Du côté de Sainté, la suite du projet se met bien en place.
Debuchy et KMP non conservés. Le premier pense pouvoir prétendre à une place de titulaire encore dans un club, Puel ne voulait pas lui la garantir. L'avoir dans le groupe qui s'annonce jeune et dans la rotation n'aurait pas été déconnant, mais je comprends les deux parties. Merci à lui. KMP n'est jamais revenu de blessure, dans un groupe où pourtant on manquait d'ailiers. Et si son repositionnement plus bas dans l'axe n'était pas dégueux, aucune chance d'avoir une chane vu l'embouteillage déjà.
Du côté d'Hamouma, rien n'est fait. Le club lui aurait proposé un contrat en fonction du nombre de matchs joués. Après 9 ans, t'es encore chez nous avec des stats pas si exceptionnelles pour un joueur offensif, le nombre de matchs manqués est grand (on est pas loin de la moitié des minutes possibles joués sur les dernières années je crois...) et toujours du mal à revenir rapidement, donc je ne te plaindrai pas si tu préfères aller ailleurs. On a besoin de mecs comme lui dans la rotation, mais pas de construire avec eux. Donc cela dépend du prix, vu le contexte financier.
L'OA de Pape Cissé est trop importante pour nous, donc je ne vois pas comment on pourrait le conserver. Khazri, sa bonne fin de saison pourrait nous aider à le vendre. Même pas cher, l'objectif est d'économiser son salaire. Boudebouz cela va être compliqué, Kolo pareil...
Macon va revenir de blessure et sera notre principale recrue. Les jeunes resignent : Green, Sow, Moueffek, d'autres sont en discussions...
Notre chantier offensif sera gros quand même : Nordin ne confirme pas et suit la trajectoire d'Hamouma en terme d'irrégularité et blessures, Bouanga si on peut en tirer quelques millions ce ne serait pas du luxe, Abi a besoin d'une grosse préparaiton, je crois en lui, pour notre niveau c'est suffisant.
On devrait perdre Bajic en jeune prometteur dans la cage, je ne vois pas comment Green peut ne pas se retrouver n°1. Bajic a eu la blessure au mauvais moment,a vec un alignement des astres parfait pour Green. Vu le talent annoncé, ça fait chier, mais il ne lui reste qu'un an de contrat. Si on le resigne, il faut le prêter, ou grapiller quelques $$ maintenant pour ne pas le voir partir dans un an pour rien.
On pouvait avoir peur de la saignée des jeunes, vu que financièrement c'est pas ça, mais il y a l'air d'avoir un vrai groupe qui croit en lui, c'est plutôt cool. Il sera difficile de conserver tout le monde (Gourna/Neyou/Camara, si on en garde 2 déjà...) mais la multiplicité des options et jeunes montants fait quon peut en vendre 1-2 tout en gardant du monde, contrairement à avant.
Il faudra quand même faire signer quelques joueurs d'expériences pour encadrer tout ça. Du Sabaly, si il n'est pas trop gourmand, serait pas déconnant par exemple.
|