[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Ta dernière phrase est bien la preuve que tu ne pipes rien au truc mais tu te permets quand même d’émettre des jugements juste au dessus...
Grâce à toi, on comprends très bien, ne t'inquiète pas. Vu les 2 débiles en question, qui ont déjà été condamnés, on pourrait pourtant se dire qu'ils pourraient très bien recommencer, sans même parler que leur cible était des policiers, ce qui devrait être en plus aggravant. Merci de valider mon propos avec tes extraits législatifs.
Citation :
Publié par Sharnt
Par contre pour l'article de street press c'est que le dernier dans une longue lignée de problèmes du genre. Ici la critique me paraît pertinente sur le "deux poids, deux mesures". Les enquêtes IGPN c'est mieux que rien mais à un moment faut mettre l'argent sur la table et s'attaquer aux problèmes de fond.
Le souci, c'est qu'à choisir entre croire un interpellé pour entorse à la loi et croire la police ... Le choix est vite vu et, dans 99% des cas, sera le bon.
Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais relever les dires d'un mec interpellé sans preuve aucune ... heu ... comment dire ...

On me demande de choisir entre croire et faire confiance à un escroc/un dealer/que ne sais-je ou à un représentant de la loi sans autres éléments, bah ... il n'y a pas de choix en fait
Citation :
Publié par Avrel
Le souci, c'est qu'à choisir entre croire un interpellé pour entorse à la loi et croire la police ... Le choix est vite vu et, dans 99% des cas, sera le bon.
Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais relever les dires d'un mec interpellé sans preuve aucune ... heu ... comment dire ...

On me demande de choisir entre croire et faire confiance à un escroc/un dealer/que ne sais-je ou à un représentant de la loi sans autres éléments, bah ... il n'y a pas de choix en fait
Citation :
Outre des ecchymoses sur pratiquement tout le corps et au visage, dues aux coups, la toubib remarque une lésion anale. « Ces constatations sont compatibles avec les déclarations du plaignant », confirme-t-elle sur le certificat médical, appuyant le récit de Tommi. La docteure a effectué des prélèvements ADN qui sont « à la disposition des autorités en charge du dossier », écrit-elle. Elle a également donné trois jours d’ITT à Tommi, « sous réserve de l’absence de complications » et a demandé une évaluation du vingtenaire « afin d’évaluer le retentissement psychologique de ces faits ».
Bah je pense qu'une médecin qui donne du crédit au témoignage c'est un peu plus sérieux que du parole contre parole.

Pour le coup, il me semble qu'au fil des années sur l'agora ça a été pas mal discuté les solutions pour avancer sur ces problèmes (Typiquement l'expérimentation de caméras corporelles, les récépissés de contrôle etc)

Ma vision c'est qu'on a besoin de beaucoup plus de moyens pour engager d'autres intermédiaires sociaux, réinvestir le terrain, couper les problèmes à la racine (économique etc), et surtout contrôler, contrôler les instances de contrôle en étant transparent sur les démarches et comment tout ça fonctionne.
[Modéré par Episkey :]

La justice est laxiste, les escrocs en tout genre le savent, les services de l'ordre en sont dépités et certains en profitent pour abuser de leurs pouvoirs.

Citation :
C'est pas parce que tu file un badge et un gun a un mec que soudainement il est digne de confiance.
Non, mais il l'est davantage que celui qu'il arrête.

Citation :
C'est justement parce que tu lui file ca qu'il est censé etre irreprochable et donc il faut le surveiller.
J'irais plutôt surveiller les quartiers pourris, mais chacun ses priorités.

Après, à titre personnel et ça va crier au haro, les mecs pris pour ce genre de choses, il peut bien leur arriver n'importe quoi une fois arrêtés, je n'en ai cure, et la société ne s'en portera pas plus mal.

Dernière modification par Compte #449857 ; 01/05/2021 à 20h53.
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par Episkey :]


Pour les proces en outrage et rebellion, j'ai pris les 4 premiers liens de google te donne un apercu du probleme (jveux dire tu essaye au moins de regarder ?).
https://dijoncter.info/un-rapport-po...-rebellion-392
https://www.streetpress.com/sujet/14...s-des-outrages
https://www.francetvinfo.fr/faits-di...s_4021711.html
https://www.francetvinfo.fr/faits-di...s_3260261.html
Ca prouve que les flics font n'importe quoi avec (et c'est pas le cas chez les gendarme, on se demande pourquoi (non)).
On parle pas d'un random qui lache une insulte et qui se retrouve surpris de se prendre une amende, mais bien d'un abus qui sort de nul part a la base, et qui ne s'est pas defendu (malgré les violences policieres qui peuvent arriver, on l'a vu avec des morts/viols recents).
Et rappel que quand tu te mange des coups pas justifiés de la part de la police t'as pas le droit de te defendre pendant que tu te fais casser la gueule, on l'a vu en manif les crs abuser de ca.

Citation :
La justice est laxiste, les escrocs en tout genre le savent, les services de l'ordre en sont dépités et certains en profitent pour abuser de leurs pouvoirs.
Deja non, la justice est pas laxiste, au contraire quand ca vise une certaine categorie de la population (incroyable, le racisme existe, qui s'en serait douté ?), mais en plus de ca meme si c'etait vrai ca jsutifie et n'excuse jamais d'abuser de tes pouvoirs, on est pas dans the punisher, on est dans la vrai vie avec des lois.

Citation :
Après, à titre personnel et ça va crier au haro, les mecs pris pour ce genre de choses, il peut bien leur arriver n'importe quoi une fois arrêtés, je n'en ai cure, et la société ne s'en portera pas plus mal.
[Modéré par Episkey :]

T'es ok avec floyd qui se fait etouffer alors qu'il peut pas se defendre ?

Dernière modification par Episkey ; 01/05/2021 à 20h56.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Dans le cadre d'un CJ la personne a des mesures à respecter mais il n'y a pas de surveillance particulière qui est mise spécifiquement en place pour elle. Par contre si on lui tombe dessus par hasard alors qu'elle est en non-respect elle encourt des suites (que je mitigerai vu que par le passé j'ai vu un nombre assez impressionnants de mecs interpellés pour non-respect de leur CJ et pour lesquels les magistrats ne prenaient pas plus de sanctions).
Je pensais benoitement peut être que la personne devait pointé à un commissariat afin de prouver qu'il respectait son interdiction de territoire et que la police pouvait les contrôler en les appelant et leur demander de pointer "dans la foulée".
Pour avoir connu plusieurs personnes concernées, le pointage était toujours présent.
Et donc, vu les personnes, si tu es policier et que tu dois vérifier que la personne pointe et respecte bien son interdiction, je me disais que tu allais faire un peu de zèle la dessus.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Nathos] | | MP

C'est ça aussi votre problème à gauche, votre perception de la réalité totalement délirante.

Il m'est impossible de concevoir que les FDO puissent "s'associer" aux black blocks qui font l'apologie de l'attentat de Magnanville, où un couple de policiers a été égorgé devant leurs enfants.

Dernière modification par Ghalatée ; 02/05/2021 à 21h31.
Citation :
Publié par N° 44 636
les images accablantes du tir de LBD qui a mutilé Adnane Nassih, mises en parallelle avec le temoignage du policier concerné.

https://twitter.com/libe/status/1389...339452930?s=20
Tout est là dans ce drame : Faux témoignage, mutilation, non respect des règles d'utilisation de l'arme (distance, cible, légitime défense) et impunité derrière, le policier est toujours en exercice, soutenu par sa hiérarchie. Sans la vidéo, la victime aurait été poursuivie pour violence et probablement condamnée sur la foi de la brigade.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
La justice fait son travail, c’est rassurant
Même la hiérarchie pour le coup vu qu'elle l'a mise dans un bureau sans possibilité d'utiliser une arme. Ils disent qu'il a le soutien de sa hiérarchie, je dirai juste que sa hiérarchie l'a mis où il ne pouvait pas refaire la même chose sachant que tant que l'enquête est en cours, il n'y a pas de raison de faire une mise à pied.

Par contre, pour le coup, bonjour les conséquences pour avoir eu l'idée de se faire plaisir avec un LBD (qui selon moi devrait être très rarement utilisé vu la dangerosité de la chose et certains gugus (rares mais ils existent) qui peuvent l'utiliser.
Citation :
Publié par Colsk
Même la hiérarchie pour le coup vu qu'elle l'a mise dans un bureau sans possibilité d'utiliser une arme. Ils disent qu'il a le soutien de sa hiérarchie, je dirai juste que sa hiérarchie l'a mis où il ne pouvait pas refaire la même chose sachant que tant que l'enquête est en cours, il n'y a pas de raison de faire une mise à pied
La justice lui a interdit d'exercer sur la voie public dans l'attente du procès.
C'est pas la hiérarchie qui la fait qu'il se retrouve en poste administratif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés