Encore quelques points de plus pour le RN avec Evian.
Pour ceux qui ont pas suivi, une poignée d'islamistes se s'en sont pris à Evian pour une pub pour de l'eau pendant Ramadan.
Jusqu'ici rien que de très banal je dirais.
Mais Evian s'est finalement excusé (d'avoir fait de la pub pour de l'eau)... et a mis Twitter en feu.
Continuons comme ça et on va vraiment avoir Le Pen.
Ta présentation est très orientée.
Alors, clairement, il n'y a pas matière à polémique, ni à critique outre mesure sur Evian. Mais c'est pas vraiment une pub pour de l'eau pendant le Ramadan. De la pub pour Evian, ca passe très certainement tous les jours, quelque part, et osef complet.
Les faits, c'est ca, un tweet d'evian :

le 1er jour du ramadan.
C'est un mauvais timing, ni plus, ni moins. C'est pas une pub lambda qui passe à la télé tous les jours, c'est un tweet unique, qui aurait eu sans problème sa place à peu près n'importe quel jour dans l'année, mais qui est pas le plus adapté ce jour là. Il est assez clair que le community manager n'a pas fait le rapprochement, n'a pas fait attention, et franchement ia pas vraiment de quoi le blamer (moi meme, j'ai du chercher pourquoi il faisait "polémique", n'ayant pas fait le rapprochement non plus). Mais s'il avait su, je suis certain qu'il aurait évité de poster ca hier. Alors que si tu demandes à Evian s'ils évitent de faire de la pub télé pendant le ramadan, ils vont te dire que non, et ils vont pas s'en excuser.
Une fois ceci dit, clairement, la polémique n'a pas lieu d'être, il n'y a pas lieu de polémiquer sur une petite maladresse de timing, et je suis d'ailleurs pas vraiment sur qu'elle ait vraiment lieu en dehors des journalistes en mal de clic, voire, a la limite, de ceux qui justement aimeraient faire monter le FN en s'inventant des combats complètement cons. Si ca fait le jeu du FN, c'est par le FN qui ira inventer une "polémique" qui n'existe pas.
J'ai cherché les tweets d'islamistes dénonçant qu'Evian fasse de la pub pour l'eau, j'ai surtout vu des gens anticipant que ça allait poser problème et l'extrême-droite s'en emparer.
Franchement, ça sent clairement l'affaire montée en épingles par l'extrême-droite à partir d'un ou deux tweets et sans même qu'on ne sache si y'avait de vrais islamistes derrière...
This.
Donc merci d'éviter d'inventer que "faire de la pub pour de l'eau pendant le ramadan déchaine les islamistes", ca devient de l'invention pure et simple.