Aller à la page... |
[Coronavirus] Les pistes de traitement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Suite, mais pas fin de nos échanges sur l'AZ : Un peu de pression sur la HAS, avec une chance d'écouler les stocks
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
https://www.sciencemag.org/news/2021...ne-side-effect
Une hypothèse sur le mécanisme provoquant les caillots sanguins de l'astrazeneca : ce serait une interaction entre des protéines issues des cellules humaines où les adenovirus ont été cultivés, un conservateur (l'acide ethylenediaminetetraacétique ou EDTA) qui provoquerait une réaction dangereuse du système immunitaire. Citation :
Et bim, caillot. Ce qui est surprenant, c'est que la quantité d'EDTA présent dans le vaccin astrazeneca est très supérieure à celle employée dans les vaccins équivalents. Genre 16 fois. Mais ça ne reste qu'une hypothèse parmi d'autres. Les adénovirus peuvent aussi bien être responsables du bordel. |
![]() |
|
|
avec la même technologie de base, le J&J a les même problèmes mais 4 fois moins 1/millions au lieu de 4/million si je me souviens bien
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Euh, ça dépasse de très loin mon niveau de connaissance, mais j'en toucherai deux mots à mon angio et les collègues qui bossent en vasculaire si j'ai l'occase de les avoir en call.
|
![]() |
|
|
Une des dernières théories en cours c'était pas une allergie à l'héparine (orthographe ?) ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est le terme ici utilisé pour désigner les cas de personnes vaccinées qui sont malgré tout positives covid et subissent les symptômes, même graves.
La vaccination est en échec. |
![]() |
|
|
Je n'ai pas le détail les investigations sont en cours, de mémoire il était question d'une forme grave pour un patient vacciné depuis 1 à 2 mois en pfizer.
En discutant avec des amis j'ai appris que des faits similaires apparaissent en métropole : https://www.ouest-france.fr/sante/vi...a-b134715de299 |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
#258144 |
#258144 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|