Aller à la page... |
La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Quelques jours après leur déménagement dans leurs nouveaux locaux dans les bureaux d'Unify
... Gamekult apprend que TF1 a revendu Unify au pire ennemi de la presse, à savoir Reworld Media (plus d'infos : https://www.ouest-france.fr/medias/t...e-ebb0bb3f5c46 ) Groupe responsable de la chute de qualité de tout ce qu'il touche, pourvu que ça se transforme en biftons... Le contenu risque de pas mal changer dans les mois à venir... |
![]() |
|
|
C'est triste pour GK qui est un site que je respecte. Après, ils ont aussi de plus en plus de turnover, ce qui laisse penser qu'ils n'ont pas les moyens de payer suffisamment leurs journalistes en regard du boulot qui leur est demandé donc je me demande si leur modèle était pas condamné à terme. Parfois vaut mieux l'euthanasie que l'acharnement thérapeutique
J'ai l'impression que les médias de jeux vidéos traditionnels sont son plus ou moins condamnés au profit des influenceurs sur Youtube et Twitch. Y a jeuxvideo.com qui est un peu à part car complètement acollé à LeStream, et leurs journalistes sont eux mêmes des influenceurs Youtube et Twitch au vrai sens du terme. Lors de la fusion, Daz qui avait été licencié avait expliqué que Webedia avait pris tous les journalistes, regardé leurs followers sur Twitch, Youtube, Instagram et Twitter et avait viré tous ceux qui n'en avaient pas assez. C'est ça le modèle d'aujourd'hui. Concernant Reworld, aucun espoir n'est permis. Ce qu'ils ont fait de Science et Vie, un titre largement plus prestigieux que GK, est révélateur, alors que ça aurait pu leur servir de vitrine Dernière modification par Borh ; 29/06/2022 à 09h39. |
![]() |
|
|
Apparemment si
Citation :
|
![]() |
|
|
Si Reworld s'imagine qu'ils peuvent gagner plus en réduisant les coûts de GK comme ils l'ont fait pour tous leurs mags, ils le feront. "Rentable" < "+ rentable".
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Canard PC vrille autant que Gamekult, je vous invite à lire ce message :
https://forum.canardpc.com/threads/1...ard-PC-en-2022 Si tu connais pas, t'auras pas forcément intérêt à t'abonner, surtout qu'ils viennent de virer leurs 3 derniers et il faut le dire meilleurs journalistes pour endiguer la catastrophe financière. Sans eux tu te retrouves avec les journaleux historiques à l'humour poussif et au troll élitiste facile. On adhère ou pas (mais on est loin du troll spé "ignorance crasse" de Factornews ou Nofrag quand même). |
![]() |
|
|
Un article très intéressant (et en accès libre) du Figaro sur ce le rachat de Unify par Reworld Media. On trouve notamment cette info :
Citation :
|
![]() |
|
|
Le nouveau service, c'est un peu plus de pub ?
|
![]() |
|
|
Quand ils ont lancé le payant y a eu plein de nouveaux trucs, l'embauche de Virgile, Pipo et Nercès, etc.
Et puis ça s'est cassé la gueule. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|