|
Citation :
Mais je ne suis pas d'accord avec cette idée "d'assécher les flux". De un ça renvois à une image particulière de l’État vu comme une espèce de vampire ce qui est idéologique, et par ailleurs les flux ne sont pas plus faibles en France qu'ailleurs, nos taux de croissance sont semblables à ceux des pays européens de notre catégorie (quoi que plus stable) http://ses.ens-lyon.fr/articles/donn...-du-pib-europe |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse
Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ? | |||
Marine Le Pen |
![]() ![]() ![]() ![]() |
176 | 37,13% |
Jean-Luc Mélenchon |
![]() ![]() ![]() ![]() |
298 | 62,87% |
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Pour les taux de croissance oui ils sont plus ou moins semblables, mais là on va rentrer dans un autre débat sans fin, je pense que nos indicateurs de croissance sont de plus en plus "pétés", tout comme la création de valeur, les prix, l'ensemble du système euro (voire mondial car le dollar est au coeur). L'injection monétaire massive par les banques centrales rend tout notre système instable et illisible, avec des prix qui ne sont plus le reflet des marchés mais des décisions politiques. A tout le moins on a une croissance ultra concentrée, qui coïncide avec un appauvrissement (ressenti ou réel?) et la disparition de nombreuses petites entreprises, secteurs intermédiaires, cadres etc ... la disparition de la classe moyenne bien connue. Cette fameuse croissance semble de plus en plus irréelle. Il faudra sans doute de meilleurs indicateurs pour mesurer la réelle croissance (valeur ajoutée, innovation, nombre d'entreprises et emplois...?), ou arrêter de tout y rapporter comme un credo là dessus je te rejoins je crois. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=z0KK0uaXfLE&t=1563s Mais il offre tout de même un avantage: il est le même pour tous et permet donc la comparaison entre pays. Ce qui permet de montrer que malgré ses défauts (et il y en a), la politique économique de la France n'a pas été plus catastrophique que celle de ses voisins. Hormis post 2008 où on a raté le rebond qu'on connu les Allemands. Avec sa politique de soutien au secteur économie durant le COVID (repompé de la politique allemande 2008-2010), Macron semblait avoir compris la leçon. Mais au vue des récentes sorties de notre ministre de l'économie, il semble que non et qu'on rate également le rebond post COVID. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Donc chacune de leurs actions a un impact direct. Normal qu'ils se fassent dézinguer beaucoup plus que des gens dont l'idéologie est bien moins concrète. Citation :
Citation :
Mdr, c'est révolutionnaire. Heureusement qu'il y a des gens comme lui pour renouveler la politique ! |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
#25762 |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Mdr le Mélenchon qui est en ce moment en équateur en mode Yolo:
![]() Sinon j'ai vu hier que pour rentrer en Angleterre il fallait une quarantaine de 5 jours en hôtel, avec 3 appels par jours, la police qui débarque et le gardien qui vous dénonce si vous sortez puis 11 000 € d'amendes et potentiellement 10 ans de prisons à la clefs quand on vient par avion. J'ai vu que le Canada fait un peu la même mais laisse entrer par route, du coup les touristes débarques proches des frontières puis prennent des Taxis. D'où ma question: certains s'amusent-ils à essayer de rentrer par l'Irlande ou l’Écosse en Angleterre ? Et si oui que risques t'ils ? Vus qu'apparemment certains parlent déjà de faire escales pour revenir en France.... Et ce pauvre Mélenchon pourra t'il revenir ? Dernière modification par 2063 ; 13/04/2021 à 22h26. |
![]() |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|