire entre 5.5 (juste au dessus de ce qu'il gagnait a Pool) et 10m (peut être une histoire de brut/net).

Le barca semble paniquer sur Depay et accélérer les choses, vu que les rumeurs mettent plusieurs clubs, dont Paris, sur le coup.
Citation :
Publié par Hellraise
Plusieurs médias semblent confirmer l’arrivée de Wijnaldum au PSG. Salaire entre 5.5 (juste au dessus de ce qu'il gagnait a Pool) et 10m (peut être une histoire de brut/net).
C'est pas déconnant du coup si tu veux renforcer le milieu, dans tous les cas c'est sensiblement moins cher (et bien mieux, incomparablement plus expérimenté notamment) que Camavinga.
Je ne sais pas combien de coke Leo a sniffé aujourd'hui, mais les rumeurs semblent aussi tendre vers la certitude sur Donnarumma.
Je pensais au délire de presse ou aux envies de Mino, mais j'au mal a comprendre.

Bon, en positif, c'est un transfert "gratuit", pour un jeune gardien, supposé crack et gardien de la Squadra. Ca nous assure le future sur le poste, et le marché des gardiens de haut niveau est super cher (genre 40-80m)

De l'autre, c'est un salaire supposé de dingue, une commission supposée de dingue (Mino a intérêt a nous filer Pogba ou un autre de ses poulains. Ou refourguer Areola a quelqu'un a bon prix) et ça va instaurer une compétition malsaine avec Navas qui a été éblouissant chez nous. Sans Navas on finissait même pas en CL, et on ne passait pas les poules. Le mec doit encore bien avoir 2 ou 3 ans dans les pattes, et on lui file le traitement de vulgaires Areola/Trapp. J'ai rarement vu une compétition a 2 gardiens bien finir.
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne sais pas combien de coke Leo a sniffé aujourd'hui, mais les rumeurs semblent aussi tendre vers la certitude sur Donnarumma.
Ce club est tellement fatiguant…
Apparemment le plan est de le louer pendant que Navas continue. Je pense que l'occasion est trop belle vu qu'il est gratuit, c'est une pure décision monétaire je suppose, c'est pas débile imo.
De toute évidence on attire beaucoup moins que les clubs des footix, vu que les joueurs sont justement les footix en questions, du coup on fait ce qu'on peut lol. On est dans une situation où on est obligé de surpayé tous les joueurs, et nos joueurs actuels sont trop nuls pour intéresser qui que ce soit, c'est compliqué.
Citation :
Publié par Niluje
Ce club est tellement fatiguant…
Bah quoi? Ca ne nous ferait que 8 gardiens et 2 entraîneurs de gardiens! C'est la norme, non?

Citation :
Publié par Mimu
Apparemment le plan est de le louer pendant que Navas continue. Je pense que l'occasion est trop belle vu qu'il est gratuit, c'est une pure décision monétaire je suppose, c'est pas débile imo.
De toute évidence on attire beaucoup moins que les clubs des footix, vu que les joueurs sont justement les footix en questions, du coup on fait ce qu'on peut lol. On est dans une situation où on est obligé de surpayé tous les joueurs, et nos joueurs actuels sont trop nuls pour intéresser qui que ce soit, c'est compliqué.
Bah des arguments présentés, c'est pas tant la salaire supposé qui gêne. S'il est aussi bon que ce que les italiens en disent, le salaire s'oubliera. Et Mino, c'est le coût de traiter avec le diable.
Le truc qui m'ennuie le plus, c'est la gestion de Keylor. Le mec a été irréprochable.
Alors, bon, c'est un achat (si ça se confirme) parfait pour le long terme. Et on reproche souvent au PSG de favoriser le court terme par rapport au long terme. Du coup dur de critiquer. Mais la c'est émotionnel: on est redevable envers Keylor, ca fait trop coup de pute. Les Navas-Courtois, Ter Stegen - Bravo, Trapp - Areola - Buffon, ca ne marche pas trop. Si c'est pour cramer mentalement le meilleur gardien au monde, et envoyer un message que même quand tu performe bien on va te couper l'herbe sous les pieds....

C'est un achat Football Manager: assurer le long terme et empêcher la compétition de se renforcer. Mais j'espère qu'on le regrettera pas en saison quand on se remettra prendre du 1 tir = 1 but.

Dernière modification par Hellraise ; 08/06/2021 à 00h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Hellraise
Comme Mimu: Chopper Donnarumma en transfert libre, le prêter à un cador européen et le récupérer/faire jouer quand Navas sera fini ou tenter de faire jouer une concurrence forte lorsque celui ci est sur le déclin, ça me parait plutôt une bonne affaire.
Après, y'a la variable Mino Raiola... :/
Puis si Keylor se blesse pour une longue durée (ce que je n'espère clairement pas), vous faites quoi? Vous allez en LdC avec Sergio Rico?

Sinon, c'est Neuer le meilleur gardien au monde...
C'est qui le cador européen qui va prendre un gardien en prêt au fait ? La réponse est évidemment « personne » et d'ailleurs la piste du prêt dans la foulée qui avait émergé la semaine dernière serait désormais écartée.
On avait enfin de la stabilité et des certitudes au poste de gardien (une première depuis le rachat du club) et on va se retrouver à entamer la saison prochaine avec Donnarumma titulaire (puisque Navas va disputer la Gold Cup). Ça promet de sacrés drama (sans même parler du fait que Navas est excellent et est un taulier du vestiaire).
Citation :
Publié par Hellraise
Je pensais au délire de presse ou aux envies de Mino, mais j'au mal a comprendre.

Bon, en positif, c'est un transfert "gratuit", pour un jeune gardien, supposé crack et gardien de la Squadra. Ca nous assure le future sur le poste, et le marché des gardiens de haut niveau est super cher (genre 40-80m)

De l'autre, c'est un salaire supposé de dingue, une commission supposée de dingue (Mino a intérêt a nous filer Pogba ou un autre de ses poulains. Ou refourguer Areola a quelqu'un a bon prix) et ça va instaurer une compétition malsaine avec Navas qui a été éblouissant chez nous. Sans Navas on finissait même pas en CL, et on ne passait pas les poules. Le mec doit encore bien avoir 2 ou 3 ans dans les pattes, et on lui file le traitement de vulgaires Areola/Trapp. J'ai rarement vu une compétition a 2 gardiens bien finir.
Quand tu traite avec Mino Raiola il y a toujours un coût de transfert, on parle de sa commission qui serait de plus de 20 millions d'euros. C'est totalement lunaire.
Après apparemment Léonardo c'est son poto donc faut pas chercher plus loin.
Citation :
Publié par Niluje
C'est qui le cador européen qui va prendre un gardien en prêt au fait ? La réponse est évidemment « personne » et d'ailleurs la piste du prêt dans la foulée qui avait émergé la semaine dernière serait désormais écartée.
On avait enfin de la stabilité et des certitudes au poste de gardien (une première depuis le rachat du club) et on va se retrouver à entamer la saison prochaine avec Donnarumma titulaire (puisque Navas va disputer la Gold Cup). Ça promet de sacrés drama (sans même parler du fait que Navas est excellent et est un taulier du vestiaire).
C'est clair.
Et tout ça pour un salaire délirant pour un gardien qui ne m'a jamais sauté aux yeux comme un cador européen.
Citation :
Publié par Okhalem
Quand tu traite avec Mino Raiola il y a toujours un coût de transfert, on parle de sa commission qui serait de plus de 20 millions d'euros. C'est totalement lunaire.
Après apparemment Léonardo c'est son poto donc faut pas chercher plus loin.
On en sait rien en fait, vu que c'est surtout des rumeurs et des "la belle soeur du balayeur du camp des loges a dit". La dernière serait que c'est un transfert souhaité par Nasser/Doha, alors qu'il y a quelques jours c'était un truc 100% Leo.
Peut être que la politique de transfert de cet été c'est all-in sur les transferts libres (Wijnatruc, Donatruc, Alaba, Depay, etc...), et artillerie lourde sur quelques profiles (genre Hakimi, Camavinga, Pogba, Locatelli, Messi, etc...)..
Au final, l'aspect comptable c'est l'achat d'un gardien de 50m+ pour une commission de 20 selon les rumeurs. Sportivement, je ne suis pas convaincu que c'est le bon moment (on va encore se farcir les gros plans des gardiens sur le banc a chaque arrêt/boulette).
Sinon l'autre théorie c'est que Paris a décidé d’acheter des joueurs selon la difficulté a prononcer leur nom ou le nombre de lettres dans le nom.
Citation :
Publié par Hellraise
De l'autre, c'est un salaire supposé de dingue, une commission supposée de dingue (Mino a intérêt a nous filer Pogba ou un autre de ses poulains. Ou refourguer Areola a quelqu'un a bon prix)
Faut arrêter avec ça. Le PSG c'est ressources illimitées, donc cet argument n'entre pas en ligne de compte.
Citation :
Publié par Niluje
Si le prêt dans la foulée est écarté, ça ne sert plus d'en parler. Mais la Roma était citée dans les rumeurs. C'est ptet pas un cador, mais ça reste pas dégueu.

Mais Navas il va faire quoi? 2-3 ans? et va falloir en trouver un autre derrière.
Choper Donnarumma en transfert libre (22 ans), ça se tente honnêtement. Je met l'accent sur le transfert libre. Ca veut dire pas de thunes à verser au club, et donc potentiellement plus de thunes pour renforcer d'autres secteurs.
Là, le transfert il est plus niveau comptable que sportif.

Navas reste numéro 1 hein. En terme sportif mais aussi du vestiaire, comme tu le dis. Du coup, y'a pas trop de raisons à hurler au loup. Mais apporter de la concurrence (qui je l'espère saine) autre que Rico, ça peut être intéressant.
D'autant plus que les matchs vont s'enquiller sur les prochaines années. Euro, JO, CdM bientôt, toutes les compétitions auxquels Paris participe Paris va les jouer à fond. Donc calendrier alourdi, et il y aura du turn over à réaliser et Donnarumma trouvera du temps de jeu sans bouffer les plate bandes de Navas imho.

Et Paris qui propose le double en salaire de ce que propose le Barça à Wijnaldum, rien que pour le faire venir et faire la nique au Barça, c'est que l'argent n'est clairement plus un problème. Assez hallucinant, mais c'est comme ça.

Dernière modification par Episkey ; 08/06/2021 à 11h14.
Citation :
Publié par Episkey
Et Paris qui propose le double en salaire de ce que propose le Barça à Wijnaldum, rien que pour le faire venir et faire la nique au Barça, c'est que l'argent n'est clairement plus un problème. Assez hallucinant, mais c'est comme ça.
On ne sait toujours pas ou est la vérité. Ce qui semble confirmé, c'est que le Barca voulait lui payer 3.5m/an, soit moins que ce qu'il gagnait a Pool (environ 5m).
Paris lui aurait offert selon les sources 5.5m (auquel cas, rien de choquant) ou 10m (ouais silly money). Je soupçonne que 5.5m net = 10m brut et que donc le transfert serait très raisonnable.

Mais quel que soit le scénario, le Barca se fout de la gueule du monde "Quoi, il devrait être heureux de gagner moins pour le privilège de jouer chez nous"
Citation :
Publié par Episkey
Navas reste numéro 1 hein. En terme sportif mais aussi du vestiaire, comme tu le dis. Du coup, y'a pas trop de raisons à hurler au loup. Mais apporter de la concurrence (qui je l'espère saine) autre que Rico, ça peut être intéressant.
D'autant plus que les matchs vont s'enquiller sur les prochaines années. Euro, JO, CdM bientôt, toutes les compétitions auxquels Paris participe Paris va les jouer à fond. Donc calendrier alourdi, et il y aura du turn over à réaliser et Donnarumma trouvera du temps de jeu sans bouffer les plate bandes de Navas imho.
C'est occulter le problème de la Gold Cup ça justement (je suis pas certain qu'on ait vendu à Donnarumma une place de n°2). Donnarumma va commencer la saison, s'il est excellent, tu le renvoies sur le banc ? Si oui, il va l'accepter sans broncher ? Si non, tu dis quoi à Navas ? Rico, il a un point de chute ? Areola ? Bulka ? Et je parle même pas d'Innocent, Franchi et Lavallée (qui devrait arriver). Le but du jeu c'est qu'on fasse un 11 titulaire composé de gardiens de but ?
Franchement, on se crée des problèmes là où on en n'avait pas, alors oui comptablement c'est une belle opportunité, mais sportivement ça n'a aucun sens comme mouvement. Et ce ne sont pas les comptables du club qui sont sur le pré ni dans le vestiaire.
Je suis bien d'accord la mise en concurrence quand t'as un mec professionnel et efficace qui vient de prolonger au poste de gardien... On a d'autres priorités.

Après si on arrive à la prêter et qu'il est prévenu de ce schéma avant de signer pourquoi pas.
Citation :
Publié par Dayan
Je suis bien d'accord la mise en concurrence quand t'as un mec professionnel et efficace qui vient de prolonger au poste de gardien... On a d'autres priorités.

Après si on arrive à la prêter et qu'il est prévenu de ce schéma avant de signer pourquoi pas.
Tu parles de concurrence mais c'est le cadre posé qui est important. Si pour tout le monde, la concurrence n'existe pas avant 2 ou 3 ans, c'est réglé, ton titulaire indiscutable tu l'as et tu as une doublure qui est la pour progresser, avoir des temps de jeu pour apprendre et avoir de l'expérience, attendre sa chance, pallier en cas de coup dur.
Après tu peux même le prêter sans option bien sur mais pour lui donner de l'expérience à un bon niveau pour voir comment il s'en sort.

Si le cadre est bien posé aucun souci amha. Maintenant au PSG, le cadre n'est peut être pas si bien posé que cela, en tout cas, par le passé, cela a été le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés