[Actu] Amazon annule son MMORPG basé sur Le Seigneur des Anneaux

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Publié par Taovos
Bah le cinéma avant covid c'était pas la folie non plus pour quelqu'un qui aime les films grand publique et gros budjet mais ambitieux avec une âme. Dans les années 2000 on était bien mieux servi, depuis 10 ans avec l'avènement de marvel studio et le retour de disney, même la concurrence produit des films assez formatés. Après c'est peut être aussi du à la mode des films avec plein d'effets spéciaux avec images de synthèse partout. On trouve encore des films très sympathiques ceci dit, mais noyé dans une avalanches de films assez formatés. Le pire c'est quand à la base tu aimes les films de super héros, on est mal servi niveau films sh et c'est rare d'en trouver des excellents.
T'es pas obligé d'aller voir des blockbusters pour avoir des films ambitieux avec une âme et qui t'apporteront quelque chose ( une vision différente de notre société, une partie du monde, de l'histoire).
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Publié par Taovos
Bah le cinéma avant covid c'était pas la folie non plus pour quelqu'un qui aime les films grand publique et gros budjet mais ambitieux avec une âme. Dans les années 2000 on était bien mieux servi, depuis 10 ans avec l'avènement de marvel studio et le retour de disney, même la concurrence produit des films assez formatés. Après c'est peut être aussi du à la mode des films avec plein d'effets spéciaux avec images de synthèse partout. On trouve encore des films très sympathiques ceci dit, mais noyé dans une avalanches de films assez formatés. Le pire c'est quand à la base tu aimes les films de super héros, on est mal servi niveau films sh et c'est rare d'en trouver des excellents.
Depuis Di Caprio, en gros. On a vu apparaître les films pour midinettes, les films pour ados boutonneux à l'humour gras porté en dessous de la ceinture puis le politiquement correct a pris le relai ... Et quelque part, ça fait bizarre de voir certaines mises en garde et craintes exprimées dans les films des années 90 devenir proches de la réalité.

Un monde qui mixe demolition man avec 1984 et bientôt IRobot avec des tentations Minority report... tout un programme. Plus besoin du cinéma en fait, on sera bientôt tous dans la Matrice.
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Publié par athrael
Depuis Di Caprio, en gros. On a vu apparaître les films pour midinettes, les films pour ados boutonneux à l'humour gras porté en dessous de la ceinture puis le politiquement correct a pris le relai ... Et quelque part, ça fait bizarre de voir certaines mises en garde et craintes exprimées dans les films des années 90 devenir proches de la réalité.
Un monde qui mixe demolition man avec 1984 et bientôt IRobot avec des tentations Minority report... tout un programme. Plus besoin du cinéma en fait, on sera bientôt tous dans la Matrice.
J'te rassure c'était pas mieux avant, tu es en train de comparer le meilleur des années 90 avec le pire des années 2000/2010

Y'a beaucoup de merdes en 2010 et au dela et t’avais beaucoup de merdes en 80/90
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Publié par Lancier
J'te rassure c'était pas mieux avant, tu es en train de comparer le meilleur des années 90 avec le pire des années 2000/2010
Y'a beaucoup de merdes en 2010 et au dela et t’avais beaucoup de merdes en 80/90
Rohhhh, méheu, tu casses tous mes effets. C'était juste un prétexte pour évoquer cette impression que donne l'époque actuelle de vouloir mélanger et rendre réelles certaines dystopies. ^_^
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Publié par Peuck
Pour Amazon Games ou Tencent, tu n'en sais strictement rien. C'est peut être Tencent qui s'est désister le premier !

Et de toute façon, ils devaient sortir le jeux en 2022, avec le risque de perdre la licence SDA... Qui aurait la bêtise de faire un jeu qu'il ne pourrait pas exploiter ?
Oui, d'où l'emploi du conditionnel. Quel intérêt de réagir à du conditionnel en disant "tu n'en sais strictement rien" ? Aucun.

Les arrangement entre ces sociétés étaient cradingues dès le début de toute façon. Amazon Games devrait développer en interne au lieu de déléguer ça et de se vautrer misérablement comme ici. Ça nous éviterait aussi les magouilles financières qui stoppent les développements parce que ça commence à me courir ça. Combien de jeux, toutes catégories confondues, repoussés, abandonnés ou dénaturés suite à des ventes, rachats, absorptions ou liquidations ? Amazon est un géant qui pourrait se faire beaucoup d'argent s'il utilisait ses propres ressources plutôt que de "confier" ses projets à d'autres. Mais non, on pense court terme, on garde bien sa vue basse de cadre financier qui n'entend rien au secteur. Le capitalisme dans ce qu'il a de plus débile est à l'œuvre dans cette affaire.

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Publié par Anngelle Silverstar
C'est vraiment de l'amateurisme de la part d'Amazon , une clause de contrat pouvait être définie lors de la conception du jeu par ce studio chinois y compris le rachat du studio avec ce développement en cours....bref que de gaspillage d'argent.
Sans parler de la confiance vis a vis de l'éditeur. Ça sent le fail à la Stadia chez Amazon Games. À croire que plus on est gros à la base, moins on sait faire sur le terrain. Des amateurs en costumes croisés (ou en sweat à capuche, pour Google).

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Publié par Peuck
Tu crois vraiment que les divers avocats et conseillers juridiques d'Amazon ne savent pas écrire un contrat ?
Et les journalistes savent ce qu'ils racontent.
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Il ne s'agit pas seulement de s'y connaître en contrats, il faut savoir à quoi ils vont servir aussi. On négocie pas un développement de MMO comme un service de livraison en 24h. Les "spécialistes" du monde de la finance me font toujours rire. Ils sont spécialistes en rien du tout, si ce n'est en objectifs trimestriels.
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Publié par Lancier
T'es pas obligé d'aller voir des blockbusters pour avoir des films ambitieux avec une âme et qui t'apporteront quelque chose ( une vision différente de notre société, une partie du monde, de l'histoire).
En même temps j'ai jamais dit ça non plus, j'ai dit que pour quelqu'un qui aimait les films grand publique, gros budget MAIS ambitieux avec une âme c'était une triste période. Après on a encore de très bon film dans ce genre cette dernière décennie mais faut avouer que c'est devenu plus rare que les décennies d'avant. Après bien sur il y a l'âge à prendre en compte, on devient plus exigeant mais bon on ne peut nier une certaine tendance au cinéma. J'ai retrouvé dans les séries ce que j'aimais dans les blockbusters d'autrefois

Faut dire aussi qu'autrefois produire un blockbuster était plus risqué et prenait du temps, là ou aujourd'hui certains ont de l'argent à perdre et tentent quelques films en se disant que cela passera peut être comme le dernier film tarzan ou robin des bois
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Publié par Epic
Mais du coup c'était mieux avant ou pas, j'arrive pas à suivre
Au niveau gameplay combat c'est une bonne question.

Aujourd'hui les MMORPG ont accéléré le gameplay combat d'avant. Conséquence en PVP par exemple, le côté tactique, est, je trouve, moins intéressant, car le design pousse le joueur à utiliser un maximum ses cds assez rapidement pour créer des burst.

Ca existait avant mais comme les cds étaient plus long en général, tu avais tendance à les économiser pour le bon moment, et cela créait un gameplay plus tactique.

Par exemple aujourd'hui la notion d'espace est beaucoup moins importante, car beaucoup de classes ont accès à la mobilité ; alors qu'avant tu pouvais plus facilement jouer de ces distances entre toi et ton adversaire en faisant du kiting par exemple.

edit = et je rajouterai même pour prendre l'exemple du MOBA, sur lequel se sont calqués la rapidité de gameplay des MMORPG maintenant, qu'ils ont eux gardé cette notion de CD long. C'est vrai dans Lol par exemple où tu n'utilises pas ton blink n'importe quand.

Il a un long CD, donc tu le conserves pour l'utiliser au bon moment, et ça apporte donc un niveau tactique au combat en plus du burst. C'est étrange que les MOBA n'aient pas oubliés cette notion de tactique, alors que les MMORPG qui en sont à l'origine, eux, ont plus ou moins mis cet aspect à la poubelle dans leur design.

Dernière modification par Hidei ; 20/04/2021 à 20h23.
Message supprimé par son auteur.
En tout cas maintenant que les plus gros studios occidentaux finissent de laisser tomber le marché du MMO, les titres asiatiques ont un boulevard devant eux.

Même si Genshin Impact n'est pas un MMORPG, mon petit doigt me dit que son succès c'est que les prémices de ce qui va remplacer à moyen terme les MMO pendant un petit moment. Il restera quelques projets MMO indépendants à base de kick-starter un peu foireux mais ciblant un public précis (notamment de vieux fans de la première heure).

Pour les autres on se rabattra sur les Blue Protocole, Lost Ark et autres joyeusetés. Ou on restera sur notre MMO historique favori (FF14, TESO, GW2, SWTOR...).
D'ailleurs on se rappelle encore de tous ceux qui nous rabâchaient tout le temps sur ce forum que Amazon était un "game changer" dans le monde du MMORPG. Qu'avec lui, New World allait relever le niveau etc, qu'ils avaient le "budget", les infrastructures pour les serveurs etc..

Et bien ces personnes on les entend plus beaucoup aujourd'hui sur le forum.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Hidei
D'ailleurs on se rappelle encore de tous ceux qui nous rabâchaient tout le temps sur ce forum que Amazon était un "game changer" dans le monde du MMORPG. Qu'avec lui, New World allait relever le niveau etc, qu'ils avaient le "budget", les infrastructures pour les serveurs etc..

Et bien ces personnes on les entend plus beaucoup aujourd'hui sur le forum.
Ce qui était totalement vrai. Ils avaient tout, les devs expérimentés, le budget, les infrastructures serveurs... De quoi proposer soit un gros projet MMORPG se voulant le nouveau WoW, soit de petits projets plus spécifiques.

Finalement ils ont voulu faire New World avec une vision, ils ont vu dans l'alpha le gros bordel quand on donne de la liberté aux joueurs et les incendies sur le forum concernant le PvP/PK. Résultat ils se sont rendu compte que financièrement le jeu était trop sélectif, conviendrait à trop peu de profils... Le Lead Game Designer s'est barré et maintenant c'est du themepark générique eco+ pour avoir une chance de rentabiliser.

Le pire étant qu'il y en a qui croient qu'avec un ptit kick-starter à moins d'un million d'euros et avec des développements sur 5-8 ans, il y a la moindre chance qu'un MMORPG garde son gamedesign de départ et ne cherche pas à attirer la masse à l'arrivée ou ne cherche pas à entuber sa communauté avec une boutique
En même temps s'imaginer que le PVP GK va attirer les foules... soit tu arrives dès le début de la sortie du jeu, tu fais partie d'une guilde PVP et ça se passe relativement bien, soit tu arrives après, en te basant sur les retours de ceux qui ont trouvé ça formidable et tu te rends compte que c'est mort à cause du GK, level-scalling, etc.
Sans compter les joueurs PvP de la première heure qui vont partir dès que l'on va accorder un bonus aux nouveaux arrivants pour essayer d'équilibrer les combats (car quoiqu'ils en disent pas mal de joueurs PvP sont des gankers/GKers -pas tous mais beaucoup-).

Dernière modification par Compte #596732 ; 20/04/2021 à 21h03.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par derioss
Si c'est faisable, si un joueur avertit est capable d'escape le fight, si tu n'a aucun moyen intelligent offert par le jeux de deny le combat, avec la bande de débilos qui se traine sur les mmo, c'est en effet mal barré pour beaucoup.

Car comme j'ai pu le voir a wow en sauvage (et en solo, tu vois vite fait le comportement), les gens ne veulent pas fights, ils veulent gagner.
Les joueurs pvp ne sont pas les pires, eux t'engageront souvent peu importe les conditions, tu les croises souvent, tu sais rapidement ce qu'il en est avec eux.

Les pires c'est les joueurs pve, eux par-contre, alors la, ta pas intérêt de les croisé solo alors qu'ils sont 3/4 voir dix fois plus, même si ta laissé le gas en vie, il y a 5 minute (pour X bonne raison).

Et le scoop, c'est que ce comportement, c'est carrément pas nouveaux, mais si cela s'accentue ses derniers temps, car les jeux sont moins pénalisants, exigeants.

Le karma status, les gardes en zone "open" etc.. etc.. pour "casser" c'est assez vieux en effet.

Mais oui le GreyKill c'est un cancer pour les joueurs qui veulent faire du pvp, tout autant que la dernière mode des modèles économiques.
Bah c'est pour ça que finalement, même si ça a un peu gueulé au début, la synchronisation de niveau pour tous dans FFXIV a rendu le PvP, même si secondaire dans ce jeu, plus sain. Maintenant, ça se plaint seulement des équipes no strat, des poulets sans tête
Je suis moyen d'accord. Déjà parce que je pense que l'immense majorité des joueurs ne feront du pvp qu'en dernier recours, à la condition d'avoir un truc à faire quand il se log in bien entendu. Franchement, le profil du joueur sociopathe, je ne l'ai croisé que sur des jeux comme WoW, quand le mec s'emmerde et sait pas quoi faire de son temps. Là oui, c'est le festival du gank.

Alors je connais pas bien NW, mais je devine que le système pvp était très mal branlé si les gens allaient au gank comme on va au champignon. Sur un jeu standard, il y a normalement des conséquences prévu ingame, genre des zones avec patrouilles/un système de karma/du drop de stuff à la mort/des débuff à la mort de stat. Il y a pas 36 solutions en même temps. Puis, il y a aussi le fait que c'est un monde persistant. J'entends par là que faut avoir les reins très solides pour être PK sur un serveur : t'es généralement tout seul dans ton délire, tu fais généralement pas parti d'un gros clan (parce que sinon, t'as autre chose à foutre de tes journées.) et tout le monde te connait de nom. C'est ptet là le problème des serveur bétà de NW : vu qu'ils ne sont par nature pas persistant, c'est plus facile d'être un connard que quand t'es sur ton véritable serveur. Mais personnelement, sur les quelques mmo gvg openworld que j'ai fait, j'ai pratiquement jamais été gank et c'est jamais arrivé sans raison. Sur wow et les themepark pvp, par contre oui.

Maintenant, c'est sur que le touriste qui sort de wow, il va falloir qu'il ajuste ses habitudes de jeu aussi hein : jouer en groupe/ne pas tag n'importe comment les mobs/ne pas pexer la fleur au fusil/cultiver sa friendlist/avoir une guilde solide/Participer à la vie du serveur. Je veux dire, Fanfan qui se balade la bouche en coeur et qui tag les mobs d'une party sur leur spot d'xp, ça va mal finir oui.
Message supprimé par son auteur.
Non pas du tout ça me ferait pas plaisir qu'ils se plantent, au contraire.

Quand New World a été annoncé, avec son univers assez original vu l'époque choisie, et l'annonce d'un MMORPG basé principalement sur le PVP et qui devait aller à l'encontre de la mode theme park, j'étais assez chaud....puis j'ai vu le nom du développeur : Amazon.

Et là j'ai eu le sentiment au fond de moi, bien à l'avance, que tout ce qu'ils annoncaient n'arriverait jamais : pourquoi ? Parce que Amazon = GAFAM. Et que les gens qui sont employés pour gérer les business dans ces firmes, ne laisseront jamais une ouverture à un game design non conventionnel, parce qu'il a été prouvé que le theme park est bien la formule la plus populaire, et qui dit populaire dit grand public et merdique.

Tu rajoutes à ça le fait qu'Amazon n' a aucune expérience dans le développement de jeu vidéo, et que leur premier projet est un MMORPG ; et tu en assez pour plus ou moins deviner comment ça va finir : comme un theme park au mieux, comme un projet annulé au pire.
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Publié par Mizuira
En tout cas maintenant que les plus gros studios occidentaux finissent de laisser tomber le marché du MMO, les titres asiatiques ont un boulevard devant eux.

Même si Genshin Impact n'est pas un MMORPG, mon petit doigt me dit que son succès c'est que les prémices de ce qui va remplacer à moyen terme les MMO pendant un petit moment. Il restera quelques projets MMO indépendants à base de kick-starter un peu foireux mais ciblant un public précis (notamment de vieux fans de la première heure).

Pour les autres on se rabattra sur les Blue Protocole, Lost Ark et autres joyeusetés. Ou on restera sur notre MMO historique favori (FF14, TESO, GW2, SWTOR...).
Je trouve justement que genshin impact est la continuation logique de jeux comme teso, gw2, swtor... Nous ne sommes plus en face de mmorpg avec un contenu long, mais sur lesquels tu reviens de temps en temps faire les events ou les extensions scénarisés. pas pour rien que les joueurs de mmorpg ne trouvent aucun qui leur aille sachant que maintenant ils visent un publique très différent de celui de base.


Citation :
Publié par Hidei
D'ailleurs on se rappelle encore de tous ceux qui nous rabâchaient tout le temps sur ce forum que Amazon était un "game changer" dans le monde du MMORPG. Qu'avec lui, New World allait relever le niveau etc, qu'ils avaient le "budget", les infrastructures pour les serveurs etc..

Et bien ces personnes on les entend plus beaucoup aujourd'hui sur le forum.
J'avoue, je pensais qu'amazon allait donner un coup de pied dans cette fourmilière. Ils avaient l'argent, les infrastructures...il leur restait que le temps à mettre pour développer leurs jeux. Au final ils ont prit la direction de toutes les merdes sorties ses dernières années, alors que justement tout montre que cela ne marche pas. Ils sont trop impatient de sortir un jeu qui va faire parler de lui j'imagine, alors que leurs équipes sont pas du tout au point. Ils ont annulé tout leurs jeux et le seul encore prévu pour sortir jusqu'à preuve du contraire, new world a subit un changement à 180 degré devenant la même merde qui ne fonctionne jamais véritablement. C'est incompréhensible, ils passent de on veut crée des jeux qui marqueront les joueurs à on change tout selon les demandes des chouineurs sur la bêta.

Après ils ont du se rendre compte que new world sentait mauvais quelle que soit la direction prise, le contenu était minimale même quand il était orienté pvp. Bon en tant que mmo pve il est encore pire qu'avant mais bon... Je ne comprend pas trop leur délire, je pars du principe qu'ils sacrifiaient ce jeu pour roder leurs équipes pour un gros mmo, ce gros mmo était jusque là le seigneur des anneaux. Mais vu que depuis un an ils ont annoncé deux autres projets de mmo, il faut croire que ce n'est plus le seigneur des anneaux leur gros projet. Ceci dit je trouver ça con, sur le milieu des jeux vidéos la réputation cela compte, ils vont vite se rendre compte qu'avec l'échecs crucible, le revirement new world d'un jeu qui dont l'avenir semble compromis cela va leur retomber sur la gueule. Qui a encore confiance en eux aujourd'hui après deux énormes échecs comme ça ? Ils ont prouvé qu'ils avaient pour le moment aucune idée de ce qu'ils faisaient, que personne qui a l'amour des jeux vidéos est là pour encadrer de tels projets.

C'est frustrant, ils ont l'argent mais n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire avec. Certains se rassurent encore en disant qu'ils ont juste voulu élargir le publique ciblé sur new world, la désillusion sera grande comme à chaque fois. On a juste des développeurs qui tentent de camoufler la débâcle du jeu et l'absence de vision à long terme dans leur développement.
En même temps, être au point sur la technologie des serveurs ne suffit pas du tout pour faire un bon MMO. Je pense que leur erreur fondatrice est là.

J'ai quand même la vague impression qu'ils sont partis de ce raccourci un peu précipité pour se lancer dans un domaine où la technique, c'est bien mais la "vision", c'est mieux.

Le jeu vidéo, ce sont des succès inattendus comme Minecraft ou Roblox. Une boîte comme Amazon n'a pas ce système de pensée. Ils sont beaucoup trop contraints par les "financiers".

Une très grosse boîte, si elle veut réussir dans le jeu vidéo, elle a besoin de "casser" son image de "firme multinationale hypercupide". Et pour ça, il lui faut démarrer par un projet iconoclaste et inattendu, une véritable prise de risque, un peu artiste, quelque chose de fun voire déjanté. Mais un MMO... dans le genre piège...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
...
Une boîte sans expérience qui tente :
- construire son propre moteur
- MMORPG
- MMOFPS
- Battle Royal
tend quand même une sacrée perche.

Alors me réjouir? Non. Mais le problème saute au yeux. Ils se lancent dans un domaine qu'ils ne connaissent pas mais pire, qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne veulent pas comprendre. C'est la direction le problème. Tant qu'ils ne le comprennent pas, ils signent pour échouer. Christoph Hartmann devrait pourtant savoir ce qu'il fait ce qui me fait soupçonner que malgré sa position il n'a pas les coudées franches.

Si Leyou a fait un tel coup à Amazon (parce que clairement c'est un coup de poignard dans le dos) c'est qu'ils savaient quelle allait être l'issue.

Dernière modification par Compte #596732 ; 21/04/2021 à 13h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ou peut être que l'un des deux voulait le beurre et l'argent du beurre en dépensant le moins possible. Aucun des deux ne sont des bisounours qui n'aiment pas l'argent au point d'en perdre. Mais ça on ne peut pas le savoir sans connaitre les termes du contrat entre Tencent et Amazon.
Si tu t'attardes sur la dimension culturelle, il y a fort à parier que l'attitude d'Amazon était typiquement occidentale à savoir qui se fiche éperdument de faire perdre la face à son partenaire. Les chinois ne supportent pas ça, les japonais non plus. Dans les pays d'Asie, cet aspect de la mentalité occidental est absolument détesté. Même nous en tant que européens, on devrait beaucoup plus se méfier des américains qui sont souvent loin d'être des partenaires honorables. On a régulièrement des exemples de mauvaise foi et de deux poids deux mesures venant des USA.
Alors que les chinois aient fini par couper les ponts et rendre caduques les négociations, ça n'aurait rien d'une surprise (le rachat par Tencent offrant un prétexte en or).

Dernière modification par Compte #596732 ; 21/04/2021 à 14h45.
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