[Actu] Amazon annule son MMORPG basé sur Le Seigneur des Anneaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Tout ce qui concerne le jeu vidéo et Amazon, faut clairement laisser tomber et ne pas tomber dans le pièges des préco/alpha/beta/pigeons.

Je suis sur TESO, il ne m'en faut guère plus, TESO est une valeur sûr.
Tout tes dépends de ton niveau d'attente, TESO c'est sur que ce n'est pas jouer en communauté avec du pvp ou pve endgame que tu avs sur ce jeu. Il n'y a pas de vrai serveurs capable de crée un efeft communauté, tu te retrouves tout le temps avec des inconus dans de grandes zones instanciés au final car rien n'est open world dans le jeu. Fallait pas non plus préco TESO d'ailleurs, le jeu a mit beaucoup de temps à se peaufiner.


Citation :
Publié par athrael
Le problème de New World c'est... on ne voit pas beaucoup de monde parler de la dimension sociale du jeu, uniquement du gameplay et après tous les déboires de Amazon dans le jeu vidéo, les changements d'orientation et les reports... on a vu mieux pour soulever l'enthousiasme.

En fait, question atmosphère entourant la sortie, ça me fait beaucoup penser à Tera. Alors on peut raisonnablement s'attendre à un succès d'estime, mais certainement pas à un ras de marée.

Le problème est là, AUCUN jeu ne laisse présager une relève aux WoW, FFXIV and co.

Les seuls qui m'intriguent vraiment, mais on n'aura rien avant 2025, c'est Riot Games.
En même temps la dimension sociale on a abandonné tout espoir il y a longtemps sur ce jeu, il n'y a qu'a voir comment ils ont répondu aux problèmes de cette dimension sociale et pvp, ils ont charcuté le pvp pour que le jouer random puisse pex solo sans avoir jamais besoin de quelqu'un. New world a subit trop de changements au court de son développement, cela donne tout le temps un hybride batard dans ce genre de cas car forcément le game design de base du jeu n'a pas été conçu pour ça. Moi tel que je le vois, c'est un sous teso, un gameplay sans doute plus naturelle avec un système de visée plus proche d'un jeu action, mais un jeu incapable de rivaliser niveau lore et comme ce jeu il sera incapable de proposer du vrai pve endgame stratégique à première vue.

Des hybrides batards il y en a déjà pas mal de déjà installés, comme gw2 et teso. Franchement aujourd'hui j'ai du mal à croire que le jeu survive à sa première année.
Citation :
Publié par Taovos (#31089624)
Citation :
Tout tes dépends de ton niveau d'attente, TESO c'est sur que ce n'est pas jouer en communauté avec du pvp ou pve endgame que tu avs sur ce jeu. Il n'y a pas de vrai serveurs capable de crée un efeft communauté, tu te retrouves tout le temps avec des inconus dans de grandes zones instanciés au final car rien n'est open world dans le jeu. Fallait pas non plus préco TESO d'ailleurs, le jeu a mit beaucoup de temps à se peaufiner.
Ca dépend, avec une guilde tu fais tout avec sur TESO.

Pas d'accord sur les préco, faire une release et participer aux débuts d'un mmorpg est toujours intéressant. Même si TESO a mis du temps a se peaufiner la premièreiere année était géniale
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Parce que vous en connaissez bcp des mmorpg asiatiques pré 2010?
Le gros boomer que je suis dirait Ragnarök Online comme bon vieil exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et bah décidément, entre ça et la série qui est déjà le show le plus cher de tous les temps, a accumulé les reshoots et dont on n'a pas encore vu une seule image, la licence Seigneur des Anneaux ne réussit pas à Amazon.
La série n'a eu aucun reshoot en faite vu que le tournage de la série est même pas terminé (les reshoots se font surtout vers la fin) elle à était en pause à cause de la crise sanitaire, mais c'est tout ils ne vont pas balancer des images d'une série pas terminée (c'est logique) en faite ils ont balancé une seule image une plage en Nouvelle-Zélande lieu du tournage de la série, mais tu ne verras jamais d'image de tournage sauf si quelqu'un fait ça en "secret" comme pour le film Joker ou encore Hawkeye.
Citation :
Publié par Finalis
On approche de l'heure où seul Lost Ark pourra sauver la filiale JV d'Amazon... Un jeu qu'ils n'ont évidemment pas créé.
J'ai un peu peur qu'Amazon fasse de la merde avec ce jeu.
Citation :
Publié par serve
La série n'a eu aucun reshoot en faite vu que le tournage de la série est même pas terminé (les reshoots se font surtout vers la fin) elle à était en pause à cause de la crise sanitaire, mais c'est tout ils ne vont pas balancer des images d'une série pas terminée (c'est logique) en faite ils ont balancé une seule image une plage en Nouvelle-Zélande lieu du tournage de la série, mais tu ne verras jamais d'image de tournage sauf si quelqu'un fait ça en "secret" comme pour le film Joker ou encore Hawkeye.
A pardon oui, c'est pas les reshoot, ce sont les acteurs qui se cassent.
Ils ont quand même les droits depuis 2017, on est en 2021, toujours pas de bout d'image de pilote, c'est particulièrement long.
Il vaut mieux un projet abandonné qu'une sortie forcée. Et je ne comprends pas l'amalgame que certains font avec New World. Ok c'est le même studio mais ça reste deux projets différents. Je ne peux que leur souhaiter de réussir sur le projet qui reste en vie et qui était déjà plus abouti.
De toute facon des que c'est estampillé amazon sa crache son venin, perso j'attend encore une news officiel sa se trouve le projet n'est que retardé en attendant quelqu'un qui s'occupera de la partie chinoise , car oui Tencent n'allait s'occuper que de la partie chinoise du projet le reste du monde étant pour amazon...

De plus tencent à peu être voulu blinder de CS ( pur changer ) sur le jeu ce qui n'a pas plus à amazon ? j'espère un communiqué la dessus rapidement sa serait dommage :/
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ils ont quand même les droits depuis 2017, on est en 2021, toujours pas de bout d'image de pilote, c'est particulièrement long.
Au contraire. Certains studios ont les droits pour une œuvre depuis parfois 20 ans et ne sont pas encore allés de l'avant avec un projet concret.

La pour le coup, 4 petites années entre l'acquisition des droits et un tournage avancé c'est même plutôt rapide.

On va peut-être attendre du concret avant de détester par principe hein

Citation :
Publié par mviipy
De toute facon des que c'est estampillé amazon sa crache son venin (...)
La même avec Blizzard ou n'importe quel gros éditeur en fait. Et si jamais c'est un petit éditeur/kickstarter ça sera juste un différent type de venin mais du venin quand même.

Dernière modification par Kami80 ; 19/04/2021 à 10h37. Motif: Auto-fusion
C'est juste que ca fait des mois que certains soutiennent que c'est le mmo sda qui tue new world depuis l'obtention des droits. Alors qu'en fait que dalle et que new world souffre juste d'un dev interminable qu'il faudra rentabilisé et que c'est pas la faible commu pvp qui suffira...
Citation :
Publié par Kami80
Au contraire. Certains studios ont les droits pour une œuvre depuis parfois 20 ans et ne sont pas encore allés de l'avant avec un projet concret.

La pour le coup, 4 petites années entre l'acquisition des droits et un tournage avancé c'est même plutôt rapide.

On va peut-être attendre du concret avant de détester par principe hein
Je ne déteste pas puisqu'on n'a justement encore rien pour juger, je dis juste que ça commence à être long, sachant que leur volonté d'en faire une série était clairement affichée et qu'on peut donc supposer qu'ils s'étaient préparés.
Pour mémoire les 3 films de la trilogie originelle ça a été tourné en un peu plus d'un an. Le projet dans sa globalité a été bien plus long bien sûr, mais ça donnait au moins de quoi monter un teaser. Là, rien.

Pour en revenir à Amazon Game studios, certains ont dit "on ne fait pas tout avec de l'argent" mais de mémoire, ils ont recruté pas mal de monde dans les années 2010 pour fournir leur studios, dont certaines têtes connues (Johanson, Smedley et certainement d'autres) dont on peut supposer qu'ils ont l'expérience du métier, quand bien même la structure elle-même est jeune. Le souci est donc peut-être ailleurs.
Organisation, direction, leadership ?
J'ai aussi cru comprendre que le développement de Lumberyard a été quelque peu difficile et qu'il ne donne pas entièrement satisfaction pour le moment (quand bien même je peux tout à fait comprendre la volonté d'avoir sa propre solution pour se détacher de l'emprise d'Epic)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Case Gibson
D'autant que le moteur de lotro va etre mis à jour en 2022 si j'ai bien compris
Hypothétique pour le moment la refonte du moteur graphique.
Après soyons franc, c'est pas la partie graphique le problème, mais bien la partie serveur.
Je ne sais même pas si ils pourront faire une refonte graphique correcte sans toucher au serveur. Et là 2 ans ça fait megacourt pour y arriver.

Enfin ce ne sont même pas les plus gros problèmes du jeu à mes yeux. Mais plutôt le grind de merde des armes légendaires que tu récupères par milliers (bordel juste des quêtes pour en avoir 2 ou 3 et hop plus aucunes sur le moindre orc croisé) et les différents systèmes à l'abandon :/ (comme les escarmouches qui ont été évoqué vendredi soir dans un rare point communauté).
C'est sur ça qu'ils devraient bosser, et changer leur façon de faire, à mon avis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Il vaut mieux un projet abandonné qu'une sortie forcée. Et je ne comprends pas l'amalgame que certains font avec New World. Ok c'est le même studio mais ça reste deux projets différents. Je ne peux que leur souhaiter de réussir sur le projet qui reste en vie et qui était déjà plus abouti.
Bien au contraire, je trouve normal que la gestion par Amazon de NW fît douter certains intervenants dont votre serviteur sur le projet LOTRO. L'amalgame se fait essentiellement sur la stratégie de développement et la crédibilité du studio. New World était un jeu avec un gamedesign précis et spécifique. Cependant, afin de pouvoir attirer le plus de gens possible, le studio a fait un gros 180° sur pas mal de feature core, notamment lié au pvp. Ca démontre quand même deux trucs assez important sur la nature d'Amazon.

1/ Ils sont incompétents. Supprimer les features clés sur lesquels tout le jeu était sensé s'appuyer, c'est un peu comme si tu prenais Street Fighter 5 et que vers la fin de sa production, tu décidais que ce serait bien de pouvoir se déplacer dans le décors comme sur un Soul Calibur.
2/ C'est la démonstration qu'amazon ne cherche pas à faire le meilleur mmorpg possible, mais le mmorpg qui se vendra le plus possible. Et la cerise sur le gâteau, c'est que ça ne le gène pas de planter dans le dos les fans de la première heure qui ont soutenue le projet. Personnellement, je m'en moquais de NW mais j'ai quand même mal pour eux.

En conclusion, le studio n'est franchement pas digne de confiance et au vue de comment ils ont mener leur barque sur NW, ça m'aurait fait mal au cul qu'ils surfent sur la license LOTR pour faire du fric sur le dos des fans avec un sous produit.
Citation :
Publié par Vhailör
.snip.
Tu peux rajouter la question de Lost Ark qui semble de plus en plus géré comme un projet "acheté pour le faire disparaître" plutôt que comme une ambition sérieuse.

Et c'est peut-être le pire signe d'incompétence et de cupidité de la part de Amazon : pour n'importe quelle grosse boîte qui a les moyens mais pas les compétences, surtout dans le jeu vidéo, la meilleure approche, c'est celle de Tencent : acheter, laisser vivre, observer, apprendre et se lancer seulement une fois prêt.

Le jeu vidéo, c'est vraiment un secteur où être une grosse boîte n'empêche pas de se planter monumentalement et où être "petit" mais avec de bonnes idées, conduire à des hits.

Sans compter le problème des questions politiques : idéologies intersectionnelles et inclusives qui doivent pas mal poser de problème scénaristiques et artistiques et pourrir l'ambiance. Quand on sait qu'ils en sont au point, aux USA, d'avoir des responsables "ès susceptiblités" chargés de vérifier la rédaction (articles ou romans) pour éviter tout contenu qui pourrait heurter pour une raison ou pour une autre...

Dernière modification par Compte #596732 ; 19/04/2021 à 12h47.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés