La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Non, ça ne vire pas la pub, c'est juste payer pour ne pas avoir de cookies pour de la publicité ciblée. Si tu paies, tu auras toujours de la pub. Elle ne sera juste pas ciblée.
J'ai regardé de plus près la popup et en fait on paye juste pour ne pas avoir des cookies qu'ils ne peuvent plus légalement imposer.

Du coup, on accepte les cookies pour pouvoir aller sur le site sans payer, ce qui fait que ça répond à la demande de la loi.
Mais on n'a pas l'option d'accéder au site si on refuse les cookies, qui est pourtant une option imposée par la loi.
On a juste l'option de payer pour ne pas avoir les cookies.

Ca ne me parait pas très légal. :/
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tu pourrais partager ces interviews?
Ça m'intéresse.
Yep j'vais essayer de te retrouver ça, tu peux notamment regarder du coté de Boblegob qui a plus d'une fois dénoncé ce qu'a provoqué l'arrivée de Webedia chez Millenium. Genre sur la fin le type devait faire uniquement des marathons de 24h live et rien d'autre, il parle aussi du staff de Cedric avec LwL&co.

Dernière modification par Epidemie ; 28/04/2021 à 21h35.
Citation :
Publié par Peredur
J'ai regardé de plus près la popup et en fait on paye juste pour ne pas avoir des cookies qu'ils ne peuvent plus légalement imposer.

Du coup, on accepte les cookies pour pouvoir aller sur le site sans payer, ce qui fait que ça répond à la demande de la loi.
Mais on n'a pas l'option d'accéder au site si on refuse les cookies, qui est pourtant une option imposée par la loi.
On a juste l'option de payer pour ne pas avoir les cookies.

Ca ne me parait pas très légal. :/
La CNIL est sur le coup mais le temps que ça bouge...
Et yep c'est exactement ça, pour accéder au site soit t'acceptes les cookies pub soit tu paies pour pouvoir les refuser. Pas d'autre choix
Citation :
Publié par Borh
C'est dur de pas s'en rendre, ce n'est pas caché. Imo leur public en est totalement conscient et c'est ce qu'ils veulent.

Les autres vont sur GK ou CPC, qui sont loin d'être parfaits mais beaucoup moins dépendants de la pub.
GK perso c'est mort. Ils sont devenus trop politique de bas étage/air du temps et ça ne me correspond plus du tout.

CPC c'est déjà plus ma came même si je ne joue plus sur PC depuis un long moment.

Et Draki désolé je n'ai pas répondu parce que si tu ne comprends pas ma phrase de départ, tu ne comprendrais pas ma réponse. J'ai préféré la zapper.
Comme si tu me disais "pourquoi la presse qui accepte de l'argent d'un lobby et qui s'en vante poserait problème ?". Si tu ne le vois pas le soucis, je ne peux pas grand chose.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 28/04/2021 à 22h13.
Est-ce qu'il restait seulement des "anciens" sur GB ? Rahan et JC sont parti depuis longtemps, Plume est parti fin de l'année dernière, il restait qui d'identifiable chez eux ?

Bref, le site vivotait depuis le départ de JC, sans plus.
Citation :
Publié par Grim
Est-ce qu'il restait seulement des "anciens" sur GB ? Rahan et JC sont parti depuis longtemps, Plume est parti fin de l'année dernière, il restait qui d'identifiable chez eux ?

Bref, le site vivotait depuis le départ de JC, sans plus.
Trazom.

GB, le gros problème, c'est l'ergonomie du site assez insupportable, les pubs pop-up, les vidéos qui démarrent seules dès qu'on ouvre une page. Raison principale pour laquelle ça fait un moment que j'y foutais plus les pieds. Je crois que c'est un cercle vicieux, moins de trafic entraîne moins de revenus qui entraîne des pub plus intrusives qui entraîne moins de trafic.

Je suis pas trop concerné, mais je me demande si le site n'a pas quand même beaucoup souffert du départ de Julien Chièze. Beaucoup de haters le donnaient mort après son départ forcé de GB, mais il a très bien mené sa reconversion en Youtuber/streamer/influenceur. Qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas nier qu'il a une vraie audience.
Vraiment un post à lire, on a vu beaucoup d'anciens quitter la presse ces dernières années, et en être finalement assez soulagés. Et c'est aussi une bonne réponse à tous les "mais comment on peut faire un burn-out en temps que journaliste jv, ça doit être cool d'être payé pour jouer toute la journée".
J'adore jouer, y passer des journées, ça m'est jamais venu à l'idée d'en faire mon métier comme testeur, tout le contraire du plaisir personnel que les enchaîner rapidement et raconter leur vie.
Citation :
Publié par THX
J'adore jouer, y passer des journées, ça m'est jamais venu à l'idée d'en faire mon métier comme testeur, tout le contraire du plaisir personnel que les enchaîner rapidement et raconter leur vie.
C'était mon rêve quand j'étais ado, comme d'autres voulaient devenir footballeur.
T'as jamais vu la contrainte au bout ? Déjà gamin je ponçais les rares jeux auxquels mes parents me laissaient jouer, alors devoir rusher pour écrire un article dessus avant de passer au suivant... non, jamais.

J'imagine pas le nombre de jeux que j'ai adoré à côté desquels je serai passé avec une telle pression permanente sur les épaules. Ca aurait juste été du boulot, un énième jeu vidéo après le suivant et avant le prochain.

En tout cas beau texte de Pipomantis. Clair que vivre dans un cagibi à son âge en ayant toujours bossé, y a de quoi être démoralisé.
Je connaissais pas Medium d'ailleurs
Clairement un métier très difficile.
D'un autre côté, j'entends Puyo, Greg, Kamui jouer alors qu'ils ont des gosses. Normal c'est leur boulot.
Moi depuis mon deuxième, j'arrive péniblement à jouer 1 ou 2h par semaine. Il me faut 6 mois pour finir des jeux que je finissais avant en 2 semaines. J'avoue que sur ce point je suis encore un peu jaloux.

Si j'étais à leur place, je le verrai sûrement pas de cette façon.
Fallait en faire qu'un

Il a 8 ans, il est encore un peu trop teubé pour avoir un PC, mais c'est prévu pour ses 9 ans. Le programme est déjà prêt : Sam & Max Hit the Road, l'excellentissime Dr Brain a perdu la tête, les jeux Lucas Arts, peut être même les Lands of Lore et Dune 2.
Ensuite je le mets à Minecraft (que j'aime pas, mais ça me parait bien pour les gosses imaginatifs et contemplatifs comme lui).

Et enfin je le fous sur Civilization, SWTOR et c'est parti pour 10 ans de jeux multi
Citation :
Publié par Borh
Clairement un métier très difficile.
D'un autre côté, j'entends Puyo, Greg, Kamui jouer alors qu'ils ont des gosses. Normal c'est leur boulot.
Moi depuis mon deuxième, j'arrive péniblement à jouer 1 ou 2h par semaine. Il me faut 6 mois pour finir des jeux que je finissais avant en 2 semaines. J'avoue que sur ce point je suis encore un peu jaloux.

Si j'étais à leur place, je le verrai sûrement pas de cette façon.
Parmi les trois cités, il me semble que les deux premiers sont divorcés avec garde alternée. Mine de rien cela libère du temps. Pour Kamui, il m’a toujours impressionné, il doit pas beaucoup dormir. J’avoue que je me suis toujours demandé comment il arrivait à s’en sortir financièrement. Il fait plein de petites piges mais de là à s’en tirer avec un salaire décent sur la région parisienne…

Pour Pipomantis, cela fait mal au cœur que la passion paye si mal… Vaut mieux être influenceurs que journaliste…
Pas pour rien que l'écrit est de plus en plus délaissé pour la vidéo. Même CPC s'y est mis, longtemps totalement opposé à l'idée.

Et puis 2 campagne de mendicité plus tard, la réalité les a rattrapés.
Citation :
Publié par Peco
Parmi les trois cités, il me semble que les deux premiers sont divorcés avec garde alternée.
Ah mince, je savais pas
Citation :
Publié par THX
Pas pour rien que l'écrit est de plus en plus délaissé pour la vidéo. Même CPC s'y est mis, longtemps totalement opposé à l'idée.
C'est complètement vrai, les nouvelles habitudes d'information concernant les jeux vidéos consistent désormais surtout à aller regarder X jouer à Truc ou Machin sur Twitch ou sur Youtube pour se faire son avis sur un jeu.
Dans ces conditions là, une grande partie d'un lectorat n'est plus cliente de "journaux" pour venir chercher un avis sur un titre.

Et puis le système s'est lui-même tiré une balle dans le pied avec une défiance généralisée envers une presse qui a souvent vendu des bonnes notes contre quelques billets...
Vraiment triste pour Pipo, je l'appréciais énormément. J'espère qu'il trouvera chaussures à ses pieds.

Honnêtement à part Puyo il n'y a plus grand chose chez GK qui me donne envie. Heureusement qu'il écrit encore quelques test malgré son statut de chef rédac et qu'il y a Gajin Dash.

Par contre je trouve que GK devrait peut-être être un peu plus transparent sur leurs conditions de travail parce que ce sont les premiers à tirer sur l'ambulance lorsque certaines sociétés font du crunch. Noddus avait aussi fait un burn out.
Citation :
Publié par Cogee
Par contre je trouve que GK devrait peut-être être un peu plus transparent sur leurs conditions de travail parce que ce sont les premiers à tirer sur l'ambulance lorsque certaines sociétés font du crunch. Noddus avait aussi fait un burn out.
Je pense qu'ils tentent de préserver au maximum leur équipe, sauf que le contexte joue contre toutes les rédactions :
  • Une actualité extrêmement massive
  • La pub qui ne rapporte plus grand chose
  • Les contraintes imposées par les studios/éditeurs pour les previews/tests/salons/interview
  • Les attentes très élevées par les lecteurs/abonnés (tests avant la sortie ou day one, suffisamment de contenu qualitatif pour justifier les abonnements, être au plus près de l'actualité)
Je ne serais pas étonné d'apprendre que si Gamekult est toujours debout 2-3 ans, c'est uniquement grâce à l'abonnement qui doit les mettre juste au-dessus de la ligne de flottaison (et encore). Et le problème c'est qu'ils ne doivent même pas avoir les moyens pour engager plus de monde afin de réduire la pression sur les rédacteurs présents (et aussi d'en trouver des pas trop mauvais qui sont prêts à être payé au SMIC ou quasiment pour un boulot qui est loin d'être au 35h et des horaires contraints).
Bah qu'ils fassent comme Maliki en parallèle qui vit dans un domaine sans payer d'impôts puisque tout vient des milliers d'euros de dons
Citation :
Publié par Anthodev
...
Les attentes très élevées par les lecteurs/abonnés (tests avant la sortie ou day one, suffisamment de contenu qualitatif pour justifier les abonnements, être au plus près de l'actualité)


Je ne serais pas étonné d'apprendre que si Gamekult est toujours debout 2-3 ans, c'est uniquement grâce à l'abonnement qui doit les mettre juste au-dessus de la ligne de flottaison (et encore). Et le problème c'est qu'ils ne doivent même pas avoir les moyens pour engager plus de monde afin de réduire la pression sur les rédacteurs présents (et aussi d'en trouver des pas trop mauvais qui sont prêts à être payé au SMIC ou quasiment pour un boulot qui est loin d'être au 35h et des horaires contraints).

GK n'avait d'ailleurs pas déjà annoncé sa volonté de faire réaliser les tests par des pigistes pour que les rédacteurs se concentrent sur le contenu premium ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés