[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Don Patricio
Tout en subtilité. Pour ceux qui s'intriguent du "notre" c'est son nouveau truc, il cale du "nous" et du "notre" partout y compris sur les événements genre révolution française.
Pas vraiment. Correa avait été invité en conférence aux Amfis 2017.
Tu découvres l'universalisme de la gauche ?
Oh que non mais j'avais déjà noté cet usage du notre, quand avec un air dramatique il parlait des nôtres qui allaient combattre Franco, ou des nôtres de la résistance communiste ou des nôtres qui ont coupé la tête des rois et libéré l'Europe. Disons que la ficelle est un peu grosse, ça me fait sourire de voir JLM en révolutionnaire.
Citation :
Publié par Don Patricio
Oh que non mais j'avais déjà noté cet usage du notre, quand avec un air dramatique il parlait des nôtres qui allaient combattre Franco, ou des nôtres de la résistance communiste ou des nôtres qui ont coupé la tête des rois et libéré l'Europe. Disons que la ficelle est un peu grosse, ça me fait sourire de voir JLM en révolutionnaire.
Baaah, ça marche de l'autre côté aussi avec l'apanage gaulliste. Remember Sarkozy qui se réclame de l'héritage de De Gaule et de Jaurès sans trembler des genoux
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça fait 30 ans que la droite baisse les charges, la France va toujours pas mieux, en plus maintenant, on a un système d'éducation sous financé, et un système de santé sous financé.
Faudrait ptet changer à inverser le paradigme.
Pourtant, les charges en France sont toujours aussi hautes, du coup, je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter si Xavier Bertrand passe, il baissera rien du tout
Citation :
Publié par Leni
Les gens chialent que la gauche n'existe plus, eh bien la gauche n'a qu'à arrêter de parler de race toute la journée pour commencer.
Pas confondre "la gauche" (entité déjà difficile à définir aujourd'hui) et les médias.

Et les gens qui chialent que la gauche n'existe plus, je ne crois pas qu'ils exemptent la gauche de responsabilité dans ce constat.

Citation :
Publié par Leni
Et même, admettons que le nucléaire c'est mal à cause des déchets, et que ça pose un danger inéluctable à moyen-long terme, soit (ce n'est pas ce que je pense).

On a donc d'un côté un danger ultra urgent, immédiat, contre lequel il faut agir MAINTENANT (le CO2) VS un danger potentiel pour dans des siècles ou des millénaires mais qui est une arme parmi d'autres efficace contre le premier danger.
Et les écolos préfèrent dépenser une très grande partie de leur énergie à alerter sur le deuxième. Ça n'a aucun sens.
Les écolos se plantent quand ils parlent des déchets (enfin, il faut pas non plus dire qu'il n'y a aucun risque, évidemment il faut que ce soit très bien traité et régulé).
Mais par contre ils se plantent pas quand ils parlent du risque d'effet rebond sur la consommation. Je la fais courte parce que j'ai déjà abondamment abordé le sujet sur le thread écologie, mais abondance d'énergie propre = surconsommation sans contrepartie (déjà que c'est dur de mettre une contrepartie). Et Homo Sapiens n'a jamais eu besoin d'une abondance d'énergie pour détruire son environnement, alors avec…
Et si ça pose un problème urgent, c'est parce que malheureusement il n'y a pas un seul danger urgent. On ne subit pas encore les pires effets du réchauffement climatique déjà inéluctable, en revanche l'effondrement de la biodiversité (avec un impact direct sur la vie humaine), sans "l'aide" du réchauffement, est déjà bien engagé. Et ça c'est pas le nucléaire qui va le changer.

Btw, j'ajouterai qu'absolument tous les courants sont "perclus d'idéologie", l'écologie pas plus qu'un autre.
Encore quelques points de plus pour le RN avec Evian.

Pour ceux qui ont pas suivi, une poignée d'islamistes se s'en sont pris à Evian pour une pub pour de l'eau pendant Ramadan.
Jusqu'ici rien que de très banal je dirais.

Mais Evian s'est finalement excusé (d'avoir fait de la pub pour de l'eau)... et a mis Twitter en feu.

Continuons comme ça et on va vraiment avoir Le Pen.
Lol j''avais raté cette pépite de Leni, ceux qui parlent de race toute la journée c'est Cnews et une poignée de joliens qui passent trop de temps sur Twitter ou devant ladite CNews, clairement pas "la gauche".
Déso je savais pas que Rokhaya Diallo, Taha Bouhafs et toute la clique des indigénistes qui prennent de plus en plus de place dans les débats publics et dont l'idéologie diviseuse est reprise de plus en plus par LFI étaient de droite, mdr. C'est pas comme si les derniers débats à gauche c'était "Pépita est-elle un nègre de maison" et "l'UNEF a-t-elle raison de faire des débats en non mixité raciale ou d'afficher des professeurs qui sont pas d'accord avec le courant woke".
Citation :
Publié par Borh
Au delà de la polémique que je trouve ridicule, il y a une chose que je n'ai jamais compris.

Cette logique qui veut que tel ou autre évènement fait monter l'extrême droite, et j'ai l'impression que ce type de mécanique ne s'applique qu'au RN, si cela s'avère vraie.

Par exemple, le fait qu'un groupuscule d'extrême droite comme Action Française investisse un espace de la république et interfère dans le processus démocratique en menaçant de mort des élus, ne fait nullement monter l'extrême gauche, ou quand un polémiste d'extrême droite est condamné pour un discours de haine raciale, cela ne fait pas monter la gauche ou l'extrême gauche.

Vraisemblablement, il n'y a rien qui puisse entacher l'ascension de l'extrême droite et profiter à l'extrême gauche, quand le contraire est nettement partagé.
Citation :
Publié par Borh
Pour ceux qui ont pas suivi, une poignée d'islamistes se s'en sont pris à Evian pour une pub pour de l'eau pendant Ramadan.
J'ai cherché les tweets d'islamistes dénonçant qu'Evian fasse de la pub pour l'eau, j'ai surtout vu des gens anticipant que ça allait poser problème et l'extrême-droite s'en emparer.

Franchement, ça sent clairement l'affaire montée en épingles par l'extrême-droite à partir d'un ou deux tweets et sans même qu'on ne sache si y'avait de vrais islamistes derrière...

Genre ce genre de tweet :

Et le plus islamiste que j'ai trouvé :

Citation :
Publié par Borh

Mais Evian s'est finalement excusé (d'avoir fait de la pub pour de l'eau)... et a mis Twitter en feu.

Ta présentation est très orientée.
Alors, clairement, il n'y a pas matière à polémique, ni à critique outre mesure sur Evian. Mais c'est pas vraiment une pub pour de l'eau pendant le Ramadan. De la pub pour Evian, ca passe très certainement tous les jours, quelque part, et osef complet.

Les faits, c'est ca, un tweet d'evian :
Capture.PNG
le 1er jour du ramadan.

C'est un mauvais timing, ni plus, ni moins. C'est pas une pub lambda qui passe à la télé tous les jours, c'est un tweet unique, qui aurait eu sans problème sa place à peu près n'importe quel jour dans l'année, mais qui est pas le plus adapté ce jour là. Il est assez clair que le community manager n'a pas fait le rapprochement, n'a pas fait attention, et franchement ia pas vraiment de quoi le blamer (moi meme, j'ai du chercher pourquoi il faisait "polémique", n'ayant pas fait le rapprochement non plus). Mais s'il avait su, je suis certain qu'il aurait évité de poster ca hier. Alors que si tu demandes à Evian s'ils évitent de faire de la pub télé pendant le ramadan, ils vont te dire que non, et ils vont pas s'en excuser.

Une fois ceci dit, clairement, la polémique n'a pas lieu d'être, il n'y a pas lieu de polémiquer sur une petite maladresse de timing, et je suis d'ailleurs pas vraiment sur qu'elle ait vraiment lieu en dehors des journalistes en mal de clic, voire, a la limite, de ceux qui justement aimeraient faire monter le FN en s'inventant des combats complètement cons. Si ca fait le jeu du FN, c'est par le FN qui ira inventer une "polémique" qui n'existe pas.

Citation :
Publié par Aedean
J'ai cherché les tweets d'islamistes dénonçant qu'Evian fasse de la pub pour l'eau, j'ai surtout vu des gens anticipant que ça allait poser problème et l'extrême-droite s'en emparer.

Franchement, ça sent clairement l'affaire montée en épingles par l'extrême-droite à partir d'un ou deux tweets et sans même qu'on ne sache si y'avait de vrais islamistes derrière...
This.

Donc merci d'éviter d'inventer que "faire de la pub pour de l'eau pendant le ramadan déchaine les islamistes", ca devient de l'invention pure et simple.

Dernière modification par Bjorn ; 14/04/2021 à 14h40. Motif: Auto-fusion
Il y a pas de maladresse en fait, arrêtez de croire que le monde tourne autour de cette plateforme d'hystériques qu'est twitter ou encore que la vie des gens sont centrés autour de la religion.

Alors qu'on est dans un pays où ce n'est pas le cas.

Le pays n'a pas de problème en fait pour que les gens en arrivent à voir un problème sur ça. C'est juste que les gens s'ennuient de leur vie de m**** en fait non ?

Les débats autour de faux problèmes qui bouffent l'espace médiatique 95% du temps. J'ai l'impression de pas avoir la même vie pour voir de tels problèmes ramenés dans les journaux ou à la télé.
Citation :
Publié par Aedean

Genre ce genre de tweet :

Et le plus islamiste que j'ai trouvé :

Bah le problème là c'est clairement qu'Evian ce soit excusé. Oui les imbéciles qui ont critiqué cette pub en bonne foi étaient probablement marginaux.
Toujours difficile d'y voir clair dans les polémiques sortant de twitter, il faudrait se taper les 4,5k commentaires et compter les "islamistes", j'en ai pas le courage, ni le temps. Sachant que dans les pays musulmans, en période de ramadan, les restaus/bars restent ouverts, que des pubs et émissions culinaires passent à la tv et leurs pubs exposées en devanture ou sur des panneaux taille XXL.

@Aedan
Ce sont effectivement les principaux tweet exposés dans les médias pour soutenir la thèse de l'islamisation de la France, le Frankistan comme dirait l'autre.

Au delà des tweet anecdotiques dont certains se serviront pour révéler le projet secret des musulmans, c'est à dire la proclamation d'une république islamique, c'est surtout les excuses d'Evian qui ont soulevés l'ire de beaucoup, y voyant une soumission au projet sus-cité et un déluge de commentaires qui sent bon le mépris, mais qui eux, ne seront pas relevés, comme une extrême droitisation des esprits.
Citation :
Publié par .K.
Toujours difficile d'y voir clair dans les polémiques sortant de twitter, il faudrait se taper les 4,5k commentaires et compter les "islamistes", j'en ai pas le courage, ni le temps. Sachant que dans les pays musulmans, en période de ramadan, les restaus/bars restent ouverts, que des pubs et émissions culinaires passent à la tv et leurs pubs exposées en devanture ou sur des panneaux taille XXL.

@Aedan
Ce sont effectivement les principaux tweet exposés dans les médias pour soutenir la thèse de l'islamisation de la France, le Frankistan comme dirait l'autre.

Au delà des tweet anecdotiques dont certains se serviront pour révéler le projet secret des musulmans, c'est à dire la proclamation d'une république islamique, c'est surtout les excuses d'Evian qui ont soulevés l'ire de beaucoup, y voyant une soumission au projet sus-cité et un déluge de commentaires qui sent bon le mépris, mais qui eux, ne seront pas relevés, comme une extrême droitisation des esprits.
Le problème ici, c'est pas "les" musulmans. La grande majorité des musulmans qui sont intervenus sur le fil c'était pour dire qu'ils n'étaient pas offusqués.

Le problème c'est Evian qui a cédé à une toute petite poignée poignée d'islamistes et de woke. Et ça fait le bonheur de l'ED qui s'en donne à cœur joie.
Si j'en crois les réactions majoritaire de la part des musulmans sur Twitter, c'est plutôt pour regretter qu'evian se soit excusé.
Citation :
Publié par Borh
Le problème c'est Evian qui a cédé à une toute petite poignée poignée d'islamistes et de woke. Et ça fait le bonheur de l'ED qui s'en donne à cœur joie.
Autant, je suis d'accord que les excuses n'avaient aucun sens, autant je ne suis même pas sûr qu'il y ait eu des islamistes ou des woke. Franchement, allez chercher les réponses à ce tweet, j'en ai vu aucun d'islamistes ou de woke. Juste des gens qui se moquaient en disant que c'était un mauvais timing parce que ça allait faire partir twitter en sucette.

Bref, j'ai juste l'impression que y'a littéralement rien. On a juste un CM qui s'est excusé à partir de rien. Même pas d'islamistes ni de woke. Et derrière ça embraye sur toute la fachosphère avec les comptes habituels sur twitter.
Citation :
Publié par Borh
Si j'en crois les réactions majoritaire de la part des musulmans sur Twitter, c'est plutôt pour regretter qu'evian se soit excusé.
Oui c'est ce que j'ai pu constater de la part des intervenants musulmans, par contre, oui, bien sûr que ça va faire le jeux de l'extrême droite, de reprendre une polémique initié par l'extrême droite, qui a isolé quelques commentaires pour en faire un totem. C'est logique, bref tout ça est bien affligeant si tu veux mon avis. Une tempête dans un verre d'eau comme disent les médias.
Citation :
Publié par Borh
Bah le problème là c'est clairement qu'Evian ce soit excusé.
Et les conséquences que ce genre d'attitude ont à terme. Les décideurs ont désormais tellement les pétoches qu'ils ont peur de leur ombre. Ce constat ne sera certainement pas passé inaperçu auprès des extrémistes. On appelle ça un précédent.

Citation :
Non mais ça va pas bien la tête? Redescends un peu
Explique-moi pourquoi une entreprise présenterait ses excuses pour avoir fait la promotion de "boire de l'eau" ?

On a souvent dit que l'homme s'habitue à tout. La preuve. On vit dans un pays où tue les journalistes, les juifs, les profs, les prêtres, les amateurs de rock et les spectateurs de feux d'artifice au nom de l'islam. Il y a des tentatives d'attentat tous les mois (dernière en date la semaine passée à Montpellier) et par moment toutes les semaines. Il y a un paquet de gens qui vivent désormais sous protection policière dans une semi-clandestinité à cause des islamistes et de leurs alliés dans le pays.
Donc, au moindre indice de soupçon de début de pet, on voit Evian (Danone je crois) prendre ses précautions. Parce qu'ils n'ont pas envie de déclencher des émeutes anti-françaises au Pakistan, une campagne de boycott en Arabie saoudite ou de provoquer la mort d'un épicier qui aurait de la flotte en devanture. Absurde ? Oui. Incompréhensible ? Non. C'est juste le pays dans lequel on vit. Je peux hurler intérieurement quand je vois Evian présenter ses excuses, mais eux au moins ne font pas l'autruche : ils ont juste choisi de se soumettre.
Malheureusement la vision laïciste française va de plus en plus s'affaiblir face à une montée communautaire et religieuse. Pour l'instant c'est l'islam qui est principalement concerné mais la réaction ne tardera pas, que ça soit la laïcité de combat ou les autres communautés religieuses. Les extrêmistes chrétiens ne sont pas ultra nombreux, mais contrairement aux extrêmistes musulmans ils ont une base, une infrastructure, des réseaux qui peuvent être réactivés très rapidement, et une population de "modérés" effrayés bien plus importante, ils n'auront pas à raser les murs. Une nouvelle fracture dans la société qui deviendra potentiellement un gouffre.
Les entreprises multinationales n'ont aucun problème à segmenter leurs marchés et leur marketing, bien au contraire.

Dernière modification par Don Patricio ; 14/04/2021 à 15h35.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés